Tatouages

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
salam mou3alikoum,

Bon c mon premier post alors... :p

voila je voudrais juste comprendre une petite choses:

D'après ce que je sais, les tatouages sont décrits par la majorité des savants comme hram vu que c un déformation de la création d'Allah (bénédiction et salut sur Lui)...

Mais pq les boucles d'oreilles et autre percings(bon percing aussi ya un debat certain disent que sur le nez c ok d'autres non mais en tt cas les boucles d'oreille..) ne le sont-il pas aussi?? c'est autant deformer notre corps qu'un tatoo non??

pq l'un serait haram et pas l'autre ? sinon moi je dis que si le boucle d'oreille on px bah alors les tatoo aussi... =D

bref voila ptite question pr bien commencer sur bladi =P

merci d'avance pr vos reponses...

Barack Allah o fikoum
 
salam mou3alikoum,

Bon c mon premier post alors... :p

voila je voudrais juste comprendre une petite choses:

D'après ce que je sais, les tatouages sont décrits par la majorité des savants comme hram vu que c un déformation de la création d'Allah (bénédiction et salut sur Lui)...

Mais pq les boucles d'oreilles et autre percings(bon percing aussi ya un debat certain disent que sur le nez c ok d'autres non mais en tt cas les boucles d'oreille..) ne le sont-il pas aussi?? c'est autant deformer notre corps qu'un tatoo non??

pq l'un serait haram et pas l'autre ? sinon moi je dis que si le boucle d'oreille on px bah alors les tatoo aussi... =D

bref voila ptite question pr bien commencer sur bladi =P

merci d'avance pr vos reponses...

Barack Allah o fikoum

Faut avoir la mentalite d une vache pour se faire marquer comme une bete, perso je comprendrai jamais comment fonctionne certaines personne, dans quel stupide but certains se mettent des boucles, se percent ect...d ailleurs on trouve ces habitudes plus chez les femmes que chez les hommes, encore une preuve de plus sur les differences intellectuelles.
Pourquoi se tatouer? Pourquoi marquer son corps? De quel doit?
les seul qui en profitent c est le businness du tatouage et des percing.
 
salam mou3alikoum,

Bon c mon premier post alors... :p

voila je voudrais juste comprendre une petite choses:

D'après ce que je sais, les tatouages sont décrits par la majorité des savants comme hram vu que c un déformation de la création d'Allah (bénédiction et salut sur Lui)...

Mais pq les boucles d'oreilles et autre percings(bon percing aussi ya un debat certain disent que sur le nez c ok d'autres non mais en tt cas les boucles d'oreille..) ne le sont-il pas aussi?? c'est autant deformer notre corps qu'un tatoo non??

pq l'un serait haram et pas l'autre ? sinon moi je dis que si le boucle d'oreille on px bah alors les tatoo aussi... =D

bref voila ptite question pr bien commencer sur bladi =P

merci d'avance pr vos reponses...

Barack Allah o fikoum

A mon avis, les boucles d'oreilles sont une tradition pour les femmes...Donc sa reste permis.

Les tatouages, piercing et autre scarifications c'est plus de la mutilation qu'autre chose, donc interdit.
 
salem, tu peux pas comparer tatouages et piercing
l'un est indélébile et en effet modifie la création d'Allah tout puissant puisque c'est directement sur la peau.
alors que les boucles d'oreilles c rien tu peux les enlever à tout moment et le trou est presque pas visible
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Faut avoir la mentalite d une vache pour se faire marquer comme une bete, perso je comprendrai jamais comment fonctionne certaines personne, dans quel stupide but certains se mettent des boucles, se percent ect...d ailleurs on trouve ces habitudes plus chez les femmes que chez les hommes, encore une preuve de plus sur les differences intellectuelles.
Pourquoi se tatouer? Pourquoi marquer son corps? De quel doit?
les seul qui en profitent c est le businness du tatouage et des percing.
salam
tu sais que certains mari (musulmans) demandent à leurs epouses de se faire des percieng
parait-il ils aiment ça
 
salam
tu sais que certains mari (musulmans) demandent à leurs epouses de se faire des percieng
parait-il ils aiment ça

Je suis poluer aussi mon frere, je me suis rendu compte de tellement de choses que j ai adopte et qui ne sont que l effet d un condittionnemment auqeul j ai ete soumis.
Tu sais que il existe une communication specifique envers les musulman, pour faire passer des idees et des concept non musulman, ainsi nous voyons les choses comme des ignorants.
 
salam mou3alikoum,

Bon c mon premier post alors... :p

voila je voudrais juste comprendre une petite choses:

D'après ce que je sais, les tatouages sont décrits par la majorité des savants comme hram vu que c un déformation de la création d'Allah (bénédiction et salut sur Lui)...

Mais pq les boucles d'oreilles et autre percings(bon percing aussi ya un debat certain disent que sur le nez c ok d'autres non mais en tt cas les boucles d'oreille..) ne le sont-il pas aussi?? c'est autant deformer notre corps qu'un tatoo non??

pq l'un serait haram et pas l'autre ? sinon moi je dis que si le boucle d'oreille on px bah alors les tatoo aussi... =D

bref voila ptite question pr bien commencer sur bladi =P

merci d'avance pr vos reponses...

Barack Allah o fikoum

Les tatouages empecheraient les ablutions d'etre valide, l'eau n' adhere pas directement la peau.. enfin c'est ce qu'on m'a dit.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ochali t'es grave comme mec !
t propre mère doit avoir les oreilles percée .... !
les bijoux n'ont rien d'insultant arrête tes discours debiles, ils te desservent
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
salam mou3alikoum,

Bon c mon premier post alors... :p

voila je voudrais juste comprendre une petite choses:

D'après ce que je sais, les tatouages sont décrits par la majorité des savants comme hram vu que c un déformation de la création d'Allah (bénédiction et salut sur Lui)...

Mais pq les boucles d'oreilles et autre percings(bon percing aussi ya un debat certain disent que sur le nez c ok d'autres non mais en tt cas les boucles d'oreille..) ne le sont-il pas aussi?? c'est autant deformer notre corps qu'un tatoo non??

pq l'un serait haram et pas l'autre ? sinon moi je dis que si le boucle d'oreille on px bah alors les tatoo aussi... =D

bref voila ptite question pr bien commencer sur bladi =P

merci d'avance pr vos reponses...

Barack Allah o fikoum

Il y a ps seulement un débat il y a aussi aussi Hadith sa7i7 pour le tatouge est hram
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Toi qui a un certains age, tu devrais au moin avoir rencontrer une fois de ta vie, des femmes non decorees, non percees et non marquees????

hein ?
j'ai quel age d'après toi ? :D

je fais aps attention à ce que font les autres femmes! j'en ai peut-être rencontré sans avoir fait une fixette sur ça !

je vois pasce que tu reproches aux bijoux, en particulier aux boucle d'oreille ?
une oreille comme ça http://www.edenly.com/img/produit/jardin/7390272_3-l.jpg c'est pas plus joli qu'une oreille comme ça http://comps.fotosearch.com/comp/UNQ/UNQ293/beaute-coup-femme_~u10073688.jpg
non ???
à moins d'être totalement insensible aux artifices !

en quoi c'est mal une oreille percée ?

et t'as l'air d'être à fond dans l'islam et tutti quanti ... t'as jamais lu des hadith qui enjoignent la femme à mettre du henné (c'est du tatoo ! temporaire mais decoratif quand meêm) ou des bijoux, des ahadiths qui reservent les bijoux aux femmes ! qui pousse la femme à se faire belle pour les siens!
?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
T es un etre humain pas un objet de decoration ou une bete.
Mais bon cook, ce n est pas de ta faute, nous vivons dans un dans un monde, ou tout est fait pour que nous voyons le monde comme nous le faisons, c est un systeme globale.

depuis quand on decore les betes ??
ya rien de mal à s'embellir, au contraire

après tant mieux pour ta femme ! elle aura pas à se casser la tete pour te plaire, t'as l'air de te contenter de peu :D

t'as pas repondu, j'ai quel age ? :langue:
 
T es un etre humain pas un objet de decoration ou une bete.
Mais bon cook, ce n est pas de ta faute, nous vivons dans un dans un monde, ou tout est fait pour que nous voyons le monde comme nous le faisons, c est un systeme globale.

une djellaba toute simple, un foulard tout simple et c'est bon la femme a tout pour te plaire?! :D
 
Hamdulillah, j'essaye d'en être un. Mais il ne me viendrai jamais a l'esprit de refuser a ma femme l'achat de boucles d'oreilles :eek: (d'autant plus que je me ferais un plaisir de les lui offrir :rouge:)

Offre lui un livre,un voyage qui la formera, et non des decorations, mmias pour cela faut deja choisir une femme qui a la bonne montalite et les modeles culturelles qui lui permettront de valoriser un livre.
 
depuis quand on decore les betes ??
Depuis toujours.
ya rien de mal à s'embellir, au contraire
Pourquoi es si important pour toi?
après tant mieux pour ta femme ! elle aura pas à se casser la tete pour te plaire, t'as l'air de te contenter de peu :D
Le bon musulman, veut un etre humain, pas un bel objet.
t'as pas repondu, j'ai quel age ? :langue:

Je m en fout.
 
Haut