Taza, Guercif, Msoun, Taourirt, Oujda ect ect.

Ok j'ai juste ça à rajouter, tu as bcp de chance d'habiter dans une ville où il n'y a pas de tazis !!! Trop de tazis tue taza j'etouffe. Salam aleikom je vous souhaite une bonne nuit :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
3lekoum salam.
C'est où ta ville? Parce que moi dans ma ville et où que j'aille personne connait Taza et d'ailleurs j'ai rarement croisé des gens de Taza. Par contre dans le forum c'est vrai qu'il y en a beaucoup j'étais étonnée même :eek:


ana rani machi Tazia:langue:.....ghi je connais Taza tres bien....et j'aime bcp la ville:mignon:
 
3lash dommage??:(

Sorry khayyebet dennek:langue:

Mais j'aurais été ravie de lire que t'es tazia :p

Blague à part, je sais que t'es pas taziya, je t'avais même répondu plus haut que j'aime bien Fès:

Aaaah ces tazi et ces taziate.... Incorrigibles! Des vrais tombeurs (-ses) ^^

Fes aussi c'est pas mal ... J'ai également beaucoup de famille qui vit là-bas et beaucoup de beaux souvenirs ;-)
 
Ah non non a Taourirt même écoute la moitié de ma famille vit a Taourirt donc je sais de quoi je parle et une partie d'entre eux parle amazigh ils savent aussi parler darija mais ils parlent aussi amazigh!
Je n'en doute pas, mais ils ne doivent pas trop le parler en dehors de la maison!!
Après j'y ai passé que quelques jours donc je ne suis pas très bien placé pour en parler!!! :langue:
 

Eden78

Ingrid De La Coudrière
Je n'en doute pas, mais ils ne doivent pas trop le parler en dehors de la maison!!
Après j'y ai passé que quelques jours donc je ne suis pas très bien placé pour en parler!!! :langue:

Entre Unknow Jawad et toi je commencais à me sentir seule a défendre l'amazighité à Taourirt...
C'est clair que la darija domine mais c pas la seule langue parlée a Taourirt mais y'a que de ce côté là il me semble je connais aussi Guercif et Berkane et là bas j'ai entendu que l'darija sauf erreur de ma part je suis pas sure à 100% vu que c pas mon bled mais bon ce sont les voisins!
 
Entre Unknow Jawad et toi je commencais à me sentir seule a défendre l'amazighité à Taourirt...
C'est clair que la darija domine mais c pas la seule langue parlée a Taourirt mais y'a que de ce côté là il me semble je connais aussi Guercif et Berkane et là bas j'ai entendu que l'darija sauf erreur de ma part je suis pas sure à 100% vu que c pas mon bled mais bon ce sont les voisins!
Ouais la preuve qu' on peut se tromper, moi à Berkane j'ai souvent entendu des gens parler Amazight.
Donc en conclusion on peut dire que le darija domine mais quelques personnes continuent de parler Amazight.
 
Haut