Telle mère tel fils ou osef ?

Ah cela ne me gêne pas que tu likes des hommes avec amour au contraire, j'aimerais bien que tu masses les pieds d'un homme, tu penses quoi de ElmaghrebiB ? Franchement, il est pour toi j'en suis sure!
Moi ça me dérange, je veux pas qu'ils croient que je les aime en les likant .....je like pour 1001 raisons différentes.
Oui je trouve ça bien moi aussi de masser les pieds d'un homme et inversement bien sûr : )

Il est sympa @ElmaghrebiB , mais non je ne crois pas que ça peut fonctionner entre nous, qu'est-ce qui te fait dire ça d'ailleurs?
 
Moi ça me dérange, je veux pas qu'ils croient que je les aime en les likant .....je like pour 1001 raisons différentes.
Oui je trouve ça bien moi aussi de masser les pieds d'un homme et inversement bien sûr : )

Il est sympa @ElmaghrebiB , mais non je ne crois pas que ça peut fonctionner entre nous, qu'est-ce qui te fait dire ça d'ailleurs?

Je suis désolée t'es trop difficile, tu cherches un peu la m*erde; comment on va faire ? :D
Bah attends, il est gentil, pertinent, intelligent avec des connaissances!
 
Je suis désolée t'es trop difficile, tu cherches un peu la m*erde; comment on va faire ? :D
Bah attends, il est gentil, pertinent, intelligent avec des connaissances!
Je ne cherche rien, j'attends tranquillement, arrivera un jour mon prince charmant sur son RER D c'est mon mektoub : )
Oui ma sha Allah, je ne me sens pas assez gentille, pertinente et intelligente pour lui : )
 
Quoi qu'on en dise, selon le caractère de sa mère, ça peut effectivement briser votre couple.
Sewel l'mjareb la t'sewel tbib
Ceux qui l'ont vécu peuvent t'en parler.

Avant de se marier on est plein d'idéalisme et après on tombe vite de haut malgré toute sa meilleure volonté.
 
Mdrrr!!
haaa fin sba7na! bravo Bloujasmine! Tu es arrivée la ou elle voulait en venir :D

Après le point Godwin voici le point 7midou : "Plus une discussion sur bladi dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les maghrébins s’approche de 1" :p
Est-ce que je ne te connaitrais pas sous un autre nom que celui de @ElmaghrebiB ? :sournois: (C'est pas une accusation c'est une vraie question)
 
On a tous du mal, doit on pour autant détester le sexe opposé ?
Si je racontais, j'ai connu l'horreur avec les hommes, mais peut être les choisit on mal aussi, qu'en penses tu ?
Je n'en ai absolument choisi aucun, chacun, à sa manière, s'est imposé dans ma vie.
Je trouve que détester quelqu’un demande trop d’énergie, je ressens plutôt de la méfiance, défiance et j'ai peur que ça recommence.
 
Salam,

Pensez vous qu'il soit important de bien analyser la mère avant de se caser avec le fils ?

D'une part parce que cette femme l'a eduqué donc leur comportement peuvent être semblables ou héréditaires (?) et d'autre part parce que même s'il ne lui ressemble pas, elle, la BM, pourrait être source d'embrouille pour vous dans votre couple ou vous pourrir la vie si elle n'est pas raisonnable.

Qu'en pensez-vous ? Ou plutôt vous pensez que lorsqu'on épouse le fils, on n'epouse pas la mère (cela va de soi) et donc la connaître, la comprendre et l'analyser importent peu ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Il est vrai que chez les maghrebins d'une manières générale, la femme n'épouse pas que le fils...elle épouse même les voisins de sà belle mère ..lol Mais il me semble que nous avons un peu et légèrement évolué et que le le garçon et à 100%autonome et que malgré les ressemblances avec sa mère il évoluera en fonction de son couplé Comme la femme qui ressemble à sa mère ou son père fera de même....
Dans les sociétés arabomusulmanes On dit il faut voir la mère pour savoir si la future belle fille sera docile ou pas... ce détail aussi j'espère à tendance à ne plus exister. ...

Et puis je fini par dire Que: "El 3echra fetacha"
 
Rien a voir l'un avec l'autre
Déjà pas forcément que le fils ressemble a sa mère (il peut avoir pris le caractère de son père, ses oncles, ses tantes.....)

Mon frère est de la pire espèce avec sa femme le pacha de base est pourtant ma mère ne l'a pas du tout élevé comme ça et elle prend toujours partis pour sa femme, mais voilà c'est mon oncle tout cracher même mon père n'est pas comme ça

Des fois certains ont le caractère qu'ils ont inutile de coller ça sur les parents (même si il y aura quand même quelques choses d'eux) mais voilà chacun a un cerveau

Et faut pas croire non plus certains mec son très malin aime bien le diviser pour mieux régner
 
Salam,

Je n'ai jamais réfléchi à la question à vrai dire. Pour moi la maman est beaucoup trop importante donc je trouve ça complètement normal que mon "futur" mari soit proche d'elle. Je préfère un homme qui soit serviable, attentionné, respectueux envers sa maman qu'un homme qui n'en a strictement rien à faire et qui n'est jamais là pour elle.

Et puis la mère et la femme d'un homme n'ont pas la même place.

Après c'est un peu de "la chance". Si la belle-mère est une femme mauvaise alors elle sera odieuse avec sa belle-fille, peu-importe le type de relation qu'elle entretient avec son garçon.

Edit: Je viens de me rendre compte que je suis complètement hors-sujet (une fois n'est pas coutume).

Mais de toute façon je ne pense que pas que le fils ressemble forcément à sa mère. Chaque personne à son propre caractère et on peut remarquer la différence au sein d'une même fratrie. Un frère peut être complètement invivable quand à l'autre peut être adorable. L'éducation est importante mais c'est ensuite le caractère et la personnalité de chacun.
 
Haut