Telmcen : une femme qui porte une jupe se fait agresser en pleine rue

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou ai je dis encore une fois que je cautionnais celà?

Vous allez lire correctement ou faut que je vous fasse une explication de texte en plus? !!!!

Le néo-colonialisme m'insupporte, la négrophobie aussi d'ailleurs et l'islamophobie!!!





Arrête @Drianke l'Islam recommande le mariage avec une personne qui nous est "équivalente " pour favoriser l'entente (le cas du Prophète sws est particulier, le Coran le dit clairement, ses femmes ne sont pas comme les autres)

Il n'est pas question de culture mais d'humanité...sinon on a rien à dire non plus contre l'excision par exemple, c'est ça ?
 
Pardon? qui est sur le mauvais chemin et qui est sur le bon chemin? vous vous prenez pour qui vous?

On a pas de leçon à donner à l'Afrique encore une fois! avec l'esclavage, la colonisation, le vol, le pillage, le viol des négresses y compris de celles que vous appelez aujourd'hui des adolescentes car le négrier ou le colon ne connaissait pas l'âge de celle qu'il violait!!! on ferait mieux de se la fermer! nous ne sommes pas des Lumières !

Il est clair que j'ai plus d'affinité avec un frère ou une soeur du Nigéria qu'avec une personne ayant votre idéologie nauséabonde!
Ce sont justement les pratiques comme celles de ce topic qui ouvrent une avenue aux colons de tout bord.
 
Ou ai je dis encore une fois que je cautionnais celà?

Vous allez lire correctement ou faut que je vous fasse une explication de texte en plus? !!!!

Le néo-colonialisme m'insupporte, la négrophobie aussi d'ailleurs et l'islamophobie!!!
Tu te laisses emporter par tes émotions, respire ... je suis ni negrophobe ni islamophobe
 
Pardon? qui est sur le mauvais chemin et qui est sur le bon chemin? vous vous prenez pour qui vous?

On a pas de leçon à donner à l'Afrique encore une fois! avec l'esclavage, la colonisation, le vol, le pillage, le viol des négresses y compris de celles que vous appelez aujourd'hui des adolescentes car le négrier ou le colon ne connaissait pas l'âge de celle qu'il violait!!! on ferait mieux de se la fermer! nous ne sommes pas des Lumières !

Il est clair que j'ai plus d'affinité avec un frère ou une soeur du Nigéria qu'avec une personne ayant votre idéologie nauséabonde!

J'ai une idéologie nauséabonde parce que je trouve qu'on ne peut accepter l'esclavage et le mariage forcé sous couvert d'accepter des différences de cultures ?

désolé mais toute civilisation confondue, il est accepté universellement que la roue et l'eau potable à domicile est un progrès... exactement de la même manière, on peut juger sans conteste que certaines coutumes sont opposées au sens du progrès social...

Enfin pour terminer, je reconnais les erreurs de mes ancêtres français mais je ne suis pas concerné par ce mutisme contrit et repentant que vous voulez m'imposer... auquel cas on pourrait forcer au silence chaque ethnie, peuple et culture y compris la votre... en fouillant les armoires du passé, on trouve toujours des dossiers nauséabonds... pas la peine de chercher très loin d'ailleurs.
 
J'ai une idéologie nauséabonde parce que je trouve qu'on ne peut accepter l'esclavage et le mariage forcé sous couvert d'accepter des différences de cultures ?

désolé mais toute civilisation confondue, il est accepté universellement que la roue et l'eau potable à domicile est un progrès... exactement de la même manière, on peut juger sans conteste que certaines coutumes sont opposées au sens du progrès social...

Enfin pour terminer, je reconnais les erreurs de mes ancêtres français mais je ne suis pas concerné par ce mutisme contrit et repentant que vous voulez m'imposer... auquel cas on pourrait forcer au silence chaque ethnie, peuple et culture y compris la votre... en fouillant les armoires du passé, on trouve toujours des dossiers nauséabonds... pas la peine de chercher très loin d'ailleurs.
Chacun fait ce qu'il veut personne doit imposer ça vision de culture au de la démocratie ou un modèle social faut accepter la différence
 
Quelle idée de mettre une mini jupe là-bas !!!
A un moment faut réfléchir un peu ou lieu de vouloir à tout prix montrer ses fesses
ah le fameux argument, c'est de la faute de la victime.... Dans ce cas aucune objection, à ce que certains frappent des femmes en hijab ..on est d'accord? hein @Drianke . Pas de 2 poids 2 mesures?

J'adore l'adage "faites ce que je dis pas ce que je fais"..

Sinon, pour illuster cette actualité, voyons comment se comportent certains (ne généralisons pas) algériens envers les femmes (reagerdez la video en entier et celle qui suit qui est encore plus percutante) :
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ah le fameux argument, c'est de la faute de la victime.... Dans ce cas aucune objection, à ce que certains frappent des femmes en hijab ..on est d'accord? hein @Drianke . Pas de 2 poids 2 mesures?

J'adore l'adage "faites ce que je dis pas ce que je fais"..

Sinon, pour illuster cette actualité, voyons comment se comportent certains (ne généralisons pas) algériens envers les femmes (reagerdez la video en entier et celle qui suit qui est encore plus percutante) :
Cette attitude n'est pas que celle des algériens dsl...
cela n'enlève rien au côté pitoyable de l'attitude...
la deuxième vidéo est touchante... (celle du gas qui refuse laumone) combien de fois on a osé faire ca sans se rendre compte de notre péché. ....
Allah ismehlina
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@bobbymorane évitez de me tagguer, échanger avec vous ne m'intéresse guère en fait, nous ne sommes pas du même côté de la barrière, perte de temps et d'énergie!
 
@bobbymorane évitez de me tagguer, échanger avec vous ne m'intéresse guère en fait, nous ne sommes pas du même côté de la barrière, perte de temps et d'énergie!
c'est bien toi qui a "liké" le post que j'ai commenté? je te taggue si je le souhaite, tu réagis si tu le souhaites.
Ton asymétrie dans le raisonnement "liberté des femmes de se draper, mais interdiction des femmes de se vêtir trop court" selon le pays et la "culture", me laisse pantois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai aucune asymétrie perso' ! les femmes ont des droits donc celui de s'habiller comme elle le souhaite, j'en ai rien à foutre que la femme ait une mini jupe ou un sitar moi perso! mais quand on vit dans un pays qui est régi par des codes autres que les notres alors on fait gaffe et on respecte...celà me viendrait pas à l'idée d'aller me promener en maillot de bain sur la corniche à Dakar ou à Casablanca...pas plus que j'irais vêtue d'un abaya dans un camp de nudiste...

alors contre l'agression de ces porcinets c'est clair idem pour nos petits français qui touchent les femmes dans les métros et ce même habillées, un porc est un porc et j'ai aucune considération pour ces déchets de l'Humanité d'ailleurs qui sont de ton genre et pas du mien! mais quelle idée de mettre une jupe ras le c ul dans un pays musulman?

ps : d'ailleurs on m'a pas répondu à ce sujet une étudiante en Algérie habillée ras le c ul peut rentrer dans un collège, lycée et université ou c'est pas une étudiante?
En France une fille ne rentre pas habillée comme ça enfin jamais vu!




c'est bien toi qui a "liké" le post que j'ai commenté? je te taggue si je le souhaite, tu réagis si tu le souhaites.
Ton asymétrie dans le raisonnement "liberté des femmes de se draper, mais interdiction des femmes de se vêtir trop court" selon le pays et la "culture", me laisse pantois.
 
Voilà pourquoi on avance pas...quand même des filles donnent "raison" à des daleux en rute...non elle s'habille comme elle veut et rien ne justifie qu'on vienne la toucher...la justice, l'Etat doit se montrer plus dur envers ces *****, c'est pas aux filles d'adapter leur tenue aux mecs. Dans ce cas là, on justifie tout, il n'aurait pas du mal lui parler normal qu'il le butte, elle n'aurait pas du passer dans cette rue, normal qu'elle se fasse violer...

bah c'est le meme principe que le voile en france certains n'heistent pas a dire va dans un pays ou le voile est normal ici en france ca passe pas

ben la mini jupe au Maroc c'est pareil : le Maroc tu l'aime ou tu le quittes

si tu veux mettre des mini jupes tu te barres en France, aux USA , a Las Vegas etc

parce qu'introduire des codes pas tres pûdiques dans une société pudique je crois pas que ca soit voué a la reussite

et apres la mini jupe c'est quoi la limite? tu veux que la France finisse comme le Maroc parce que au nom des libertés et revendications particulieres on arrive a du n'importe quoi

pourquoi ce discours ne pourrais etre tenu? il y a un comportement consensuel de la société sur ces questions, je ne crois pas que toutes les femmes veulent mettre des mini jupes donc pourquoi ton avis ferait autorité?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pourquoi s'habiller de telle façon que tu vas tomber dans la gueule du loup, il y a des choses à faire évoluer dans ces pays avant les tenues vestimentaires, à croire qu'on commence tjr par s'inspirer de ce qu'il faut pas

Si vous attendez que l'homme change sa nature de chasseur vous allez attendre lontemps bonne chance !
 
Haut