Témoignage : une philippine raconte comment elle a été vendue 25 000 dh au maroc (vidéo)

C'est un témoignage choc qui va sans doute faire réagir la société civile. La station Hit Radio a interrogé une femme de ménage philippine qui explique avoir été vendue pour 25 000 dirhams.
L'agence qui l'avait recrutée dans son pays lui a retiré son passeport à son arrivée au royaume avant de la vendre. Ensuite la jeune femme affirme voir été vendue cinq fois à des familles casablancaises.
Ne pouvant travailler car elle est en situation illégame, la Philippine explique être venue au Maroc pour travailler (...)

- Société / Vidéos, Immigration clandestine, Casablanca

Témoignage : une philippine raconte comment elle a été vendue 25 000 DH au Maroc (vidéo)
 
c'est une agressivité bien mesurée et bien méritée,ta copine se sers abusivement de son status de modo pour s’insérer dans l'intimité des membres,c'est grave de faire ca!


et en ce qui concerne d'etre virer,si l'administrateur tolère que ses modos abuse de leur position pour fouiner dans le profil et IP des membres,je pense qu'il tolère aussi l'agressivité


De quel intimité parles tu? Ta copine, on ce connait? Mdr tu délires et tu donnes trop d'importance au monde virtuel je trouve.
 
Je ne vois pas en quoi c'est abuser de sa position que de pouvoir accéder à l'IP du posteur ; ça fait partie des prérogatives des modérateurs sur tous les forums que je connais, ça sert essentiellement à dépister les doubles pseudos.
non,ici elle cherchait uniquement a laisse exprimer un sem sournois qui sommeille en elle,quand on est moderateur la priorité c'est la moderation,pas la curiosité
 
Bon, j'ignore tout du différent qui t'oppose à elle et ça ne me regarde pas, mais ce que tu lui reproches ouvertement ( lire les IP et les profils des participants) n'est pas choquant de la part d'un modérateur ; ça fait partie de son travail de "surveillance", si l'on peut dire. JE suis modératrice sur un autre forum, et suivant ce que postent certains participants, c'est vrai qu'on va aller regarder le profil et qu'on a accès à certaines infos, mais
- personne ne t'oblige à donner de vraies infos sur ton profil ( tu peux mettre une autre date de naissance que la tienne, une adresse mail anonymisée)
- tu peux utiliser une IP flottante.
Bref, si on le veut vraiment, on peut faire en sorte que les modérateurs n'aient pas de renseignements fiables sur soi.
 
je donne de l’importance a sa faute,que je trouve grave ,fouiller comme ca,sans raison un profil,c'est comme fouiller dans ton porte feuille,dans ta maison ou dans ta chambre
quand au monde virtuel,je m'en cogne allégrement
Tu as une preuve?

Ps: si il existe une option pour détecter voir virer les fakes qui utilisent plusieurs pseudo, j'approuve.
 
Bon, j'ignore tout du différent qui t'oppose à elle et ça ne me regarde pas, mais ce que tu lui reproches ouvertement ( lire les IP et les profils des participants) n'est pas choquant de la part d'un modérateur ; ça fait partie de son travail de "surveillance", si l'on peut dire. JE suis modératrice sur un autre forum, et suivant ce que postent certains participants, c'est vrai qu'on va aller regarder le profil et qu'on
sans doute,mais ici elle n'a pas fouiller pour une raison de ce type,elle a fouiller sans raison,et quand on fuoille sans raison,c'est de la malhonnêteté et de la curiosité
quand a son travail de surveillance il est present nulle part,la ou elle devrait etre;insultes ou autres" elle brille pas son indifférence
 
Tu as une preuve?

Ps: si il existe une option pour détecter voir virer les fakes qui utilisent plusieurs pseudo, j'approuve.
j'ai dis au debut de ce post que je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit (suis sures que tu as lu l'intégralité du post,mais que tu occultes certaines reponses:D)
je cherche a l'afficher devant la population ,pourquoi??? car plutot que d'etre moderatrice,elle parade devant son public
 
j'ai dis au debut de ce post que je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit (suis sures que tu as lu l'intégralité du post,mais que tu occultes certaines reponses:D)
je cherche a l'afficher devant la population ,pourquoi??? car plutot que d'etre moderatrice,elle parade devant son public

Oui je l'ai lu le fil de cette discussion et d'entrer de jeu, tu à détourner ce post pour régler tes comptes au lieu de régler le probleme par mp avec elle directement.

Pour je ne sais quel raison tu veux l'afficher hors tu n'affiches que toi car apparemment tu la suis de manière obsessionnel sur le forum d'après tes propos.

Ensuite je ne comprend pas cette tendance de certains à manquer de respect aux modos et administrateur qui donnent du temps et qui permettent que nous puissions échanger.
 
Oui je l'ai lu le fil de cette discussion et d'entrer de jeu, tu à détourner ce post pour régler tes comptes au lieu de régler le probleme par mp avec elle directement.

Pour je ne sais quel raison tu veux l'afficher hors tu n'affiches que toi car apparemment tu la suis de manière obsessionnel sur le forum d'après tes propos.

Ensuite je ne comprend pas cette tendance de certains à manquer de respect aux modos et administrateur qui donnent du temps et qui permettent que nous puissions échanger.
hahahahahaha,je la suis?? lol

mon café est bien meilleur que ton intervention,hahaha je la suis !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour mada,
j'ai mis mes ecrits sur le forum délibérément,les MP flattent l'ego des gens comme elle,quand a l'administrateur il a tendance a ne pas repondre aux MP recus


salam

si elle répond, elle m'as déjà répondu plusieurs fois...puis je vois pas le problème avec le IP une fois une bladinette que j'ai inviter chez moi a utiliser mon ordi et un modo a remarquer quelque chose et nous a fait part...c'est normal...
 
salam

si elle répond, elle m'as déjà répondu plusieurs fois...puis je vois pas le problème avec le IP une fois une bladinette que j'ai inviter chez moi a utiliser mon ordi et un modo a remarquer quelque chose et nous a fait part...c'est normal...
le probleme mada,c'est qu'elle agit en abus de pouvoir!
elle n'a pas aimé une intervention de moi ou je disais que la moderation ne faisait rien concernant les insultes,elle s'est sans doute reconnue dans mes ecrits,plutot que de rebondir sur le moment,elle a nourri sa frustration et son aigreur pendant quelques jours,jusqu'a un autre sujet ou elle me sors le pseudo de ma fille crée de chez moi,sauf qu'en tant que moderatrice elle doit savoir que dans un foyer il peut y avoir plusieurs personnes,et comme elle agit dans la precipitation elle s'est empressée de me "balancer" ce fait dans la figure,genre te voila démasquée,hihi
mais démasquée de quoi??? d'avoir ma fille chez moi?
en plus elle est incohérente,un coup elle pense avoir trouvé une faute grave avec un autre pseudo,un coup elle me suggère d'assumer deux pseudos comme "les autres" dit-elle
moi je suis indignée de ses agissements malhonnêtes,indignée de ses priorités qui sont tout sauf de moderer un forum
 
Haut