Terrorisme : bruxelles en état d'alerte maximale

Y a beaucoup de on dit que il a dit que elle a dit que......

Spéculations ou khlass


Par contre ca frôle pas la psychose la? Comme.la dit qqun il leur suffira d'attendre mardi..ou mercredi ou jeudi...etcoetera....
Vaut mieux tt faire pourpourarreter ces tares que de tt faire pour leur donner du grain a moudre (la peur des gens)
M'enfin soit....
C'est ce que je pense,les gens se méfieront les uns des autres,tout sera diviser....mais diviser. ..j'ai dis diviser:eek:

Mais pourquoi ces états d'alerte tombe chaque fois le we,j'imagine la pagaille, pas de métro en semaine :eek:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Par contre ca frôle pas la psychose la? Comme.la dit qqun il leur suffira d'attendre mardi..ou mercredi ou jeudi...etcoetera....
Vaut mieux tt faire pourpourarreter ces tares que de tt faire pour leur donner du grain a moudre (la peur des gens)
M'enfin soit....


Bon, selon les infos de ce midi : hier, on aurait arrêté un "personnage clé" mais pas d'explosifs ou de kalash (mais une camionnette avec deux armes - de poing certainement).


Donc, supposition perso : soit le type a lancer des menaces, soit on a trouvé des traces que de telles armes aient pu passer entre ses mains et les autorités supposent que cela peut signifier un risque très important d'attentats.
 
Merci,le mieux c'est que j'aille sur place
Que c'est beau ce sens du sacrifice juste pour renseigner les bladinautes...

Mais ne t'inquiète pas mon ami, j'ai préparé ton oraison funèbre sur Bladi:

"HelloKhotty fut un contradicteur très pénible mais il faut lui reconnaître un sens de l'humour aiguisé. Il en fallait pour courir vers des militaires en criant "J'ai une ceinture d'explosifs!!! Allah akbar!!!" alors qu'il n'avait qu'une doudoune épaisse pour lutter contre le froid belge...Je me console en me disant que les 343 impacts de balles relevés sur son corps chétif semblent montrer qu'il a peu souffert...contrairement aux porteurs de son cercueil (il pesait avec les balles 276 kg quand même)...
Va mon frère de misère vers le paradis auquel tu croyais contre toute logique...Les bladinautes ne t'oublieront pas..."
 
Que c'est beau ce sens du sacrifice juste pour renseigner les bladinautes...

Mais ne t'inquiète pas mon ami, j'ai préparé ton oraison funèbre sur Bladi:

"HelloKhotty fut un contradicteur très pénible mais il faut lui reconnaître un sens de l'humour aiguisé. Il en fallait pour courir vers des militaires en criant "J'ai une ceinture d'explosifs!!! Allah akbar!!!" alors qu'il n'avait qu'une doudoune épaisse pour lutter contre le froid belge...Je me console en me disant que les 343 impacts de balles relevés sur son corps chétif semblent montrer qu'il a peu souffert...contrairement aux porteurs de son cercueil (il pesait avec les balles 276 kg quand même)...
Va mon frère de misère vers le paradis auquel tu croyais contre toute logique...Les bladinautes ne t'oublieront pas..."
Quel renseigner, je suis bloqué et il neige,je vais prendre un #taxiquicoutecher
 
Quel renseigner, je suis bloqué et il neige,je vais prendre un #taxiquicoutecher
Je change l'oraison funèbre!!! :fou:

"Ce lâche prétexta 3 cm de neige pour prendre un taxi, couché sous la banquette arrière...Une balle perdue dans le genou, une hémorragie grave et des appels aux secouristes "je suis le fils de Nethanyahu *****! Alors vous avez intérêt à me sauver sinon ça va c hier des flammes!" ne suffirent pas à le sauver...RIP quand même spice de branleur..."
 
Je change l'oraison funèbre!!! :fou:

"Ce lâche prétexta 3 cm de neige pour prendre un taxi, couché sous la banquette arrière...Une balle perdue dans le genou, une hémorragie grave et des appels aux secouristes "je suis le fils de Nethanyahu *****! Alors vous avez intérêt à me sauver sinon ça va c hier des flammes!" ne suffirent pas à le sauver...RIP quand même spice de branleur..."
T'es un fou^^ je sais que tu veux me faire rire parcequ'on est en alerte 4! T'imagine 4 **** Jean peut plus
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Y a beaucoup de on dit que il a dit que elle a dit que......

Spéculations ou khlass


Par contre ca frôle pas la psychose la? Comme la dit qqun il leur suffira d'attendre mardi ou mercredi ou jeudi etcoetera....
Vaut mieux tt faire pour arreter ces tares que de tt faire pour leur donner du grain a moudre (la peur des gens)
M'enfin soit....

Je me disais pareil mais apparemment, il y'avait (y'a) vraiment des attentats en cours de préparation qui devaient avoir lieu de façon "imminente", c'est pour ça ces mesures. En France quand on passe à vigipirate écarlate et tout ça, y'avait pas ces mesures, là c'est vraiment parce que leurs perquisitions les ont amené à déduire qu'il y'avait une menace "imminente" :pleurs: Ils refusent même de dire ce qui les a amenés à penser ça (ce qui est normal).
C'est très concret quoi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le gouvernement belge a placé cette nuit la ville de Bruxelles en état d'alerte maximale. La population est invitée à éviter les lieux fréquentés en raison d'une menace "sérieuse et imminente". Les stations de métro vont rester fermées ce samedi.

http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/terrorisme-bruxelles-en-etat-d-alerte-maximale-746687

En fait selon la même radio, le métro sera fermé tout le we...les rencontres sportives etc. reportées...


c'est une sorte d'Etat d'urgence....
 
C'est aussi ce que disent tous ceux qui sont parvenu à se défaire de cette secte avant le point de non-retour (notamment en France ceux qu'on a réussi à arrêter avant leur départ pour la Syrie) : leurs recruteurs les avaient menacés s'ils parlaient ou reculaient de se venger sur eux ou leur famille.

Et si ces âmes perdues pensaient aussi aux familles des victimes ?
Pourquoi ils y pensent pas à leur proches avant d'y entrer dans ces groupes ? De toutes façons leur familles seront pas non plus heureuses de vivres si ils meurent et emportent des innocents alors ils devraient contribuer avec la justice pour faire tomber ces réseaux .

Tout ça finalement ça relève plus d'un système mafieux sectaire que d'un mouvement spirituel ou religieux.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Et si ces âmes perdues pensaient aussi aux familles des victimes ?
Pourquoi ils y pensent pas à leur proches avant d'y entrer dans ces groupes ? De toutes façons leur familles seront pas non plus heureuses de vivres si ils meurent et emportent des innocents alors ils devraient contribuer avec la justice pour faire tomber ces réseaux . Tout ça finalement ça relève plus du Système mafieux que d'un mouvement spirituel ou religieux.

Tu as deux possibilités : lors de l'endoctrinement, il leur est conseillé d'essayer de convertir leur famille. Les recruteurs font penser aux familles, justement, le risque de voir la personne hésiter à cause de ça est annulé.

Et si leur famille refusent, alors c'est elle qui est considérée comme responsable : ça augmente la sensation de rupture.


Ou bien ils ciblent des gens au profil "ado rebelle", et celui qui est recruté se dit "tant mieux, je vais me barrer, de toute façon je suis un incompris et ce sera bien fait pour eux".



Sur ce point, c'est le même système que les témoins de jéjovah.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Charles Michel aux Belges: «Soyez prudents, mais ne paniquez pas
Charles Michel a confirmé ce samedi matin, à l’issue du Conseil national de sécurité, que l’Ocam avait pris la décision de relever dans la nuit le niveau de menace terroriste à son maximum (niveau 4 sur une échelle de 4) pour la Région bruxelloise et Vilvorde. Cette décision a été prise « suite à des informations d’un risque d’attentat similaire à Paris ». A savoir : « des attentats potentiellement commis à plusieurs endroits par plusieurs individus. »

D’après plusieurs journaux, des produits chimiques et des explosifs auraient été découverts à Molenbeek. Le Premier ministre s’est refusé à tout commentaire sur l’enquête, pour raisons de sécurité.


Par ailleurs, selon nos informations, tous les magasins du centre de Bruxelles sont invités à fermer leurs portes.

Les cibles potentielles visées
Les cibles potentielles définies par l’Ocam sont les centres commerciaux, les artères commerçantes, les transports en commun et les grands événements. Conséquence immédiate : le métro de Bruxelles est fermé, au moins jusque demain après-midi, lorsque l’Ocam réévaluera la menace. Une nouvelle réunion du Conseil de sécurité est prévue dimanche.

Dans l’immédiat, le gouvernement fédéral a pris une série de mesures, sur quatre axes.

► 1. Il a été décidé de réduire le nombre de grands événements. Concrètement, tous les organisateurs de manifestations réunissant un grand nombre de personnes (notamment les organisateurs de concerts et les fédérations sportives) sont invités à prendre contact avec le centre de crise.

► 2. Une sécurisation accrue des transports en commun est prévue. Le métro est fermé, vu l’impossibilité de sécuriser les stations de métro. L’aéroport et les gares sont également concernés.

► 3. Un renforcement du déploiement des forces de sécurité. C’est d’ailleurs pour récupérer un maximum de forces qu’il est recommandé d’annuler un maximum de grands événements, aussi en dehors de Bruxelles.

► 4. Le 1771, qui permet de contacter le centre de crise pour toute information ou conseil relative à la situation.

Les mesures annoncées peuvent «à tout moment être modifiées», a précisé le Premier ministre. Le Conseil national de sécurité se réunira à nouveau dimanche dans l’après-midi. Une nouvelle évaluation de la menace par l’Ocam sera formulée à ce moment-là également. Charles Michel a conclu son intervention en adressant un message à la population : « Soyez vigilants et prudents. Mais ne tombez pas dans la panique. »

En théorie, il est imaginable que les mêmes mesures soient appliquées lundi à Bruxelles, a déclaré Jan Jambon sur la VRT. Dans la foulée, le ministère néerlandais des Affaires étrangères a adapté samedi ses conseils de voyage officiels concernant la Belgique. Les autorités néerlandaises recommandent à leurs citoyens d’éviter les endroits fort fréquentés.

Enfin, le autorités françaises, allemandes et néerlandaises ont adapté samedi leurs conseils de voyage officiels concernant la Belgique. Elles recommandent à leurs citoyens d’éviter les endroits fort fréquentés, spécialement dans la capitale. http://www.lesoir.be/1049893/articl...ux-belges-soyez-prudents-mais-ne-paniquez-pas
 
Charles Michel aux Belges: «Soyez prudents, mais ne paniquez pas
Charles Michel a confirmé ce samedi matin, à l’issue du Conseil national de sécurité, que l’Ocam avait pris la décision de relever dans la nuit le niveau de menace terroriste à son maximum (niveau 4 sur une échelle de 4) pour la Région bruxelloise et Vilvorde. Cette décision a été prise « suite à des informations d’un risque d’attentat similaire à Paris ». A savoir : « des attentats potentiellement commis à plusieurs endroits par plusieurs individus. »

D’après plusieurs journaux, des produits chimiques et des explosifs auraient été découverts à Molenbeek. Le Premier ministre s’est refusé à tout commentaire sur l’enquête, pour raisons de sécurité.


Par ailleurs, selon nos informations, tous les magasins du centre de Bruxelles sont invités à fermer leurs portes.

Les cibles potentielles visées
Les cibles potentielles définies par l’Ocam sont les centres commerciaux, les artères commerçantes, les transports en commun et les grands événements. Conséquence immédiate : le métro de Bruxelles est fermé, au moins jusque demain après-midi, lorsque l’Ocam réévaluera la menace. Une nouvelle réunion du Conseil de sécurité est prévue dimanche.

Dans l’immédiat, le gouvernement fédéral a pris une série de mesures, sur quatre axes.

► 1. Il a été décidé de réduire le nombre de grands événements. Concrètement, tous les organisateurs de manifestations réunissant un grand nombre de personnes (notamment les organisateurs de concerts et les fédérations sportives) sont invités à prendre contact avec le centre de crise.

► 2. Une sécurisation accrue des transports en commun est prévue. Le métro est fermé, vu l’impossibilité de sécuriser les stations de métro. L’aéroport et les gares sont également concernés.

► 3. Un renforcement du déploiement des forces de sécurité. C’est d’ailleurs pour récupérer un maximum de forces qu’il est recommandé d’annuler un maximum de grands événements, aussi en dehors de Bruxelles.

► 4. Le 1771, qui permet de contacter le centre de crise pour toute information ou conseil relative à la situation.

Les mesures annoncées peuvent «à tout moment être modifiées», a précisé le Premier ministre. Le Conseil national de sécurité se réunira à nouveau dimanche dans l’après-midi. Une nouvelle évaluation de la menace par l’Ocam sera formulée à ce moment-là également. Charles Michel a conclu son intervention en adressant un message à la population : « Soyez vigilants et prudents. Mais ne tombez pas dans la panique. »

En théorie, il est imaginable que les mêmes mesures soient appliquées lundi à Bruxelles, a déclaré Jan Jambon sur la VRT. Dans la foulée, le ministère néerlandais des Affaires étrangères a adapté samedi ses conseils de voyage officiels concernant la Belgique. Les autorités néerlandaises recommandent à leurs citoyens d’éviter les endroits fort fréquentés.

Enfin, le autorités françaises, allemandes et néerlandaises ont adapté samedi leurs conseils de voyage officiels concernant la Belgique. Elles recommandent à leurs citoyens d’éviter les endroits fort fréquentés, spécialement dans la capitale. http://www.lesoir.be/1049893/articl...ux-belges-soyez-prudents-mais-ne-paniquez-pas



les citoyens peuvent prendre le métro lundi ?
oups j'ai pas vu : ils ne le diront dimanche soir
 
Tout ça finalement ça relève plus d'un système mafieux sectaire que d'un mouvement spirituel ou religieux.
Je le pense aussi. L'aspect religieux sert à attirer les gogos. Parce que si t'essayes d'en recruter en leur disant : viens, tu te feras exploser dans une salle de concert ou sur un marché pour que je puisse m'en mettre plein les fouilles et m'acheter une villa au soleil, à mon avis, ça motive moins les gars que de leur dire qu'ils le font pour la grandeur de dieu et pour aller au paradis.
De sombres idiots !
 
Charles Michel aux Belges: «Soyez prudents, mais ne paniquez pas
Charles Michel a confirmé ce samedi matin, à l’issue du Conseil national de sécurité, que l’Ocam avait pris la décision de relever dans la nuit le niveau de menace terroriste à son maximum (niveau 4 sur une échelle de 4) pour la Région bruxelloise et Vilvorde. Cette décision a été prise « suite à des informations d’un risque d’attentat similaire à Paris ». A savoir : « des attentats potentiellement commis à plusieurs endroits par plusieurs individus. »

D’après plusieurs journaux, des produits chimiques et des explosifs auraient été découverts à Molenbeek. Le Premier ministre s’est refusé à tout commentaire sur l’enquête, pour raisons de sécurité.


Par ailleurs, selon nos informations, tous les magasins du centre de Bruxelles sont invités à fermer leurs portes.

Les cibles potentielles visées
Les cibles potentielles définies par l’Ocam sont les centres commerciaux, les artères commerçantes, les transports en commun et les grands événements. Conséquence immédiate : le métro de Bruxelles est fermé, au moins jusque demain après-midi, lorsque l’Ocam réévaluera la menace. Une nouvelle réunion du Conseil de sécurité est prévue dimanche.

Dans l’immédiat, le gouvernement fédéral a pris une série de mesures, sur quatre axes.

► 1. Il a été décidé de réduire le nombre de grands événements. Concrètement, tous les organisateurs de manifestations réunissant un grand nombre de personnes (notamment les organisateurs de concerts et les fédérations sportives) sont invités à prendre contact avec le centre de crise.

► 2. Une sécurisation accrue des transports en commun est prévue. Le métro est fermé, vu l’impossibilité de sécuriser les stations de métro. L’aéroport et les gares sont également concernés.

► 3. Un renforcement du déploiement des forces de sécurité. C’est d’ailleurs pour récupérer un maximum de forces qu’il est recommandé d’annuler un maximum de grands événements, aussi en dehors de Bruxelles.

► 4. Le 1771, qui permet de contacter le centre de crise pour toute information ou conseil relative à la situation.

Les mesures annoncées peuvent «à tout moment être modifiées», a précisé le Premier ministre. Le Conseil national de sécurité se réunira à nouveau dimanche dans l’après-midi. Une nouvelle évaluation de la menace par l’Ocam sera formulée à ce moment-là également. Charles Michel a conclu son intervention en adressant un message à la population : « Soyez vigilants et prudents. Mais ne tombez pas dans la panique. »

En théorie, il est imaginable que les mêmes mesures soient appliquées lundi à Bruxelles, a déclaré Jan Jambon sur la VRT. Dans la foulée, le ministère néerlandais des Affaires étrangères a adapté samedi ses conseils de voyage officiels concernant la Belgique. Les autorités néerlandaises recommandent à leurs citoyens d’éviter les endroits fort fréquentés.

Enfin, le autorités françaises, allemandes et néerlandaises ont adapté samedi leurs conseils de voyage officiels concernant la Belgique. Elles recommandent à leurs citoyens d’éviter les endroits fort fréquentés, spécialement dans la capitale. http://www.lesoir.be/1049893/articl...ux-belges-soyez-prudents-mais-ne-paniquez-pas

Merci pour les détails.

Perso, ce qui me fait un peu flipper aussi c'est que dans le cas de Paris, apparemment une équipe est venue de Belgique exfiltrer le gars toujours actuellement en cavale et le ramener en Belgique. Après les dealers, ce sont les terroristes qui font du go-fast !

J'espère que la police a pu les bloquer dans un périmètre, sinon à l'heure actuelle vu que Bruxelles est en mesure de sécurité renforcée, ils peuvent improviser un carnage n'importe où ailleurs. Bon, en même temps, je ne sais pas si ça change de d'habitude : tous les pays européens savent que ça peut péter n'importe quand, n'importe où... et ce depuis pas mal de temps déjà
 
En plus j'ai cours rue royale c'est une grande à Bruxelles où passent beaucoup de travailleurs en costards etc...
c'est vraiment au centre , pres du palais royale.
C'ets là où passent les ministres.
La derniere fois y avait erdogan et un sniper dans l'immeuble d'en face qui verifie si y a un suspect lool
Ca va etre chaud pour aller en cours hein
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En plus j'ai cours rue royale c'est une grande à Bruxelles où passent beaucoup de travailleurs en costards etc...
c'est vraiment au centre , pres du palais royale.
C'ets là où passent les ministres.
La derniere fois y avait erdogan et un sniper dans l'immeuble d'en face qui verifie si y a un suspect lool
Ca va etre chaud pour aller en cours hein

Tu ne serais pas à l'ESI ? :D
 
Haut