Terrorisme : bruxelles en état d'alerte maximale

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)



que veux tu avec le climat anxiogene et de peur alimenté par la NVA MR....


http://www.rtbf.be/info/dossier/ale...e-la-classe-politique-a-la-retenue?id=9147238


Le ministre président bruxellois Rudi Vervoort a lancé mercredi un appel à la classe politique dans son ensemble pour qu'elle fasse preuve de retenue dans le contexte de tension liée à la menace d'attentat(s).

"En ces heures très graves que la Belgique traverse, il est du devoir de la classe politique de faire preuve de retenue. Je demande que l'on cesse les petites déclarations sur la menace. Il faut arrêter d'entretenir le climat anxiogène et laisser les services compétents travailler et communiquer au moment opportun", a "intimé" le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, dans un communiqué diffusé mercredi.

Nul doute ici que Rudi Vervoort fait référence à l'interview donnée par Didier Reynders à la chaîne américaine ABC News, dans laquelle il fournit des précisions sur l'enquête en cours, indiquant que les autorités belges cherchaient 10 personnes dotés d'armes lourdes et susceptibles de perpétrer en Belgique des attentats similaires à ceux de Paris.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
LEs responsables politiques en Belgique et les medias accusés d'alimenter un climat de psychose et de peur.....


http://www.lalibre.be/actu/politiqu...clenchee-par-milquet-56570a833570ca6ff933aca3


Onkelinx dénonce l'"inquiétude" déclenchée par Milquet
J. LGG. Publié le jeudi 26 novembre 2015 à 14h59 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2015 à 15h03


A la Chambre, ce jeudi, la socialiste Laurette Onkelinx a dénoncé l'"inquiétude" qu'a causée la ministre de l'Enseignement après avoir notamment proposé la création de "safe rooms" dans les écoles. "Interrogez n'importe quel citoyen, les parents, les enfants: ils ont l'impression que les terroristes visent les écoles. On a même parlé de "safe rooms" (...) N'a-t-on pas là développé une psychose ?", a-t-elle déclaré. La cheffe de l'opposition a également demandé de "garder son sang-froid".

Cette sortie apparaît comme un tacle puisque le PS est partenaire du cdH à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Laurette Onkelinx n'est cependant pas la première socialiste à critiquer Joëlle Milquet depuis le début du relèvement du niveau d'alerte à 4 en Belgique. Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, s'en était déjà pris à la gestion de la ministre (voir ici).

Pour rappel, Joëlle Milquet avait envoyé une circulaire aux directeurs d'établissements scolaires bruxellois, dans laquelle on retrouvait plusieurs conseils à suivre en cas d’attaque. L’un de ces conseils visait à créer des endroits destinés à confiner les élèves. Selon la ministre, cette suggestion est "recommandée par la zone de police de Bruxelles".

Cependant, Mme Milquet a été pointée du doigt pour le caractère anxiogène de ces sorties ces derniers jours. Et notamment pour avoir sous-entendu que, si elle avait été ministre de l'Intérieur, elle n'aurait pas fait rouvrir les écoles ce mercredi.

Une autre déclaration de la centriste a fait réagir : interrogée par la RTBF, elle était amenée à expliquer le terrorisme à un enfant de six enfants. Voici la réponse fournie : "Parce qu'ils sont fous, parce que je pense qu’il y a une hystérie mortifère démoniaque sur base de radicalisme, d’addiction peut-être aussi d’éléments de substances… parce que voilà aussi comment les choses se sont passées… Et que nous prenons toutes les mesures pour la protéger. Ce qu’on a vécu à Paris, c’est au-delà de l’entendement. C’est une folie barbare. On a l’impression d’avoir une sortie de fanatisme de jeux vidéo complet. On est au-delà même du terrorisme classique".
 
Qui va rembourser mes 4 jours sans stib?

J'ai payé un abonnement annuel 500 boule, j'ai du prendre 3 fois le taxi,134 euros

Alors monsieur patate t'as une idée?toi qui bloque tout le monde quand tu passes avec ta merco et tes 5 motards payé par le peuple
 
Haut