T'es un ancien si

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui en toute modestie je crois aussi que ça tient la route.. J'avais une connaissance homosexuelle au college lycée et lui même en personne m'avait expliqué cela.... C'est horrible à dire , certains diront que c'est cliché.. Mais moi j'y crois profondément.. Cette homosexualité vient d'une haine des femmes poussée à son extrême.. Et en même temps d'une admiration, d'un désir qu'ils n'acceptent pas.. D'ailleurs les mecs qui comparent leur beauté à celle des femmes ou veulent les surpasser... C'est déjà un signe lol..

Tiens lis ça : http://www.araigneedudesert.fr/code-n46-destruction-des-femmes/

et sache une chose : ne crois jamais un homosexuel qui te dit qu'il est l'ami des femmes.. J'ai des anectodes à raconter sur ce sujet.. Ils sont méprisants des femmes qu'ils voient comme des poules pondeuses sur patte. Et le jour où ils voient une belle femme, fatale, féminine, ils la jalousent....

Je te trouve bien méprisante envers les gais. Je les connais pas beaucoup personnellement, mais je ne peux pas croire qu'ils soient aussi stéréotypés. N'est-ce pas comme les généralisations sur les Maghrébines ou les Noirs?

En plus il y a aussi des misogynes qui passent leur temps à déprécier les femmes, mais qui ne semblent nullement intéressés à devenir homos!!
 
Je te trouve bien méprisante envers les gais. Je les connais pas beaucoup personnellement, mais je ne peux pas croire qu'ils soient aussi stéréotypés. N'est-ce pas comme les généralisations sur les Maghrébines ou les Noirs?

En plus il y a aussi des misogynes qui passent leur temps à déprécier les femmes, mais qui ne semblent nullement intéressés à devenir homos!!

Je ne suis aucunement méprisante envers les gays.. Ce qu'ils font de leur sexualité ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Je ne me permettrais même pas de juger car s'ils sont heureux ainsi et qu'ils ne causent aucun mal à autrui ce n'est pas à moi de les juger..

Par contre, je reste ferme sur ma position comme quoi la misogynie chez les gays est très répandue contrairement à ce que l'on peut croire;. Et que ce sont eux qui ont développé une certaine culture du mépris de la femme ( emissions belle toute nue où on voit un gay dire à une femme comment accepter son corps et comment se coiffer et s'habiller lol) , j'ai eu des discussions avec un ami gay sr le sujet et je peux te dire que la misogynie et le mépris des femmes ( considérées comme des poules pondeuses, grognasses, pintades) est bel et bien répandu chez les gays...

Il n'st donc pas plus ni pas moins misogyne que le milieu hétérosexuel..

J'avais l'h'abitude d'aller dans un salon de beauté où les coiffeurs étaient gays.. Je ne développerais pas les anectodes que j'ai pu entendre et voir, mais cela a confirmé ce que mon ami me disait ..
 
Je te trouve bien méprisante envers les gais. Je les connais pas beaucoup personnellement, mais je ne peux pas croire qu'ils soient aussi stéréotypés. N'est-ce pas comme les généralisations sur les Maghrébines ou les Noirs?

En plus il y a aussi des misogynes qui passent leur temps à déprécier les femmes, mais qui ne semblent nullement intéressés à devenir homos!!

Quand aux misogynes qui déprécient les femmes mais nullement intéressés à devenir homos, sache que la misogynie à l'extrême peut cacher une homosexualité refoulée , mal assumée..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@LallaMaha

Je dirais que la misogynie est très répandue tout court...

Peut-être que ça prend des formes spécifiques chez les gais. En général, nous les mecs on est très visuels, et on est très frappés par l'apparence d'une femme... Nos instincts féroces nous poussent à voir la femme surtout sous l'angle esthétique, et la culture ambiante renforce ce penchant malsain.

Mais encore là, il y a certainement des gais qui respectent les femmes et qui les défendent, même si tu n'en as pas encore rencontré (ou tu en as rencontré sans savoir qu'ils étaient homos).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quand aux misogynes qui déprécient les femmes mais nullement intéressés à devenir homos, sache que la misogynie à l'extrême peut cacher une homosexualité refoulée , mal assumée..

Peut-être, mais ça peut autant cacher une amertume à cause d'amours non réciproques, de désirs frustrés, de fantasmes non assouvis et de blessures narcissiques...
 
@LallaMaha

Je dirais que la misogynie est très répandue tout court...

Peut-être que ça prend des formes spécifiques chez les gais. En général, nous les mecs on est très visuels, et on est très frappés par l'apparence d'une femme... Nos instincts féroces nous poussent à voir la femme surtout sous l'angle esthétique, et la culture ambiante renforce ce penchant malsain.

Mais encore là, il y a certainement des gais qui respectent les femmes et qui les défendent, même si tu n'en as pas encore rencontré (ou tu en as rencontré sans savoir qu'ils étaient homos).

Je sais qu'il y a certains gays qui respectent les femmes en tant qu'être humains et les défendents. J'en connais. C'est justement cet ami . Et c'est lui même qui m'a expliqué que la majorité par contre, etait quand même assez misogyne même si c'était de l'ordre de l'inconscient.. C'est sur que c'est pas comme la misogynie d'un mec hétéro qui insulte une femme car il arrive pas à l'avoir..

N'empêche, il y a une autre forme de misogynie chez les gays.. C'est de l'ordre de " nous on reste entre nous, on est supérieurs aux femmes".. C'est un peu du rejet de l'autre sexe pas que dans le domaine des relations amoureuses mais un rejet global et général.. Une vision de la femme aussi parfois carricaturale. Un coiffeur gay me disait : tu es belle mais tu finiras comme toutes les femmes.. Mariée , enceinte et t'occuppant d'enfant, tu n'auras plus le temps de t'occupper de toi, de ta beauté ou de ta coiffure.. Lui rétorquant que non, et que " quand on veut on peut", et que j'étais pas le style à me négliger.. Il me fit comprendre que toutes les femmes lorsqu'elles deviennent mères sont en mode " grognasses".. Sympa. C'est un gay qui dit ça LOL. Je me suis même demandé si il était vraiment gay par choix ou par dépit.. Justement car il pensait que les femmes de son âge étaient moins accessibles et avaient moins le temps de s'adonner aux " amours" alors que les mecs si..

Et puis ce côté pédant de croire qu'ils sont meilleurs que les femmes pour leur dire comment s'habiller se coiffer et séduire alors qu'en fait ils rêveraient d'être une femme réelle lol pour certains lol..

Et je te jure que certains jalousent les femmes. Les très jeunes et belles par contre.

Il y a une spécificité de la misogynie dans la communauté gay. Elle est juste plus étrange et différente de celle des hétéros.
 
Peut-être, mais ça peut autant cacher une amertume à cause d'amours non réciproques, de désirs frustrés, de fantasmes non assouvis et de blessures narcissiques...

Justement.. là je te rejoins parfaitement.. Et ca va en faire hurler peut être mais c'est justement là où je pense qu'il y a très peu de " vrais" gays, naturellement attirés par le même sexe dès l'enfance..
La majorité c'est justement ce cas : blessure narcissique , fantasme non assouvis, frustration, désir de revanche, peur de la femme, haine..

Bref gay par dépit ;)

j'assume..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@LallaMaha

Tu as plus d'expérience que moi avec les gais, mais tes idées sur l'origine de leur orientation me paraissent bizarres et même un peu offensantes... Je veux dire on ne sait pas vraiment d'où ça vient l'homosexualité, quelles en sont les causes... c'est pas faute d'avoir cherché. Certains soupçonnent une origine durant le développement fœtal.

Certains psychanalystes ont effectivement dit que l'homosexualité était une recherche du même, une peur ou une haine de l'altérité. Mais cette théorie est peu défendue par les psychologues et médecins d'aujourd'hui.
 
@LallaMaha

Tu as plus d'expérience que moi avec les gais, mais tes idées sur l'origine de leur orientation me paraissent bizarres et même un peu offensantes... Je veux dire on ne sait pas vraiment d'où ça vient l'homosexualité, quelles en sont les causes... c'est pas faute d'avoir cherché. Certains soupçonnent une origine durant le développement fœtal.

Certains psychanalystes ont effectivement dit que l'homosexualité était une recherche du même, une peur ou une haine de l'altérité. Mais cette théorie est peu défendue par les psychologues et médecins d'aujourd'hui.

Ce n'est pas parce que cette théorie est peu défendue aujourd'hui qu'elle est fausse.. Les théories médiatisées et relayées au grand public sont le fruit de l'orientation du gouvernement et des lobbys, donc du pouvoir.. On est aujourd'hui plus dans une logique d'acceptation ( mariage gay) donc forcément ces théories ne seront pas reprises de façon officielle aujourd'hui par beaucoup..

Le rejet de l'altérité, la peur , la haine , la relation trop fusionnelle et incestuelle ( voire abusive ) avec la mère, sont des facteurs parfaitement légitimes pour expliquer cela..

Même chose du côté des lesbiennes ( dont certaines haissent les hommes, selon le même processus).

Si tu trouves cela offensant c'est ton problème. Tu sais l'article que j'ai posté, et qui parle de cela.. vient d'un gay lui même.. LOL qui est mieux placé sur la question que moi même je pense.. :p

Bonne soirée.
 

Horla

VIB
@LallaMaha
@Ebion

Je voudrais rajouter, concernant ce sujet, que j'ai lu pas mal de fois :
Qu'il y a une différence entre "homme homosexuel" et " gays".

Je pense que les homosexuels se définissent par leur orientation sexuel mais "reste des hommes" sur le plan social, identité, personnel. Les gays, quant à eux, je pense qu'il y a quelque part comme vous le dîtes si bien "des amours non réciproques, de désirs frustrés, de fantasmes non assouvis, de blessures narcissiques...". Ils désirs les femmes sans sexualité avec ces dernières. Ils veulent être des femmes et voudrait se définir comme tel pour pouvoir jouer ce rôle avec leur chéri.
J'ai même l'impression qu'ils imitent les femmes et en deviennent des caricatures. Ils en font trop, encore plus qu'une femme.
Je ne sais pas, j'émets des hypothèses
Cela dit, j'ai déjà croisé un petit garçon qui aimé bien jouer à être une fille. Alors peut on parler de fantasmes non assouvis, de désirs frustrés, pour un petit garçon ?

Je ne connais pas d'homosexuel personnellement donc bon peut être que je dis n’importe nawak. :rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@LallaMaha
@Ebion

Je voudrais rajouter, concernant ce sujet, que j'ai lu pas mal de fois :
Qu'il y a une différence entre "homme homosexuel" et " gays".

Je pense que les homosexuels se définissent par leur orientation sexuel mais "reste des hommes" sur le plan social, identité, personnel. Les gays, quant à eux, je pense qu'il y a quelque part comme vous le dîtes si bien "des amours non réciproques, de désirs frustrés, de fantasmes non assouvis, de blessures narcissiques...". Ils désirs les femmes sans sexualité avec ces dernières. Ils veulent être des femmes et voudrait se définir comme tel pour pouvoir jouer ce rôle avec leur chéri.
J'ai même l'impression qu'ils imitent les femmes et en deviennent des caricatures. Ils en font trop, encore plus qu'une femme.
Je ne sais pas, j'émets des hypothèses
Cela dit, j'ai déjà croisé un petit garçon qui aimé bien jouer à être une fille. Alors peut on parler de fantasmes non assouvis, de désirs frustrés, pour un petit garçon ?

Je ne connais pas d'homosexuel personnellement donc bon peut être que je dis n’importe nawak. :rolleyes:

Bonjour :timide:

J'ai pas cette distinction-là entre homosexuel et gay. Pour moi, ce sont deux termes masculins équivalents. Le premier est simplement un peu plus scientifique (avec ces racines grecque et latine) ou universitaire, et le second plus familier...

Il faut distinguer l'orientation sexuelle et l'identité de genre. On peut être homo et très masculin, il y a plusieurs homos qui sont athlétiques et très virils, tout comme on peut être hétéro et efféminé (ça ne doit pas être facile pour eux de pécho, d'ailleurs). Mais il y a effectivement des homos qui sont efféminés. Je me demande à quel point ils suivent en cela leur nature profonde et à quel point ils ne se moulent pas plutôt dans un rôle imposé par leur sous-culture...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas parce que cette théorie est peu défendue aujourd'hui qu'elle est fausse.. Les théories médiatisées et relayées au grand public sont le fruit de l'orientation du gouvernement et des lobbys, donc du pouvoir.. On est aujourd'hui plus dans une logique d'acceptation ( mariage gay) donc forcément ces théories ne seront pas reprises de façon officielle aujourd'hui par beaucoup..

Mais c'est pas seulement les lobbys et les médias. C'est aussi les chercheurs et les médecins eux-mêmes qui ne tiennent plus vraiment ce genre de discours, à moins de tomber sur des excentriques en faisant une recherche google.

Un jour j'ai eu un cours de psychanalyse dans lequel le prof se plaignait que l'homosexualité avait été retirée de la liste des maladies mentales, non pas pour des considérations scientifiques, mais à cause de pressions de lobbys.

Eh bien un étudiant lui a répliqué que ce n'était pas non plus pour des raisons scientifiques que l'homosexualité avait été incluse auparavant dans cette liste. :joueur:

La psychiatrie victorienne n'était pas un modèle de rigueur scientifique, loin de là. C'était même bien davantage une arme idéologique visant à la répression des non-conformistes.
 
Moi j'adorais ça!!!!
qui connait ?
Moiiiiiiiii j'aimais trop !!!! Merci pour la minute nostalgie !! Me sens vielle d'un coup mdr

Quand j'étais petite j'avais eu le cheval et le joyau magique de starla !
D'ailleurs en grandissant je me dis pourquoi j'avais pas eu la poupée de starla ? :D
Je sais pas comment le prendre genre c'était moi starla ? :D
Préfère me dire ça :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Puisque la question est lancée, je vais dire ce que j’en pense (ça me tentait déjà avant, je me suis seulement retenu de le faire jusque maintenant) …

Je ne suis aucunement méprisante envers les gays.. Ce qu'ils font de leur sexualité ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Je ne me permettrais même pas de juger car s'ils sont heureux ainsi et qu'ils ne causent aucun mal à autrui ce n'est pas à moi de les juger..
Comme je l’ai mentionné dans un autre sujet, j’ai remarqué une tendance chez certaines femmes ici, à prendre les homos pour la déchetterie de l’humanité. Soit en mettant sur le compte de l’homosexualité, des choses qu’elles n’aiment pas chez certains, soit en sous‑entendant l’homosexualité d’hommes qu’elles n’aiment pas, pour les provoquer (en d’autres mots, en utilisant le mot comme une insulte), l’autre alternative à la mode avant ça, étant de leur promettre la compagnie d’une poupée gonflable (lu plusieurs fois ici, et je peux l’affirmer, ça m’a souvent été destiné), ce qui n’est pas particulièrement respectueux envers les femmes, et ça ne vennait pas d’hommes ;)  (quand LaKabyle75 dit que les femmes sont les premiers ennemis des femmes…)

Par contre, je reste ferme sur ma position comme quoi la misogynie chez les gays est très répandue contrairement à ce que l'on peut croire;. Et que ce sont eux qui ont développé une certaine culture du mépris de la femme ( emissions belle toute nue où on voit un gay dire à une femme comment accepter son corps et comment se coiffer et s'habiller lol) , j'ai eu des discussions avec un ami gay sr le sujet et je peux te dire que la misogynie et le mépris des femmes ( considérées comme des poules pondeuses, grognasses, pintades) est bel et bien répandu chez les gays...
Ce sont des femmes qui sont elles mêmes à l’origine de cette construction, en cherchant le friend‑zoné idéal qui sera leur miroir et dont elles seront l’objet d’attention, et en option, leur poupée. Je le sais, parce que j’en ai connu plusieurs qui ont cru me mettre dans cette case (plusieurs m’ont cru homo, alors j’ai put savoir comment elles les voient).

Celles qui on ce genre d’homo dans leur entourage, les ont choisi pour ces caractéristiques ou même les ont rendu comme ça. Les autres, peuvent juste être ignorants des femmes et des relations hétéros, à un point qui ressemble parfois à une blague, mais rien de méchant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que les homosexuels se définissent par leur orientation sexuel mais "reste des hommes" sur le plan social, identité, personnel. Les gays, quant à eux, je pense qu'il y a quelque part comme vous le dîtes si bien "des amours non réciproques, de désirs frustrés, de fantasmes non assouvis, de blessures narcissiques...". Ils désirs les femmes sans sexualité avec ces dernières. Ils veulent être des femmes et voudrait se définir comme tel pour pouvoir jouer ce rôle avec leur chéri.
J'ai même l'impression qu'ils imitent les femmes et en deviennent des caricatures. Ils en font trop, encore plus qu'une femme.
Je ne sais pas, j'émets des hypothèses
Cela dit, j'ai déjà croisé un petit garçon qui aimé bien jouer à être une fille. Alors peut on parler de fantasmes non assouvis, de désirs frustrés, pour un petit garçon ?
Je dirais qu’il y a deux choses à ne pas confondre, même si elles sont faciles à confondre en apparence.

La première chose, c’est que les homos, comme ils n’ont pas certaines relations avec les femmes, peuvent se sentir moins contraints aux normes que les femmes imposent aux hommes. Ça peut les faire passer pour féminins, seulement parce qu’ils se permettent des choses qui sont habituellement associées aux femmes. Ce serait comme si on disait qu’une femme policier est masculine, au motif que les policiers sont le plus souvent des hommes.

La deuxième, liée à la première, est que à cause de la première chose, les hommes hétéros qui se donnent certaines libertés, peuvent être pris à tord par les femmes pour homos. Mais qu’ils se donnent ces libertés, n’en fait pas plus des frustrés que les femmes qui veulent devenir policier ne sont des frustrées, elles revendiquent seulement une liberté.

Mais que des femmes ne veuillent pas rester dans leur carcan, les fait moins souvent passer pour lesbiennes que les hommes qui ne veulent pas rester dans leur carcan passent pour homos. Il y a une nette différence d’appréciation, qui est révélatrice de quelque chose, …

Ça a l’air compliqué, parce que je n’arrive pas à le dire plus simplement, mais c’est une logique assez simple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Je me demande à quel point ils suivent en cela leur nature profonde et à quel point ils ne se moulent pas plutôt dans un rôle imposé par leur sous-culture...
Parler de nature profonde avec des choses qui sont des constructions humaines, c’est délicat. Quand on va acheter des vêtements par exemple, ils ne sont pas conçus par notre nature profondes, on prends ce qui nous plait dans ce qui existe, ce qui nous plait, dépend de notre sens de l’esthétique, de notre sens pratique, et notre propension à suivre de ce que les autres attendent de nous. Selon les gens, chacun de ces trois éléments aura un poids différent.

Ça n’est jamais purement la nature profonde, parce que ces choses sont construites, et n’existent dans aucune nature profonde. La nature ne s’exprime que dans la manière de choisir.
 
Dernière édition:

Horla

VIB
Mais que des femmes ne veuillent pas rester dans leur carcan, les fait moins souvent passer pour lesbiennes que les hommes qui ne veulent pas rester dans leur carcan passent pour homos. Il y a une nette différence d’appréciation, qui est révélatrice de quelque chose, …

Non je vois ce que tu veux dire.
Par contre, ce que je comprends, peut être à tord, à travers ton écrit, c'est que les hommes qui acceptent leur part de féminité en eux sont ''réduit" dans les normes sociaux et qu'une femme, sa part de masculinité, passent mieux.
Ce qui veut dire, c'est qu'il y a une inégalité sociale, l'homme d'abord, puis la femme.
Je ne sais pas si je me suis faîte comprendre et/ou si j'ai compris ce qu'il en dégage de ta réponse.
Çà me fait penser à un certain phénomène qu'on retrouvait, jadis, dans des cités: Les filles s'habillaient en bonhommes et si elles étaient féminines, elles étaient des ****. Et les hommes,n'en parlant même pas :(
Mais tout cela étaient nourris surtout par les femmes je trouve.
Les filles sont les flics des autres filles. Elles se surveillent beaucoup entre elle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il faut distinguer l'orientation sexuelle et l'identité de genre. On peut être homo et très masculin, il y a plusieurs homos qui sont athlétiques et très virils, tout comme on peut être hétéro et efféminé (ça ne doit pas être facile pour eux de pécho, d'ailleurs). […]
Je déteste l’expression « pécho », mais pour répondre vite je dirais : ce n’est pas comme tu semble le croire. Mais si j’en disais plus, je ferais faire durer le H.S. en plus d’énerver les féministes que j’énerve déjà assez comme ça ici :timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non je vois ce que tu veux dire.
Par contre, ce que je comprends, peut être à tord, à travers ton écrit, c'est que les hommes qui acceptent leur part de féminité en eux sont ''réduit" dans les normes sociaux et qu'une femme, sa part de masculinité, passent mieux.
Ce qui veut dire, c'est qu'il y a une inégalité sociale, l'homme d'abord, puis la femme.
[…]
Tu as bien saisi le sens de ce que je sous‑entendais, c’est bien ça.

C’est ce qui me fait dire que comme elles y participent, les femmes sont souvent plus misogynes que les hommes (et il y a quelques bladinettes qui n’en pensent pas moins).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Hibou57 ,

Quand je parlais de nature profonde, je pensais à des trucs comme des hormones, des structures cérébrales ou des gènes... Pour moi c'est envisageable par exemple que les transgenres aient formé un cerveau atypique durant leur développement fœtal, d'où un écart entre les caractéristiques sexuelles du corps et la pensée et la perception d'eux-mêmes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Ebion, je vois ce que tu veux dire, mais il faudrait mettre ça en balance avec la capacité des humains à s’adapter à leur environnement. Chez les humains, il y a des prédispositions innées, mais peu de pure inné en dehors des choses élémentaires.
 
Haut