Test de personnalité : le mbti (just for fun)

A

AncienMembre

Non connecté
bah moi j'ai découvert la vocation sur le tard (psychologie , surtout auprès des enfants ) ... je me vois mal reprendre de longues études ... faudrait que je vois ce que je peux faire en formation courtes , dans le cadre d'une reconversion ... éventuellement

et oui malheureusement le secteur social n'est pas un secteur porteur et en plus je ne suis pas sure de m'y épanouir plus ... trop d'administratif , trop de règles en dépit du bon sens , de moins en moins de moyens en France en tout cas ...

Je suis dans le social mais éducatif....plus d'action que de paperasse^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
ISFJ-A (comme Halle Berry et Beyonce sivouplé:rolleyes:)

Les ISFJ sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les ISFJ se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.
Les personnalités ISFJ (surtout les Prudentes) sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les ISFJ prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Déjà, de un : qui me dit que je ne vais pas choper un virus en cliquant sur ce lien suspect hein ?

De deux : vous êtes fous, je ne vais pas révéler des détails de ma personnalité à un site qui va la garder secrètement dans ses bases de données et la vendre après de manière peu scrupuleuse !!!


Si vous avez un sentiment de déjà-vu c'est normal :D

Je rigolais hein, j'ai fait le test :intello:

Est-ce réaliste ? :eek::eek::p

Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.

Dans leurs meilleurs moments, ces qualités permettent aux INFP de communiquer en profondeur avec les autres, à parler facilement en métaphores et en paraboles et à comprendre et à créer des symboles leur permettant de partager leurs idées. La force de ce style de communication intuitive se prête bien aux travaux créatifs et que beaucoup de INFP célèbres soient poètes, écrivains et acteurs n’a rien de surprenant. Il est important pour les INFP de se comprendre eux-mêmes et de comprendre quelle place ils occupent dans le monde, et ils explorent ces idées en se projetant dans leur travail.
 

Pièces jointes

  • INFP-T.png
    INFP-T.png
    42.8 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je suis INFP "médiateur"



Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.




Les personnalités connus sont William Shakespeare, J.R.R. Tolkien, Björk et Johnny Depp.



C'est tout moi! C'est fou!

Exactement comme moi lol

J'ai beaucoup aimé le Tolkien :wazaa::love:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
ISFJ c'est beau!

HS: J'ai du rechercher sur Google, parce que je me souvenais plus dans quelle vieille serie il y avait un mec qui disait toujours "Amis du jour, bonjour!"... En fait, c'etait Jean-Luc, un coiffeur francais dans Notre Belle Famille sur M6... :D

J'étais super fan de cette série quand j'étais petit !! Mon personnage préféré, c'était Cody !!!! looooooooool :D

 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je suis "Logisticien" (ISTJ-A) :)

On considère le type de personnalité ISTJ comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.

Citer. Liker.
Citer. Liker.
Citer. Liker.

:joueur::D
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
On considère le type de personnalité ISTJ comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.

Citer. Liker.
Citer. Liker.
Citer. Liker.

T'as tout compris ! C'est tout moi ça :D:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce genre de test est bourré de qualificatifs à x% et systématiquement avec des tendances globalement positives .. tout le monde y trouve son compte /// je viens de le rejouer en répondant systématiquement avec un état d'esprit négatif et pas construictif du tout ... très flou ... il me trouve quand même des qualités :D
et devinez qui : Bill Gates, Einstein, .... :D

Votre type de personnalité est :
“Logicien”
(INTP-t)
Extraverti
Esprit
Introverti
11%
89%
Intuitif
Énergie
Observateur
87%
13%
Pensée
Nature
Sentiment
80%
20%
Jugement
Tactique
Prospection
25%
75%
Assuré
Identité
Prudent
0%
100%
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
“Aventurier” ISFP-t

“Je change au cours de la journée.
Je me réveille et je suis une personne, et quand je me couche, je suis certain d’être quelqu’un d’autre.”
Bob Dylan


Les ISFP aiment bouleverser les attentes traditionnelles avec des expériences sur la beauté et le comportement. Il y a des chances pour qu’ils aient plus d’une fois exprimé l’idée : “Ne me rangez pas dans un tiroir !”

:p
 
Haut