Test de personnalité : le mbti (just for fun)

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Autant planifier oui autant suivre les sentiers battus non :)
Oui après il ne faut pas tout prendre au mot près évidemment, il y a des variations au sein d'un même type sinon il existeraient 16 types de clones et puis c'est tout!

Moi par exemple je suis une P, et bien ça ne veut pas dire que je n'arrive jamais à mettre au point un emploi du temps et à m'y tenir (même si entre nous, c'est vraiment dur)
 
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :“MÉDIATEUR” (INFP-T)

Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles).




Y a-t-il d'autres "médiateurs" ici ? :)
 
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :“MÉDIATEUR” (INFP-T)

Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles).



Y a-t-il d'autres "médiateurs" ici ? :)

@EvilCow , @IntricationQ , @Iman07
et moi même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde,

Il y a de cela quelques mois déjà j'ai découvert le MBTI, un test de personnalité mondialement reconnu et très souvent utilisé par les plus grandes universités (Harvard, Oxford, Yale, Brown,...), par l'Armée et de plus en plus par les recruteurs d'entreprise.

Depuis je me suis passionnée pour le sujet, il existe de nombreux forum dédiés à l'étude et la compréhension de ce test, avec d'autres encore (ennéaghramme, socionics, ...). Le MBTI n'est que la partie émergée de l'iceberg!

Enfin bref, si vous avez 12 min devant vous faites-le et partagez votre "type" parmi les 16 possibles avec nous. Je trouve ça fun, et puis n'hésitez pas à le faire passer à vos proches puis vos amis, vous vous rendrez compte que plusieurs aspects de vos relations s'expliqueront.

Je vous mets le lien du test en français :

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite

p.s. : moi je suis une ISTP ;)

Je connaissais déjà. C'est un bon test, imaginé par des jungiens.

Personnellement, je suis sans surprise un INFP (https://fr.wikipedia.org/wiki/INFP). C'est complètement moi d'un bout à l'autre ! :D

Et toi, en tant que ISTP, tu fais apparemment partie de la famille de Bruce Lee, Clint Eatwood et du Dalaï-Lama... cool tes cousins ! ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis INFP "médiateur"



Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.




Les personnalités connus sont William Shakespeare, J.R.R. Tolkien, Björk et Johnny Depp.



C'est tout moi! C'est fou!

Comme moi. INFP en force ! :cool::D
 
Je connaissais déjà. C'est un bon test, imaginé par des jungiens.

Personnellement, je suis sans surprise un INFP (https://fr.wikipedia.org/wiki/INFP). C'est complètement moi d'un bout à l'autre ! :D

Et toi, en tant que ISTP, tu fais apparemment partie de la famille de Bruce Lee, Clint Eatwood et du Dalaï-Lama... cool tes cousins ! ^^

Ah tu connaissais déjà, c’est super ça ! Du coup est-ce que tu t’y connais un peu ou bien tu l’as juste découvert comme ça sans plus t’y attarder ?

Et oui, les ISTP donnés en exemple ici sont plutôt cool j’avoue. Par contre j’attends toujours d’en rencontrer dans la vie ou sur ce site, je n’en connais aucun ! Déjà qu’on n’est pas super nombreux, et que les femmes ISTP sont encore plus rares…je désespère un peu.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je suis “Protagoniste” (ENFJ-a).

“Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit.”
David Deida

Les ENFJ sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les ENFJ ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ils Croient Fermement Aux Gens
Les gens sont attirés par les fortes personnalités et les ENFJ dégagent authenticité, préoccupation et altruisme. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres, surtout directement, et leur trait Intuitif (N) aide les gens de personnalité ENFJ à toucher tous les esprits, que ce soit par l’intermédiaire des faits et de la logique ou de l’émotion pure. Les ENFJ repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante.
L’intérêt des ENFJ pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des ENFJ pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.
Les ENFJ sont aussi vulnérables à un autre piège : ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments, mais s’ils s’impliquent trop dans la situation critique d’une autre personne, ils peuvent souffrir d’une sorte d’hypocondrie émotionnelle, voir les problèmes des autres chez eux-mêmes, essayer de réparer chez eux-mêmes une chose qui fonctionne bien. S’ils en arrivent au point où ils sont bloqués par des limites ressenties par quelqu’un d’autre, cela peut contrarier la capacité des ENFJ à voir au-delà du dilemme et à être tout simplement efficace. Quand cela se produit, il est important que les ENFJ fassent marche arrière et utilisent cette réflexion sur eux-mêmes pour faire la distinction entre ce qu’ils ressentent vraiment et ce qui constitue un problème séparé qu’il faut aborder d’un autre point de vue.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
... La Lutte Ne Devrait Pas Nous Décourager De Soutenir Une Cause Que Nous Considérons Comme Juste
Les ENFJ sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux. Les gens de personnalité ENFJ sont des altruistes passionnés, parfois même trop, et il est improbable qu’ils aient peur de prendre les armes pour défendre les gens et les idées en lesquels ils croient. Il n’y a rien d’étonnant à ce que beaucoup d’ENFJ célèbres soient Présidents des USA car ce type de personnalité veut montrer la voie vers un avenir plus brillant, que ce soit en menant une nation à la prospérité ou en apportant une victoire âprement disputée à leur petite équipe de championnat de softball.


ptdr
 
je ne pourrais te dire , je ne connais pas le personnage
J'ai trouvé une description assez bonne du personnage :

Physique : Luna est une jeune fille de taille petite et a de long cheveux blond sale. Elle porte des objets qu'elle fabrique a ses oreilles, ce qui lui donne un look décalé par rapport aux autres. Elle possède deux grands yeux bleus assez protubérants mais reste assez jolie. C'est même l'avis d'Harry Potter. Ses vêtements sont le reflet de sa personnalité assez exubérante.

Caractère : Luna est quelqu'un de très gentil qui ne ferait pas de mal a une mouche. Elle est très réservée. Par le fait que l'on se moque d'elle, Luna se retrouve souvent seule. De nature posée, elle n'est pas quelqu'un que l'on pourrait appeler de très réfléchi car elle dit ce qu'elle pense de n'importe qu'elle façon au risque de vexer ou non son interlocuteur. Elle est extravertie, elle dégage une aura de folie douce. Elle parle d'une voix rêveuse et rit très fort. Luna, est une personne qui sera capable d'aider n'importe qui a n'importe quel moment, sans demander un du en retour. De ce fait, cela ne la dérange en aucun cas de parler avec un Serpentard car pour elle les rivalités entre maison ne sont qu'un aspect ironique d'une situation qui ne demande qu'à s'aplanir.

Qualités : Elle est une grande amie. Elle semble se soucier de tout ce qui l'entoure alors qu'elle ne le fais pas paraître. Lors de la mort de Siruis, c'est elle qui dit à Harry qu'il peut apparaître dans un endroit où il ne l'attend pas.

Défauts : Luna croit en beaucoup de choses qui ne semblent pas être fondées sur des faits. Par exemple, les Ronflaks Cornus n'existente, tout comme les Nargols mais Luna est bien persuadée du contraire. Elle est souvent dans les nuages, ce qui la fait apparaître dans des endroits pour le moins incongrus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah tu connaissais déjà, c’est super ça ! Du coup est-ce que tu t’y connais un peu ou bien tu l’as juste découvert comme ça sans plus t’y attarder ?

Non, je ne connais pas plus que ça. Mais je crois savoir que cette méthode est fondée sur le concept de l'archétype développé par Jung (https://fr.wikipedia.org/wiki/Archétype_(psychologie_analytique). Il y a d'ailleurs aussi un test pour trouver son archétype ! :p http://www.captainquizz.fr/quizz/quel-archetype-de-jung-vous-decrit-le-mieux

Et oui, les ISTP donnés en exemple ici sont plutôt cool j’avoue. Par contre j’attends toujours d’en rencontrer dans la vie ou sur ce site, je n’en connais aucun ! Déjà qu’on n’est pas super nombreux, et que les femmes ISTP sont encore plus rares…je désespère un peu.

Garde espoir ! Et puis on est pas obligés de trouver des gens du même groupe que soi, hein ! :D
 

Je connaissais cet article, ce n'est pas le seul à critiquer le MBTI, ses détracteurs sont nombreux...mais les adeptes sont encore plus nombreux!

Certaines choses ne sont pas fondées dans cet article :

- Le fait qu'il n'utilise jamais de mots négatifs pour nous décrire --> Faux, le test que je vous ai fait passer n'est qu'une démo, il existe de nombreux autres tests (in english) qui vous donneront une liste détaillés de vos qualités et de vos défauts!

- Le fait que la moitié des gens obtiennent des résultats différents à différents intervalles --> Ah bon? Je demande à voir les preuves d'une telle affirmation, personnellement j'en ai fait des dizaines et des dizaines, j'ai toujours eu le même résultat.

- Les chercheurs ne l’utilise plus aujourd’hui et lui préfèrent des tests plus récents --> il est évident que les chercheurs vont utiliser les outils les plus récents qui sont à leur disposition, car ils sont certainement plus performant. Mais cela ne veut pas dire que l’ancien test de référence est erroné.

- Le fait que le MBTI considère que nous sommes soit complètement une chose, soit complètement l'autre --> Du tout, vous avez bien vu les pourcentages.

Enfin, je rappel que le MBTI n'est qu'un prélude dans les sciences qui touchent à l'étude de nos fonctions cognitives et leurs impact sur nos actions.... et surtout qu'il ne faut pas baser ses jugements sur cela uniquement, it's just for fun!
 
Je connaissais cet article, ce n'est pas le seul à critiquer le MBTI, ses détracteurs sont nombreux...mais les adeptes sont encore plus nombreux!

Certaines choses ne sont pas fondées dans cet article :

- Le fait qu'il n'utilise jamais de mots négatifs pour nous décrire --> Faux, le test que je vous ai fait passer n'est qu'une démo, il existe de nombreux autres tests (in english) qui vous donneront une liste détaillés de vos qualités et de vos défauts!

- Le fait que la moitié des gens obtiennent des résultats différents à différents intervalles --> Ah bon? Je demande à voir les preuves d'une telle affirmation, personnellement j'en ai fait des dizaines et des dizaines, j'ai toujours eu le même résultat.

- Les chercheurs ne l’utilise plus aujourd’hui et lui préfèrent des tests plus récents --> il est évident que les chercheurs vont utiliser les outils les plus récents qui sont à leur disposition, car ils sont certainement plus performant. Mais cela ne veut pas dire que l’ancien test de référence est erroné.

- Le fait que le MBTI considère que nous sommes soit complètement une chose, soit complètement l'autre --> Du tout, vous avez bien vu les pourcentages.

Enfin, je rappel que le MBTI n'est qu'un prélude dans les sciences qui touchent à l'étude de nos fonctions cognitives et leurs impact sur nos actions.... et surtout qu'il ne faut pas baser ses jugements sur cela uniquement, it's just for fun!

tu fais bien de le rappeler
tout le monde n'a pas l'air dans cet état d'esprit :D

Edit : sinon pour le personnage de Luna
bah dans les grandes lignes ça reprend les conclusions du test donc oui
à la réserve près que je ne fabrique pas mes' propres boucles d'oreilles :D
 
Dernière édition:
Haut