Tétouan: des affiches excommuniant les gens qui ne font pas leur prière accrochées partout en ville!

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non le peuple élu c'est les juifs enfin ils se revendiquent ainsi :D

Dieu dit que nous sommes tous nés musulmans, sur la Fitra originelle après ce sont les parents qui t'éduquent dans la chrétienneté, l'athéisme, le judaisme ou le bouddhisme...;)

Oh voilà encore le syndrome du peuple élu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une piste aussi...l'immigration aussi en France est peut-être plus représentative du Nord Maroc que du Sud...

Peut être tout simplement que les réseaux de recutement se trouve essentiellement dans le nord,près de l Europe,et donc rien avoir sur quelconque comparaison des gens du nord et le reste
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non le peuple élu c'est les juifs enfin ils se revendiquent ainsi :D

Dieu dit que nous sommes tous nés musulmans, sur la Fitra originelle après ce sont les parents qui t'éduquent dans la chrétienneté, l'athéisme, le judaisme ou le bouddhisme...;)
Nan sans blague? Je l'ai sorti de son contexte et j'en ai fait un syndrome si tu as bien lu. Ce qui colle très très bien aux musulmans qui se croient supérieurs aux autres qui ne le sont pas par des "on naît tous musulmans", "on a raison", "eux ce sont des kouffars" lawa8 le peuple élu
 
Nan sans blague? Je l'ai sorti de son contexte et j'en ai fait un syndrome si tu as bien lu. Ce qui colle très très bien aux musulmans qui se croient supérieurs aux autres qui ne le sont pas par des "on naît tous musulmans", "on a raison", "eux ce sont des kouffars" lawa8 le peuple élu
Je te rejoins totalement, il n'y a aucune humilité chez une partie des croyants ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est une information effarante qui a été rapportée par le journal en ligne Alyaoum24.com.

Des affiches libellées en arabe excommuniant les personnes qui n'effectuent pas leurs prières ont été accrochées par des anonymes à Tétouan.

---------------------------------------------------------------
"Attention. Voici le jugement de ceux qui insultent Dieu, la religion, ou abandonnent la prière", disent les affiches.

En bas, en lettres blanches austères, sur fond de flaque de sang, on peut lire le "jugement": "l'excommunication".

Une affiche :
http://i.huffpost.com/gen/4440866/images/n-AFFICHES-Pinterest.jpg

Les affiches ont été accrochées par des anonymes à différents endroits de la ville, ainsi que sur des autobus de l'entreprise "Vitalis", délégataire des transports publics dans la ville.

Les différents services de sécurité de la ville sont en état d'alerte, et cherchent activement la ou les personnes derrière la publication de ces affiches, ainsi ceux qui leur ont fourni un soutien logistique pour l'impression des affiches.



Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/21/affiche-tetouan-maroc-_n_10593458.html?utm_hp_ref=maghreb
Salam ould khadija,
On va doucement mais surement vers le clash :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
'La Fitra" c'est inné, c'est ce besoin naturel chez l"homme de spiritualité, c'est ce penchant naturel chez l'homme vers le bien et la croyance en un Dieu (Allah ) créateur de tout cet Univers...comme nous sommes toutes des créatures d'Allah nous naissons musulman...:)

C'est bien ce que je dis "syndrome du peuple élu", ça c'est selon un musulman, cela ne concerne pas la terre entière ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu me fais penser à ma ptite nièce qui a du caractère,elle ne sait rien mais a toujours qqch a dire

Machallah c'est bien :D
Le gars qui n'a rien à répondre fait des attaques personnelles et une tentative de dénigrement c'est pathétique...
Je ne sais plus qui disait que l'insulteest souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
'La Fitra" c'est inné, c'est ce besoin naturel chez l"homme de spiritualité, c'est ce penchant naturel chez l'homme vers le bien et la croyance en un Dieu (Allah ) créateur de tout cet Univers...comme nous sommes toutes des créatures d'Allah nous naissons musulman...:)
Mais parle pour toi musulmane, l'Islam ne concerne pas la terre entière, pourquoi aurais-tu toi raison et pas une autre personne d'une autre confession ou sans confession? Tu parles d'Allah comme si tout le monde croyait en son existence, comme si il était là physiquement et qu'on pouvait prouver son existence.
 
Salam ould khadija,
On va doucement mais surement vers le clash :fou:
Salam
Hs:
En tant que marocain toi tu penses qu'on devrait separer un peu plus le pouvoir de la religion ?
Un tel mélange n'a jamais à réussi à l'homme et puis c'est pas en obligeant les marocains à pratiquer l'islam que ça va promouvoir l'islam, ça aura l'effet inverse je pense :)
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Hs:
En tant que marocain toi tu penses qu'on devrait separer un peu plus le pouvoir de la religion ?
Un tel mélange n'a jamais à réussi à l'homme et puis c'est pas en obligeant les marocains à pratiquer l'islam que ça va promouvoir l'islam, ça aura l'effet inverse je pense :)
Salam Cammix,
Religion et pouvoir ne font pas bon ménage. Je suis un farouche défenseur de la démocratie laque, et un ennemi acharné des théocraties et ce qui y ressemble.
 
Salam Cammix,
Religion et pouvoir ne font pas bon ménage. Je suis un farouche défenseur de la démocratie laque, et un ennemi acharné des théocraties et ce qui y ressemble.
Re salam :)
Mais malheureusement c'est une chose difficilement fesable au maroc déjà qu'en Turquie c'est remis en cause :(
Mais insh allah j'espère voir de mon vivant un Maroc laïc et vraiment démocratie pas sur le modèle français mais celui des américains :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Re salam :)
Mais malheureusement c'est une chose difficilement fesable au maroc déjà qu'en Turquie c'est remis en cause :(
Mais insh allah j'espère voir de mon vivant un Maroc laïc et vraiment démocratie pas sur le modèle français mais celui des américains :)
C'est seulement une question de temps. Ni modèle français et surement pas Us.
 
l'esprit d'exclusion daechien s'installe de plus en plus au Nord du Maroc, région (du Maroc) qui envoie le plus de djihadiste à l'étranger....

ça va probablement inspirer et renforcer les islamophobes en Europe qui vont avoir un argument supplémentaire pour dire que l'Islam est une religion totalitaire, fanatique, intolérante....


Pffff

Personnellement depuis la tournure qu'a pris la révolution tunisienne, je n'ai plus aucune foi dans les sociétés maghrébines.
La démocratie n'est pas faire pour nous, il nous faut des dictateurs
Vive Hassan2
 
MDR

:D

il faut nous torturer? je peux te torturer? on commence par quoi? :p

Ce n'est pas uniquement la torture, c'est surtout, li ma3ajbouch el 7al nkhli dar bou8, il n'y a que ca qui marche ici, le reste il faut attendre que les gens soient éduqués, donc dans dik 70 ans.
En attendant on commence déja par traiter le cas de ces abrutis qui on collé ces affiches et de ceux qui les ont incité :D...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas uniquement la torture, c'est surtout, li ma3ajbouch el 7al nkhli dar bou8, il n'y a que ca qui marche ici, le reste il faut attendre que les gens soient éduqués, donc dans dik 70 ans.
En attendant on commence déja par traiter le cas de ces abrutis qui on collé ces affiches et de ceux qui les ont incité ..


Vous les traitez comment ces barbus qui ont collé ses affiches fasco? leur couper la barbe? :D ahahahah c'est un peu soft ça....:joueur:
 
Haut