Tétouan: des affiches excommuniant les gens qui ne font pas leur prière accrochées partout en ville!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a un traitement approprié qui est dispensé au sofitel de Temara, séjour all inclusive, résultats/aveux/rédemption garantis



il consiste en quoi? :eek: :Dperso je n'y crois pas trop à la rédemption des tafkiristes...o_O ils ont détruit la belle Syrie cosmopolite et multiconfessionnelle alors que c'était un régime très fort et autoritaire et avait des service de renseignements très présents.... comme quoi, tout peut arriver....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ahhhhh.... c'est une recette jalousement gardée (comme la formule du coca), rédemption garantie avec accompagnement dans l'au delà si nécessaire


Mais parait que ce centre de Temara n'existe pas.... il existe donc encore! :eek:;):D


Pourquoi la recette ne marche pas en Syrie où les tafkiristes ont la main mise sur le pays alors que ce pays était l'un des plus surveillé du monde!
 
Mais parait que ce centre de Temara n'existe pas.... il existe donc encore! :eek:;):D


Pourquoi la recette ne marche pas en Syrie où les tafkiristes ont la main mise sur le pays alors que ce pays était l'un des plus surveillé du monde!

Ca ne marche pas en Syrie parce que les takfiristes la bas sont pour la plupart des étrangers, subventionnés et aidés par l'étranger, qu'ils ont des armes lourdes etc... La Syrie ce n'est pas un problème interne mais une guerre téléguidées depuis l'extérieur
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ca ne marche pas en Syrie parce que les takfiristes la bas sont pour la plupart des étrangers, subventionnés et aidés par l'étranger, qu'ils ont des armes lourdes etc... La Syrie ce n'est pas un problème interne mais une guerre téléguidées depuis l'extérieur


tout a fait d'accord

c'est ce que j'explique à @tadawit mais il ne veut pas comprendre! :wazaa: il faudra l'emmener à Temara! tu en fais ce que tu veux! :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est une information effarante qui a été rapportée par le journal en ligne Alyaoum24.com.

Des affiches libellées en arabe excommuniant les personnes qui n'effectuent pas leurs prières ont été accrochées par des anonymes à Tétouan.

---------------------------------------------------------------
"Attention. Voici le jugement de ceux qui insultent Dieu, la religion, ou abandonnent la prière", disent les affiches.

En bas, en lettres blanches austères, sur fond de flaque de sang, on peut lire le "jugement": "l'excommunication".

Une affiche :
http://i.huffpost.com/gen/4440866/images/n-AFFICHES-Pinterest.jpg

Les affiches ont été accrochées par des anonymes à différents endroits de la ville, ainsi que sur des autobus de l'entreprise "Vitalis", délégataire des transports publics dans la ville.

Les différents services de sécurité de la ville sont en état d'alerte, et cherchent activement la ou les personnes derrière la publication de ces affiches, ainsi ceux qui leur ont fourni un soutien logistique pour l'impression des affiches.



Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/21/affiche-tetouan-maroc-_n_10593458.html?utm_hp_ref=maghreb
Y a pas comme un non-sens là dedans, " l'excommunication " ?
Je croyais que c'était interdit de ne plus être musulman quand on l'a été, alors de quel droit un musulman pourrait excommunier un autre musulman en l'obligeant alors à violer cet interdit contre son gré ?
Excommunier un croyant c'est commettre un pêché et aller contre la loi, à moins que j'ai loupé quelque chose.:confused::ange:
 
Nan sans blague? Je l'ai sorti de son contexte et j'en ai fait un syndrome si tu as bien lu. Ce qui colle très très bien aux musulmans qui se croient supérieurs aux autres qui ne le sont pas par des "on naît tous musulmans", "on a raison", "eux ce sont des kouffars" lawa8 le peuple élu
C'est rassurant ça....
On a beau squatter les dernières places .... de toute façon on est les meilleurs....on est musulmans.
 
@Ben comment tu expliques que les pseudo djihadistes marocains viennent du nord?
Il y a aussi dans l'inconscient collectif des habitants de la région et de celle de Salé dont le nombre m'impressionne plus que le nord une histoire faite de conflits et de guerres saintes contre les envahisseurs ibères ou anglais ou contre les enclaves
Faut pas oublier que Salé fût un temps le siège d'une république autonome de corsaire "djihadistes"
 
A

AncienMembre

Non connecté
....j'ai ma petite idée sur le rédacteur de cette prose...c'est @conalebarbu j'ai du massacrer son pseudo,,,double-excommunication .,.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est la vérité. Le nord du Maroc a toujours été plus conservateur que les autres régions du Maroc et là avec la montée de l'islamisation, c'est le nord du pays qui est le plus concerné et notamment par des réseaux terroristes ;)
J’aurais crut le contraire, que c’est plus conservateur au sud, comme c’est plus rurale, et que ce sont souvent les régions rurales qui sont conservatrices.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On nait tous musulman par défaut
Oh voilà encore le syndrome du peuple élu.
Ce n’est pas nécessairement un syndrome du peuple élu, ça peut être une reconnaissance. C’est négatif seulement si cette reconnaissance est empoisonnée par la conviction d’avoir un droit sur ces gens. Dans le cas contraire, ça n’est pas nécessairement négatif.
 

thebestking

la vie est belle :)
Ne vous inquiétez pas, la police fera son travail en trouvant l'abruti qui à collé ces affiches et qui fait l’apologie au terrorisme :fou:.

J'ai confiances en notre police :cool:.
 
Il y a aussi dans l'inconscient collectif des habitants de la région et de celle de Salé dont le nombre m'impressionne plus que le nord une histoire faite de conflits et de guerres saintes contre les envahisseurs ibères ou anglais ou contre les enclaves
Faut pas oublier que Salé fût un temps le siège d'une république autonome de corsaire "djihadistes"

Le nord du Maroc a une longue tradition de fronde contre le pouvoir central, et aussi contre les envahisseurs étrangers, que l'on se souvienne par exemple de la guerre du Rif et de l'éphémère expérience républicaine de Mohammed ben Abdelkrim en 1921-26, ou du soulèvement de 1958-59 durement réprimé par les toutes nouvelles forces armées royales
D'ailleurs c'est à Tétouan, dans l'ancien Maroc espagnol, qu'est né précocement le mouvement nationaliste des milieux urbains de vieille tradition andalouse, qui était très fortement lié intellectuellement aux métropoles moyen-orientales (les étudiants tétouanais allaient se former au Caire ou à Naplouse dans les années 1930)
On trouvait des expériences équivalentes dans ce qui constituait la zone française du Maroc justement à Salé, où s'illustra par exemple le jeune journaliste Saïd Hajji, disparu prématurément, mais qui eut à souffrir de la répression des autorités françaises moins accommodantes avec ce genre de militantisme que les autorités espagnoles
 
Bah justement, voilà pourquoi l'état devrait être laïque et qu'on ne devrait faire d'aucun principe religieux une loi et arrêter de considérer qu'au Maroc on est musulman par défaut si on est pas juif.

Pas laïc au sens français j'espère ?

Pcq sinon c'est remplacé une religion d'État par une autre.

La neutralité de l'êtat est plus acceptable qu'un autre extrémisme du genre de la laïcité à la française. Ça polarise la société et crée des conflits inutile.
Ça doit être pour ça que pratiquement aucun autre pays sur terre ne l'a adopté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les services sécuritaires de Tétouan ont procédé mardi, en coordination avec la Direction générale de surveillance du territoire national à l’arrestation d’un individu imprégné de la pensée extrémiste. Les investigations ont montré son implication dans la distribution de tracts et affiches à caractère extrémiste dans plusieurs quartiers de la ville, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Il a été procédé, lors de cette opération, à la saisie au domicile de l’intéressé de plusieurs livres incitant à la pensée extrémiste et de documents sur la fabrication d’explosifs et l’utilisation des armes en plus de chansons faisant l’apologie de l’idéologie de l’organisation dite "Etat Islamique", a précisé mercredi le ministère dans un communiqué.

Le mis en cause sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, sous la supervision du parquet général.

Menara
 
Haut