Tetouan ou al hoceima ?

nawaal

...
alalalalalaaaa mdr

oui al hoceima est une très belle ville, une beauté naturelle soubhanallah;)

mais euh....c est justement le moment d apprendre

et puis je te conseil un petit collier amazigh autour du cou, histoire de ne pas payer double lol ....fait comprendre que tu es rifain ça jouera en ta faveur....lol


mais les gens preferent que tu leur parle en tarifith la region etant à 100% amazighophone

mais si t'es pas amazighophone comment tu fais ? je me renseigne aussi :rouge:
 
et pourtant enormement de tetouanais sont originaire de al hoceima justement , d ailleur l economie de tetouan est principalement ds leur main aussi bien les entreprises que les projets immobliers.....demande à azz, il es sait surement qqch ;)

oui un ami à mon père est partis de al hoceima pour tétouan ( quand vous parlez du rif , je crois l'attendre parler lol )
 
et pourtant enormement de tetouanais sont originaire de al hoceima justement , d ailleur l economie de tetouan est principalement ds leur main aussi bien les entreprises que les projets immobliers.....demande à azz, il es sait surement qqch ;)
oui je sais! on a les memes origines avec Azdin! la seule différence c'est notre quartier à Tetouan!!

ah ok , de toute façon il se revendique pas en tant que tétouani , mon cousin aussi habite tétouan mais comme qui dirait on est en très mauvais terme à cause de sa future-ex fiancé
elle est tetouania sa future ex-fiancée? :D
 
bjr les mais , je suis en train de préparer mes futures vacances et j'hésite entre ces 2 villes pour la y faire de la location ,

j'aimerais avoir votre avis et surtout les bon plans pour chaque ville , merci d'avance , c'est pour les vacances d'avril inchallah

hoceima si tu y va pa avec quelqu'un ki habite la bas, c pas la peine,pas d"infrascture(hotel,appartemen,chambre d'hote),pas tré bien accueilli, té pas le roi la bas mm si té blindé de pognon,bcp de peuple(belge,hollandais,fransai,etc....),pas d'activité culturel apart un festival,

je te conseillerfé tetouan meme si je connais pas :D
 

amdouker

abo8ali ino
hoceima si tu y va pa avec quelqu'un ki habite la bas, c pas la peine,pas d"infrascture(hotel,appartemen,chambre d'hote),pas tré bien accueilli, té pas le roi la bas mm si té blindé de pognon,bcp de peuple(belge,hollandais,fransai,etc....),pas d'activité culturel apart un festival,

je te conseillerfé tetouan meme si je connais pas :D


:D...............wé je leur ai conseillé moi aussi :D
 
on a commencé un topic tarifit tachelhit ds le forum amazigh avec les mots de base ; )

tu peux y jetter un coup d oeil ;)
c'est ce que je fais de temps en temps
J'aime trop cette danse, surtout quand c'est des hommes qui la dansent : D

http://www.youtube.com/watch?v=bfEvnM3MRFI

http://www.youtube.com/watch?v=5DMqjiFzzd8
ah je les connais ces vidéos
je veux danser la dabke!!!!! :D
c nul cette danse : D : D

mais non!! c'est trop bien!!
 
oui je sais! on a les memes origines avec Azdin! la seule différence c'est notre quartier à Tetouan!!


elle est tetouania sa future ex-fiancée? :D

non elle est de fès mais ne veut pas partir sur tétouan , le problème que j'ai avec mon cousin c que ça fiancée est tomber amoureuse de mon frère , ça à engendrer beaucoup de problème
 
tetouan, chez nous on l appelle encore titawin ,les yeux en taritith, elle n a aucune origine phenicienne, tetouan est rifaine au meme titre que chaouan, al hoceima ou nador ;)

oui je sais, je connais trés bien l'histoire de Tetouan (je savais que titawin voulait dire les yeux :D)!! mais il y avait des comptoirs phéniciens!! c'était juste pour plaisanter et faire un lien avec la dabké!!:D
 
purée c'est abusé ça!! je comprends pourquoi tu l'appelles ex futur fiancée!!

non j'ai dit futur ex-fiancée , quand mon cousin a apris ça il a vu rouge , il a cru que mon frère y était pour quelque chose , on a beau lui expliquer qu'on est pas des sous-hommes contrairement à ceratins , il n'a rien voulu savoir , il s'est faché avec nous , à annuler le mariage et maintenant il est tranquille à tétouan pendant que son ex fais ***** son monde à fès.


ps : nous on est en france , peut etre qu'elle téait amoureuse des papiers à mon frère lol
 
non j'ai dit futur ex-fiancée , quand mon cousin a apris ça il a vu rouge , il a cru que mon frère y était pour quelque chose , on a beau lui expliquer qu'on est pas des sous-hommes contrairement à ceratins , il n'a rien voulu savoir , il s'est faché avec nous , à annuler le mariage et maintenant il est tranquille à tétouan pendant que son ex fais ***** son monde à fès.


ps : nous on est en france , peut etre qu'elle téait amoureuse des papiers à mon frère lol

pardon j'ai inversé ex et futur lol

mdr oui peut etre qu'elle était amoureuse de ses papiers :D le coup de foudre ca existe!!! lol
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
bjr les mais , je suis en train de préparer mes futures vacances et j'hésite entre ces 2 villes pour la y faire de la location ,

j'aimerais avoir votre avis et surtout les bon plans pour chaque ville , merci d'avance , c'est pour les vacances d'avril inchallah

Moi je suis de tétouan, mon mari de elhoucima, cette année c'était la première fois qu'on allait au Maroc ensemble.
On a été dans les 2 villes, il n'avait jamais été à Tétouan auparavant mais il a trop aimé...
D'ailleurs on est pas rester trop longtemps alhoucima, il voulait vite repartir à Tétouan.
Parce qu'il a plus de choses à faire, à visiter, des plus belles plages ;) etc..
Sinon ce n'est pas vrai, on m'a très bien accueilli là bas, surtout quand je disais que j'étais de Tétouan, on me disait ahhh Titawen mais t'es de chez nous toi :D même si je ne parle pas le rifain, un grande parti des gens parlent l'arabe
 

amdouker

abo8ali ino
Moi je suis de tétouan, mon mari de elhoucima, cette année c'était la première fois qu'on allait au Maroc ensemble.
On a été dans les 2 villes, il n'avait jamais été à Tétouan auparavant mais il a trop aimé...
D'ailleurs on est pas rester trop longtemps alhoucima, il voulait vite repartir à Tétouan.
Parce qu'il a plus de choses à faire, à visiter, des plus belles plages ;) etc..
Sinon ce n'est pas vrai, on m'a très bien accueilli là bas, surtout quand je disais que j'étais de Tétouan, on me disait ahhh Titawen mais t'es de chez nous toi :D même si je ne parle pas le rifain, un grande parti des gens parlent l'arabe


tu etait accompagné de ton mari ne l oubli pas...concernant les plages ;) je ne pense pas outchma, ou alors vous etes resté cloitré dans la ville seulement...et puis c vrai que les gens parlent darija, mais pas entre eux, et ils preferent quand on leur parle en tamazight
 
Moi je suis de tétouan, mon mari de elhoucima, cette année c'était la première fois qu'on allait au Maroc ensemble.
On a été dans les 2 villes, il n'avait jamais été à Tétouan auparavant mais il a trop aimé...
D'ailleurs on est pas rester trop longtemps alhoucima, il voulait vite repartir à Tétouan.
Parce qu'il a plus de choses à faire, à visiter, des plus belles plages ;) etc..
Sinon ce n'est pas vrai, on m'a très bien accueilli là bas, surtout quand je disais que j'étais de Tétouan, on me disait ahhh Titawen mais t'es de chez nous toi : D même si je ne parle pas le rifain, un grande parti des gens parlent l'arabe
rejoins nous dans le groupe des tetouaniyen : D
iwa avicenne et mimi....pq avoir retiré le drapeau alors? :D

on s en fout qu on ns confond, on ne fé qu un...:D

parce qu'aujourd'hui c'est le jour de la dabké! je le remets demain inchallah
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Mais un bon conseil, si tu veux aller a elhoucima, prend le bateau de Alméria jusqu'à Mellilia et de là tu vas en voiture jusqu'à el houcima en passant par Nador. Le bateau fait environ 8 heures de trajet mais je te jure c'est mieux que de prendre la route en voiture
Moi j'ai été en voiture de Tétouan à elhoucima, plus jamais plus jamais je le refais
la route est trop trop dangereuse lahi hfed...ta des ravins dont tu ne vois pas le fond :eek:, des camionneurs qui doublent...mon mari et ses frères se sont même battus sur la route avec un camionneur, laisse tomber :rolleyes:
Ils sont entrain de construire une autoroute qui va de tétouan à Elhoucima, là ce sera génial mais d'ici là .....ils disent qu'elle sera prête en 2009 ou 2010 mais je crois qu'ils vont encore tarder
 
Mais un bon conseil, si tu veux aller a elhoucima, prend le bateau de Alméria jusqu'à Mellilia et de là tu vas en voiture jusqu'à el houcima en passant par Nador. Le bateau fait environ 8 heures de trajet mais je te jure c'est mieux que de prendre la route en voiture
Moi j'ai été en voiture de Tétouan à elhoucima, plus jamais plus jamais je le refais
la route est trop trop dangereuse lahi hfed...ta des ravins dont tu ne vois pas le fond :eek:, des camionneurs qui doublent...mon mari et ses frères se sont même battus sur la route avec un camionneur, laisse tomber :rolleyes:
Ils sont entrain de construire une autoroute qui va de tétouan à Elhoucima, là ce sera génial mais d'ici là .....ils disent qu'elle sera prête en 2009 ou 2010 mais je crois qu'ils vont encore tarder

d'abord je vais à fès , après si je vais à nador , je pense aller sur al hoceima sinon je pense que je vais aller sur tétouan
 
Haut