Théorie du genre : jouer à changer de sexe dés la maternelle

A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro :

Et tu as quelque chose de constructif à apporter, sinon ?

Parce qu'à part jouer les trolls sur ce fil, je ne vois pas en quoi tu es utile ici.
bladi n'est pas un forum scientifique réservé a une élite.... tout le monde a le droit d'y participer, même le cancre que je suis
 
@breakbeat :

C'est la même idée qui est utilisée ici. Pas question de sexualisation. Juste question de se mettre à la place de l'autre et voir ce que ça fait.

Comme je te l'ai dit, tu peux plaquer une idéologie dessus si tu le souhaites. Ou même craindre la possibilité qu'on y plaque une idéologie. Du coup, en tant que citoyen de ce pays, tu as le droit de créer un organisme de "surveillance". Ou, si tu n'en as pas les capacités, de participer à un organisme de ce type.

Le problème de la création de ce genre d'organisme serait de le faire aussi sans une idéologie derrière la tête. Et quand je vois certaines réponses ici ou ailleurs, tu m'excuseras d'y voir avant tout une idéologie et ensuite l'idée de la protection de l'enfant. Et encore, pas pour tous, loin delà.

Il s'agirait plutôt de garder une "tradition" en place uniquement parce que c'est une tradition.
 
@sempro :

Voui, d'y participer. Participer signifie apporter quelque chose.

Je ne suis pas d'accord avec les idées de breakbeat et pourtant je ne peux pas nier qu'il participe à ce fil. Il apporte un autre point de vue, argumenté. Avec lequel je ne suis pas d'accord, mais ça, ça ne compte même pas. D'où le fait que je ne "l'attaque" jamais personnellement mais bien sur ses idées.

Ce que tu apportes toi, jusqu'ici, ce sont des insultes et des insinuations douteuses sur les participants. Rien de plus.

Expliques moi donc en quoi c'est censé apporter quelque chose à la discussion en cours ? La faire avancer, évoluer ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Docours,
voilà ce que j'ai écrit avant de me faire attaquer

"n'envoyez plus vos enfants à l'école publique si vous ne voulez pas que votre fils devienne..... votre fille"

si ce que je dis ne te plait pas passe ton chemin, je n'ai insulté personne.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je t'imagine bien faire ce genre de chose encore aujourd'hui ..... même pas besoin de la théorie du genre.
Ah non, pas me barbouiller comme ça :wazaa:. Je le ferais beaucoup mieux, mais j’évite quand‑même de jouer à ça, parce que j’ai une peau qui s’irrite facilement et j’ai déjà toujours du mal à trouver un savon qui ne me laisse pas des rougeurs quand un précédent disparait… (j’en ai retrouvé un récemment, hamdullah :p ) .

Bon, je te laisse, je dois aller m’épiler les jambes temps qu’il fait pas trop chaud :) .

P.S. Comme je suis très méchant, je ne te donne pas le numéro du médecin, tu va devoir ramper agonisant d’effroi dans les rues pour en trouver un :sournois:.

@Docours, disouli d’avoir joué avec @sempro :desole:.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah non, pas me barbouiller comme ça :wazaa:. Je le ferais beaucoup mieux, mais j’évite quand‑même de jouer à ça, parce que j’ai une peau qui s’irrite facilement et j’ai déjà toujours du mal à trouver un savon qui ne me laisse pas des rougeurs quand un précédent disparait… (j’en ai retrouvé un récemment, hamdullah :p ) .

Bon, je te laisse, je dois aller m’épiler les jambes temps qu’il fait pas trop chaud :) .

P.S. Comme je suis très méchant, je ne te donne pas le numéro du médecin, tu va devoir ramper agonisant d’effroi dans les rues pour en trouver un :sournois:.

@Docours, disouli d’avoir joué avec @sempro :desole:.
t'es vraiment sérieuse ? ...... :D

je m'en fou de ton numéro y a plein de docteur sur bladi :D
 
@sempro :

Ah, donc "participer", c'est balancer une petite phrase vaguement percutante, sans arguments, sans faits, sans développement...

C'est pas que ce que tu dis ne me plais pas. C'est qu'ici comme ailleurs, tu te contentes de deux trois phrases polémiques sans rien derrière. Je ne vais même pas insinuer que tu n'es pas capable de plus d'ailleurs. C'est juste que tu as l'attitude typique d'un adepte de twitter.

Une phrase ou deux, et tu te sens satisfait. Sauf que je ne vois pas en quoi c'est participer à un fil. Ça ressemble plus à un message du type "eyh les mecs, je suis là aussi" pour se faire remarquer. Alors, ok, on t'a tous vu. Maintenant qu'on te regarde, exprimes-toi réellement sur le sujet.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@Docours,

je suis désolé de te laisser sur ta faim, mais ce que j'ai a dire sur le sujet je l'ai déjà dit.... c'est pas la première fois que la théorie du genre est discuté sur ce forum, je ne t'apprends rien.... je ne cherche à convaincre personne contrairement à toi (surement un reflexe de prof)

la solution c'est de s'investir plus dans l'éducation de ses enfants.... soit avec des cours par correspondance ou alors en école privée
 
@sempro :

Je ne cherche pas à convaincre. Je cherche à débattre. C'est à dire amener l'autre à considérer une idée différente de la sienne comme étant tout aussi logiquement valable que sa propre idée. Et m'amener, du même coup, à considérer les idées de l'autre, même si je ne les partage pas, comme des constructions correctes elles aussi.

Ensuite, les écoles privées ? Oui, pourquoi pas. Mais qui dit école privée dit réservé à certaines couches de la population. A certaines élites. A mon sens, les écoles privées ne sont qu'une réminiscence du moyen-age. Quand seule la noblesse pouvait se payer le savoir. Et maintenait le reste du peuple dans l'ignorance des réalités du monde qui l'entoure.

Un système élitiste ne fait pas partie de mon idéologie, je l'avoue tout à fait. Parce qu'à mon sens, il restreint fortement l'innovation et la recherche. Par le simple fait qu'il exclut de son système une partie de la population, il freine les possibilités de ces exclus à se développer matériellement ET intellectuellement pour atteindre leur potentiel de départ (ou arriver au plus proche de ce potentiel).

Sans oublier que ça favorise les copinages, les procédés de bon entente, entre les membres de ces écoles. C'est ce qui se passe actuellement dans les grandes universités cotées. Certains cabinets d'avocats préfèrent engager un imbécile d'Harvard qu'un bon candidat d'une université moins prestigieuse. Plus toute la face cachée "derrière les rideaux" entre élites.

Et l'école par correspondance, c'est encore pire. Non seulement, le niveau est très médiocre, même pour les meilleures d'entre elles. Mais surtout, elles n'apprennent en rien le vivre ensemble. Elles ne permettent pas d'intégrer correctement des groupes multiculturels / multi idéologiques que sera amener à cotoyer l'enfant une fois devenu adulte. L'école, ce n'est pas juste un savoir. Ce sont aussi des savoirs-faire, savoirs-être, etc...

Sans oublier que ces écoles par correspondance sont incapables d'enseigner tout ce qui est technique. Comment faire des mises en situations quand tu n'as personnes pour te donner la réplique ? Par quelques mails ou vidéo conférence ? Comment apprendre à manier un outil ou une machine-outil sans l'avoir devant soi ? Comment apprendre la boulangerie ou la mécanique sans un atelier prévu pour ? Comment apprendre la mise en place de réseau informatique de centaines d'ordinateurs à la maison ?

Sans oublier que, là encore, elles sont payantes. Et donc, de nouveau, réservées à ceux qui peuvent se le payer.

En tant que prof, je considère le savoir comme étant gratuit. Il devrait l'être. Et il devrait être à disponibilité de quiconque désire se l'approprier. C'est très certainement une utopie, mais c'est une utopie qui a permis aux peuples de prendre doucement conscience de leur situation respective. D'obtenir une liberté plus grande. Une maitrise sur leur vie plus grande, tout simplement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et l'école par correspondance, c'est encore pire. Non seulement, le niveau est très médiocre, même pour les meilleures d'entre elles.
Je vois beaucoup de publicité sur le net, pour l’enseignement à distance. Tu connais un site où il est possible de savoir ce que vaut chacune de ces écoles ? Elles sont toutes des escroqueries ou pas ? Désolé pour le H.S., c’est que cette question est importante pour moi, alors je profite de cette aubaine de te voir en parler.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@supermaxx, cela n'a rien à voir la " théorie du/des genre(s) ".

La technique qui consiste à " se mettre à la place de l'autre " est une
très vieille technique de psychologie pour régler les conflits, elle est
utilisée un peu partout dans le monde.

On l'utilise pour régler les querelles à l'école, dans la thérapie de
couples et dans plein d'autres situations.

Cela permets de faire comprendre à chacun le point de vue de
l'autre, en faisant un échange théorique entre un " mâle " et une
" femelle " cela permet de régler des mauvais comportements
faisant comprendre que son comportement vis à vis de l'autre
est mal, le " garçon " ou la " fille " va comprendre que il faut
respecter l'autre.

C'est un " jeu de rôles " pour se faire comprendre
et pour comprendre l'autre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En tant que prof, je considère le savoir comme étant gratuit. Il devrait l'être. Et il devrait être à disponibilité de quiconque désire se l'approprier. C'est très certainement une utopie, mais c'est une utopie qui a permis aux peuples de prendre doucement conscience de leur situation respective. D'obtenir une liberté plus grande. Une maitrise sur leur vie plus grande, tout simplement.
C’est effectivement une utopie et ça le restera toujours, parce que « gratuit » n’existe pas et n’existera jamais, c’est même un non‑sens, une impossibilité physique. Quand on croit que ça l’est, c’est que le cout et déguisé et le financement passe par d’autres voies, éventuellement assez tortueuses (là c’est plus général, et ça ne concerne pas que l’école). Le savoir n’est jamais gratuit, il faut créer les choses avant, et même après, créer les pédagogies et prévoir le personnel, qui n’est sûrement pas toujours bénévole. L’école en france n’est pas gratuite, elle est financée par l’impôt, et ça ne fait pas de mal de le rappeler. Puis même, elle n’est par la suite pas toujours autant gratuite que l’école primaire et le collège/lycée peuvent raisonnablement l’être.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sens que cette histoire de théorie du genre serait plus dommageable pour les garçons que pour les filles.
’n why so?

Au contraire d’être plus dommageable pour les garçons, je dirais qu’elle cassera un plus gros carcan et de plus gros taboux chez les garçons que chez les filles (à condition qu’elle aboutisse à quelque chose, et justement j’en doute, à cause de la dissonance par rapport à la société réel).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@supermaxx, cela n'a rien à voir la " théorie du/des genre(s) ".

La technique qui consiste à " se mettre à la place de l'autre " est une
très vieille technique de psychologie pour régler les conflits, elle est
utilisée un peu partout dans le monde.
Oui, ce n’est pas la théorie des genres, pas plus que l’optique n’est l’astronomie, mais l’optique est une chose qui intéresse l’astronomie, et ces jeux de rôles, intéressent sûrement les gender‑studies.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C’est effectivement une utopie et ça le restera toujours, parce que « gratuit » n’existe pas et n’existera jamais, c’est même un non‑sens, une impossibilité physique. Quand on croit que ça l’est, c’est que le cout et déguisé et le financement passe par d’autres voies, éventuellement assez tortueuses (là c’est plus général, et ça ne concerne pas que l’école). Le savoir n’est jamais gratuit, il faut créer les choses avant, et même après, créer les pédagogies et prévoir le personnel, qui n’est sûrement pas toujours bénévole. L’école en france n’est pas gratuite, elle est financée par l’impôt, et ça ne fait pas de mal de le rappeler. Puis même, elle n’est par la suite pas toujours autant gratuite que l’école primaire et le collège/lycée peuvent raisonnablement l’être.
Ma mère et mon beau-père ne comprenaient pas la notion de " gratuité de l'école "
alors ils refusaient de payer quoi que ce soit pour l'école par " principe ",
j'ai toujours payé moi même les sorties, les voyages scolaires et mon
matériel pour étudier, heureusement que j'ai toujours eu mon propre
argent et que je savais me débrouiller pour faire des petits boulots.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je vois beaucoup de publicité sur le net, pour l’enseignement à distance. Tu connais un site où il est possible de savoir ce que vaut chacune de ces écoles ? Elles sont toutes des escroqueries ou pas ? Désolé pour le H.S., c’est que cette question est importante pour moi, alors je profite de cette aubaine de te voir en parler.


Il faut se méfier de ces "écoles" : une partie d'entre elles a déjà pour origine des mouvements plus ou moins sectaires - courants religieux intégristes ou déconnectés de la réalité, scientologie, etc.
Mais je n'ai aucune idée des proportions.
Ce ne sont pas nécessairement des escroqueries niveau coût : ils peuvent être sincère dans leur démarche, mais ça n'en restera pas moins des cours sectaires.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vois beaucoup de publicité sur le net, pour l’enseignement à distance. Tu connais un site où il est possible de savoir ce que vaut chacune de ces écoles ? Elles sont toutes des escroqueries ou pas ? Désolé pour le H.S., c’est que cette question est importante pour moi, alors je profite de cette aubaine de te voir en parler.
http://www.cned.fr/scolaire/ecole

Vous résidez en France :
◾Avec l'autorisation de l'inspecteur d'académie, votre enfant est inscrit au CNED. Il dispose d'un certificat de scolarité, et d'un avis d'orientation en fin d'année.
◾Hors du cadre réglementé, votre enfant bénéficie des mêmes prestations pédagogiques. Il n'a pas de certificat de scolarité. Une attestation de suivi de formation pourra lui être délivrée.
 
@breakbeat :

Forcer à se mettre "sexuellement" à la place d'un autre ? Tu fais cela comment ?


Les enfants sont influençables et on peut leur faire croire n'importe quoi, surtout si on parle avec l'autorité du maître.
Or les enfants ont un sexe, que cela nous plaise ou non. Ils sont garçons ou ils sont filles, c'est ainsi ! C'est objectif, c'est une évidence anatomique, hormonale et génétique.
Prétendre que l'on choisit son sexe est une perversion car cela revient à manipuler une vérité objective.

On peut et doit apprendre à respecter et à honorer la différence de l'autre, mais prétendre que l'on peut devenir l'autre est le résultat d'une perversion intellectuelle.

Il y a actuellement dans les pays scandinaves des expériences en cours, où des enfants grandissent sans que personne ne connaisse leur sexe, ni leurs camarades, ni eux-mêmes.
J'attends une belle épidémie de suicide à l'adolescence !
Il est absolument atroce de se servir d'enfants comme objet d'expérimentation par pure idéologie.
 
Tout petit le fils d'amis jouait à la dînette et sa fille aux autos avec un garage...
Où est le problème???
Je ne comprends pas ta question.
Evidement qu'un garçon peut jouer à la dinette.
Il joue en tant que garçon à la dinette, il sait qu'il est un garçon..
Laisse deux enfants ( garçon et fille) jouer à la dinette ensemble.... assez vite, ils vont jouer au papa et à la maman...
 
Je ne comprends pas ta question.
Evidement qu'un garçon peut jouer à la dinette.
Il joue en tant que garçon à la dinette, il sait qu'il est un garçon..
Laisse deux enfants ( garçon et fille) jouer à la dinette ensemble.... assez vite, ils vont jouer au papa et à la maman...
Découvrir qu'on n'a pas le même sexe, c'est un jeu comme un autre pour des petits.
 
Ben oui, c'est ballot mais la nature humaine a besoin des autres pour se faire. Aucun individu n'apprendra jamais à se tenir debout sans les autres et aucun individu n'apprendra jamais à parler sans les autres.
Elle a besoin des autres mais c'est une démarche naturelle et volontaire. On est contionné pour vivre en société. Mais la maniere dont on appréhende ces interactions est instinctive et non suggéré par une personne tiers.
 
Je ne comprends pas ta question.
Evidement qu'un garçon peut jouer à la dinette.
Il joue en tant que garçon à la dinette, il sait qu'il est un garçon..
Laisse deux enfants ( garçon et fille) jouer à la dinette ensemble.... assez vite, ils vont jouer au papa et à la maman...
C'est un mauvais exemple car la dinette bien que c'est un jeu de fille, le garçon y est invité par la.fille et donc il sait qu'il joue à un jeu de filles qu'il est dans l'univers des filles. C'est de la curiosité et la demarche est volontaire !!! Ça n'a rien à voir avec du martelement ideologique comme quoi c'est normal pour un garcon de jouer a la dinette, et qu'on le lui impose.

Edit: je suis daccord avec toi :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est exactement ce qui favorise l endoctrinement religieux.
Tous les endoctrinements. D’où l’idée de laisser les enfants libres. Il y a des choses à ne pas aborder avec eux avant un certains âge.

Notes à quelques gens : l’idée de base n’est de marteler une norme, et justement d’éviter le martellement d’une norme et d’ouvrir un espace de liberté. Une idée courante aussi, et qui ferait peut‑être moins polémique, c’est celle de former les instits’ (je ne sais pas comment on dit dans l’école maternelle) pour qu’ils/elles apprennent à ne pas donner de traitements différenciés aux enfants.
 
@PureMinded :

En tant que prof, je devrais pouvoir faire un boulot de prof uniquement.

Le problème actuel, et grandissant, c'est que le boulot de prof n'est plus limité à la transmission des savoirs. Un nombre croissant de parents, pour des raisons valables et d'autres moins valables, transfèrent l'éducation basique de leurs enfants vers l'école (et les profs en première ligne).

Le prof devient donc, bon gré mal gré, un moyen de transmission de valeurs aussi.

Ce n'est pas une responsabilité qu'il a cherché à avoir particulièrement. Il s'agit d'une responsabilité que la société lui confie sans lui demander son avis sur la question. Et, malheureusement, cela n'est pas encore très bien pris en compte dans la formation actuellement. D'où le nombre croissant de profs dépassés par les évènements.

De façon assez compréhensible. Comment aimer un boulot où, quand tu demandes à un élève de te dire bonjour, il réplique par un coup de poing (arrivé à l'un de mes collègues). Pour une simple interaction sociale basique et admise dans toutes les sociétés. Ce qui pousse les plus jeunes vers le privé, à une vitesse ahurissante (ici, on parle de 60% qui quittent l'enseignement dans les 5 premières années).

C'est devenu une nécessité. Pas que je chouine particulièrement, je continue à faire mon boulot et j'ai décidé de relever le défi, à titre personnel. Mais je comprends tout à fait les jeunes collègues qui s'en vont parce qu'ils n'en ont pas la force (plus le fait que la hierarchie est rarement présente en tant que soutien).

Je suis prof. Mais je suis aussi un peu psy. Un peu flic. Un peu assistant social. Un peu éducateur. Un peu confident. Un peu défouloir à une rage parfois légitime. Pas des choses qu'on a demandé, mais faut bien que quelqu'un s'y colle.

Et le problème du prof qui reste, c'est qu'au fond de lui, le plus souvent, c'est toujours un idéaliste. Un peu naif aussi. Le genre de personne qui, quand personne ne se dévoue, va prendre les choses en mains. Quitte à le faire mal parfois. Mais c'est ça ou rien.

PS : je parle ici d'un vrai prof. Si tu m'amènes un exemple d'un prof que tu as eu qui était glandeur, infect, ou autre, je te croirais sur parole, sans soucis. Y a une minorité de ****, comme dans tous les métiers. En général, ils ne sont pas trop aimés non plus dans les salles des profs.

Les parents ne transfèrent rien du tout, ils demandent juste à ce que l'école apprennent à leurs enfants à lire, écrire, compter, le rôle le plus intrusif que le prof peut jouer c'est de leur enseigner ce qu'est la citoyenneté, les institutions, les élections, ça s'arrête là.

C'est l'école qui outrapasse son rôle, il y a un empietement de l'Etat dans l'éducation des enfants, le prof ne peut pas tout résoudre, il est censé donner les outils nécessaire à l'élève pour qu'il révèle ses qualités et surmonte ses difficultés.

Explique moi quel est l'intérêt de ce jeu ? se mettre à la place des autres pour éprouver de l'empathie ?
la bonne blague, alors on va leur faire jouer des rôles de crève le faim, et arrêter de les nourrir pendant 1 semaines pour se mettre à la place d'un miséreux, on va les faire coucher dehors pour voir c'est quoi la vie d'un sdf, on va les faire jouer un rôle de chien ou de chat pour éviter de maltraiter les animaux, jursqu'ou faut-il faire jouer des rôles à des enfants qui ne comprennent pas ce qu'ils font au nom de l'empathie ?
 
@PureMinded :

Un enfant est sexué. Pas comme un adulte, bien évidemment. Mais il ne s'agit pas d'individus qui doivent encore faire un choix, se déterminer

Le choix de leur sexualité est innée. D'où exactement, personne ne peut le dire encore aujourd'hui. Mais des études faites sur le sujet, toutes vont dans le même sens. L'attirance sexuelle est innée.

Lors de la puberté, l'individu fait le choix, ou non, de suivre son inné. Avec plus ou moins de réussite dans les deux cas d'ailleurs. Il prend conscience plus qu'il ne se détermine.

Maintenant, le sujet de cette vidéo n'est pas l'attirance sexuelle. Simplement l'empathie.

Alors si l'attirance sexuelle est innée pourquoi les perturber en les forcçant à se mettre en scène dans des postures qui ne reflète pas leur identité ?

Si tu n'arrives pas voir que dans ces jeux se cache la propagande pro gender c'est que tu es de mauvaise foi ou complètement aveuglé, comment un enfant qui marche à l'instinct, qui a un comportement impulsif peut ressentir de l'empathie à la commande ?
J'aimerai bien savoir comment ils comptent évaluer le degrè d'empethie des enfants lorsqu'ils joueront ses rôles, mis à part les perturber, ça ne provoquera pas en eux de l'empathie, les enfants n'ont pas le cerveau assez developper pour être dans la compréhension de l'autre et l'acceptation de l'autre, c'est le cadre parental et éducatif qui détermine les limites et qui par l'éducation leur apprend qu'il faut respecter son prochain, ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

L'education et l'endroctrinement n'ont pas les même effets sur les enfants, ici il s'agit d'endoctrinement qui vise à transformer la nature de l'enfant, l'interventionisme de l'Etat sur les enfants ne résoudra jamais les inégalités hommes/femmes, pour celà il faut des lois, ça va juste faire des gosses désaxés et paumés dans leur identité.
 
Dernière édition:
Moi à l’école primaire, je jouais à l’élastique (comme on appelait ça, je ne sais pas si tu vois ce que c’est), et je jouait peu au billes et jamais au foot, par contre il y a une fille qui y jouait tout le temps. Ça n’a pas fait de drame, et les instit’ n’ont jamais eu l’impression de devoir intervenir pour empêcher ça.


je comprenDs mieux maintenant LOL

il y a une différence entre un garçon qui joue spontanément à la corde et un programme éducatif qui oblige tous les petits garçons à jouer à l'élastique. Dans le premier cas il s'agit de curiosité et de choix spontané de l'enfant dans le second c'est de l'endoctrinement.

Les gens demandent juste de laisser les enfants jouer à ce qu'ils veulent sans que des prof mettent des poupées dans les mains des garçons et un camion de pompier dans les mains des petites filles
 
Les gens demandent juste de laisser les enfants jouer à ce qu'ils veulent sans que des prof mettent des poupées dans les mains des garçons et un camion de pompier dans les mains des petites filles

Bah reconnais quand même que lorsque des profs mettaient des poupées dans les mains des filles et un camion de pompier dans les mains des petites garçons, il n'y avait pas grand monde pour s'indigner et demander que l'on laisse les enfants choisir eux-mêmes leurs jouets.
 
Bah reconnais quand même que lorsque des profs mettaient des poupées dans les mains des filles et un camion de pompier dans les mains des petites garçons, il n'y avait pas grand monde pour s'indigner et demander que l'on laisse les enfants choisir eux-mêmes leurs jouets.
normal, c'est la norme de ce monde
 
Haut