Thora et Injil : falsifiés ou pas ?

Heu... Bible = biblos qui veut dire "livre" en grec.
Dans le coran "ahl al kitab" = gens du livre.
Kitab n'est que la traduction arabe de biblos.


La Bible c'est une compilation de plusieurs livres.
La Thora c'est 5 "livres" de la création jusqu'a la mort de Moise
La Thora + d'autres écrits (David, Salomon ect..) ca fait la Bible Hebraique.

C'est ce que les chretiens appellent l'ancien testament, il y rajoutent 4 evangiles (choisis parmi tant d'autres) + les actes des apotres+ les épitres.
Et la c'est la Bible.

Les livres du Coran c'est juste la Thora et l'Injil
 
C'est pas une histoire de falsification , c'est une histoire de " dissimulation"! si on considère la polémiques!

Falsifier la Torah ou l'evangile ca revient a dire que le Coran aussi est falsifier, le probleme ne se pose pas en ces termes:

Faut deja savoir qu'est ce que le coran, et qu'est ce que l'islam ( ou plutot ) un musulman , par conséquent que precher muhamed

Muhamed ( et le coran) precher une chose : c'est le retour ( rappel) a une union entre juif et chrétiens ( compris les arabes) pour l'islam de muhamed il n'y pas 3 religions mais une seule! l'islam , pas celui de nos jours, mais celui de l'époque de muhamed ( avant lui)

- donc pour avoir une seule religion, faut donc que les juifs, reconnaissent Jésus ( en tant que messie)

verset : Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

donc le reproche est d'avoir tués " Jésus", et de rejetter le reste ( donc l'evangile)..... ici le coran prone donc l'evangile et Jésus-Isa comme des ( pseudo chrétiens) ce sont les " kafirunes"

et il reproche aux chrétiens, de prendre pour fils a Dieu , ce sont les "mushrikunes" ( associateurs)

donc le probleme sont les : kafirunes ( dissimulateurs) = les juifs et les mushrikunes ( chrétiens trinitaire)....

Muhamed voulait donc que tout le monde ( croyant) juif, et chrétiens et arabe se rendent a Jérusalem ( la terre) qui est la " voie de dieu" ( sabil allah)..
il voulait donc reunier les juifs, et les chrétiens et les arabes sous l'appellation " musulmans" , tout comme le debut , avec abraham !!..
le coran = toute les ecritures............si un de ces chainons est falsifier, tout l'est !...

cette histoire de falsification est une facon de faire diversion sur le vrai probleme du coran et de l'islam
etc, etc,


Oui c'est ce que je m'etais dit. Un message aux chrétiens "arretez de diviniser Issa" et un message aux juifs "reconnaissez le en tenmps que messie".

Mais que dire de l'inceste de Loth, l'idolatrie de Salomon ect..

Il y a bien falsification ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui c'est ce que je m'etais dit. Un message aux chrétiens "arretez de diviniser Issa" et un message aux juifs "reconnaissez le en tenmps que messie".

Mais que dire de l'inceste de Loth, l'idolatrie de Salomon ect..

Il y a bien falsification ?

Salam mon Frere,on peut dire que vous etes trés honnette intellectuellement,cela fait plaisir a voir, surtout venant d'un coraniste.
 
Bible : Salomon(as) fut polythéiste

11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père.
11.5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.
11.6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père.
11.7Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.
11.8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux.
11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois.
11.10 Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel.

Dans le Coran : Jamais Salomon(as) n'a été polythéiste.

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n'a jamais été mécréant mais bien les diables...
Saint-Coran, Sourate 2 Verset 102

Le Coran nous dit même que ceux qui ont écrit cela sur Salomon(as) ont suivis les diables.
Comme d'habitude tu imites ton maître mais je vais mettre la suite des versets
sur Salomon .
11 Et l’Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi ainsi, et que tu n’as pas gardé mon alliance et mes ordonnances que je t’avais données, je t’arracherai certainement le royaume et je le donnerai à ton serviteur.( I Rois 11)

Et voila LE RESULTAT :
30 Alors Achija prit le manteau neuf qu’il avait sur lui, et le déchira en douze morceaux;
31 Et il dit à Jéroboam: Prends pour toi dix morceaux; car ainsi a dit l’Éternel, le Dieu d’Israël: Voici, je vais déchirer le royaume d’entre les mains de Salomon, et je te donnerai dix tribus;
32 Mais il aura une tribu, pour l’amour de David, mon serviteur, et de Jérusalem, la ville que j’ai choisie d’entre toutes les tribus d’Israël;
( I Rois 11)
N'est ce pas ce qui est arrivé à la mort du roi Salomon au début du X ième siècle
avant JC ? Et les preuves archéologiques existent donc tu as menti encore .

Sourate 2 Verset 102 est un ajout des manipulateurs repris dans des légendes.
Quel archéologie prouve que Salomon fut polythéiste ??
Je dis que Salomon n'a jamais été polythéiste et vous osez dire que c'est moi qui dit du mal de Salomon??

Le Coran parle clairement de la falsification,le coran reconnait la Thora et l'evangile mais il dénonce aussi leurs falsification .Enlevez vos preuve ou taisez vous tout simplement.
Il n'y a pas eu de falsification par contre dans le coran il y en a exemple le
verset que tu as cité 2.102 .
Salomon n'a pas respecté la loi de Dieu entièrement à la fin
 
2.102
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables.

Donc d'après le Coran, la Bible (plus particulièrement ce passage) est d'origine satanique. Je ne pense pas qu'à partir de cet exemple on puisse parler de problèmes d'interprétation. Le fait que le Coran contredise la Bible sur de nombreux points est la preuve suffisante pour nous que notre livre saint ne confirme pas le livre des chrétiens.
Tu mens encore et le verset 2.102 est un ajout . Si comme il est écrit dans l'Ancien Testament Salomon avait gardé les voies de Dieu son Royaume n'aurait pas été découpé comme Dieu l'a fait et on aurait pas eu des rois d'Israël et de Juda . Quand je parle d'archéologie c'est pour indiquer que ces rois ont existé comme le temple à Jérusalem .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu mens encore et le verset 2.102 est un ajout . Si comme il est écrit dans l'Ancien Testament Salomon avait gardé les voies de Dieu son Royaume n'aurait pas été découpé comme Dieu l'a fait et on aurait pas eu des rois d'Israël et de Juda . Quand je parle d'archéologie c'est pour indiquer que ces rois ont existé comme le temple à Jérusalem .

Le Coran dit que vos textes sont falscifié point,inutil de vous tortiller.

1/ Qu'est-ce que les évangiles pour vous?
2/ Qu'est-ce que l'Evangile selon le Coran?
3/ Considérer vous la Bible comme Parole de Dieu?
4/ Croyez vous à la falsification de la Parole de Dieu?
5/ Quelle sera votre décision si je vous prouves que la Bible est falsifiée?

Cela devrait être un bon début, Le Coran dit ceci :

Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaitre, disait Muhammad (Paix et bénédictions sur lui) aux ennemis de la vérité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17 :81).

Voici ce que dit Jésus (Paix sur lui) :

«Vous connaîtrez la vérité, disait Jésus-Christ (Paix sur lui) aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32).

Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !


"Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la
vérité?

Il y'en a encore d'autre pour vous.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Coran 2 :113 :

Les Juifs ont dit: « Les Chrétiens ne sont pas dans le vrai ! »
Les Chrétiens ont dit : « Les Juifs ne sont pas dans le vrai ! »
Et pourtant ils lisent le Livre

Ceux qui ne savent rien prononcent les mêmes paroles ;
Dieu jugera entre eux le Jour de la Résurrection, et Il tranchera leurs différends.

Coran 5 :47 et 48 :

Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu.Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.
Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui ****firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Je crois que cela est clair concernant le coran a propos des autres livre,le Coran confirme leur révélation et non leur authenticité,ses versets a eux seules refutent toute les allegations de remake et tunisie.Ce qui nous demontre soit leur ignorance? soit leurs manipulations des textes.
 
Salam mon Frere,on peut dire que vous etes trés honnette intellectuellement,cela fait plaisir a voir, surtout venant d'un coraniste.


Salam

Merci même si je n'aime pas le terme coraniste. Je n'ai rien contre les hadiths qui ne contredisent pas le Coran et certains sont beaux et apportent une certaine sagesse spirituellement.
Juste que dans tous les cas je préfère me référer au Coran
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam

Merci même si je n'aime pas le terme coraniste. Je n'ai rien contre les hadiths qui ne contredisent pas le Coran et certains sont beaux et apportent une certaine sagesse spirituellement.
Juste que dans tous les cas je préfère me référer au Coran

Voila un attitude qui est coherente et trés respectable,j'espere que ceux qui jettent tous les hadiths a la poubelle s'inspireront de votre position et de votre honneteté intellectuelle.

Salam Aleykoum mon frere.
 
Le Coran dit que vos textes sont falscifié point,inutil de vous tortiller.

1/ Qu'est-ce que les évangiles pour vous?
2/ Qu'est-ce que l'Evangile selon le Coran?
3/ Considérer vous la Bible comme Parole de Dieu?
4/ Croyez vous à la falsification de la Parole de Dieu?
5/ Quelle sera votre décision si je vous prouves que la Bible est falsifiée?

Cela devrait être un bon début, Le Coran dit ceci :

Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaitre, disait Muhammad (Paix et bénédictions sur lui) aux ennemis de la vérité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17 :81).

Voici ce que dit Jésus (Paix sur lui) :

«Vous connaîtrez la vérité, disait Jésus-Christ (Paix sur lui) aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32).

Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !


"Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la
vérité?

Il y'en a encore d'autre pour vous.
Tu n'as rien prouvé du tout avec tes versets . Les livres rédigés ici à leur époque
fut le talmud ou des apocryphes .
31 Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.
32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne; comment donc dis-tu: Vous serez affranchis?
(Jean 8) Ici les Judéens pas tous n'ont pas accepté la parole de Jésus Christ
qui était dans le temple de Jérusalem vers l'an 33 .
 
Salam

Mettons les choses au clair, les Livres antérieurs au Coran sont-ils falsifiés ?

Tout d'abord je parle de la Thora et de l'Injil (au singulier) qu'Allah cite dans le Coran et non de la bible (assemblage d'écrits fait par des Hommes).

7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. (s.21)

Les croyants devaient faire appel aux érudits (ulama) du Livres, rabbins, moines en cas d'ignorance.

Coran 5.44 "Coran 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins."

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! (S.5)

Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah

La Thora de l'époque du Prophète n'était donc pas "falsifié" si on admet qu'elle l'est aujourd'hui.


Pour résumer, quand le Coran parle de falsification des textes, il parle de la mauvaise interprétation des Sens de ses Paroles (volontaire ou non).
Rien avoir avec la falsification du Livre proprement dit.

Allah SWT a fait descendre des sourates pour affirmer et confirmer que la Thora est revelé par Lui.

On trouve aussi dans le Coran, la recommandation faite à notre Prophète de consulter la Bible en cas de doute.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour résumer, quand le Coran parle de falsification des textes, il parle de la mauvaise interprétation des Sens de ses Paroles (volontaire ou non).
Rien avoir avec la falsification du Livre proprement dit.

Allah SWT a fait descendre des sourates pour affirmer et confirmer que la Thora est revelé par Lui.

On trouve aussi dans le Coran, la recommandation faite à notre Prophète de consulter la Bible en cas de doute.

Cela est faux,demander au gens du livre concerne uniquement l'histoire de Noé et de Loth,relisez la page 3 et vous comprennez votre erreur d'interpretation,il suffit de lire les versets qui precedent le verset 10.14.Salam.
 
Cela est faux,demander au gens du livre concerne uniquement l'histoire de Noé et de Loth,relisez la page 3 et vous comprennez votre erreur d'interpretation,il suffit de lire les versets qui precedent le verset 10.14.Salam.

Je me suis mal exprimée. Cela concerne l'histoire des prophètes mais je ne suis pas sur que cela concerne que l'histoire de Noé et de Loth, après Allah ouhlam.
 
Cela est faux,demander au gens du livre concerne uniquement l'histoire de Noé et de Loth,relisez la page 3 et vous comprennez votre erreur d'interpretation,il suffit de lire les versets qui precedent le verset 10.14.Salam.
Tu as tord :

Sourate 3:
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Sourate 5:46
l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. .

Sourate 5:
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47

Sourate 5:

68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur....

Sourate 40:
70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,

Sourate 5:
44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. ..

CONCLUSION:Il faut lire la Bible pour comprendre être armé contre les faussaires
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ce verset là devrait faire réfléchir

Sourate 40:
70. Ceux qui traitent de mensonge le Livre et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
CONCLUSION:Il faut lire la Bible pour comprendre être armé contre les faussaires

Le Coran parle bien de l'Evangile de Jésus(as) que vous n'avez pas, et des feuillets d'Abraham(as) et de la Thora de Moise(as) mais en aucun cas de la Bible.

Nous croyons en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et au Jour Dernier.
Nous croyons à la Thora de Moise(as) et à l'Injil de Jésus(as) et non à la Bible.

Nous avons fait descendre la Torah, où il y a guidance et lumière, pour que les prophètes soumis à la volonté divine jugeassent selon les normes entre les adeptes du Judaïsme et aussi les spirituels et les rabbins, en tant qu'ils sauvegardaient l'Ecriture de Dieu et en témoignaient... "N'ayez pas peur des hommes ; Ayez peur de Moi... Ne vendez pas Mes Signes à vils prix". Qui ne juge pas selon ce que Dieu a fait descendre... les voilà les dénégateurs.
(Coran 5/44)

Inna anzalna alttawrata feeha hudan wanoorun yahkumu biha alnnabiyyoona allatheena aslamoo lillatheena hadoo waalrrabbaniyyoona waal-ahbaru bima istuhfithoo min kitabi Allahi wakanoo AAalayhi shuhadaafala takhshawoo alnnasa waikhshawni wala tashtaroo bi-ayatee thamanan qaleelan waman lam yahkum bima anzala Allahu faola-ika humu alkafiroona

Verbe au passé. La traduction est de Jacques Berque, et c'est certainement la meilleure. Mais pas besoin de traduction, si vous parliez arabe vous comprendriez alors que le verbe est au passé et non au présent.
 
Le Coran parle bien de l'Evangile de Jésus(as) que vous n'avez pas, et des feuillets d'Abraham(as) et de la Thora de Moise(as) mais en aucun cas de la Bible.

Nous croyons en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses Messagers et au Jour Dernier.
Nous croyons à la Thora de Moise(as) et à l'Injil de Jésus(as) et non à la Bible.

Nous avons fait descendre la Torah, où il y a guidance et lumière, pour que les prophètes soumis à la volonté divine jugeassent selon les normes entre les adeptes du Judaïsme et aussi les spirituels et les rabbins, en tant qu'ils sauvegardaient l'Ecriture de Dieu et en témoignaient... "N'ayez pas peur des hommes ; Ayez peur de Moi... Ne vendez pas Mes Signes à vils prix". Qui ne juge pas selon ce que Dieu a fait descendre... les voilà les dénégateurs.
(Coran 5/44)
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire?
27 Puis, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les Écritures, ce qui le regardait.
28 Ainsi ils approchèrent du bourg où ils allaient, mais Jésus faisait comme s’il voulait aller plus loin. (Luc 24)
Tu vois ici Jésus le Messie par de tous les livres et de son Evangile qui sera écrite par les 4 évangélistes .
 
Oui c'est ce que je m'etais dit. Un message aux chrétiens "arretez de diviniser Issa" et un message aux juifs "reconnaissez le en tenmps que messie".

Mais que dire de l'inceste de Loth, l'idolatrie de Salomon ect..

Il y a bien falsification ?


C'"est exactement ca , pour le fond, pour la forme, je dirais qu'il faut bien un peu de marketing pour rendre la chose plus " merveilleuse",..........mais je dirais que " la falsification" terme que je remplacerai par " codage", comme je l'ai expliquer les " histoires legendaires" sont justement la pour cacher des faits historiques............qui sont celle des egyptiens, faut savoir que les perses detestait les egyptiens, donc les pretres " juif", devait forcement " cacher" leurs origines egyptienne..............donc plutot " dissimulation" ( falsification si tu veux) dans le but de " se comprendre eux meme" ( secret)

exemple : l'histoire de sodome et gomorha, cacher en réalité le terme ":

sod = secret , et amora = amon-ra = ca donne : les secrets des peuples d'amon-ra = les egyptiens...

au fait sodome et gomorh n'est pas une ville pervertie, c'est plutot l'egypte ! ...etc ,etc

aprés appeller ca falsification ou dissimulation ou autres ....a chacun de voir!

l'essentiel dans l'histoire est que l'islam voulait unir les religions ( 2) et l'islamisme a justement diviser les peuples...
 
Cela est faux,demander au gens du livre concerne uniquement l'histoire de Noé et de Loth,relisez la page 3 et vous comprennez votre erreur d'interpretation,il suffit de lire les versets qui precedent le verset 10.14.Salam.

C'est archi faux ce que tu dis :

Muhamed et ces compagnons qui sont des judeo-nazaréens ( forme de chrétiens) devait prendre les explications et interpretations de pretres et moins avant EUX

AVANT EUX , avant toi = les ecritures ( bibles, evangiles, torah, psaumes...etc)

dixit coran :

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !


c'est clair , c'est nette , c'est précis............ce que tu fait est de la pure manipulation sectaire!...

le coran confirme la mission de muhamed c'est a dire enseigner les ecritures aux arabes en arabe pour des arabes...........et non pas une nouvelle religion arabes , pour les arabes et exclusivement pour les arabes!

par consequent tu triche ! et c'est pas bien de tricher !
 
Tunisie chretien,inutil de nous rapporter toute votre vie, avec plein de hors sujet debile parlant de Mekka et des théories fumeuse qui viennent en grande partie du père Gallez et de luxenberg ce libannais chretien auteur inconnu qui se cache deriere ce pseudo à été mille fois réfuté tellement on a sombrer dans la bassesse de l'analyse scientifico-religieuse.

Tunisie sache que vu tes insultes sur ma personne a chaque fois que je vous réfute,vu aussi vos sources théorique et vos hors sujet pour noyer les vrais question,j'ai décider de ne plus vous accorder du temps alors continuez votre petit manège sans moi.

Au faite avez vous lu le dernier livre de Patricia crone ?? Sachez quelle est revenu sur ses propos et sont livre sortir en 1977,elle reconaitre s'être tromper et que Mekka exister avant la naissance du prophete,mais cela n'est pas le sujet ici,n'est pas???

Salut et lâchez moi les basquettes avec vos hors sujet a la fin.Occupez vous de votre Tunisie.,allez combattre les islamistes qui représente au moins 80/100 de votre population,allez défendre votre pays avec les 20/100 de laïc qu'il reste en Tunisie. LOL

Elle et pratiquement tout les historiens , sont menacés de mort, donc la pauvre elle a un credit et des enfants, ..qu'elle revient sur ce qu'elle a dis ...c'est trés humain comme comportement!...c'est la seul facon de toute facon de " dialoguer" de tes complices extrémistes..voir ici : pour ceux que ca interressent ( donc pas toi ) :http://www.leconflit.com/80-index.html

C'est pas la seule qui ose pas parler...elle a des credits a payer, si tu la menace de mort, elle peut dire " je me suis tromper", tant que tu lui fou la paix... c'est pas la seule !

voir ici :
http://lahuppe.com/2011/01/09/les-origines-de-lislam/

extrait : Absence de documents historiques

Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, soit deux cents ans après Mahomet (mort en 632).

Patricia Machin ,voila ce qu'elle disait :

Les premiers compagnons de Mahomet se nommaient eux même les Magrayes, terme syro-araméen signifiant les émigrés. Leur langue sacrée était le syro-araméen et non l’arabe. D’autres parts, Mahomet ne serait pas né à la Mecque (selon l’islamologue Patricia Crone, enseignante à Princeton et Cambridge).

Elle démontre que cette ville a été créée vers 670, soit 40 ans après la mort du Prophète. Tel qu’il a été transmit, l'Islam a été une fabrication des califes pour servir d’idéologie à l’empire que les compagnons de Mahomet commençaient à créer.

Pour la communauté musulmane actuelle, ce sont-là des pistes de réflexions historiques considérables.

meme les chiites ( qui sont pourtant aussi musulmans) s'y mettent :
http://www.chiite.fr/falsification_coran.html

tu peux pas dire que les chiites sont des chrétiens aussi ? non ?

Super l'argumentation ! c'est pas en menacant les gens et les discrediter sur les travaux que tu va reussir a maintenir ton bizness lucratif!

exemple : un imam ( un complice a toi) qui brule un coran pour charger une gamine, ce qu'on appelle un escroc , un charlatan ...c'est exactement ca le souci

le journal d'aujourdh'ui j'invente rien :
http://www.lepoint.fr/monde/pakista...ne-jeune-chretienne-03-09-2012-1501916_24.php
 
Tunisie chretien,inutil de nous rapporter toute votre vie, avec plein de hors sujet debile parlant de Mekka et des théories fumeuse qui viennent en grande partie du père Gallez et de luxenberg ce libannais chretien auteur inconnu qui se cache deriere ce pseudo à été mille fois réfuté tellement on a sombrer dans la bassesse de l'analyse scientifico-religieuse.

Tunisie sache que vu tes insultes sur ma personne a chaque fois que je vous réfute,vu aussi vos sources théorique et vos hors sujet pour noyer les vrais question,j'ai décider de ne plus vous accorder du temps alors continuez votre petit manège sans moi.

Au faite avez vous lu le dernier livre de Patricia crone ?? Sachez quelle est revenu sur ses propos et sont livre sortir en 1977,elle reconaitre s'être tromper et que Mekka exister avant la naissance du prophete,mais cela n'est pas le sujet ici,n'est pas???

Salut et lâchez moi les basquettes avec vos hors sujet a la fin.Occupez vous de votre Tunisie.,allez combattre les islamistes qui représente au moins 80/100 de votre population,allez défendre votre pays avec les 20/100 de laïc qu'il reste en Tunisie. LOL

Ca t'aurai arranger que je sois chrétien ! mais non je suis musulman :

Ta méthode d'escroc est connu :


Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une jeune chrétienne

Le Point.fr - Publié le 03/09/2012 à 09:42
Rimsha, une adolescente illettrée et chrétienne de 14 ans, était en prison pour avoir brûlé des versets du Coran

a police pakistanaise a écroué ce week-end l'imam à l'origine de la plainte contre Rimsha, cette chrétienne accusée d'avoir profané le Coran, pour avoir fabriqué des pièces à conviction, un rebondissement spectaculaire dans cette affaire qui soulève les passions. Rimsha, une adolescente illettrée âgée d'environ 14 ans qui habite le quartier pauvre de Mehrabad, à la périphérie d'Islamabad, croupit en prison depuis plus de deux semaines pour avoir, selon des voisins, brûlé des versets du Coran, un crime passible de la prison à vie au Pakistan.

Après avoir eu vent par des voisins des allégations contre l'adolescente, l'imam avait mobilisé ses fidèles et fait pression sur la police pour qu'elle arrête Rimsha. L'affaire avait aussitôt fait la une des journaux au Pakistan et ému de nombreux pays, dont les États-Unis, la France et le Vatican. Or de nouveaux témoignages suggèrent la piste d'un coup monté par l'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti afin d'incriminer l'adolescente.

source et suite : http://www.lepoint.fr/monde/pakista...ne-jeune-chretienne-03-09-2012-1501916_24.php

Je t'ai dis insiste pas ! tu fais partie d'une association d'escrocs, pour le busnsse, rien a voir avec la religion: la gamine risque la décapitation, et l'imam suppossé etre religion et garant du coran , brule le coran...la preuve..que tu vis dans un monde a l'envers! d'attardés mentaux et d'escroc!

Pour ce qui est de tes complices en Tunisie, c'est le meme delire , je te rassure! mais en tunisie il feront pas affaire! crois moi sur parole, parole de tunisien ! aucune chance
 
C'"est exactement ca , pour le fond, pour la forme, je dirais qu'il faut bien un peu de marketing pour rendre la chose plus " merveilleuse",..........mais je dirais que " la falsification" terme que je remplacerai par " codage", comme je l'ai expliquer les " histoires legendaires" sont justement la pour cacher des faits historiques............qui sont celle des egyptiens, faut savoir que les perses detestait les egyptiens, donc les pretres " juif", devait forcement " cacher" leurs origines egyptienne..............donc plutot " dissimulation" ( falsification si tu veux) dans le but de " se comprendre eux meme" ( secret)

exemple : l'histoire de sodome et gomorha, cacher en réalité le terme ":

sod = secret , et amora = amon-ra = ca donne : les secrets des peuples d'amon-ra = les egyptiens...

au fait sodome et gomorh n'est pas une ville pervertie, c'est plutot l'egypte ! ...etc ,etc

aprés appeller ca falsification ou dissimulation ou autres ....a chacun de voir!

l'essentiel dans l'histoire est que l'islam voulait unir les religions ( 2) et l'islamisme a justement diviser les peuples...


Comment ça les perses et les egyptiens ?
 
C'est archi faux ce que tu dis :

Muhamed et ces compagnons qui sont des judeo-nazaréens ( forme de chrétiens) devait prendre les explications et interpretations de pretres et moins avant EUX

AVANT EUX , avant toi = les ecritures ( bibles, evangiles, torah, psaumes...etc)

dixit coran :

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !


c'est clair , c'est nette , c'est précis............ce que tu fait est de la pure manipulation sectaire!...

le coran confirme la mission de muhamed c'est a dire enseigner les ecritures aux arabes en arabe pour des arabes...........et non pas une nouvelle religion arabes , pour les arabes et exclusivement pour les arabes!

par consequent tu triche ! et c'est pas bien de tricher !


Il n'a pas été envoyé pour l'humanité ?
 
Il n'a pas été envoyé pour l'humanité ?

l'humanité parle arabe ? en arabie ?.........

Humanité = Amon= Humain= Imam= Umma= Um ( mère) = Amon = Egypte! sinon ca veut rien dire humanité! l'humanité se situe dans un coin perdu dans le desert d'arabie ( la mecque) ? ........donc les indiens d'amazonie aurait aussi du avoir un " coran" si on suit la logique de ta question....! l'humanité , la terre a l'époque n'est autre que l'egypte! c'est de la que commence l'humanité ( adam, eve, khnoum, les eaux, moise , ramses, ecritures divines, pyramides, etc)

Si c'est pour l'humanité pourquoi l'avoir mis en arabe ?...comme l'humanité ne parle pas qu'arabe...........donc forcement ! voir ligne dessus ! et tout devient clair!

hiéroglyphe= ecriture divine=.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tous les pasteurs, prêtres et théologiens chrétiens connaissent ces faits, cependant la grande masse des chrétiens les ignore complètement. Ce sont les chrétiens simples qui se rendent fidèlement et sincèrement à l’église qui ignorent ce genre de problèmes qui affectent la crédibilité du Nouveau Testament. Les pasteurs et les prêtres ne les renseignent pas sur ces choses, comme si ces fidèles ne servaient qu’à remplir les caisses des églises avec leurs dons.

En effet Bart Ehrman lui-même dit :


« Les positions présentées ici sont courantes chez les spécialistes. Je ne connais pas un seul spécialiste de la Bible qui apprendra quoi que ce soit dans ce livre, même s’il peut contester quelques conclusions ici ou là. Théoriquement, il en ira de même pour les pasteurs, puisque les séminaires et les écoles de théolo gie enseignent la même chose partout. »
(Bart Ehrman, La construction de Jésus : aux sources de la religion chrétienne, éditions H&O, 2009, p.33)


« … ces fait sont connus des spécialistes depuis presque un siècle, et on les enseigne partout dans les séminaires traditionnel et les écoles de théologie des Etats-Unis. Par conséquent, la majorité des pasteurs savent tout cela. Pour des raisons qui leur appartiennent, ils choisissent de n’en rien dire. Et donc bien des gens dans la rue et sur les bancs des églises considèrent qu’il s’agit là de faits nouveaux. »
(Bart Ehrman, La construction de Jésus : aux sources de la religion chrétienne, éditions H&O, 2009, p.154)

Par contre nous musulmans, nous n’avons pas eu besoin d’attendre les spécialistes du Nouveau Testament pour découvrir ces choses, loin de là… C’est en effet Dieu lui-même qui révéla à son prophète illettré, au 7e siècle et au fin fond du désert d’Arabie les versets suivants :

«Eh bien, espérez-vous qu’ils vous partageront la foi? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Saint-Coran, Sourate 2.75-79)


«Et de ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient. (Saint-Coran, Sourate 5.14)


Que la paix soit sur ceux qui suivent le droit chemin.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Coran dit ceci :

Et dis: « La Vérité est venue et le mensonge doit disparaitre, disait Muhammad (Paix et bénédictions sur lui) aux ennemis de la vérité. Car le mensonge est destiné à disparaître » (Coran 17 :81).

Coran 5 :47 et 48 :

Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu.Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.
Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui ****firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite.

Je crois que cela est clair concernant le coran a propos des autres livre,le Coran confirme leur révélation et non leur authenticité,ses versets a eux seules refutent toute les allegations de remake et tunisie.Ce qui nous demontre soit leur ignorance? soit leurs manipulations des textes.

Frere coraniste comment pouvez vous pretendre que leurs livre ne sont pas falscifié?et comment pouvez vous etre du coté de ceux qui vous manipule sciement,etes vous devenu si fragile et si perdus pour vous associer au mecreants et a ceux qui critique le Livre d'allah,demandé a tunisie chretiens ce qu'ils pensent vraiment du Coran?Sachez que pour lui le Coran est une copie de la Bible ou ecrit alors par un erudit Juif,voulez vous que je vous poste ses allegations pour vous reveillez?Ou alors vous preferez vivre dans le mensonge et la lacheté en vous cachant derriere des mecreants comme (tunisie)et des associateurs comme Remake pour simplement nous contredire?

De toute facon cela nous prouve votre faiblesse et notre force a vous affronter dans les debats tous en meme temps(chretiens,coraniste,athée gnostique et mecreant),vous ne pouvez rien contre nous et nous somme ravis de vous voir vous tortiller et vous allier contre nous en vain.Ne raisonnez vous donc pas?Voulez vous donner une preuve a Allah contre vous?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tunisie-chrétien se base sur sa propre Bible falsifiée pour dire que l'Histoire des prophètes selon le Coran n'est pas en adéquation avec la Bible. Ce qui est vrai car, dans le Coran, les prophètes ne deviennent pas polythéistes, ne forniquent pas avec leurs filles, ne combattent pas Dieu et j'en passe.
 
Tunisie-chrétien se base sur sa propre Bible falsifiée pour dire que l'Histoire des prophètes selon le Coran n'est pas en adéquation avec la Bible. Ce qui est vrai car, dans le Coran, les prophètes ne deviennent pas polythéistes, ne forniquent pas avec leurs filles, ne combattent pas Dieu et j'en passe.


Tu insiste lourdement , alors je te repete , je menfou completement de la bible, a quel moment tu a vu que je t'est parlé ou comparer la bible ?...mais comme tu veux a tout prix me placer dans un camp ou etiquette, tu veux a tout prix que je sois chrétiens donc forcement je suis ennemie de l'islam! le souci c'est que je suis musulman !....et ca t'exaspère, tu te dis dans ta petite tete

mais un musulman ne parle pas comme ca de l'islam et du coran.......!le probleme est que je suis musulman et non pas islamiste, ce que tu defend toi c'est l'islamisme, et moi je defend l'islam! trop subtile pour toi ca ! donc laisse tombés tes attaques du moyen age ! c'est du rechauffés fini, ca marche plus! game over
 
Cela est faux,demander au gens du livre concerne uniquement l'histoire de Noé et de Loth,relisez la page 3 et vous comprennez votre erreur d'interpretation,il suffit de lire les versets qui precedent le verset 10.14.Salam.
Faux cela concernait l'Ancien Testament . Tu n'as rien prouvé du tout avec tes versets .

Les livres rédigés ici à leur époque fut le talmud ou des apocryphes qui sont
des doctrines erronées .
31 Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.
32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne; comment donc dis-tu: Vous serez affranchis?
(Jean 8) Ici les Judéens pas tous n'ont pas accepté la parole de Jésus Christ
qui était dans le temple de Jérusalem vers l'an 33 .
**
25 Alors il leur dit: Ô insensés et d’un cœur lent à croire tout ce que les prophètes ont prononcé.
26 Ne fallait-il pas que Christ souffre ces choses, et qu’il entre dans sa gloire?
27 Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur exposa, dans toutes les écritures, les choses le concernant.(Luc 24)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Faux cela concernait l'Ancien Testament . Tu n'as rien prouvé du tout avec tes versets .

Les livres rédigés ici à leur époque fut le talmud ou des apocryphes qui sont
des doctrines erronées .
31 Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.
32 Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne; comment donc dis-tu: Vous serez affranchis?
(Jean 8) Ici les Judéens pas tous n'ont pas accepté la parole de Jésus Christ
qui était dans le temple de Jérusalem vers l'an 33 .
**
25 Alors il leur dit: Ô insensés et d’un cœur lent à croire tout ce que les prophètes ont prononcé.
26 Ne fallait-il pas que Christ souffre ces choses, et qu’il entre dans sa gloire?
27 Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur exposa, dans toutes les écritures, les choses le concernant.(Luc 24)

Hors sujet,vous ferriez mieux de vous preparer a une trés longue digestion lol,meme tunisie chretien nous tape une crise dans le vent,j'aime vous voir dans dans cette etat d'impuissance devant les faits et le factuel.]
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu insiste lourdement , alors je te repete , je menfou completement de la bible, a quel moment tu a vu que je t'est parlé ou comparer la bible ?...mais comme tu veux a tout prix me placer dans un camp ou etiquette, tu veux a tout prix que je sois chrétiens donc forcement je suis ennemie de l'islam! le souci c'est que je suis musulman !....et ca t'exaspère, tu te dis dans ta petite tete

mais un musulman ne parle pas comme ca de l'islam et du coran.......!le probleme est que je suis musulman et non pas islamiste, ce que tu defend toi c'est l'islamisme, et moi je defend l'islam! trop subtile pour toi ca ! donc laisse tombés tes attaques du moyen age ! c'est du rechauffés fini, ca marche plus! game over

D'accord,mais pourquoi mentir et vouloir a tous prix valider la thora et l'evangile et diffamer le coran et les hadiths?
Game over pour vous tunisie chretien,moi je reste droit dans mes bottes et toujours fidele au sujet,je pense que vous etes a terre avec une rage et une haine immense a mon encontre,vous savez quoi? Cela me ravis et le pire s'st que j'en ai pas finni avec vous et vos amies associateurs qui prenent leurs fantasme pour une realité,je pense que le topic est plié concernant le sujet,si vous avez d'autre contre argument merci de nous les presenter concernant le sujet evidement.
Tunisie-chretien sachez que grace a vous dans un sens je me suis affuté et je vous remercis pour cela,vu que je n'aime pas les ingrats.
Kheir inchallah.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous n'avez pas encore compris qui nous somme?
Vous n'avez pas vue que nous somme capable de vous defier tous en meme temps,ne raisonnez vous donc pas?
Nous defions tous les pseudo-coraniste,les chretiens,les athées et les gnostiques en meme temps,cela ne vous suffit-il pas a faire disparaitre votre orgeuille,devons nous prendre des gants pour que vous compreniez a qui vous avez a faire?
 
Vous n'avez pas encore compris qui nous somme?
Vous n'avez pas vue que nous somme capable de vous defier tous en meme temps,ne raisonnez vous donc pas?
Nous defions tous les pseudo-coraniste,les chretiens,les athées et les gnostiques en meme temps,cela ne vous suffit-il pas a faire disparaitre votre orgeuille,devons nous prendre des gants pour que vous compreniez a qui vous avez a faire?


excuse moi mais quand tu dis "nous" tu définis qui comme étant le "nous"?
 
Haut