Topic officiel [ résultats des éléctions communales - régionales 2015 ]

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce sont les médias qui ont balancé cette fausse info, j'ai suivi l'actualité hier sur leur page facebook, le QG disait que les résultats sont toujours en cours!
Puis pourquoi dommage pour moi? Je ne suis pas de Casablanca et je n'ai pas voté et la majorité des gauchistes n'ont pas voté ;)
Ce qui est triste c'est que le système coalisé a soutenu Belkhayat contre elle, contrairement au peuple et tu le sais très bien!

En France ils ont fait la même chose avec Marine Le Pen ou elle a perdu son élection législative à quelques voix face à son adversaire du système, et pourtant ça ne diminue en aucun cas sa popularité ou dans une élection présidentielle elle est ex-æquo avec Sarkozy et aujourd'hui pourra battre Hollande. Alors la victoire de l'apparatchik de khoukoum Moncef face à elle ne vaut rien. ;)

Marine lePen a une base populaire , heritée de son pére d'abord , puis grossie par la montée anti arabe , anti musulman ,anti tout ce qui n'est pas français , son slogan est : la France au français "
rien à avoir avec Nabila Mounib dont les adherents ne peuvent même pas remplir une classe de l'ecole primaire .

en plus ton discours est celui de l'AMDH qui est lui même Anehj dimoqraté et non de la gauche unifiée .
et l'AMDH est la cinquiéme colonne au Maroc ,comme y en a partout et pesté et meprisé par tous les peuples .

La cinquième colonne est en marche
http://www.valeursactuelles.com/la-cinquieme-colonne-est-en-marche-54039

 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce sont les médias qui ont balancé cette fausse info, j'ai suivi l'actualité hier sur leur page facebook, le QG disait que les résultats sont toujours en cours!
Puis pourquoi dommage pour moi? Je ne suis pas de Casablanca et je n'ai pas voté et la majorité des gauchistes n'ont pas voté
Ce qui est triste c'est que le système coalisé a soutenu Belkhayat contre elle, contrairement au peuple et tu le sais très bien!

En France ils ont fait la même chose avec Marine Le Pen ou elle a perdu son élection législative à quelques voix face à son adversaire du système, et pourtant ça ne diminue en aucun cas sa popularité ou dans une élection présidentielle elle est ex-æquo avec Sarkozy et aujourd'hui pourra battre Hollande. Alors la victoire de l'apparatchik de khoukoum Moncef face à elle ne vaut rien.
wa rah khoukoum monsif manjehch !! c'est son parti qui a eu 3 places .
iwa ana b3da le PJD diali a réussi à éjecter pas mal d'intrus et j'en suis satisfaite .
bslama 3lik .ghadi nkhellik tranquille wahed 3 mois ....wé nrje3 lik ...:D:D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Marine lePen a une base populaire , heritée de son pére d'abord , puis grossie par la montée anti arabe , anti musulman ,anti tout ce qui n'est pas français , son slogan est : la France au français "
rien à avoir avec Nabila Mounib dont les adherents ne peuvent même pas remplir une classe de l'ecole primaire .

en plus ton discours est celui de l'AMDH qui est lui même Anehj dimoqraté et non de la gauche unifiée .
et l'AMDH est la cinquiéme colonne au Maroc ,comme y en a partout et pesté et meprisé par tous les peuples .

La cinquième colonne est en marche
http://www.valeursactuelles.com/la-cinquieme-colonne-est-en-marche-54039
La politique française, tu ne connais rien, je suis désolé, et "5ème colonne" en France vise l'islamisme et non les gens de gauche, tu te ridiculises, khelik f l makhzen we la politique makhzanienne hesen, tu es de la maison. ;)

PS : Nahj et les gauchistes radicaux ont appelé a boycotté et ont attaqué Nabila et son parti, donc accusation gratuite ;)

Dans tout les cas, Al Nahj & Adl wa ihsan sont les grands gagnants, la majorité du peuple a boycotté, et c'est ce qu'ils voulaient!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
wa rah khoukoum monsif manjehch !! c'est son parti qui a eu 3 places .
iwa ana b3da le PJD diali a réussi à éjecter pas mal d'intrus et j'en suis satisfaite .
bslama 3lik .ghadi nkhellik tranquille wahed 3 mois ....wé nrje3 lik ...:D:D


Salam chère thitrite
Très ravi de la victoire du PJD Avec Si Abdelilah BENKIRANE le Maroc avance à grand pas dont je me réjouis
En attendons avec impatience la synthèse de ses élections par notre chère @misszara88
Diplômée de l'Université en Sciences de la communication et en Sciences politiques.
En ce moment très chargés entre ses courts et footings à l'Université Libre de Bruxelles.
 

Pièces jointes

  • 11950899_10153677827224047_1161501393_n[1].jpg
    11950899_10153677827224047_1161501393_n[1].jpg
    22.1 KB · Affichages: 10

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam chère thitrite
Très ravi de la victoire du PJD Avec Si Abdelilah BENKIRANE le Maroc avance à grand pas dont je me réjouis
En attendons avec impatience la synthèse de ses élections par notre chère @misszara88
Diplômée de l'Université en Sciences de la communication et en Sciences politiques.
En ce moment très chargés entre ses courts et footings à l'Université Libre de Bruxelles.
MDR ! Derebti liha tere! @misszara88 nkheli wela n7eyed. :D
 

azzizi92240

Nomade
Salam chère thitrite
Très ravi de la victoire du PJD Avec Si Abdelilah BENKIRANE le Maroc avance à grand pas dont je me réjouis
En attendons avec impatience la synthèse de ses élections par notre chère @misszara88
Diplômée de l'Université en Sciences de la communication et en Sciences politiques.
En ce moment très chargés entre ses courts et footings à l'Université Libre de Bruxelles.
Tbarkallah hadchi kamel misszara88
 
Les marocains ne sont pas, à mon avis, assez murs socialement et politiquement pour faire la différence entre ceux et celles qui ont la volonté sincère de régler leurs problèmes au quotidien..et les escrocs qui les niquent !!!
On est pas encore sorti de l'auberge !
Au vu des magouilles politiciennes ..je dirais "ajjab chi lchi wa jjab 7ammou l3li "
N. Mounib la Dame propre avant gardiste vs klab lgourna ?Elle a tout les atouts pour faire évoluer son pays...contrairement au cheffaras que cet électorat stupide et vendu à choisi ...

I raised my case !!!!
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les marocains ne sont pas, à mon avis, assez murs socialement et politiquement pour faire la différence entre ceux et celles qui ont la volonté sincère de régler leurs problèmes au quotidien..et les escrocs qui les niquent !!!
On est pas encore sorti de l'auberge !
Au vu des magouilles politiciennes ..je dirais "ajjab chi lchi wa jjab 7ammou l3li "
N. Mounib la Dame propre avant gardiste vs klab lgourna ?Elle a tout les atouts pour faire évoluer son pays

I raised my case !!!!
Had l7ey7a daba li dayrinha PJD, we nachate hahwa chate 3la la pseudo victoire me rapelle 2011 quand ils sont arrivés en tete des éléctions, 4 ans après, kemechhoum l makhzen, et pour etre objectif, c'était la meme chose avec l'USFP en 98!

Tout ça n'est donc que de l'enfumage, l'équipe Mounib avance en tout cas, doucement mais surement, elle s'installe. ;)
 
Had l7ey7a daba li dayrinha PJD, we nachate hahwa chate 3la la pseudo victoire me rapelle 2011 quand ils sont arrivés en tete des éléctions, 4 ans après, kemechhoum l makhzen et ça sera idem l'année prochaine, et pour etre objectif, c'était la meme chose avec l'USFP en 98!

Tout ça n'est donc que de l'enfumage, l'équipe Mounib avance en tout cas, doucement mais surement, elle s'installe. ;)

Il est vrai que ma façon de réagir eu égard à une situation qui ..m'interpelle soit un peu rude et indélicate ..mais le fait est que je n'en voudrais jamais aux récalcitrants du mouvement en avant ! Mon problème, sinon, se situe au niveau de ce citoyen abruti (pas tous) qui à force de matraquage médiatique ..n'arrive pas à faire la différence

Cha3b lmar9a ou ta3rija !!!!
 
Mon en tou cas je suis contente que le PAM ...l'ait remporte. There is hope !!!!
Salut,
Le PAM, ne pèse pas aussi lourd, sur l'échiquier national, que les vénérables partis que sont le PS et l'Istiqlal, dont les histoires remontent à la Koutla et qui ont été défaits par leurs propres directions.

Quand on sait que prés de 3 points du PS et du PI ont migré vers le PJD qui est passé de 5 points en 2009 à 17 points en 2015, et qu'en terme de voix, le PJD dépasse le PAM de plus de 200000 voix, malgré toutes les campagnes médiatiques dénigrantes, on peut imaginer la suite, d'autant plus que le PJD, a pratiqué une retenue et n'a pas couvert la totalité des bureaux de votes mais seulement prés de 80%, laissant la place libre aux autres.

Le PAM, que certains appellaient, le parti "cocotte-minute", a distribué la "Tazkiya" à des notables "traditionalistes" qui ne connaissent rien du véritable programme du PAM, un parti qui fait le grand écart entre l'Authenticité et la Modernité. Le vernis ne tiendra pas bien longtemps, nous verrons cela lors des législatives ...
En attendant, malgré les "médias", les mesures impopulaires, l'augmentation des taxes sur les transactions, au lieu d'avoir un vote-sanction, la coalition gouvernementale a toujours le vent en poupe.
 
un tres bon commentaire:

اتمنى أن يصل اليوم الذي نشاهد فيه احزاب حقيقية في المغرب، وتكون المشاركة في الإنتخابات حقيقية و ليست بنسب ملعوب فيها (عيب و عار أن يكون عدد المصوتين إنخفض و نقول أن المشاركة ارتفعت في بلد ساكنته شابة)

أما فيما يخص فوز بنكيران فالذين صوتوا من الغير المتحزبين كانوا أمام السؤال التالي : ستصاب حتماً بمرض عليك أن تختار بين الزكام؛ الطاعون، الجذام، السعال الديكي، الكوليرا... ف اختاروا الأقل شدة و الذي سيكون مروره أسهل.
 

Sanzo

VIB
C'est clairement une victoire du PJD malgré tout ce que peuvent en dire les rageux. Certains affirmaient dans ce forum qu'ils se prendraient une branlée électorale et il se trouve que ce n'est pas le cas :)

Après libre à certains de rabaisser les gens qui ont voté PJD mais ça en dit long sur leur conception de la démocratie. Pour ma part j'ai glissé un bulletin PJD et ma foi je ne suis pas fâché que ma ville soit désormais sous leur gestion. A eux de me prouver maintenant qu'ils seront de nouveau digne de ma voix dans quelques années.

Vous pouvez hair le PJD autant que vous voulez mais le fait est que ce sont eux qui ont giflé les dinosaures comme chabat, sajid & co. Et c'est ce que les marocains retiendront dans leur grande majorité.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salut,
Le PAM, ne pèse pas aussi lourd, sur l'échiquier national, que les vénérables partis que sont le PS et l'Istiqlal, dont les histoires remontent à la Koutla et qui ont été défaits par leurs propres directions.

Quand on sait que prés de 3 points du PS et du PI ont migré vers le PJD qui est passé de 5 points en 2009 à 17 points en 2015, et qu'en terme de voix, le PJD dépasse le PAM de plus de 200000 voix, malgré toutes les campagnes médiatiques dénigrantes, on peut imaginer la suite, d'autant plus que le PJD, a pratiqué une retenue et n'a pas couvert la totalité des bureaux de votes mais seulement prés de 80%, laissant la place libre aux autres.

Le PAM, que certains appellaient, le parti "cocotte-minute", a distribué la "Tazkiya" à des notables "traditionalistes" qui ne connaissent rien du véritable programme du PAM, un parti qui fait le grand écart entre l'Authenticité et la Modernité. Le vernis ne tiendra pas bien longtemps, nous verrons cela lors des législatives ...
En attendant, malgré les "médias", les mesures impopulaires, l'augmentation des taxes sur les transactions, au lieu d'avoir un vote-sanction, la coalition gouvernementale a toujours le vent en poupe.

Le PAM... :joueur: le parti créé sur mesure par le roi qui en avait donné la gestion à son pote El Himma, dixit Driss Basri N°2 Bonjour la démocratie... :joueur:
 
Le PAM... :joueur: le parti créé sur mesure par le roi qui en avait donné la gestion à son pote El Himma, dixit Driss Basri N°2 Bonjour la démocratie... :joueur:
Salam,
Sa Majesté est au dessus des partis, et tous les partis sont composés de marocains. Je ne pense pas que le Roi, en sa qualité de Représentant Suprême et Chef de l'Etat ait une quelconque préférence partisane.

D'autres y verraient plus une volonté des instances du parti naissant à l'époque, qui aurait alimenté des rumeurs pour valoriser une "Tazkiya", en une opération publicitaire destinée à attirer les ambitieux, les opportunistes, les notables peu soucieux des programmes, de leurs contenus et des projets de société qu'ils portent.

Bref, peu importe la génèse du PAM, c'est un parti qui a recueilli des suffrages, qui existe et reconnu.

Le moment de dissiper le flou artistique autour projet de société porté par le PAM, viendra ineluctablement.
Je me bornerais à renvoyer à la lecture du Monde International, des déclarations du n°2.
http://www.lemonde.fr/international...miste-aux-elections-locales_4747146_3210.html
 
C'est clairement une victoire du PJD malgré tout ce que peuvent en dire les rageux. Certains affirmaient dans ce forum qu'ils se prendraient une branlée électorale et il se trouve que ce n'est pas le cas :)

Après libre à certains de rabaisser les gens qui ont voté PJD mais ça en dit long sur leur conception de la démocratie. Pour ma part j'ai glissé un bulletin PJD et ma foi je ne suis pas fâché que ma ville soit désormais sous leur gestion. A eux de me prouver maintenant qu'ils seront de nouveau digne de ma voix dans quelques années.

Vous pouvez hair le PJD autant que vous voulez mais le fait est que ce sont eux qui ont giflé les dinosaures comme chabat, sajid & co. Et c'est ce que les marocains retiendront dans leur grande majorité.
immagines en France personne ne voudrait voter , c'est clair que le FN gagnerait avec 1,5 millions de voix
c'est ce qui s'est passé au maroc
la compraison avec le FN est à juste exemple
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam,
Sa Majesté est au dessus des partis, et tous les partis sont composés de marocains. Je ne pense pas que le Roi, en sa qualité de Représentant Suprême et Chef de l'Etat ait une quelconque préférence partisane.

D'autres y verraient plus une volonté des instances du parti naissant à l'époque, qui aurait alimenté des rumeurs pour valoriser une "Tazkiya", en une opération publicitaire destinée à attirer les ambitieux, les opportunistes, les notables peu soucieux des programmes, de leurs contenus et des projets de société qu'ils portent.

Bref, peu importe la génèse du PAM, c'est un parti qui a recueilli des suffrages, qui existe et reconnu.

Le moment de dissiper le flou artistique autour projet de société porté par le PAM, viendra ineluctablement.
Je me bornerais à renvoyer à la lecture du Monde International, des déclarations du n°2.
http://www.lemonde.fr/international...miste-aux-elections-locales_4747146_3210.html

Mais bien sûr, genre le roi n'as pas de préférence partisane :D t'es pas en Espagne ou en Angleterre ici. T'es au Maroc, monarchie dont la majorité des pouvoirs sont encore aux mains du roi.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ah, seulement 52% des inscrits? La, c'est effectivement tres, tres bas... Merci pour la precision. Ca relativise fortement ces resultats.
Récapitulatif des élections :

7 millions Marocains sur 26 millions (+18ans) ont voté.
1.5 million seulement ont voté PJD.
La majorité (19 millions) ne s'est pas exprimé.
La victoire est donc ni celle du PAM ni celle du PJD.

Le vote est en aucun cas un vote de soutien pour le gouvernement, mais plutôt un vote sanction contre la racaille et pourriture politique virées le 4/9.

وبه الاعلام والسلام
:)
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Récapitulatif des élections pour les incultes :

7 millions Marocains sur 26 millions (+18ans) ont voté.
1.5 million seulement ont voté PJD.
La majorité (19 millions) ne s'est pas exprimé.
La victoire est donc ni celle du PAM ni celle du PJD.

Le vote est en aucun cas un vote de soutien pour le gouvernement, mais plutôt un vote sanction contre la racaille et pourriture politique virées le 4/9.

وبه الاعلام والسلام
:)
wa ta nod men lfhama !! wé les calculs de comptoir ....même aux US c'est rare quand il depasse les 50%......le chiffre agréé par la communauté internationale est 27%

vote de sanction ? dhaktini ....alors que le nombre n'a jamais atteint le chiffre de 53% même quand on se permettait de le gonfler !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
wa ta nod men lfhama !! wé les calculs de comptoir ....même aux US c'est rare quand il depasse les 50%......le chiffre agréé par la communauté internationale est 27%

vote de sanction ? dhaktini ....alors que le nombre n'a jamais atteint le chiffre de 53% même quand on se permettait de le gonfler !
52% des 14 millions inscrits faut préciser, les Marocains majeurs sont 26 millions tebarkelah! :)

19 millions n'ont pas voté, c'est la majorité et non le million du PJD.

Laila Tov Nitrite! :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
52% des 14 millions inscrits faut préciser, les Marocains majeurs sont 26 millions tebarkelah! :)

19 millions n'ont pas voté, c'est la majorité et non le million du PJD.

Laila Tov Nitrite! :D
il y a une ligne trés claire entre fénéant et jemefoutiste et entre boycott ....même ta Nabila ,qui a d'ailleurs boycotté le referundum ,puis les éléctions .....s'est vu obligée de mettre le pied dans le plat .. wé tm3a lkhoute ....parce que son discours est dépassé
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est clairement une victoire du PJD malgré tout ce que peuvent en dire les rageux. Certains affirmaient dans ce forum qu'ils se prendraient une branlée électorale et il se trouve que ce n'est pas le cas :)

Après libre à certains de rabaisser les gens qui ont voté PJD mais ça en dit long sur leur conception de la démocratie. Pour ma part j'ai glissé un bulletin PJD et ma foi je ne suis pas fâché que ma ville soit désormais sous leur gestion. A eux de me prouver maintenant qu'ils seront de nouveau digne de ma voix dans quelques années.

Vous pouvez hair le PJD autant que vous voulez mais le fait est que ce sont eux qui ont giflé les dinosaures comme chabat, sajid & co. Et c'est ce que les marocains retiendront dans leur grande majorité.
si on cherche à rabaisser le PJD c'est qu'il est déja grand .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Donc si je comprend bien : les gens qui sont pas d'accord avec ton analyse et ton interprétation des résultats.. ..sont des incultes .

Drôle de conception du "débat démocratique" que tu as .

Bon bref...
Désolé @ould khadija, je retire le mot, j'avais copier coller le message dont je partage le fond, mais pas le mot en gras.

Sem7ouliya!
 
Haut