Toucher, lire le Coran sans les ablutions ?

icham691

bladinaute averti aussi
Qui sait? tu fais peut-être parti de ce groupe. :-D



Jamais? Bizarre, il y a toujours au moins un de ceux-là dans chaque mosquée. Sous-prétexte qu'il est fréquente la mosquée tous les jours de la semaine (et pas seulement le vendredi), il se sent investi d'un certain pouvoir de décision. Il pense mettre de l'ordre, alors qu'il ne sert visiblement à rien ect. :D

waww l'image que tu as !!!

Je pense qu'ils veulent bien faire...
.. mais peut etre qu'ils s'y prennent mal.

Faut dire aussi que certains sont trop fier pour accepter les remarques des autres :D
 

icham691

bladinaute averti aussi
Tu vois comment tu interprètes très mal mes propos. Tu penses que j'attaque le sunnisme alors que j'ai bien dit "certains spécimens d'obédience sunnites".

bon .... allez pour une fois je suis d'accord avec toi !
Peut etre que cela nous rapprochera , qui sait ?

Mais c'est sur, certains sont plus dure que d'autres ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
waww l'image que tu as !!!

Je pense qu'ils veulent bien faire...
.. mais peut etre qu'ils s'y prennent mal.

Faut dire aussi que certains sont trop fier pour accepter les remarques des autres :D

Ce n'est pas l'image que j'ai, c'est plutôt l'image qu'ils donnent d'eux. Je ne suis le seul à trouver ça agaçant, d'autres (sunnites et pas coranistes) s'en plaignent également. :D



P.S: la fierté n'a rien à voir là-dedans. Si je commets des erreurs, je suis assez adulte pour le reconnaitre.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Ce n'est pas l'image que j'ai, c'est plutôt l'image qu'ils donnent d'eux. Je ne suis le seul à trouver ça agaçant, d'autres (sunnites et pas coranistes) s'en plaignent également. :-D.

comme je te l'ai dis plus haut tout dépend comment ils t'abordent...


P.S: la fierté n'a rien à voir là-dedans. Si je commets des erreurs, je suis assez adulte pour le reconnaitre.

Et bien non justement
Et nul est censé tout savoir !

Par exemple:
les personnes agées n'aiment pas qu'ont leur disent qu'ils font telle ou telle chose mal...
 
Messieurs vous vous égarez voyons...le sujet est très clair, toucher le Coran ablutionné ou pas , et s'il te plait Icham691, la demoiselle a précisé qu'elle voulait un avis uniquement de ceux qui se réfèrent au Coran seul. Merci
 

icham691

bladinaute averti aussi
Messieurs vous vous égarez voyons...le sujet est très clair, toucher le Coran ablutionné ou pas , et s'il te plait Icham691, la demoiselle a précisé qu'elle voulait un avis uniquement de ceux qui se réfèrent au Coran seul. Merci

Kamzo19 ok je sors ... sinon je cite des hadiths ...
mais c'est plus fort que moi ...

à méditer :

La Sounna est la source principale de notre vie religieuse. Elle est promue et encouragée dans le Coran: C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes illettrés) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse. (62:2) D'après la plupart des exégètes coraniques et des Traditionistes, la Sagesse signifie la Sounna. Le Coran, étant une exposition miraculeuse, ne contient rien de superflu ou d'extrême. Comme Sagesse vient après Livre, ce doit être quelque chose de différent. Le Livre est le Coran, et la Sagesse est la Sounna qui nous montre comment appliquer le Coran dans notre vie quotidienne.

Le Coran ordonne une obéissance absolue aux Messagers, car ils ont été envoyés pour guider les gens à la vérité dans toutes les sphères de leurs vies. Notre loyauté est à Dieu, qui a envoyé Son Messager et nous a dit de lui obéir, et non pas à la personne de cet homme: Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu (4:64), et: Ô vous qui croyez! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui. (8:20)

L'obéissance à Dieu implique une obéissance inconditionnelle à ce qui a été révélé dans le Coran. L'obéissance au Messager signifie de suivre son style de vie de près et autant que possible en obéissant à ce qui est ordonné ou prohibé dans le Coran et par le Messager. La Sounna est un récit très détaillé et complet de sa vie. Il dit à sa communauté: «Faites attention! J'ai reçu le Livre et son semblable avec.»

Comme il est dit dans le verset 8:20, les musulmans ne doivent pas se détourner du Messager. Par conséquent, désobéir, déprécier ou critiquer la Sounna revient à l'hérésie ou à l'apostasie. Beaucoup d'autres versets soulignent la nécessité de suivre la Sounna, ainsi: Ô les croyants! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. (4:59) Ce verset insiste sur l'obéissance à Dieu et à Son Messager. )La répétition de obéissez à la forme impérative indique que le Messager est autorisé à commander ou à interdire, et que les musulmans doivent se plier à ce qu'il dit. D'ailleurs, là où l'obéissance aux autorités musulmanes est ordonnée, il va sans dire que le Prophète a un droit ô combien plus grand d'être obéi.

Un autre verset dit: Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants. (8:46) La force et l'unité des musulmans résident dans leur soumission à Dieu et à Son Messager. Le Messager a établi la Sounna en vivant le Coran, ce qui veut dire que c'est la seule voie que sa communauté puisse suivre. Partant de là, nous pouvons dire que la Sounna est plus détaillée que le Coran, et est indispensable pour mener une vie droite, en termes islamiques.

Les musulmans ne peuvent obéir à Dieu et montrer leur amour pour Lui qu'en obéissant au Messager ou en suivant sa Sounna: 'Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, alors Dieu vous aimera' (3:31); En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (33:21); et beaucoup d'autres versets. Ceux qui prétendent aimer Dieu ou que Dieu les aime, malgré leur non-adhérence à la Sounna, se trompent sérieusement et s'égarent.

Les musulmans doivent s'accrocher à la Sounna s'ils veulent rester sur le Droit Chemin et éviter la perdition. Par exemple, un jour, une femme dit à Abd Allah ibn Mas'ud: «J'ai entendu dire que tu appelais la malédiction de Dieu sur les femmes qui se font tatouer le corps, s'épilent le visage, écartent leurs dents de devant pour paraître plus belles, et changent la création de Dieu.» Ibn Mas'ud répondit: «Tout ceci se trouve dans le Coran.» La femme objecta: «Je jure par Dieu que j'ai lu le Coran entier sans jamais y trouver rien qui se rapporte à ce sujet.» Ibn Mas'ud lui dit: «Notre Prophète appela la malédiction de Dieu sur les femmes qui portent une perruque, qui rattachent à leurs cheveux ceux d'autrui, et qui se font tatouer. N'as-tu pas lu: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en (59:7)?»
Le Coran déclare aussi:

Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes. (4:65)

salam 'alaykoum
 
salamaleykoum mon frere tu me semble avoir des connaissance dans la religion de droiture que Allah le très haut nous à apporter
alors je voudrais te poser une question si tu peut y répondre sa ne soulagerais voila je suis élèctromècanicien dans une usine donc mes affaire ont de la graisses des pousieres etc et ce que c'est considèrè comme nasjasa si non peut tu ne renseignier vraiment sur ce que sont les najasa ( impurtè )
 

icham691

bladinaute averti aussi
salamaleykoum mon frere tu me semble avoir des connaissance dans la religion de droiture que Allah le très haut nous à apporter
alors je voudrais te poser une question si tu peut y répondre sa ne soulagerais voila je suis élèctromècanicien dans une usine donc mes affaire ont de la graisses des pousieres etc et ce que c'est considèrè comme nasjasa si non peut tu ne renseignier vraiment sur ce que sont les najasa ( impurtè )

Je vais me renseigner inch'allah pour ne pas dire de bétise, mais il me semble que tu peux prier avec ce vetement parce que les souillures concernes les souillures corporelles, comme l'urine, etc... je t'epargne ces détails. !

Mais reviens dans quelques heures inch'allah, ne te contente pas simplement de cette réponse. Je ne veux pas etre responsable de tes actes parce que je t'ai mal renseigner. :(

Salam.
 

icham691

bladinaute averti aussi
salamaleykoum mon frere tu me semble avoir des connaissance dans la religion de droiture que Allah le très haut nous à apporter
alors je voudrais te poser une question si tu peut y répondre sa ne soulagerais voila je suis élèctromècanicien dans une usine donc mes affaire ont de la graisses des pousieres etc et ce que c'est considèrè comme nasjasa si non peut tu ne renseignier vraiment sur ce que sont les najasa ( impurtè )

Je vais me renseigner inch'allah pour ne pas dire de bétise, mais il me semble que tu peux prier avec ce vetement parce que les souillures concernes les souillures corporelles, comme l'urine, etc... je t'epargne ces détails. !

Mais reviens dans quelques heures inch'allah, ne te contente pas simplement de cette réponse. Je ne veux pas etre responsable de tes actes parce que je t'ai mal renseigner. :-(

Salam.

Assalamou 'alaykoum oi rahmatou allahi oi barakatou ;)


J'ai fais pas mal de recherche ...

Et personnellement j'ai deja prié plus d'une fois dans ma tenue de travail ( lorsque je faisais de gros travaux chez moi, j'avais de l'enduit de lissage, platre, peinture, colle, sur mon blanc de travail ;) )

Je savais que c'etait permis, parce que ceci n'etait pas de la souillure cité dans le coran :

«43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. (Coran, 4/43)


Les Matières qui souillent sont :

  • l'urine,
  • les selles,
  • le sang,
  • le gaz,
  • le liquide prostatique,
  • le liquide blanc et épais qui s'écoule après la miction.


Question : Beaucoup de travailleurs retardent la prière du Dhuhr et du ‘Asr jusqu’à la nuit, expliquant cela par le fait qu’ils sont occupés par leur travail, ou que leurs habits sont impurs ou sales. Comment pouvez-vous les orienter ?

Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure. Au contraire, il est obligatoire à tout musulman et musulmane pubère (responsable) d’accomplir la prière à son heure en fonction de ses moyens.

Et le travail n’est pas une excuse pour la retarder, de même que l’impureté du vêtement ou le fait qu’il soit sale, tout ceci n’est pas une excuse.

Et les heures de prières obligent à stopper le travail, et le travailleur doit, à l’heure de la prière, laver ses vêtements de toute impureté ou en changer pour des vêtements propres. Quant à la souillure, elle n’empêche pas d’accomplir la prière, si elle ne contient pas d’impureté (urine, selle…) ou qu’elle n’exhale pas une odeur fétide qui touche le prieur. Et si cette souillure touche le prieur ou son odeur, il est obligatoire au musulman de se purifier avant d’accomplir la prière, ou d’en changer pour un autre vêtement propre, afin qu’il puisse accomplir la prière avec le groupe.

Source :
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10114
 

icham691

bladinaute averti aussi
Suite:


Des impuretés (an-najâsa) et de leur purification

Les impuretés sont de deux sortes. Elles sont soit sensibles comme le sang et l'urine, soit relevant de l'état de souillure à la suite de rapports sexuels .


  • 1. Le sang :

C'est une souillure que le sang soit liquéfié comme celui qui coule de la bête immolée, ou pâteux comme celui des menstrues.

Asmâ a dit : Une femme se rendit chez le Prophète (saw) et lui dit: “Quand l'une de nous tache son vêtement du sang de ses menstrues, que doit-elle faire ?”.
Il saw répondit : “Elle ôte le sang en le frottant, le nettoie avec le bout le ses doigts puis l'asperge d'eau. Elle pourra alors prier ensuite vêtue de ce vêtement ”.

  • 2. La vomissure et l'urine :

Il y accord unanime sur ces deux causes d'impureté. D'après Ibn ‘Abbâs, le Prophète (saw), passant près de deux tombes, a dit : “Ces deux hommes, enterrés ici sont tourmentés, mais ils ne le sont pas en raison d'une grande faute. L'un d'eux n'essuyait pas sa partie génitale après avoir uriné, et l'autre s'adonnait à la calomnie ”.

Il y a une exception en ce qui concerne la petite quantité de vomissure et l'urine de l'enfant qui ne mange pas encore des aliments autres que le lait. Ces impuretés n'entraînent aucune souillure manifeste; il suffit seulement d'asperger d'eau l'endroit affecté .

Ce dernier point se confirme par cette scène: Umm Qays Bint Mihçan rapporte qu'elle apporta un jour au Prophète (saw) un de ses enfants en bas âge qui ne s'alimentait pas encore. Le Prophète (saw) le fit asseoir sur ses genoux. L'enfant, ayant uriné sur son vêtement, il demanda de l'eau et en humecta la souillure, sans laver l'endroit. “L'urine de l'enfant en bas âge s'asperge et celui d'un jeune se lave”, précisa l'Envoyé de Dieu (saw) .

  • 3.De l'urine et du crottin:

Certains crottins constituent une impureté. Ceci est confirmé par cette scène: Ibn Mas‘ûd raconta qu'étant avec le Prophète (saw), celui-ci le chargea de lui apporter trois pierres en vue d'effacer des souillures. Il n'en trouva que deux. Aussi apporta-t-il du crottin en guise de pierre. L'Envoyé de Dieu (saw) prit les pierres et jeta le crottin, en disant: “Ceci est une impureté”. Dans une autre version, il précisa: “C'est une ordure; c'est le crottin d'un âne ”.

  • 4. Le porc et le chien:

L'interdiction en est faite en raison de sa saleté. Quant au chien, sa bave est une cause de souillure. Il est fortement recommandé de laver sept fois avec un désinfectant le récipient dans lequel cet animal a mangé ou même léché. Le Prophète (saw) a dit: “Purifiez le récipient si un chien laisse sa bave, en le frottant sept fois avec de la terre ”.

D'après Abû Hurayra, l'Envoyé de Dieu (saw) a dit aussi : “Lorsqu'un chien a bu dans un vase de l'un d'entre vous, que celui-ci lave ce vase sept fois ”.

Par contre, il semble bien que les poils du chien n'entrent pas dans cette interdiction. Quoiqu'il en soit, rien n'établit leur souillure .

  • 5. Les chaussures:

Le soulier souillé doit être frotté à même le sol. Le Prophète saw a dit que lorsque la chaussure entre en contact avec la saleté, il convient de l'enlever avec de la terre, celle-ci étant pure. Il déclara aussi: “Lorsqu'un de vous arrive à la mosquée, qu'il vérifie l'état de ses chaussures. Quant il y voit une saleté, il la nettoie à même le sol ”.

Cette vérification est d'autant plus nécessaire pour ceux qui, pour des raisons impérieuses, sont amenés à s'acquitter de leur devoir sans se déchausser ou lors de la prière des morts qui s'effectue entièrement en position verticale (debout) et sans se déchausser .

Il est à noter que la boue des rues et des routes n'est pas considérée comme une impureté. Kâmil Ibn Ziyâd a dit: “J'ai vu ‘Alî marcher sur la boue occasionnée par la pluie, puis entrer à la mosquée et prier sans laver ses pieds ”.

C'est ce qui ressort également de ce hadîth: Al-Mughîra a dit: “Au cours d'un voyage où j'accompagnais le Prophète (saw), je voulus lui enlever ses bottines, mais il me dit: “Laisse-les moi, j'avais fait l'ablution de mes pieds quand je les ai chaussées”. Et il passa sa main humide sur ses bottines ”.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Suite et fin !



  • 6. Le sol :

L'assainissement du sol souillé, avec de l'eau s'impose. Citons à ce sujet, ce hadîth rapporté par Abû Hurayra: Un Bédouin se mit debout et urina dans la mosquée. Les gens le prirent à partie. Le Prophète (saw) leur dit: “Laissez-le tranquille mais versez sur son urine une jarre d'eau. En fait, vous avez pour mission de faciliter les choses et non pas de les rendre difficiles ”.

De toute façon, l'orant doit, avant d'accomplir sa prière, s'assurer, d'une part, de la propreté du lieu et, d'autre part, que rien ne viendra le rendre impropre à l'office. Autrement dit-il, il convient de s'éloigner des endroits où les gens viennent uriner ou jeter des détritus. De la même manière, il est plus sage de s'écarter des cuisines, par exemple .

Remarque

Une fois la prière accomplie, l'orant peut apercevoir une souillure sur son corps ou son linge, comme il peut s'en rendre compte mais oublie de l'effacer: sa prière est valide; il n'a pas à la refaire, selon ce verset coranique :

"Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Dieu, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran, 33/5 ).


Dernier point sur ce lien:

http://www.sajidine.com/rappels/ethique/sante.htm

salam
 
Salam Compassion tu trouveras en 5 /6
wa alaykom salambelawela56 !

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

laver n'est dis qu'une foie ! ;)
 
Excuse moi mais je ne comprend pas l'arabe,
je te remet le lien en sourat 5 verset 6

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou
entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact
(sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions
sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains.
DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa
bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.
 
Excuse moi mais je ne comprend pas l'arabe,
je te remet le lien en sourat 5 verset 6

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou
entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact
(sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions
sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains.
DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa
bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.
bon je fais te faire un petit essai pour te fais comprendre ma question !
 
Excuse moi mais je ne comprend pas l'arabe,
je te remet le lien en sourat 5 verset 6

6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou
entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact
(sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions
sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains.
DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa
bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.
5.6Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. :………

.Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni /…………………

les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,= Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati…….

, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes;==== Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi…… (Fāghsilū = laver)

les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles = Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni . ……mais dans se passage il ni a pas (Fāghsilū = laver)

Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni don que textuellement sa donne sa ====et essuie vos tête et vos pieds jusqu'aux chevilles !
 
5.6Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. :………

.Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni /…………………

les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat,= Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati…….

, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes;==== Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi…… (Fāghsilū = laver)

les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles = Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni . ……mais dans se passage il ni a pas (Fāghsilū = laver)

Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni don que textuellement sa donne sa ====et essuie vos tête et vos pieds jusqu'aux chevilles !


Tu veut dire que ce n'est pas indiqué de lavés les pieds mais de les mouillés?
mouillé lavé l'eau est en contacte pour moi c'est pareil
 
je me pose la question pas plus

pour un homme mouillé lavé la tête c'est pareil, pour la femme sa peut changer non ?

Salam,Compassion je ne vois pas la différence
le tout c'est d'avoir les mains mouillées et les passées sur plusieurs parties du corp

tu sais c'est mis que si l'on ne trouve pas d'eau la terre peu la remplacer
donc les ablutions je pense que c'est un moyen

de se purifier psycologiquement tu ne pense pas
car en effet l'eau permet de laver mais la terre non

D'ailleur c'est mis que si on as eu un rapport sexuelle
là il faut prendre un bain et non passé de l'eau sur les parties intimes.
 
Salam,Compassion je ne vois pas la différence
le tout c'est d'avoir les mains mouillées et les passées sur plusieurs parties du corp

tu sais c'est mis que si l'on ne trouve pas d'eau la terre peu la remplacer
donc les ablutions je pense que c'est un moyen

de se purifier psycologiquement tu ne pense pas
car en effet l'eau permet de laver mais la terre non

D'ailleur c'est mis que si on as eu un rapport sexuelle
là il faut prendre un bain et non passé de l'eau sur les parties intimes.
wa alaykoum salam, belawela56

après rapport il est de bon hygiène de prendre un bain ! croyant ou non-croyant


dans le font sa ne change pas pour la prier de mouillé ou lavé les pieds !

wa salam !
 
Salam, Compassion
Dieu aime que l'on soi propre ca on le sais
Je pense que toutes personne musulmane ou non se doit d'etre propre en se lavant apres un acte sexuelle
mais qu'en pense tu des ablutions est tu d'accord avec moi
 
Salam, Compassion
Dieu aime que l'on soi propre ca on le sais
Je pense que toutes personne musulmane ou non se doit d'etre propre en se lavant apres un acte sexuelle
mais qu'en pense tu des ablutions est tu d'accord avec moi
salam belawela56

oui c'est un moyen de se purifier psychologiquement,d'être en phase dans se prier !

sa nous mène à une autre question, doit on faire les ablution avens chaque prier ou non ?
 
Suite:

Asmâ a dit : Une femme se rendit chez le Prophète (saw) et lui dit: “Quand l'une de nous tache son vêtement du sang de ses menstrues, que doit-elle faire ?”.
Il saw répondit : “Elle ôte le sang en le frottant, le nettoie avec le bout le ses doigts puis l'asperge d'eau. Elle pourra alors prier ensuite vêtue de ce vêtement ”.

ce qui montre bien que la femme peut prier tout en ayant ses regles
 

icham691

bladinaute averti aussi
ce qui montre bien que la femme peut prier tout en ayant ses regles

Bien joué johndisjohn pour cette intervention ! lol

"Elle pourra alors prier ensuite vêtue de ce vêtement" ne signifie pas qu'elle va l'a faire immédiatement... Cela nous laisse comprendre "lorsqu'elle pourra de nouveau la faire, prier dans avec cette tenue devenu "pur" par son lavage, lui sera possible".... :D
 
As salamu 3aleykoum

Le shaykh al albany(rahimahouLlah), grand savant du hadith, n'a trouvé aucun hadith authentique à ce sujet, ce qui n'interdit donc pas de toucher le Coran sans être en étant d'ablution.

Cependant, il y a divergence à ce sujet.

Wa'Llahu a3lam
 
Bien joué johndisjohn pour cette intervention ! lol

"Elle pourra alors prier ensuite vêtue de ce vêtement" ne signifie pas qu'elle va l'a faire immédiatement... Cela nous laisse comprendre "lorsqu'elle pourra de nouveau la faire, prier dans avec cette tenue devenu "pur" par son lavage, lui sera possible".... :D

Je sais je suis fort.
De ce que les livres d'histoires mont appris. Les gens peu fortunne de l'époque n'avait en générale qu'un voir deux vêtements maximum. Mais si rien ne dit quelle prie de suite après rien ne dit quelle ne le fais pas non plus.
Les pauvres couraient les rues a l'époque et Dieu savait qu'il n'avaient pas de vêtement pour ce changer. Le contraire comme réponse aurait donc sous entendu qua chaque taches de sang on achetait un nouveau vêtement c qui est impossible. Donc pour moi oui la femme pose la question car elle est en méiose de règles et doit prier
 

icham691

bladinaute averti aussi
Je sais je suis fort.
De ce que les livres d'histoires mont appris. Les gens peu fortunne de l'époque n'avait en générale qu'un voir deux vêtements maximum. Mais si rien ne dit quelle prie de suite après rien ne dit quelle ne le fais pas non plus.
Les pauvres couraient les rues a l'époque et Dieu savait qu'il n'avaient pas de vêtement pour ce changer. Le contraire comme réponse aurait donc sous entendu qua chaque taches de sang on achetait un nouveau vêtement c qui est impossible. Donc pour moi oui la femme pose la question car elle est en méiose de règles et doit prier

Perso je connais aucune femme qui prie quand elle est indisposée...

Je peux tres bien te demander si tu te coupes les cheveux chez le coiffeur, et tu me reponds que oui, mais c'est pas pour autant que tu iras te les couper immédiatement .... Quand tes cheveux seront longs et que tu auras besoin de les couper... tu iras chez coiffeur ;)
 
Perso je connais aucune femme qui prie quand elle est indisposée...

Je peux tres bien te demander si tu te coupes les cheveux chez le coiffeur, et tu me reponds que oui, mais c'est pas pour autant que tu iras te les couper immédiatement .... Quand tes cheveux seront longs et que tu auras besoin de les couper... tu iras chez coiffeur ;)

salam icham

je suis rasé lol

moi j'en connais, de plus en plus, je connais quelques femmes aussi qui retire le voile depuis quelques temps, c'est arrivé apres leur études en science islamique ou quelque chose comme cela, comme quoi apparement ca change beaucoup d'étudier par sois même a ce qu'il me semble

j'espere que tu vas bien
 
Haut