Toucher, lire le Coran sans les ablutions ?

icham691

bladinaute averti aussi
salam icham

je suis rasé lol

moi j'en connais, de plus en plus, je connais quelques femmes aussi qui retire le voile depuis quelques temps, c'est arrivé apres leur études en science islamique ou quelque chose comme cela, comme quoi apparement ca change beaucoup d'étudier par sois même a ce qu'il me semble

j'espere que tu vas bien

Etudier par sois même a ce qu'il me semble = interpreter comme on le veut, comme ca nous arrange... enfin nous savons que nous n'avons pas les meme source... ;)

Ben écoute ca va hamdoulilah !
Nouvelle année, nouveau objectif... meme si ce remettre en question est devenu une habitude... mais cette nouvelle année permet de faire un point précis sur ce qui c'est passé... et d'en fixer des nouveaux .. tiens d'ailleurs, je vais créer un post ... ;)
 
Etudier par sois même a ce qu'il me semble = interpreter comme on le veut, comme ca nous arrange... enfin nous savons que nous n'avons pas les meme source

Ben écoute ca va hamdoulilah !
Nouvelle année, nouveau objectif... meme si ce remettre en question est devenu une habitude... mais cette nouvelle année permet de faire un point précis sur ce qui c'est passé... et d'en fixer des nouveaux .. tiens d'ailleurs, je vais créer un post

oui je comprends, mais attention, quand je dis étudier, c'est pas tiens je me dis que, ce sont des études, elles ont fais des études poussées dans ce domaine
de plus, comme tu le sais, le Coran nous demandant de ne suivre aucune source que nous ne pouvons vérifier par nous meme, le jour ou, je préfère etre jugé pour m'être trompé que pour avoir suivi quelqu'un qui sait trompé, je n'aurais aucune excuse dans ce cas la.
si étudier par sois meme revient a interpreter comme on le veut, c'est valable pour le plus grand des savants aussi et on ne fera que suivre son interpretation a lui, le Coran étant descendu pour tous, que chacun prenne un peu plus ses responsabilités.

allé bien ca, ok ouvre le topic, je viendrais un peu t'ennuyer dedans :)

prends soins de toi
 
Haut