Toulouse : les secours pris à partie par des jeunes, deux pompiers blessés

Deux pompiers ont été blessés dans le quartier défavorisé du Mirail à Toulouse, où les secours ont été pris à partie à deux reprises ce week-end en portant assistance à une femme âgée et à une autre en train d'accoucher, a-t-on appris dimanche auprès de ces services.

Source : http://www.sudouest.fr/2013/08/04/t...jeunes-deux-pompiers-blesses-1132578-5377.php

Surement des provocations de la part des pompiers qui ont du faire un contrôle d'identité discriminatoire... Ah non suis je bête les pompiers c'est pas la police, je comprends pas là ... ( soupirs )

Le problème dans ce genre de faits divers c'est que l'on ne connait jamais l'élément déclencheur de cette *****, un mot ou une insulte y compris des pompiers n'est pas non plus à ignorer, ces corps de métiers sont souvent connotés, il aurait été bon d'avoir la version des gens de ce quartiers, des témoins.
 
J'espère qu'un jour ils auront besoin des pompiers et que ceux ci tarderont à leur venir en aide car ils ne rentreront plus dans ces quartiers de ***** sans les CRS.
Et quand je dis eux, c'est valable pour leur parents, ça les fera réfléchir ces lâches.
Des comportements vraiment à gerber, un grand bravo aux pompiers qui ne font pas un boulot facile.
 
Tu oublis un détail, le musulman né musulman, personne ne lui demande son avis.
Même pas pour lui couper le prépuce. Aie ça fait mal
Alors oui que tu le veuilles ou non ils sont musulmans et tu dois l'avaler même de mauvaise grâce.
Lors du comptage de la deuxième religion de France, tu ne fais pas le difficile et les comptabilisent sans aucune arrière pensée.
Il faut assumer les manquements de la communauté et ouvrir les yeux
Tu parles d'un musulman né musulman comme si tu parlais d'un drogué , d'une bête feroce oh làlàlà .Le vrai musulman est proche de dieu que toi , proche de tous les prophetes que toi et plus propre que toi aussi bien dans son corps et son esprit .Faut pas toujours medire et mepriser les musulmans a chaque fois que l'opportunité t'est donnée enfin elle t'est pas donnée tu sautes sur l'opportunité pour satisfaire ta haine aveugle sterile contre les musulmans dont tu ne connais ni les piliers , ni la bienseance , ni le tact encore moins la religion alors ne nous refais plus orange mecanique (mechancete gratuite) de stanley kubrik c'est devenu pathetique
 

firar

VIB
Tu parles d'un musulman né musulman comme si tu parlais d'un drogué , d'une bête feroce oh làlàlà .Le vrai musulman est proche de dieu que toi , proche de tous les prophetes que toi et plus propre que toi aussi bien dans son corps et son esprit .Faut pas toujours medire et mepriser les musulmans a chaque fois que l'opportunité t'est donnée enfin elle t'est pas donnée tu sautes sur l'opportunité pour satisfaire ta haine aveugle sterile contre les musulmans dont tu ne connais ni les piliers , ni la bienseance , ni le tact encore moins la religion alors ne nous refais plus orange mecanique (mechancete gratuite) de stanley kubrik c'est devenu pathetique


Je me suis certainement mal expliqué et je m'en excuse
Je voulais dire que le musulman nait musulman comme un homme blanc nait blanc ou un homme noir né noir.
Il n'a pas le choix et ne peut de sa vie durant changer de religion.
Je ne méprise pas les musulmans et je vis parmi eux toute l'année.
Comment veux tu aussi que j'ai une haine contre ma famille
la religion musulmane je la connais certainement mieux que toi.
Et me permet de ta rappeler ceci:
S9 V12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux

J'en ai d'autres en stock pour que par orgueil et absence de raisonnement tu devrais te remémorer

Ps le tact n'est pas la première vertu de la religion islamique.
J'ai des exemples à te proposer aussi mais ton post est sur ce point déjà assez convaicant par lui même.
Allah yerhem al walidine
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu oublis un détail, le musulman né musulman, personne ne lui demande son avis.
Même pas pour lui couper le prépuce. Aie ça fait mal
Alors oui que tu le veuilles ou non ils sont musulmans et tu dois l'avaler même de mauvaise grâce.
Lors du comptage de la deuxième religion de France, tu ne fais pas le difficile et les comptabilisent sans aucune arrière pensée.
Il faut assumer les manquements de la communauté et ouvrir les yeux

assumes-tu les manquements de la communauté athée lorsque celui-ci enfreint la loi ?
comme toi tu as le prépuce coupé tu es musulman, je vois pas pourquoi je devrais assumer les débilités que tu dis,
ta femme que nous savons musulmane doit elle assumer les actes de ces caillasseurs?!
on peut aller loin avec ton raisonnement très loin dans la débilité
 

firar

VIB
assumes-tu les manquements de la communauté athée lorsque celui-ci enfreint la loi ?
comme toi tu as le prépuce coupé tu es musulman, je vois pas pourquoi je devrais assumer les débilités que tu dis,
ta femme que nous savons musulmane doit elle assumer les actes de ces caillasseurs?!
on peut aller loin avec ton raisonnement très loin dans la débilité

Je vois que tu n'as rien compris
mais est ce surprenant lorsque l'on a jamais eu loisir et envie de comprendre autre que du pré digéré en suppositoire.
 
Tu oublis un détail, le musulman né musulman, personne ne lui demande son avis.
Même pas pour lui couper le prépuce. Aie ça fait mal
Alors oui que tu le veuilles ou non ils sont musulmans et tu dois l'avaler même de mauvaise grâce.
Lors du comptage de la deuxième religion de France, tu ne fais pas le difficile et les comptabilisent sans aucune arrière pensée.
Il faut assumer les manquements de la communauté et ouvrir les yeux

ah bon, depuis quand un citoyen d'un pays doit assumer les actes d'autres individus ? Il y a des lois républicaines qui s'appliquent à tous, l'individu n'a pas être caution morale ou assumer quoique ce soit, il assume ses propres actes.
Est ce qu'on demande aux "Français" d'assumer les crimes et délits des autres "Français" ? T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?

T'as vraiment un cerveau bizarre orienté anti musulmans
 
Le problème dans ce genre de faits divers c'est que l'on ne connait jamais l'élément déclencheur de cette *****, un mot ou une insulte y compris des pompiers n'est pas non plus à ignorer, ces corps de métiers sont souvent connotés, il aurait été bon d'avoir la version des gens de ce quartiers, des témoins.

Ce n'est pas une raison pour les caillassé ! mais alors vraiment pas !

Je crois surtout que c'est jeunes les ont caillassé parce qu'ils font parti de l'état et pour eux état = ennemis.
 
Je me répète mais a Chanteloup les Vignes les pompiers n'interviennent pas dans la "cité" sans être accompagnés de la police quitte à laisser des bagnoles crâmer ...

C'est triste d'en arriver là mais (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) il n'y'a pas de fumée sans feu ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je me suis certainement mal expliqué et je m'en excuse
Je voulais dire que le musulman nait musulman comme un homme blanc nait blanc ou un homme noir né noir.
Il n'a pas le choix et ne peut de sa vie durant changer de religion.
Je ne méprise pas les musulmans et je vis parmi eux toute l'année.
Comment veux tu aussi que j'ai une haine contre ma famille
la religion musulmane je la connais certainement mieux que toi.
Et me permet de ta rappeler ceci:
S9 V12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux

J'en ai d'autres en stock pour que par orgueil et absence de raisonnement tu devrais te remémorer

Ps le tact n'est pas la première vertu de la religion islamique.
J'ai des exemples à te proposer aussi mais ton post est sur ce point déjà assez convaicant par lui même.
Allah yerhem al walidine
hmar

Tu as tendance à juger la religion musulmane à travers ses adeptes, tu dis que cette religion manque de tact, pourtant des personnes de toute ethnie l'embrassent, bizarre pour une religion qui manque de tact.

Et non on n'est pas musulman à vie, lakoum dinoukoum wa liya din je pense que tu connais, on a le choix celui qui rejette l'Islam ça le regarde il assumera par la suite.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je me répète mais a Chanteloup les Vignes les pompiers n'interviennent pas dans la "cité" sans être accompagnés de la police quitte à laisser des bagnoles crâmer ...

C'est triste d'en arriver là mais (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) il n'y'a pas de fumée sans feu ...

C'est vrai et les premiers à en pâtir ce sont biensure les habitants qui rappelons le sont majoritaire d'origine africaine.
 
ah bon, depuis quand un citoyen d'un pays doit assumer les actes d'autres individus ? Il y a des lois républicaines qui s'appliquent à tous, l'individu n'a pas être caution morale ou assumer quoique ce soit, il assume ses propres actes.
Est ce qu'on demande aux "Français" d'assumer les crimes et délits des autres "Français" ? T'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?

T'as vraiment un cerveau bizarre orienté anti musulmans
Comme il est anti musulman, il m'a mis hmar a moi parceque j'ai vu qu'il cultivait de la mechancete gratuite maintenant il est malelevé aussi
 

firar

VIB
Tu as tendance à juger la religion musulmane à travers ses adeptes, tu dis que cette religion manque de tact, pourtant des personnes de toute ethnie l'embrassent, bizarre pour une religion qui manque de tact.

Et non on n'est pas musulman à vie, lakoum dinoukoum wa liya din je pense que tu connais, on a le choix celui qui rejette l'Islam ça le regarde il assumera par la suite.

Je me répète ils n'ont pas embrassé la religion
Elle leur a été imposée
C'est très différent
Comme un mariage arrangé en sorte
Mais il en est de même des chrétiens, des juifs, des bouddhistes etc

Tu ne peux ouvertement dire que tu ne crois pas à L'Islam sinon tu es rejeté, dans le meilleur des cas
Et pendant le ramadan par exemple tu dois faire semblant pour une chose qui ne te concerne pas.

Il assumera par la suite,
tu voudrais dire c'est par trouille de l'au delà que tu crois,
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je me répète ils n'ont pas embrassé la religion
Elle leur a été imposée
C'est très différent
Comme un mariage arrangé en sorte
Mais il en est de même des chrétiens, des juifs, des bouddhistes etc

Tu ne peux ouvertement dire que tu ne crois pas à L'Islam sinon tu es rejeté, dans le meilleur des cas
Et pendant le ramadan par exemple tu dois faire semblant pour une chose qui ne te concerne pas.

Il assumera par la suite,
tu voudrais dire c'est par trouille de l'au delà que tu crois,

Je parle des gens qui choisissent l'Islam pas de ceux à qui on l'a imposé.

L'Islam imposé n'a aucun sens car la sincérité est primordiale.

C'est la mentalité des gens malheureusement.
 
Ce n'est pas une raison pour les caillassé ! mais alors vraiment pas !

Je crois surtout que c'est jeunes les ont caillassé parce qu'ils font parti de l'état et pour eux état = ennemis.




Non mais cela nous éclaire sur les raisons de ces actes, pas de les justifier, juste d'avoir tout le film et comprendre qu'en réalité il n'y a pas de fumée sans feu, et qu'il n'y a pas d'un côté les gentils pompiers et de l'autre les vilains habitants des "quartiers" dont on entend jamais la version des faits...
 
Ce qu'il veut dire c'est que les pompiers n'ont rien fait de mal, tous les pretextes sont bons. J'espère qu'ils ont été controllés après ces agissements.

Faut pas rêver non plus... Les ordres sont les ordres. Là !
Tu n'attends pas, en plus, que les habitants de la cité les dénoncent ? Ou leur filent une rouste.
C'est bizarre mais je ne t'avais jamais perçu comme un naïf.
 
Ce n'est pas une raison pour les caillassé ! mais alors vraiment pas !

Je crois surtout que c'est jeunes les ont caillassé parce qu'ils font parti de l'état et pour eux état = ennemis.

Salam,

je viens de regarder un petit documentaire évoquant le Maroc et justement lorsqu'une femme française (infirmière) qui habitait pourtant dans ce quartier rentrait chez elle, elle subissait aussi un caillassage par les petits, ils sont tordus ces petits :eek:

à 13mn 45

 
Non mais cela nous éclaire sur les raisons de ces actes, pas de les justifier, juste d'avoir tout le film et comprendre qu'en réalité il n'y a pas de fumée sans feu, et qu'il n'y a pas d'un côté les gentils pompiers et de l'autre les vilains habitants des "quartiers" dont on entend jamais la version des faits...

Je ne penses pas qu'il s'agisse de pompier malveillant, le proverbe "il n'y a pas de fumer sans feux" est trompeur, par exemple si on suis cette logique on devrait dire que si l'islamophobe et le raciste existe, c'est qu'il n'y a pas fumer sans feux.

La haine gratuite et injustifié sa existe aussi.
 
Salam,

je viens de regarder un petit documentaire évoquant le Maroc et justement lorsqu'une femme française (infirmière) qui habitait pourtant dans ce quartier rentrait chez elle, elle subissait aussi un caillassage par les petits, ils sont tordus ces petits :eek:

à 13mn 45


Pour le coup ici je crois qu'il s'agit d'une bande de garnement bien mal élevé et non d'un racisme profond transmis par les parents.
 
Haut