Toulouse : une musulmane enceinte agressée parce qu’elle portait un voile

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai écouté son mari qui a dit c'est mon BB qui a sauvé ma femme de la mort....oui t'as envie de les défoncer mais bien ces gens....s'en prendre à des femmes de surcroit enceintes...quelle honte!!!

J'ai des envies de meurtre quand je lis ça grrrrrrrrr :fou:
 
Tu peux en savoir plus ici Résistance des peuples: HOUARI BOUMEDIENE

Ce qui importait ici n'est pas de savoir si c'est vrai, faux, décontextualisé ...ect mais de comprendre sur quoi se fonde un identitaire lorsqu'il vise une femme voilée enceinte.

Je conçois votre propos, mais peut-on comprendre sur quoi se base un crétin raciste qui tabasse une femme voilée enceinte ? Peut-on savoir sur quoi se base un abruti fanatisé qui fait un carton dans une épicerie casher ?

Je crains que ces mecs soient hors de notre compréhension : ils sont d'abord motivés par la haine et la bêtise.
 
Je conçois votre propos, mais peut-on comprendre sur quoi se base un crétin raciste qui tabasse une femme voilée enceinte ? Peut-on savoir sur quoi se base un abruti fanatisé qui fait un carton dans une épicerie casher ?

Je crains que ces mecs soient hors de notre compréhension : ils sont d'abord motivés par la haine et la bêtise.
Oui ce doit être des déséquilibrés, inutile de lier ça à une idéologie quelconque :rolleyes:
 
Oui ce doit être des déséquilibrés, inutile de lier ça à une idéologie quelconque :rolleyes:
Dans le cas de Toulouse, le ou les auteurs ne peuvent avoir l'excuse d'un déséquilibre mental quelconque à ce stade. On ne peut que lier cet acte ignoble à une idéologie, mais laquelle, identitaire ? Quand l'auteur sera confondu, il sera probablement examiné par un psy, mais cela m'étonnerait qu'on en arrive à un déséquilibre. Je verrais plutôt un être frustre, qui rejette ses propres échecs sur une partie de ses compatriotes et en fait un potentiel ennemi, la lâcheté en prime vu l'état de la victime. J'attends avec impatience qu'il soit pris et jugė.
 
Oui ce doit être des déséquilibrés, inutile de lier ça à une idéologie quelconque :rolleyes:

L'idéologie, religieuse ou politique, n'est - je pense - qu'un prétexte pour permettre à ces abrutis de justifier leurs crimes.

C'est valable pour l'islam comme pour la laïcité, dévoyée et récupérée par Le Pen & co : on est passé chez certains bas du front national de "dans un pays laïc, t'as le droit de porter le voile et je m'en fous du moment que tu ne me demandes pas de le porter" à "pas de ça chez nous". Chez certains fanatiques islamistes, on est aussi passé du "nul contrainte en religion" à "j'ai le devoir et le droit de tuer les mécréants... en particulier les juifs".

Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique : non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale", t'es juste un sale abruti violent. Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste.
 
L'idéologie, religieuse ou politique, n'est - je pense - qu'un prétexte pour permettre à ces abrutis de justifier leurs crimes.

C'est valable pour l'islam comme pour la laïcité, dévoyée et récupérée par Le Pen & co : on est passé chez certains bas du front national de "dans un pays laïc, t'as le droit de porter le voile et je m'en fous du moment que tu ne me demandes pas de le porter" à "pas de ça chez nous". Chez certains fanatiques islamistes, on est aussi passé du "nul contrainte en religion" à "j'ai le devoir et le droit de tuer les mécréants... en particulier les juifs".

Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique : non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale", t'es juste un sale abruti violent. Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste.
Relis-toi, tu tentes vainement de parler de faits sporadiques pas d'idéologies blabla mais c'est plus fort que toi le musulman lui est ... raciste !
C'est quoi ça le racisme, un nouveau groupe de hard rock indé ?
 
Relis-toi, tu tentes vainement de parler de faits sporadiques pas d'idéologies blabla mais c'est plus fort que toi le musulman lui est ... raciste !
C'est quoi ça le racisme, un nouveau groupe de hard rock indé ?
Il me semble pourtant que @VeraBien pointe le racisme dans les 2 cas. Les musulmans n'ont certes pas le monopole du racisme mais ils n'en sont pas exempts pour autant. Quand on pourra discuter entre gens qui ont compris ça et ne sont plus dans l'opposition permanente, on aura fait un grand pas pour permettre à nos enfants de vivre dans un monde un peu plus respectueux.
 
Il me semble pourtant que @VeraBien pointe le racisme dans les 2 cas. Les musulmans n'ont certes pas le monopole du racisme mais ils n'en sont pas exempts pour autant. Quand on pourra discuter entre gens qui ont compris ça et ne sont plus dans l'opposition permanente, on aura fait un grand pas pour permettre à nos enfants de vivre dans un monde un peu plus respectueux.
Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique :



non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale",
t'es juste un sale abruti violent.


Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste.


:bizarre:
 
Relis-toi, tu tentes vainement de parler de faits sporadiques pas d'idéologies blabla mais c'est plus fort que toi le musulman lui est ... raciste !
C'est quoi ça le racisme, un nouveau groupe de hard rock indé ?

Relisez-moi également, svp...

C'est valable pour l'islam comme pour la laïcité, dévoyée et récupérée par Le Pen & co : on est passé chez certains bas du front national de "dans un pays laïc, t'as le droit de porter le voile et je m'en fous du moment que tu ne me demandes pas de le porter" à "pas de ça chez nous". Chez certains fanatiques islamistes, on est aussi passé du "nul contrainte en religion" à "j'ai le devoir et le droit de tuer les mécréants... en particulier les juifs".
Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique : non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale", t'es juste un sale abruti violent. Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste.

Oui, je pense que certains fanatiques islamistes comme Coulibaly sont des assassins racistes. Mais je ne pense pas que tous les musulmans soient racistes et je ne pense pas non plus qu'ils soient des fanatiques islamistes.

De même, je pense que l'abruti qui a tabassé la femme voilée enceinte à Toulouse est un agresseur raciste (heureusement, il ne l'a pas tuée et l'enfant qu'elle porte n'a apparemment rien... mais cela aurait pu plus mal finir). Ce n'est pas parce qu'un blanc a tabassé une femme voilée enceinte que tous les blancs sont racistes ou qu'ils pointent au FN.

Je maintiens mon point de vue pour le reste : "Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique : non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale", t'es juste un sale abruti violent. Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste."
 
Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique :



non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale",
t'es juste un sale abruti violent.


Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste.


:bizarre:
@VeraBien a voulu éviter une redondance des termes mais l'identité nationale c'est déjà une forme de racisme.
 
Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique :



non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale",
t'es juste un sale abruti violent.


Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste.


:bizarre:

Si vous voulez, je peux rajouter : "un sale abruti violent ET RACISTE" vu que je le pense aussi.

C'est juste là-dessus que vous avez buggé ?
 
Une femme enceinte de huit mois a été frappée et insultée par un homme mardi à Toulouse. "Pas de ça chez nous", lui aurait-il lancé à propos du voile qui recouvrait ses cheveux

Une femme enceinte de huit mois a été agressée en pleine rue jeudi à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les premiers éléments recueillis, cette mère de famille venait d’accompagner ses deux fillettes à l’école lorsqu’elle a croisé la route de deux hommes. Agée d’une trentaine d’années, elle portait un voile recouvrant ses cheveux. Ce qui aurait mis le feu aux poudres. "L'un d'eux lui a agrippé les cheveux, a tiré sur son voile tout en l'insultant : Pas de ça chez nous. (...) Il lui a donné beaucoup de coups. (...) Son ami, qui n'a pas participé aux violences, lui a dit d'arrêter", a raconté son mari, Mounir, 33 ans, à La Dépêche du Midi.

En savoir plus sur Toulouse : une musulmane enceinte agressée parce qu’elle portait un voile | Planet

Faut en chopper quelque uns et les castagne sevérent histoire de faire des exemples , la violence sa marche avec les baltringues
pas la paine de faire polytechnique pour le comprendre lool

les manifs etc c'est du foutage de guele et sa serre a rien
 
Faut en chopper quelque uns et les castagne sevérent histoire de faire des exemples , la violence sa marche avec les baltringues
pas la paine de faire polytechnique pour le comprendre lool

les manifs etc c'est du foutage de guele et sa serre a rien
La violence appelle la violence. Déposer une tête de cochon devant une mosquée n'a jamais apaisé les tensions, cela se saurait. Il faut que les discours haineux de ces gens soient dévalorisé par la majorité des non haineux, les manifs servent aussi à cela.
 
La violence appelle la violence. Déposer une tête de cochon devant une mosquée n'a jamais apaisé les tensions, cela se saurait. Il faut que les discours haineux de ces gens soient dévalorisé par la majorité des non haineux, les manifs servent aussi à cela.

Ouais ouais cool
je crois que t'y crois toi a la fraternité entre les peuples mdr , serieu reveille toi
on ai tous confronter a des rapports de force , juste ton responsable au boulot prend son pied a t'emmerder pour se sentir audessus de toi , c'est comme cela c'est humain
maintenant , une bonne savate sa calme beaucoup de gens

oui je sais tu me prend pour un sauvage mais le monde est sauvage mon ami , faut juste enlever l'emmaballage et de voir les choses tels qu'elles sont
 
Ouais ouais cool
je crois que t'y crois toi a la fraternité entre les peuples mdr , serieu reveille toi
on ai tous confronter a des rapports de force , juste ton responsable au boulot prend son pied a t'emmerder pour se sentir audessus de toi , c'est comme cela c'est humain
maintenant , une bonne savate sa calme beaucoup de gens

oui je sais tu me prend pour un sauvage mais le monde est sauvage mon ami , faut juste enlever l'emmaballage et de voir les choses tels qu'elles sont
Tes arguments sont tellement FRAPPANTS que je n'ose m'y frotter. :rolleyes:
 
Tes arguments sont tellement FRAPPANTS que je n'ose m'y frotter. :rolleyes:

Mes argumentes sont pragmatiques ,tu vois ce qui se passe dans ce monde ?
D'ailleurs explique moi pourquoi ces " rascistes ne s'attaquent qu'a des femmes " ?
c'est parsque face un homme c'est pas simple , donc les rapports de forces existent , ils ont peur de se faire bastonner et donc la violence parfois peut te sauver la vie ,
c'est dans les sociétés occidentalises que la violence est vue comme quelques choses de mal , or , ce n'est pas toujours le cas
bref j'ai ma façon de cogiter et j'en suis sure que j'ai raison lool
 
Mes argumentes sont pragmatiques ,tu vois ce qui se passe dans ce monde ?
D'ailleurs explique moi pourquoi ces " rascistes ne s'attaquent qu'a des femmes " ?
c'est parsque face un homme c'est pas simple , donc les rapports de forces existent , ils ont peur de se faire bastonner et donc la violence parfois peut te sauver la vie ,
c'est dans les sociétés occidentalises que la violence est vue comme quelques choses de mal , or , ce n'est pas toujours le cas
bref j'ai ma façon de cogiter et j'en suis sure que j'ai raison lool
Si tu as lu tout ce fil ou l'autre concernant une vidéo, tu sais déjà pourquoi, je l'ai déjà dit: la lâcheté.
 
Si tu as lu tout ce fil ou l'autre concernant une vidéo, tu sais déjà pourquoi, je l'ai déjà dit: la lâcheté.

Attend la majorité de la population est lache , manifester plutot que de castagner des fachos c'est pas un acte "intelligent " c'est un acte "lache"

Parsque dans un cas tu ne risque rien a faire le BHL dans l'autre tu peux perdre tes dents et finir en prison , or , comme on veux pas avoir des problemes en préféres dialogués et manifesté mdr comme si s'allait changer quelques choses

la bonne blague
 
Ouais ouais cool
je crois que t'y crois toi a la fraternité entre les peuples mdr , serieu reveille toi
on ai tous confronter a des rapports de force , juste ton responsable au boulot prend son pied a t'emmerder pour se sentir audessus de toi , c'est comme cela c'est humain
maintenant , une bonne savate sa calme beaucoup de gens

oui je sais tu me prend pour un sauvage mais le monde est sauvage mon ami , faut juste enlever l'emmaballage et de voir les choses tels qu'elles sont
Oui j'y crois. Quand à mon responsable, plutôt qu'une savate dans la gueule à l'issue de laquelle je serais au chômage sans indemnisation et avec une peine de prison avec sursis, c'est lui qui part aux Prud'hommes. Ca s'appelle la civilisation. :D
 
Attend la majorité de la population est lache , manifester plutot que de castagner des fachos c'est pas un acte "intelligent " c'est un acte "lache"

Parsque dans un cas tu ne risque rien a faire le BHL dans l'autre tu peux perdre tes dents et finir en prison , or , comme on veux pas avoir des problemes en préféres dialogués et manifesté mdr comme si s'allait changer quelques choses

la bonne blague
Je te laisse dans ta médiocrité et te souhaite de ne pas tomber sur plus fort que toi !
 
Oui j'y crois. Quand à mon responsable, plutôt qu'une savate dans la gueule à l'issue de laquelle je serais au chômage sans indemnisation et avec une peine de prison avec sursis, c'est lui qui part aux Prud'hommes. Ca s'appelle la civilisation. :D

Tu peux monter ta boite juste aprés et peut etre que c'est un mal pour un bien car tu pourras donner d'avantage d'argent a ta femme et t'occupé de tes porches

bref té trop fermé d'ailleurs bossé pour quelqu'un c'est une forme de soumission
 
Je te laisse dans ta médiocrité et te souhaite de ne pas tomber sur plus fort que toi !

Plus fort que toi ne s'attaquera pas a toi parsqu'il sait qu'il y aura domage collatérales
cela s'appelle de la manipulation , on te teste avant de vouloir prendre le dessus sur toi ;)
en banlieu cela s'appelle faire un travail , te faire peur pour que tu ne puisse pas te defendre :)
 
Tu peux monter ta boite juste aprés et peut etre que c'est un mal pour un bien car tu pourras donner d'avantage d'argent a ta femme et t'occupé de tes porches

bref té trop fermé d'ailleurs bossé pour quelqu'un c'est une forme de soumission

Je suis soumise par nature, je suis née avec un fer à repasser dans une main, un balai dans l'autre, je suis une femme ! :sournois:
 
Je suis soumise par nature, je suis née avec un fer à repasser dans une main, un balai dans l'autre, je suis une femme !

Non non non c'est ce que tu crois ou que certains laissent a penser
la valeur d'une femme ne se limite pas a un balaye ou a un fer a repasser , la femme est l'epine dorsale de la famille
sans elle tout pars en sucette ;)
maintenant a vous aussi d'apprendre a etre des femmes ;) et d'assumer cette féminité sans rentrer en confrontation , c'est pas parsque tu té rebelles contre des choses abjects que té une femme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien d'autre de la bougnoulophobie pure et simple qu'on camoufle sous de l'islamophobie en fait...on a l'habitude hein...y'a rien de changé en fait....ce que j'ai croisé y'a 30 ans est toujours vrai aujourd'hui... : )

C'est quoi d'autre Drianke ?
 
Rien d'autre de la bougnoulophobie pure et simple qu'on camoufle sous de l'islamophobie en fait...on a l'habitude hein...y'a rien de changé en fait....ce que j'ai croisé y'a 30 ans est toujours vrai aujourd'hui... : )
Vous avez raison, j'aime bien bougnoulophobie mais c'est daté années 70 (oh les vieilles). Mais pourquoi réfuter racisme ou islamophobie (ce terme faisant référence à une religion et non une ethnie) ?
 
Vous avez raison, j'aime bien bougnoulophobie mais c'est daté années 70 (oh les vieilles). Mais pourquoi réfuter racisme ou islamophobie (ce terme faisant référence à une religion et non une ethnie) ?

Pour moi, mais mon point de vue est peut-être réducteur, l'islamophobie est un racisme, comme l'est l'antisémitisme, la "noirophobie", la "bougnoulophobie" ou la "franchouillardophobie". A la base, le raciste pense que l'humanité est divisée en castes (ou races)... et que la sienne est supérieure aux autres.

De mon point de vue, et n'en déplaise à certains, il n'y a pas de "castes" supérieures aux autres : on essaye tous de se débrouiller avec ce que l'on a. Et en cela, on devrait être solidaires.

@Drianke : que vous likez un commentateur qui dit que "mon oubli est loin d'être anodin", me peine beaucoup. Je pensais que nos discussions - et parfois affrontements verbaux - avaient permis de mieux nous appréhender. Vous êtes prompte à m'accuser de ne lire chez vous que ce qui me sied et approuvez une personne qui, visiblement, n'a lu que ce qu'elle voulait de mes différents posts sur ce thread. Dommage.
 
Dernière édition:
Haut