Toulouse : une musulmane enceinte agressée parce qu’elle portait un voile

donc, pour finir sur ma pensée :
@indecise1

Post 20 sur ce thread :
Pour revenir à cette agression, c'est vraiment abject. J'espère qu'on retrouvera cet abruti violent et raciste avec son copain (qui j'espère aura le courage d'aller dénoncer son pote, mais là, je rêve probablement)

Post 38 :
Je conçois votre propos, mais peut-on comprendre sur quoi se base un crétin raciste qui tabasse une femme voilée enceinte ? Peut-on savoir sur quoi se base un abruti fanatisé qui fait un carton dans une épicerie casher ?
Je crains que ces mecs soient hors de notre compréhension : ils sont d'abord motivés par la haine et la bêtise.

Voici pour mes posts précédant celui qui vous paraît comporter un "oubli non anodin" de dire que le mec qui a tabassé la femme voilée est un raciste.

Vous vous permettez d'insinuer que mon "oubli" du mot raciste pour l'abruti anti-musulman n'est pas anodin ? Permettez-moi alors d'affirmer que soit vous négligez de lire tous les commentaires (ce qui est un manque de respect de vos interlocuteurs), soit vous êtes malhonnête.

En tous les cas, vous avez bien réussi à noyer mon message dans des polémiques infondées et stupides. Merci.
Je le rappelle donc :
"Si on parvient, en expliquant et en débattant du vrai sens des idéologies, on pourra peut-être priver ces divers bas du front de leur alibi dogmatique : non, quand tu tabasses une femme voilée, tu ne défends pas "l'identité nationale", t'es juste un sale abruti violent (ET RACISTE DONC). Et non, quand tu abats des clients dans une épicerie casher, tu ne défends ni Dieu ni les Palestiniens, t'es simplement un assassin raciste."

Vous avez un commentaire là-dessus ou vous avez repéré une faute d'orthographe sur laquelle débattre ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@VeraBien, a partir du moment ou on refuse une vision binaire du monde, on finit toujours par etre catalogué dans la partie adverse de celle de l'accusateur ...
On se retrouve donc être un raciste esclavagiste et colonisateur face a des arabo-musulmans, tout en étant un quasi converti a l'Islam et terroriste potentiel aux yeux des gens d’extrême droite ...
La pondération soulève de graves problèmes liés a la présence de multiples personnalités au sein de la même personne :)
 
@VeraBien, a partir du moment ou on refuse une vision binaire du monde, on finit toujours par etre catalogué dans la partie adverse de celle de l'accusateur ...
On se retrouve donc être un raciste esclavagiste et colonisateur face a des arabo-musulmans, tout en étant un quasi converti a l'Islam et terroriste potentiel aux yeux des gens d’extrême droite ...
La pondération soulève de graves problèmes liés a la présence de multiples personnalités au sein de la même personne :)

Désolé, ce faux débat à la noix m'a mis de mauvais poil : je n'apprécie pas que l'on me prête des intentions que je n'ai pas. Effectivement, les choses ne sont pas aussi manichéennes qu'il serait confortable de penser.

Mais de mon point de vue, recourir à la violence aveugle, débile ET RACISTE quelle qu'elle soit est inacceptable. Il est cependant difficile d'affronter ce type de bas du front, à moins de clarifier l'idéologie à laquelle ils rattachent leurs crimes. Si on les prive de leur alibi idéologique, ils devront assumer leurs actes sans paravent derrière lequel se planquer. Et cela, ils sont trop lâches pour le faire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@VeraBien a voulu éviter une redondance des termes mais l'identité nationale c'est déjà une forme de racisme.
En quoi l'identité nationale est un racisme ? ( je ne parle pas de celle de pacotille évoquée par les politiques )
Rappeler que l'identité nationale s'est forgée sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ( le bas de plafond a oublié qu'elle précise que ce qui n'est pas interdit est autorisé ), sur une langue commune, sur une conception non communautariste de la société ( le bas de plafond qui a agressé la dame a oublié le côté bijectif de cette propriété ) et ...
Bref je m'arrête la le sujet est ailleurs. Mais l'identité nationale n'est pas un racisme. Notre identité par rapport à de nombreux peuples européens s'est justement façonnée du fait de notre géographie qui s'étend de la mer du nord à la Méditerranée , et du fait de flux migratoires constants sur ce territoire. C'est justement ce qui a créé cette identité jacobine ( car les territoires sont très dissemblables lire H. Le bras), ce droit du sol que renie mame le pen.
Donc merci de ne pas tout jeter avec l'eau du bain.
D'autant que la perte d'identite est un boulevard au radicalisme divers.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ouais ouais cool
je crois que t'y crois toi a la fraternité entre les peuples mdr , serieu reveille toi
on ai tous confronter a des rapports de force , juste ton responsable au boulot prend son pied a t'emmerder pour se sentir audessus de toi , c'est comme cela c'est humain
maintenant , une bonne savate sa calme beaucoup de gens

oui je sais tu me prend pour un sauvage mais le monde est sauvage mon ami , faut juste enlever l'emmaballage et de voir les choses tels qu'elles sont
Bonjour hanibarios,

Il n'est pas question ici de fraternité entre les peuples ( même si c'est important ). Il me semble que cette histoire est franco-française .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mes argumentes sont pragmatiques ,tu vois ce qui se passe dans ce monde ?
D'ailleurs explique moi pourquoi ces " rascistes ne s'attaquent qu'a des femmes " ?
c'est parsque face un homme c'est pas simple , donc les rapports de forces existent , ils ont peur de se faire bastonner et donc la violence parfois peut te sauver la vie ,
c'est dans les sociétés occidentalises que la violence est vue comme quelques choses de mal , or , ce n'est pas toujours le cas
bref j'ai ma façon de cogiter et j'en suis sure que j'ai raison lool
Vous avez tort. La violence n'a jamais rien résolue sur le long terme.
Une petite citation non occidentale ( Gandhi ) :

La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée. - CITATION CÉLÈBRE
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam @Drianke ,
En réfléchissant aux tenues traditionnelles françaises de la France profonde, j'ai souri à ce détail qui signe l'ignorance de son auteur.
D'un autre côté il est assez rare de croiser une alsacienne en tenue tradi dans le fin fond du trégor .
Par ailleurs la détestation du clocher d'à côté a bien souvent mal terminé . Et aujourd'hui vous retirez clocher, le remplacer par quartier ou cité, et vous y retrouverez encore l'occasion d'expédition punitive.
Aparté dans l'aparté ;)
 
En quoi l'identité nationale est un racisme ? ( je ne parle pas de celle de pacotille évoquée par les politiques )
Rappeler que l'identité nationale s'est forgée sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ( le bas de plafond a oublié qu'elle précise que ce qui n'est pas interdit est autorisé ), sur une langue commune, sur une conception non communautariste de la société ( le bas de plafond qui a agressé la dame a oublié le côté bijectif de cette propriété ) et ...
Bref je m'arrête la le sujet est ailleurs. Mais l'identité nationale n'est pas un racisme. Notre identité par rapport à de nombreux peuples européens s'est justement façonnée du fait de notre géographie qui s'étend de la mer du nord à la Méditerranée , et du fait de flux migratoires constants sur ce territoire. C'est justement ce qui a créé cette identité jacobine ( car les territoires sont très dissemblables lire H. Le bras), ce droit du sol que renie mame le pen.
Donc merci de ne pas tout jeter avec l'eau du bain.
D'autant que la perte d'identite est un boulevard au radicalisme divers.
On doit pas comprendre la même chose quand on entend identité nationale. Être nationaliste c'est rejeter le non national, autre forme de racisme que la couleur d'une peau. C'est rejeter le belge ou l'anglais quand on est français. Je suis chauvine, patriotique pas nationaliste.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Rien d'autre de la bougnoulophobie pure et simple qu'on camoufle sous de l'islamophobie en fait...on a l'habitude hein...y'a rien de changé en fait....ce que j'ai croisé y'a 30 ans est toujours vrai aujourd'hui... : )
Peut être peut être pas. Aurait-ce été différent si la dame avait été blanche mais voilée ?
Des françaises blanches se sont bien fait tondre.
 
En quoi l'identité nationale est un racisme ? ( je ne parle pas de celle de pacotille évoquée par les politiques )

Bien sûr que l'identité nationale n'est pas un racisme. L'islam non plus. Mais des barges de l'un ou l'autre bord les utilisent pour masquer leurs crimes racistes.
Le vrai problème est là. Et c'est pour cela que je pense qu'il faut expliquer et démystifier les choses pour que des abrutis ne s'en servent pas comme des alibis à leurs crimes.
 
En quoi l'identité nationale est un racisme ? ( je ne parle pas de celle de pacotille évoquée par les politiques )
Rappeler que l'identité nationale s'est forgée sur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ( le bas de plafond a oublié qu'elle précise que ce qui n'est pas interdit est autorisé ), sur une langue commune, sur une conception non communautariste de la société ( le bas de plafond qui a agressé la dame a oublié le côté bijectif de cette propriété ) et ...
Bref je m'arrête la le sujet est ailleurs. Mais l'identité nationale n'est pas un racisme. Notre identité par rapport à de nombreux peuples européens s'est justement façonnée du fait de notre géographie qui s'étend de la mer du nord à la Méditerranée , et du fait de flux migratoires constants sur ce territoire. C'est justement ce qui a créé cette identité jacobine ( car les territoires sont très dissemblables lire H. Le bras), ce droit du sol que renie mame le pen.
Donc merci de ne pas tout jeter avec l'eau du bain.
D'autant que la perte d'identite est un boulevard au radicalisme divers.
Mais sur le fond si je comprends bien votre définition de l'identité nationale, vous avez raison. Dans tous les cas, Verabien ne souhaitait pas dissocier les racismes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On doit pas comprendre la même chose quand on entend identité nationale. Être nationaliste c'est rejeter le non national, autre forme de racisme que la couleur d'une peau. C'est rejeter le belge ou l'anglais quand on est français. Je suis chauvine, patriotique pas nationaliste.[/QUOTE]
Vous venez de faire votre outing national :)
C'est très identitaire ce que vous avez écrit !
PS : si nécessaire passer par MP ou sur thread marine. On ne va pas polluer le post
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bien sûr que l'identité nationale n'est pas un racisme. L'islam non plus. Mais des barges de l'un ou l'autre bord les utilisent pour masquer leurs crimes racistes.
Le vrai problème est là. Et c'est pour cela que je pense qu'il faut expliquer et démystifier les choses pour que des abrutis ne s'en servent pas comme des alibis à leurs crimes.
D'où mon laïus sur l'identité nationale pour exprimer mon désaccord avec licornedame.
L'identité nationale n'est pas en France liée à une homogénéité de population ( entre un breton et un niçois , il y a plus de marge qu'entre un marseillais et un algérois :), ça va pas plaire à tout le monde. )
Il faudra le rappeler à l'agresseur , s'il se fait choper .
 
Mais sur le fond si je comprends bien votre définition de l'identité nationale, vous avez raison. Dans tous les cas, Verabien ne souhaitait pas dissocier les racismes.

Pour moi, le raciste est un gars qui pense que l'humanité se découpe en groupes, races, communautés ou n'importe quoi qui enferme bien dans une case stupide. Et pour x ou y raisons (que ce soit sa couleur de peau, sa religion, sa nationalité, ses lointaines origines ou juste son fantasme), il croit que la sienne est supérieure/meilleure que les autres. Avec souvent pour conséquence d'estimer que cela lui donnerait le droit de faire suer les autres.

Le raciste est intemporel, inculturel : on le retrouve partout. Certains disent que c'est parce qu'il ne connaît pas "l'autre" ou "l'étranger". C'est probable et c'est pour cela qu'il faut apprendre à discuter, échanger et se connaître même s'il restera toujours une marge de racistes indécrottables.

Que des concepts, notions, idéologies ou religions (qui ne sont pas racistes) leur servent d'alibi me fait encore plus enrager : ces mecs sont des abrutis violents racistes. Qu'ils arrêtent de les détourner et qu'ils assument leurs actes de débiles/psychopathes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous voulez m'assimilez au front?
Mais non, vous êtes chauvine et patriotique mais pas nationaliste. Il ne manque plus que le claquos :)
Il n'y a qu'en France que nationaliste pose problème, vous n'aimez pas la sémantique mais définition nationalisme :

Nationalisme — Wikipédia

Bref chauvin , patriote et antinationaliste ( oxymore quasiment ) c'est identitaire , au sens ou vous dite ça en anglais on sait tout de suite d'où vous venez !

PS : licornedame vous n'aimez pas la sémantique, mais vous voyez , sa négligence amène des quiproquos. Nationalisme , n'a jamais voulu dire xénophobie .
Et relisez mon propos sur le si la femme voilée avait été blanche. Il s'agirait bien d'islamophobie pas de bougnoulophobie ou racisme.
 
Dernière édition:
Pour moi, le raciste est un gars qui pense que l'humanité se découpe en groupes, races, communautés ou n'importe quoi qui enferme bien dans une case stupide. Et pour x ou y raisons (que ce soit sa couleur de peau, sa religion, sa nationalité, ses lointaines origines ou juste son fantasme), il croit que la sienne est supérieure/meilleure que les autres. Avec souvent pour conséquence d'estimer que cela lui donnerait le droit de faire suer les autres.

Le raciste est intemporel, inculturel : on le retrouve partout. Certains disent que c'est parce qu'il ne connaît pas "l'autre" ou "l'étranger". C'est probable mais il restera toujours une marge de racistes indécrottables.

Que des concepts, notions, idéologies ou religions (qui ne sont pas racistes) leur servent d'alibi me fait encore plus enrager : ces mecs sont des abrutis violents racistes. Qu'ils arrêtent de les détourner et qu'ils assument leurs actes de débiles/psychopathes.

c'est bien ce que j'avais compris de vos écrits et je partage totalement votre vision. Il semblerait que droitreponse ait une lecture plus encyclopedique de nos écrits, c'est tout à son honneur mais la sémantique ne doit pas dépasser le discours ou l'intention de celui ci.
 
Mais non, vous êtes chauvine et patriotique mais pas nationaliste. Il ne manque plus que le claquos :)
Il n'y a qu'en France que nationaliste pose problème, vous n'aimez pas la sémantique mais définition nationalisme :

Nationalisme — Wikipédia

Bref chauvin , patriote et antinationaliste ( oxymore quasiment ) c'est identitaire , au sens ou vous dite ça en anglais on sait tout de suite d'où vous venez !

PS : licornedame vous n'aimez pas la sémantique, mais vous voyez , sa négligence amené des quiproquos. Nationalisme , n'a jamais voulu dire xénophobie .
Bon alors comme je ne connais pas le bon mot, dites moi comment je peux exprimer que je suis française, fière de l'être, que j'aime cette France multiraciale, multiconfessionnelle, multitalents, multiculturelle et que mon seul problème avec l'étranger c'est celui qui vit reclus dans sa maison et qui ne veut pas partager. Sans ironie, c'est une vraie question.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est bien ce que j'avais compris de vos écrits et je partage totalement votre vision. Il semblerait que droitreponse ait une lecture plus encyclopedique de nos écrits, c'est tout à son honneur mais la sémantique ne doit pas dépasser le discours ou l'intention de celui ci.
Votre discours sera relu, vous êtes dans l'immédiateté . Mais vous avez identifié identité nationale et racisme.
De fait parler identité nationale devient politiquement incorrect.
Or il est parfois important de discuter de ce qui nous réuni en tant que nation , sinon nous aurons des soucis à l'avenir.
Je ne parle donc pas de sémantique . Une des richesses de la langue française est sa précision ( d'où sa présence pendant de nombreuses années dans la diplomatie mondiale ), ne pas s'en servir voire la pervertir n'est pas un service à nous rendre . Un mot, un concept. Sinon seule les choses simples pourront être discutées .
 
Votre discours sera relu, vous êtes dans l'immédiateté . Mais vous avez identifié identité nationale et racisme.
De fait parler identité nationale devient politiquement incorrect.
Or il est parfois important de discuter de ce qui nous réuni en tant que nation , sinon nous aurons des soucis à l'avenir.
Je ne parle donc pas de sémantique . Une des richesses de la langue française est sa précision ( d'où sa présence pendant de nombreuses années dans la diplomatie mondiale ), ne pas s'en servir voire la pervertir n'est pas un service à nous rendre . Un mot, un concept. Sinon seule les choses simples pourront être discutées .
D'accord, vous préférez le mot nation au mot patrie connoté Petain, je peux comprendre. Mais pour moi nation implique une carte d'identité nationale qui exclue de facto une partie de la population. Je me réapproprie donc la patrie qui me semble une version élargie de la nation. Semantiquement et historiquement, je me plante peut être.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bon alors comme je ne connais pas le bon mot, dites moi comment je peux exprimer que je suis française, fière de l'être, que j'aime cette France multiraciale, multiconfessionnelle, multitalents, multiculturelle et que mon seul problème avec l'étranger c'est celui qui vit reclus dans sa maison et qui ne veut pas partager. Sans ironie, c'est une vraie question.
Une nationaliste aveugle et utopiste.
Ou une bonne poire :p

Plus sérieusement vous dites française , c'est donc bien d'une identité nationale que vous vous revendiquez. Les qualificatifs derrière sont théoriquement partie de cette identité ( en tout cas tout dans les droits de l'homme 1789 indique qu'ils devraient l'être ). Maintenant en ces temps de pertes de repères je dirai une française ouverte.
Allez porter la parole sur d'autres forums ( aussi ), histoire que ce genre d'histoire reste marginal.
 
Dernière édition:
j'imagine même pas le nombre de personne qui se sont dit 'bien fait'

les femmes voilées doivent sortir armées maintenant?!

un bon coup bien placé passerait l'envie à ces ordures de recomencer

les poulets vont genre mettre le paquet tu parles, eux même doivent se gargariser de cette agression ils sont connus.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
j'imagine même pas le nombre de personne qui se sont dit 'bien fait'

les femmes voilées doivent sortir armées maintenant?!

un bon coup bien placé passerait l'envie à ces ordures de recomencer

les poulets vont genre mettre le paquet tu parles, eux même doivent se gargariser de cette agression ils sont connus.
Ils sont connus, mais la police est complice alors ?
Il y avait des caméras ?
Pas de caméra si ça se trouve on nous ment, je veux voir leurs têtes ;)

Bon notez que la police devrait diffuser un portrait robot. Le monsieur nécessite une grosse explication de texte.
 
Ils sont connus, mais la police est complice alors ?
Il y avait des caméras ?
Pas de caméra si ça se trouve on nous ment, je veux voir leurs têtes ;)

Bon notez que la police devrait diffuser un portrait robot. Le monsieur nécessite une grosse explication de texte.

l'intérêt de mentir sur le tabassage d'une femme voilée ? aucun
l'intérêt de mentir sur l'auteur ou les auteurs d'un attentat ? aie............

tout est question d'intérêt, toi comprendre
 
Il est bien moindre que celui des personnes qui se sont félicitées des meurtres de CH et de l'hypercasher......


c'est un aveu que tu nous fais là....

en même venant d'un raciste...

genre le sors des juifs d'attriste mais bien sur j'y crois à fond
ils m'ont toujours fais rire ceux qui condamnent les actes anti juifs parce que supposées commis par des arabes alors qu'eux même les détestent, fais pas semblant pour moi, rien ne me choque.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
l'intérêt de mentir sur le tabassage d'une femme voilée ? aucun
l'intérêt de mentir sur l'auteur ou les auteurs d'un attentat ? aie............

tout est question d'intérêt, toi comprendre
.
Si les agresseurs sont connus , mais qu'ils n'ont pas été arrêtés ( ce qui a été suggéré ), les faits sont graves d'autant que cazeneuve est intervenu.
 
c'est un aveu que tu nous fais là....

en même venant d'un raciste...

genre le sors des juifs d'attriste mais bien sur j'y crois à fond
ils m'ont toujours fais rire ceux qui condamnent les actes anti juifs parce que supposées commis par des arabes alors qu'eux même les détestent, fais pas semblant pour moi, rien ne me choque.
Ah tiens je suis raciste, merci de me l'apprendre. Ça s'attrape comment? Je voudrais pas le refiler à ma famille...
Et le reste... Édicter un fantasme n'en fait pas une réalité...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiète pas ils se tirent même devant des femmes ces klebs parfois...la tante de mes filles en bonne sénégalaise en a boxé un dans le métro... le type a eu des propos racistes elle ne l'a pas loupé...et pourtant elle a une valve cardiaque mais elle a rien lâché lol...bon il était tout seul...metro arrêté, flics à bord tout ce beau monde à la police...pas de plainte des 2 côtés...mdr

le vieux lâche fait moins le malin avec des hommes autour

ces gens faudrait placarder leur gueules sur internet et mettre la mention "raciste, allez y "
 
Haut