Tourisme : 1300 Marocains en Israël en sept mois

Malgré l'opinion des Marocains à l'égard des dépassement d'Israël dans le conflit israelo-palestinien, quelques 1300 touristes marocains, soit 12% de plus qu'en 2009, ont passé leurs vacances en Israël les sept premiers mois de l'année. Le bureau des statistiques israélien qui a diffusé ces informations, regrette par ailleurs la baisse des échanges commerciaux entre Rabat et Tel Aviv, qui sont passés de 12,4 millions de dollars durant les 7 premiers mois de 2009, à 11,7 millions de dollars au cours de la (...) - National / Tourisme, Importations , Exportations, Israel, Destination, Palestine

Tourisme : 1300 Marocains en Israël en sept mois...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et du coup on y va avec ou sans visa??

et comment on peut obtenir le visa sans ambassade sur le territoire marocain??? :rolleyes:

Israel donne (ou refuse) le visa touriste directement a l'aeroport ben gourion. C'est le meme principe que les Etats Unis qui en font de meme. Bien sur que c'est un risque calcule de la part des touristes marocains: ils risquent toujours de se voir refuser le visa (par ex. s'ils sont fiches pour une raison ou pour une autre), et doivent repartir avec le prochain avion. Mais comme il y a d'autres destinations interessantes dans la region (notamment l'Egypte, la Jordanie), je suppose qu'ils prennent ce risque en compte.
 
Y a-t-il une (ou plusieurs) loi qui interdit certains pays aux touristes marocains?

Les marocains n'ont-ils pas le droit de choisir le lieu où ils vont passer leurs vacances?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Y a-t-il une (ou plusieurs) loi qui interdit certains pays aux touristes marocains?

Les marocains n'ont-ils pas le droit de choisir le lieu où ils vont passer leurs vacances?

Le passeport marocain est valable pour tous les pays... sans exceptions. Peut-etre que certains pays ne veulent pas de Marocains, mais le Maroc n'a pas d'objections quand a la destination de ses citoyens.
 
khouya pour tous les marocains c'est SAHARA MAROCAIN je ne vois pas pourquoi on doit changer de nom du fait quelle soit autonome:rolleyes:

Elle l'est pas encore, elle le serait peut-être,

Je me demande si le sieur a lu le projet d'autonomie proposé au Sahara Marocain à quoi consiste-t-il??? quelles sont les prérogatives de chacun etc...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
j'ai la réponse :


Les services secrets israéliens recrutent leurs agents parmi
des Marocaines, particulièrement douées et efficaces.

Espionnes marocaines du Mossad

Mouna Izddine







Teint doré, petite coupe à la garçonne, look exotic-chic, yeux pétillants, regard charmeur, démarche gracieuse et élocution parfaite. Sous ses airs légers et désinvoltes de métropolitaine bien dans sa peau, Nabila F., la quarantaine épanouie, cache remarquablement son jeu.
Nabila est, comme on l'appelle dans le jargon du renseignement, un officier traitant. C'est ce qui ressort des révélations d'une certaine Jocelyne Baini, sur le site www.doubtcom.com.
Polyglotte, instruite, intelligente, perspicace et discrète, c'est l'une des recrues étrangères hautement opérationnelle d'une des plus puissantes agences de renseignement dans le monde, le Mossad israélien. Chargé, à côté du Shabak (ex Shin Bet, sécurité générale intérieure) et de l'Aman (renseignement militaire), de la sécurité extérieure (renseignement, opérations clandestines et lutte anti-terroriste).
Nabila chapeaute un réseau de 12 agents secrets en jupons, toutes Marocaines comme elle, dont sa sœur, engagée à l'âge de 12 ans. Repérée en décembre 2001 par le «sayan» Albert M., un agent dormant du Mossad établi au Maroc, dans une soirée mondaine à Casablanca, celui-ci lui présentera quelques mois plus tard à Paris, Joseph B., chasseur de têtes pour les services secrets israéliens. Nabila, diplômée en sciences politiques et en langues étrangères, hésitante au début, finira par accepter de travailler comme «katsa». Autrement dit, comme officier de renseignement, pour le compte de l'Institut pour les renseignements et les affaires spéciales, moyennant une rémunération initiale alléchante de 70.000 euros par an.
Mais pas seulement. Car, en plus d'un salaire fixe, elle s'est vu proposer, comme nombre d'agents secrets, d'autres émoluments et avantages en nature: prime pour certaines opérations à risque élevé, passeports de plusieurs pays occidentaux, voiture et appartement personnel dans une métropole de son choix, ouverture d'un compte bancaire en Suisse, quelques bijoux précieux et vacances annuelles vers sa destination préférée. Et, bien sûr, augmentation de salaire avec l'expérience et les années passées au service de l'agence. Tous les ingrédients de la motivation étaient là.
Tests psychologiques, entraînement au combat, à la filature, à la résistance à la torture, maniement des armes légères, perfectionnement en informatique, cours de linguistique… Nabila suit une formation intensive et pointue en espionnage pendant plusieurs mois dans la région de Haïfa. Jonglant avec les passeports et les identités. Imitant à merveille les multiples accents orientaux. Au gré des missions, elle est tour à tour journaliste marocaine, beurette bénévole dans l'humanitaire, enseignante tunisienne d'arabe classique.
 

laila35

better days ahead
VIB
j'ai la réponse : regard charmeur, démarche gracieuse et élocution parfaite. Sous ses airs légers et désinvoltes de métropolitaine bien dans sa peau, Nabila F., la quarantaine épanouie, cache remarquablement son jeu.
Nabila est, comme on l'appelle dans le jargon du renseignement, un officier traitant. C'est ce qui ressort des révélations d'une certaine Jocelyne Baini, sur le site www.doubtcom.com.
Polyglotte, instruite, intelligente, perspicace et discrète, c'est l'une des recrues étrangères hautement opérationnelle d'une des plus puissantes agences de renseignement dans le mond en décembre 2001 par le «sayan» Albert M., un agent dormant du Mossad établdestination préférée. Et, bien sûr, augmentation de salaire avec l'expérience et les années passées au service de l'agence. Tous les ingrédients de la motivation étaient là.
Tests psychologiques, entraînement au combat, à la filature, à la résistance à la torture, maniement des armes légères, perfectionnement en informatique, cours de linguistique… Nabila suit une formation intensive et pointue en espionnage pendant plusieurs mois dans la région de Haïfa. Jonglant avec les passeports et les identités. Imitant à merveille les multiples accents orientaux. Au gré des missions, elle est tour à tour journaliste marocaine, beurette bénévole dans l'humanitaire, enseignante tunisienne d'arabe classique.


le site ne marche pas :eek:

et je ne vois pas le rapport avec le post tous les marocains qui y vont sont des femmes et des agents du mossad :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et je ne vois pas le rapport avec le post tous les marocains qui y vont sont des femmes et des agents du mossad :D

Je ne vois pas de rapport non plus. D'autant plus que ces historiettes racombolesques du Mossad (si elles sont vraies et pas uniquement des rumeures) se passent essentiellement en Europe.

Et en plus, s'il s'agissait d'espionage, faire du tourisme en Israel pour un(e) Marocain(e) est tellement inhabituel, hors du commun et exotique, qu'il lui serait impossible de rester incognito, une foi de retours, n'est-ce pas? Et c'est quoi la vertu et qualite primaire d'un(e) espion(ne), si ce n'est le fait de rester inappercu(e)? ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je ne vois pas de rapport non plus. D'autant plus que ces historiettes racombolesques du Mossad (si elles sont vraies et pas uniquement des rumeures) se passent essentiellement en Europe.

Et en plus, s'il s'agissait d'espionage, faire du tourisme en Israel pour un(e) Marocain(e) est tellement inhabituel, hors du commun et exotique, qu'il lui serait impossible de rester incognito, une foi de retours, n'est-ce pas? Et c'est quoi la vertu et qualite primaire d'un(e) espion(ne), si ce n'est le fait de rester inappercu(e)? ;)

elle se font passer pour des prostituées...l image colle bien à la réalité...:rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
elle se font passer pour des prostituées...l image colle bien à la réalité...:rolleyes:

Hmm... ce me semble un peu trop tire par les cheveux, pour ne pas dire completement irrealiste. On parle ici d'espionage international, une branche qui a ses regles tres particulieres, et pas de soap operas ou de james bond. :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Hmm... ce me semble un peu trop tire par les cheveux, pour ne pas dire completement irrealiste. On parle ici d'espionage international, une branche qui a ses regles tres particulieres, et pas de soap operas ou de james bond. :D

hum t as l air de t y connaitre?

T as eu affaire a une prostituée dans un hotel 5 etoile a Dubai et tu as remarqué que ton portable avait été consulté alors que ton portable ne peut être accessible que via un code que seul toi tu connais? :D

bon, elle était jolie c'est vrai mais quand même t aurai dû lui demander comment elle a eu acces aux donnée de ton portable alors qu'il y a un mot de passe ou un code... MDR
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T as eu affaire a une prostituée dans un hotel 5 etoile a Dubai et tu as remarqué que ton portable avait été consulté alors que ton portable ne peut être accessible que via un code que seul toi tu connais? :D

bon, elle était jolie c'est vrai mais quand même t aurai dû lui demander comment elle a eu acces aux donnée de ton portable alors qu'il y a un mot de passe ou un code... MDR

Oui, c'est un scenario qui n'est pas totalement impossible. Mais en realite, ce genre d'infos est facilement accessible a distance, a partir d'un bureau, directement par radio et certains codes speciaux. Pas besoin d'employer du personnel sur place pour ca. Mais il y a evidament d'autres scenarios plus interessants: par ex. pour obtenir des videos et photos compromettantes etc. ;)

Mais encore une foi, je ne vois pas le rapport avec ces 1,300 touristes marocains.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
farid_7543980 à dit:
Oui, c'est un scenario qui n'est pas totalement impossible. Mais en realite, ce genre d'infos est facilement accessible a distance, a partir d'un bureau, directement par radio et certains codes speciaux. Pas besoin d'employer du personnel sur place pour ca. Mais il y a evidament d'autres scenarios plus interessants: par ex. pour obtenir des videos et photos compromettantes etc.

Mais encore une foi, je ne vois pas le rapport avec ces 1,300 touristes marocains.

arrête arrête....tu crois que tu vas m'avoir? parait que lorque t etais avec cet agent du mossad lorsque t as remarqué qu'elle avait fouillé sur ton gsm, tu lui a demandé pourquoi, elle t as dis que c'est parce que t etais un si bel homme et qu'elle avait peur qu'une autre femme te contacte.... toi évidemment tu l'a cru!:D malak a sahbi? t as vu une jolie fille et tu perds tes moyens? :D
 

insatis

insatise
je ne comprends pas des apprentis en politique font leur(diktat) sur le forum?
on sort du sujet le sujet est (1300 touristes marocains en israel ) donc restons à discuter sur le sujet
certains parlent de l'espionnage c'est une affaire qui dépasse largement tous ces petits commentaires insensés et improvisés par des esprits obtus et non informés ce domaine relève des seuls personnes formées et initiées à rendre des services d'état à état dont personne ne peut savoir ni son but ni sa porté
quant aux touristes marocains ayant choisis israél tant mieux et heureusement et heureusement on peut choisir son lieu de vacance peu importe notre confession ou notre étiquette politique sauf pour certains nostalgiques de revenir au système stalinisme (faire la queue faire la queue pour acheter le pain pour acheter l'huile etc.....) et surtout jamais quitter le pays jamais de jamais quitter le pays
partir en vacance c'était réservé à une catégorie de gens de la nomenclature dirigeante
je comprends qu'israel soit haîs pour la sauvagerie de ses dirigeants par sa barbarie envers le peuple palestiniens mais le peuple lui n'est pour rien comme notre voisin algérien le peuple n'est pour rien c'est les dirigeants et surtout les généraux qui sont plus barbares et plus tortionnaires que les généraux israéliens (voir Tindouf et les aides humanitaires qui détournent à leur profit et les prisonniers marocains qui ont passés 25 ans entre leur mains ) je préfère de loin le régime israelien qu'algérien je parle du régime et non du peuple
bon vacance où vous voulez et bonne journée
 
Le passeport marocain est valable pour tous les pays... sans exceptions. Peut-etre que certains pays ne veulent pas de Marocains, mais le Maroc n'a pas d'objections quand a la destination de ses citoyens.
arrete de dire n'importe quoi stp le passport marocain sans visa n'a aucune valeur dans bcp de pays. De tete les marocains peuvent se rendre ds 20-25 pays sans visa sur 209 pays ds le monde. Pour le reste visa obligatoire avant depart sinon t'es refoule des l'aeroport de depart. demande a travelers il te confirmera
 
c'est toi qui ne comprend rien comme d'habitude, l'intelligence et toi cela fait 6....prend un peut du temps a lire bien les postes des autres....

Un passeport marocain est valide partout dans le monde mais certains pays n'accepte pas les marocains(cela veut dire il faut un visa en plus de pass marocain)

arrete de dire n'importe quoi stp le passport marocain sans visa n'a aucune valeur dans bcp de pays. De tete les marocains peuvent se rendre ds 20-25 pays sans visa sur 209 pays ds le monde. Pour le reste visa obligatoire avant depart sinon t'es refoule des l'aeroport de depart. demande a travelers il te confirmera
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
arrete de dire n'importe quoi stp le passport marocain sans visa n'a aucune valeur dans bcp de pays. De tete les marocains peuvent se rendre ds 20-25 pays sans visa sur 209 pays ds le monde. Pour le reste visa obligatoire avant depart sinon t'es refoule des l'aeroport de depart. demande a travelers il te confirmera

Relis stp. mon intervention: le passeport marocain est valable dans tous les pays. C'est ecrit explicitement dessus (verifies le si tu ne t'en souviens pas). Certains pays ont des passeports qui excluent un certain nombre d'autre pays ("Ce passeport est valable pour tous les pays a l'exception de X, Y, Z..."). Ce n'est pas le cas du passeport marocain.

Bien sur, sans visa, ce passeport n'est pas tres util. Mais ca, ce n'est pas la faute du Maroc, mais plutot celle des pays destinataires. C'est pour ca qu'en tant que Marocain avec uniquement le passeport vert, on a besoin de visas touristes un peu partout au monde. Mais le Maroc, l'Etat, s'en fou completement de la destination ou on veut aller: il ne nous empeche pas par lois ou decrets administratifs d'aller ou on veut.

Pour revenir aux visas touristes: le plus facile, c'est evidament de le demander avant le voyage a l'ambassade ou au consulat competent. Mais il existe plusieurs pays qui donnent le visa touriste aussi directement a la frontiere (a l'aeroport par ex.). Si les companies aeriennes acceptent de te transporter sans visa jusqu'a ta destination (avec un allez-retour paye, c'est generalement le cas), tu peux te pointer devant l'agent d'immigration et obtenir sur place un visa touriste... mais la, tu risques evidament qu'il te le refuse, et la tu devras repartir avec le prochain vol.
 
Relis stp. mon intervention: le passeport marocain est valable dans tous les pays. C'est ecrit explicitement dessus (verifies le si tu ne t'en souviens pas). Certains pays ont des passeports qui excluent un certain nombre d'autre pays ("Ce passeport est valable pour tous les pays a l'exception de X, Y, Z..."). Ce n'est pas le cas du passeport marocain.

Bien sur, sans visa, ce passeport n'est pas tres util. Mais ca, ce n'est pas la faute du Maroc, mais plutot celle des pays destinataires. C'est pour ca qu'en tant que Marocain avec uniquement le passeport vert, on a besoin de visas touristes un peu partout au monde. Mais le Maroc, l'Etat, s'en fou completement de la destination ou on veut aller: il ne nous empeche pas par lois ou decrets administratifs d'aller ou on veut.

Pour revenir aux visas touristes: le plus facile, c'est evidament de le demander avant le voyage a l'ambassade ou au consulat competent. Mais il existe plusieurs pays qui donnent le visa touriste aussi directement a la frontiere (a l'aeroport par ex.). Si les companies aeriennes acceptent de te transporter sans visa jusqu'a ta destination (avec un allez-retour paye, c'est generalement le cas), tu peux te pointer devant l'agent d'immigration et obtenir sur place un visa touriste... mais la, tu risques evidament qu'il te le refuse, et la tu devras repartir avec le prochain vol.


Tu te fatigues pour rien tout ca je le sais .... ca fait partie de mes competences professionelles.
 
arrete de dire n'importe quoi stp le passport marocain sans visa n'a aucune valeur dans bcp de pays. De tete les marocains peuvent se rendre ds 20-25 pays sans visa sur 209 pays ds le monde. Pour le reste visa obligatoire avant depart sinon t'es refoule des l'aeroport de depart. demande a travelers il te confirmera

16 pays autorisés pour les marocains sans visa,

Demande à Travelers quoi j'ai une tête à qui on refuse un visa moi :D ???

A propos, j'ai eu mon visa Kenyan à l'aéroport de NBO sans problème, le mec même me dit que ça fait 3 ans qu'il bosse à Jomo Kenyatta, la première fois qu'il délivre un visa à un marocain.
ça coute 25 $
 
Haut