Tourner une page fermer une porte

allissia

l'air de rien............
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?
il n y a que le temps ....bien evidement avant tu vas devorer des conneries ensuite le maudire ensuite te maudire ensuite sortir revoir des potes apres remaigrir puis super bien te saper et en rencontrer un autre ....ainsi va la vie
 
Mdrr j étais en train lire ton message je me disais bon je suis dans quel étape la ? Mdrr je crois que je suis entre l étape je me maudis et je remaigris suite aux laissées aller du chagrin
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
slm j ai essayée moi de sortir de rencontrer qqun d'autres des gens sérieux . Effectivement j'ai rencontrée des gens sérieux mais je parlais tout le temps mon ex je me rendais compte que j allais pas mieux . Le temps a avancée ... Et Hamdoulilah la religion est vraiment la vérité ! Elle nous conduit vers ceux qui a de meilleur pour nous ... ! Soubhnallah ! Voilà des mois que je me trouve des excuses bidon pour plus prendre soin de moi comme une sorte de dépression .. On pense boulo boulo boulo pour oublier affective ... Et on s'oublie carrément !! Je me suis réveillée aujourd'hui plus que jamais en me disant as tu pris soin de toi .. ? As tu pensé a toi ? As tu pensée à faire le kheir ? Je me suis rendu compte que je souffrais à cause un mec alors qu'une n ai pas de stabilité professionnels . Je me suis alors dis pense à ton développement professionnelle fais le kheir occupe toi de toi ne te laisse pas aller occupe toi des pauvres de ta famille des proches souris à ton prochain ... Et la tu te rends des priorités dans la vie
Qu'est-ce qui s'est passé si ce n'est pas indiscret?
 
@Marok19, quand les mecs jouent avec les valeurs du mariage .. Et change épouse aussi vite que de chemises ! Voilà ou sa me mène ! :D vaux mieux en rigoler que pleurer ! Tte façon j ai épuisée le stock ^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19, quand les mecs jouent avec les valeurs du mariage .. Et change épouse aussi vite que de chemises ! Voilà ou sa me mène ! vaux mieux en rigoler que pleurer ! Tte façon j ai épuisée le stock ^^
On en rigolera quand on aura fait quelque chose!!!!! :D mon amie @misszara88 dit qu'il faut rétablir la justice... c'est qui? quoi? où? comment? :p
 
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?
Prends ton tps ça va venir crois moi.
Pense à tout le mal qu il t a fait et remercie Allah de l avoir éloigné de ton chemin.
Quand tu seras convaincu qu il te mérite pas tu passeras à autre chose et pensera à lui moins souvent pour finalement l oublier
 
A

AncienMembre

Non connecté
On en rigolera quand on aura fait quelque chose!!!!! mon amie @misszara88 dit qu'il faut rétablir la justice... c'est qui? quoi? où? comment? :p

LOL, la justicière sanguinaire! :D

La justice est différente d'une personne à une autre tant qu'elle ne part ni d'un sentiment de faiblesse (peur de dire la vérité) ni de vengeance.

La justice est un plat qui se mange TOUJOURS froid pour qu'elle soit ce qu'elle est: juste.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
LOL, la justicière sanguinaire! :D

La justice est différente d'une personne à une autre tant qu'elle ne part ni d'un sentiment de faiblesse (peur de dire la vérité) ni de vengeance.

La justice est un plat qui se mange TOUJOURS froid pour qu'elle soit ce qu'elle est: juste.
Oui, c'est pour ça qu'il ne faut jamais réagir à chaud et se donner un VRAI temps de réflexion parce comme tu dis le but est de rétablir une justice, pas de se venger ou d'avoir peur de faire quelque chose par faiblesse... :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?

Tu parles anglais?
 
Malheureusement on est plusieurs dans cette situation.. mon entourage fait tout pour que je rencontre quelqu'un ne serait ce juste pour "oublier" mon ex.. une amie a donnée mon numéro à un jeune homme, le gars est adorable mais je n'arrive pas à m'investir, je reste trop distante.
Ca me bouffe d'être comme ca je suis consciente que je perd du temps surtout que mon ex n'en a pas perdu en s'étant déjà recase..

Qu'Allah nous facilite.

Tu ne perds pas ton temps. Tu avance différemment.
Je ne te connais pas mais je pense pas me tromper.

Ton ex s est recasé? C est pas un gage de bonheur. Toi même tu peux te recaser avec le jeune homme qu on t a présenté mais tu as la tête sur les épaules et tu ne t engage pas sans réfléchir.

Tu as besoin de tps et surtout de tomber sur la bonne personne. Pas seulement un homme beau gentil serieu mais un homme qui te redonnera confiance un homme avec qui tu te sentiras bien et à ce moment là tu seras sur de ton choix et tu penseras à t engager inchaAllah.

Laisse ton coeur respirer et fais lui confiance quand tu rencontreras la bonne personne il te le fera savoir.
 
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?

Je connais ce sentiment...mais je suis rester optimiste et je me suis dis que Allah sait mieux ce qui est bon pour moi je considère cette épreuve comme un bien même si en apparence c'était un mal car sa m'a ouvert les yeux et surtout je ne suis plus la petite fille naïve même si par moment je reste une fille un peu rêveuse car sa me soulage et me réconforte

La religion a été pour moi et a toujours été capital même durant ma souffrance...je me suis dis que c'était la réponse à Allah et Allah m'a préserve je relativise sur ma situation il faut souffrir parfois pour repartir de l'avant et éviter de refaire les mêmes erreurs

J'ai appris que les épreuves nous changent et nous rendent meilleur et plus forte j'ai vite tourner la page en disant "Qadar Allah" j'accepte ce qu'Allah a décrété pour moi avec plaisir et il y aura mieux avec patience et optimisme en me disant que si j'ai ma religion j'ai tout dans ma vie voilà mon bonheur voilà mon optimisme au quotidien

Tu es pas bien???? Ouvre le Coran et lis lis lis lis les paroles de ton Seigneur!

La vie d'ici bas est faite d'épreuves et y en aura encore et toujours...mais si tu as Allah avec toi alors sache que ton coeur passera vite à autre chose et te fera sentir quelque chose de grandiose: l'amour de ton Seigneur!
 
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?

Essaye de passer à autre chose, n'évite la confrontation s'il venait encore à te harceler, met les choses au claires avec cette personne une fois pour toute.

En tout cas, dis toi qu'il arrivera un Jour ou toi moi tout le monde vont rendre un compte à l'Eternel qui Lui te prendra ton droit.
 

popeys

VIB
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?

salam, dis toi que ça arrive à tt le monde et que tu n'es pas la seule. ne sois pas triste.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
dans nos vies nous sommes confrontés à moult épreuves et expériences ... des événements joyeux, anodins ou dramatiques ... chacune de ces expériences impriment une nuance, une nouvelle couleur à nos philosophies de vies. Et selon leur impact sur nos psychismes elle peuvent nous faire opérer des virages plus ou moins important dans le parcours de nos vies??? nous faire prendre des chemins que sans ces expériences passées nous n'aurions pas pris ...

il y a les chemins que nous prenons par contrainte comme des palliatifs à un traumatisme subi .. des chemins refuge ...
et il y a les chemins que nous prenons quand tout va bien sur la base d'une réflexion mûre et apaisée. une recherche de vérité basée sur dialogue, lectures pour arriver à la conviction ...

Quand nous subissons un échec dans la vie .. la religion ou la philosophie sont de bon refuges pour, permettre de relativiser et comprendre les événements sous un angle spirituel. Il y a juste une nuance quand on prends ce refuge en virage ou on est déjà sur ce chemin de conviction .... avant les événements ...


Nous avions posé une question à un bulgare il ya de cela des années : croyez vous en dieu ? sa réponse est à mon sens humaine :
à chaque fois que je suis dans une impasse ou face à une épreuve je lève la tête au ciel ...
Mais quand tout va bien la question ne se pose pas ...


En claire on n'y pense pas quand tout va bien ....
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Muusslimaa, je ne sais pas si le malheur des autres peut te rassurer mais là j'ai été manger avec un copain et le mec me raconte une histoire, j'étais :eek: Son beau frère, le frère de sa femme, marié et papa depuis 10 ans, grand moralisateur, qui marche droit, toujours de bons conseils, le mec parfait quoi a mis enceinte sa maîtresse et a osé dire à sa femme, toi tu es ma femme, la mère de notre fille blabla mais elle c'est mon premier amour (apparemment c'est une fille qu'il avait connu et avant qui il avait été avant même de se marier puis ils se sont séparés pour je ne sais quelle raison), je l'aime et on a décidé de faire un enfant ensemble (donc ce n'est ni un enfant dans le dos ni accident), je ne veux pas qu'on se quitte toi et moi car on a un enfant ensemble (la grosse connerie, elle le tromperait on verrait si il penserait à son enfant) mais je veux être avec vous deux :claque:
 
@Muusslimaa, je ne sais pas si le malheur des autres peut te rassurer mais là j'ai été manger avec un copain et le mec me raconte une histoire, j'étais :eek: Son beau frère, le frère de sa femme, marié et papa depuis 10 ans, grand moralisateur, qui marche droit, toujours de bons conseils, le mec parfait quoi a mis enceinte sa maîtresse et a osé dire à sa femme, toi tu es ma femme, la mère de notre fille blabla mais elle c'est mon premier amour (apparemment c'est une fille qu'il avait connu et avant qui il avait été avant même de se marier puis ils se sont séparés pour je ne sais quelle raison), je l'aime et on a décidé de faire un enfant ensemble (donc ce n'est ni un enfant dans le dos ni accident), je ne veux pas qu'on se quitte toi et moi car on a un enfant ensemble (la grosse connerie, elle le tromperait on verrait si il penserait à son enfant) mais je veux être avec vous deux :claque:
Y'a latif. r parle en Mp
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Y'a latif. r parle en Mp
Ah et le comble c'est que lui et sa femme sont au courant parce que la femme du ******* a été auprès d'eux prendre conseil mais les a supplier de ne pas lui en parler car il la tuerait et lui en voudrait à mort (alors que c'est lui qui l'a trompé, mis enceinte une autre) si elle allait ébruiter ça à la famille puisque tout le monde le voit comme le bon gars de la famille...le mec a un doctorat, est croyant, bon job, toujours de bons conseils, toujours à remonter les bretelles de tout le monde si ils dérapent, etc et donc elle n'a pas le droit de faire voir qui est vraiment ce mec qui joue un double rôle. bef un mounafi9... ça me fait de plus en plus réfléchir au fait que faut jamais fermer sa gueule quand tu vois que quelqu'un joue un rôle dans sa vie et que toi tu sais qu'il est à 10 000 lieux de ce qu'il est réellement, pas de pitié, faut rétablir la justice et démasquer les ordures pareilles parce qu'en plus elle a tout découvert et l'a juste confronté et il lui a balancé "oui c'est vrai, je l'aime, j'ai voulu un enfant d'elle, je ne veux pas la quitter, et je ne veux pas te quitter car on a aussi un enfant ensemble" :malade:
Ok mp si tu veux :)
 
Dernière édition:
Tu sais quoi on se casse la tête pour rien ... On ferait mieux de s éclater rigoler entre nous et penser a notre développement personnel car j ai bien l impression que c est un mec qui va te faire tout ça en claquant des doigts .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais quoi on se casse la tête pour rien ... On ferait mieux de s éclater rigoler entre nous et penser a notre développement personnel car j ai bien l impression que c est un mec qui va te faire tout ça en claquant des doigts .
Ah mais ça je suis d'accord avec toi :) et tu pourras aussi t'éclater avec un mec, vivre une vraie belle histoire car des hommes bien y en a, y a pas que des ******* qui eux en fait ne méritent même pas d'être appelés des hommes...
 
Ah mais ça je suis d'accord avec toi :) et tu pourras aussi t'éclater avec un mec, vivre une vraie belle histoire car des hommes bien y en a, y a pas que des ******* qui eux en fait ne méritent même pas d'être appelés des hommes...
Des sous hommes oui
J ai divorcé d un sous homme c était pas difficile de l oublié il a rien pour lui lol et aujourd'hui crois moi je suis loin de le regretter un parfait abruti qui joue au chat et à la souris Avec la justice
El hamdoulilah Dieu m a éloigné de lui
D ailleurs à l époque je me suis mariés à cause des quand dira t on....
Je regrette rien si j avais pas eu se parcours j aurais pas rencontré l homme merveilleux que j ai épousé aujourd'hui
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Des sous hommes oui
J ai divorcé d un sous homme c était pas difficile de l oublié il a rien pour lui lol et aujourd'hui crois moi je suis loin de le regretter un parfait abruti qui joue au chat et à la souris Avec la justice
El hamdoulilah Dieu m a éloigné de lui
D ailleurs à l époque je me suis mariés à cause des quand dira t on....
Je regrette rien si j avais pas eu se parcours j aurais pas rencontré l homme merveilleux que j ai épousé aujourd'hui
Hamdoullah, derrière chaque mal se sache un bien finalement... Il ne faut jamais se marier pour le regard des gens, de ses parents, des voisins, de la société tout court...tu as fait l'erreur une fois mais tu l'as rectifié, je suis assez admirative de ces schémas de vie...
 
Dernière édition:
Hamdoullah, derrière chaque mal se sache un bien finalement... Il ne faut jamais se marier pour le regard des gens, de ses parents, des voisins, de la société tout court...tu as fait l'erreur une fois mais tu l'as rectifié, je suis assez admirative de ces schémas de vie...

J étais jeune et J ai eu une pression monstre que je n ai pas su gérer. Pas de ma famille heureusement mais bon c était pas simple et je me sentais seule j ai pris une décision bête mais je regrette pas.

Oui il y a TOUJOURS un bien derrière un "mal"

Depuis cette histoire je relativise tout dans ma vie des chose grave comme des futilités
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?
Le temps ...
Garder espoir
Relativiser
Tirer des leçons
Ne pas perdre confiance en toi
Aies confiance en Dieu
Mais surtout laisser faire le temps
 
Haut