Tourner une page fermer une porte

A

AncienMembre

Non connecté
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh tu dois le percevoir comme un étranger dans ta tête et dans ton cœur et évite de rester seul quand tu a un moment de faiblesse pour ne penser au mauvais souvenir que tu a pu vivre autrement sheitan va travailler sur tes faiblesses pour te mettre dans un état de désespoir afin que tu perd confiance en toi renforce ta foi et réapprend a te faire confiance donne ta confiance pour des choses qui te sont accessible pour réapprendre a faire confiance au autres qu'allah te facilite a l'oublié amin wa l muslimin
 
Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?

Le temps ! De plus , je dirais que tu as pas eu l'occasion de lui dire ce que tu pensais donc tu as encore
un arrière gout d'amertume .

Il faut remettre cet homme dans le contexte c'est à dire , c'est qui pour toi ? rien , quel impact il a aujourd'hui dans ta vie ? aucun

C'est juste un être humain que tu as croisé et qui malheureusement te t'as rien apporté de positif.
Libère toi l'esprit !
 
Salam,

Salam Alay koum . J'ai une question générale souvent on pense à des choses du passée qu on aimerai sapée oubliée .. Mais impossible d'oublier les plaies . Alors on pense on oublie pas son passée mais que l'on s'en sert pour être plus fort . Si un marche dans un caca et on oublie le lendemain on remarche dedans alors que si on s'en souvient la prochaine fois on change de direction . Et c est justement la ou j'essaie d'en venir . Comment tourner la page ? On dit ferme cette porte et Allah Azza wa jal inshallah t en ouvrira d'autres amine . Comment tourner la page ? Avez vous des astuces ? J ai envie oublié celui qui m a fait du mal . Mais les plaies sont la . Et pas un matin sans que j y pense . Comment aller de l'avant ? Comment remplacer ces souvenirs mauvais par de meilleurs ? Comment être vraiment " intouchable " "imperméable " a la douleur d y repenser?

Le pardon.

Si cette *****, pour reprendre ton image était sur ton chemin ce n'est pas par hasard, à toi de te demander des comptes d'abord à toi-même avant d'en réclamer à l'autre. Si tu as marché dessus c'est parce que tu as choisi cette direction, et que tu ne regardes pas où tu mets les pieds ou tu ne veux pas regarder où tu mets les pieds.

Tout ça pour écrire qu'Il t'incombe d'en retirer des leçons utiles, cette ***** a une utilité. Laquelle? je ne sais.

J'ai été trahi comme beaucoup je présume. Aujourd'hui, je la remercie. Et j'ai pleinement pardonné. Il faut avancer, toujours regarder devant soi avec les leçons du passé et non avec les remords qui l'accompagnent. Quand on pardonne vraiment, on oublie vraiment.

Salam.
 
Merci de m avoir répondu .. Merci pour ces beau. Conseils et oui je me suis dis qu'il est temps de tracer son chemin ^^ lui la bien fait alors moi aussi je dois faire ma vie . Il ne vaux pas la peine qu on perde du temps pour lui honnêtement . Allah se suffit en témoin de toute chose et je laisse Allah faire sa justice car la justice Allah est meilleur . Et si Allah Azza wa jal l a éloignée de mon chemin c pas pour rien ! Allah unique ne fait injustice a personne ! A moi maintenant de continuer le chemin de ma vie ! Je vous souhaite à tous de même gros bisous a tous le monde a salam
 
Haut