Tous contre l'image déformée de l'islam

Je pense tout le contraire. L'islam est une religion et non un système politique.
Le salut des musulmans de tout obédience et des non musulmans, réside dans cette séparation.
Oui je vais dire un gros mots, la laïcité est la seul alternative pour les musulmans.

Pas forcément. Je n'accepte jamais une laïcité qui autorise tout ce qui est clairement haram dans l'Islam.

Par contre, les musulmans comme tous les humains, ont besoin d'un un bon sytème éducatif et de pratiquer d'avantage les valeurs humaines qui sont la base de l'islam : le respect de l'autre, l'honnêteté dans le travail, la justice sociale, la solidarité, et le partage des richesses... etc

Si on fait ça on a pas besoin d'un modèle tel que la laicité.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Je pense que cela est du uniquement au PIB du pays.Plus le PIB est élevé,plus le devellopement social l'est aussi.
Ensuite,je respecte la democratie contrairement a la laicité que l'on veut imposer aux pays dit musulmans.
A t-on avis,si l'on fait un referendum au Maroc "pour ou contre la laicité (sépararer la religion de l'etat) ",quelle serra la resultat?
"Ne me réponds pas c'est parce qu'ils ne pratiquent la religion de la bonne manière."
Tu penses vraiment que le Maroc Etat et les Marocains pratiquent la religion et ses valeurs de la bonne manière?
Le PIB dépend de quoi? Va pour la démocratie.
Aujourd’hui il voteront pour une monarchie théocratique. Demain pour une démocratie.
On ne se sépare pas d'années d'endoctrinement en un jour. Il faudra du temps.

J4ai anticipé ta réponse tu es trop prévisible...

Tu penses vraiment que si le Maroc devient laique,cela changera la situation du pays economiquement et socialement parlant?Je ne le pense pas.
Si le Maroc devient laique,cela profitera a une minorité bourgoiso-libertaire,et aux gens comme toi qui revent de ressembler et de faire plaisir aux négateurs en decacralisant toute les nations.
Tout de suite l'insulte, elle est belle ta religion. Il me serait facile de te répondre, Qu'avec toi tu nous feras revenir à l'age de pierre. Malgré tes discours édulcorés, sache que tu donnes une sale image des musulmans.
 
Tout a fait d'accord avec toi,mais avec un PIB trés bas,la justice sociale et les droits de l'homme le sont aussi.
C'est pourquoi,je pense que la politique est trés importante,et que les pays musulman doivent créer un khalifat democratique.
Nous avons un exemple avec l'Europe,l'Iran et l'Arabie saoudite doivent trouver un compromis et faire en sorte de devellopper par tous les moyens, les pays musulmans sans intervenir dans la culture.
Avec une union des pays musulman authentique et loyale,nous pourrons avec l'aide d'Allah vivre dans la justice sociale et les droits/devoirs des humains.
Salam Le Magnifique,

Je dirai meme que lorsqu'on a un PIB très bas, une situation économique faible, tous les autres niveaux de la vie sont impactés y compris la pratique de la religion.

Les pays musulmans actueles ne sont pas tout à fait d'accord politiquement et donc penses tu qu'ils peuvent s'unir religieusement ?!

Si c'est juste la forme de l'Etat qui compte, Abou bakr al Baghdadi est devenu khalifah en Irak et en Syrie .... est ce que t'es d'accord avec ce khilafah ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le PIB dépend de quoi? Va pour la démocratie.
Aujourd’hui il voteront pour une monarchie théocratique. Demain pour une démocratie.
On ne se sépare pas d'années d'endoctrinement en un jour. Il faudra du temps.

J4ai anticipé ta réponse tu es trop prévisible...
Sauf que l'inverse est aussi possible.Sinon je n'ai pas compris ta réponse concernant le PIB,tu nous as fais une pirouette?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tout de suite l'insulte, elle est belle ta religion. Il me serait facile de te répondre, Qu'avec toi tu nous feras revenir à l'age de pierre. Malgré tes discours édulcorés, sache que tu donnes une sale image des musulmans.
Dis moi ou est l'insulte dans mes propos?

Sache que je n'ai pas oublié a juste titre ta trahison et ta lacheté,pour moi tu es devennu l'archetype de l'hypocrisie et de la lacheté.Pour moi tu es devennu Juda .
Je ne t'insulte pas,je dis simplement et honnetement ce que je pense de toi.D'ailleur ne fais tu pas la meme chose avec moi.
Tu es comme Biovips et compagnie,un pleurnicheur malhonnette.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam Le Magnifique,

Je dirai meme que lorsqu'on a un PIB très bas, une situation économique faible, tous les autres niveaux de la vie sont impactés y compris la pratique de la religion.

Les pays musulmans actueles ne sont pas tout à fait d'accord politiquement et donc penses tu qu'ils peuvent s'unir religieusement ?!
Je le souhaite mon frere,nous avons un exemple avec l'Europe aujourd'hui.
 
Salam

Comment être TOUS contre sa déformation quand chacun se fait sa propre interprétation de ce qu'est ou doit être l'islam?

Puisse Dieu nous guider.

Salam.

On peut avoir une interprétaion différente d'un tel ou tel verset coranique mais jamais une divergence totale sur le fond de l'Islam qui est très clair. Par exemple, on est tous d'accord pour condamner les actes criminels qui se font au nom de l'Islam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si c'est juste la forme de l'Etat qui compte, Abou bakr al Baghdadi est devenu khalifah en Irak et en Syrie .... est ce que t'es d'accord avec ce khilafah ?
Tout a fait,peu importe le systeme tant qu'il y'a de la justice sociale et les droits humains.
Concernant le khalifah de Al Baghdadi,je t'ai dis qu'il faut trouver un compromis entre l'Iran et l'Arabie ce n'est pas le cas ici.Le khalife doit donc etre élu a l'unanimité et démocratiquement tous les 5ans,ce qui n'est pas le cas avec Al Baghdadi l'Irakien.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dis moi ou est l'insulte dans mes propos?
Sache que je n'ai pas oublié a juste titre ta trahison et ta lacheté,pour moi tu es devennu l'archetype de l'hypocrisie et de la lacheté.Pour moi tu es devennu Juda .
Je ne t'insulte pas,je dis simplement et honnetement ce que je pense de toi.D'ailleur ne fais tu pas la meme chose avec moi.
Tu es comme Biovips et compagnie,un pleurnicheur malhonnette.
Ma trahison ma l’acheté, rien que ça!!!
Finalement tu apparais sous ton vrai visage. Et non tu ne m'insultes pas:
Tu penses vraiment que si le Maroc devient laique,cela changera la situation du pays economiquement et socialement parlant?Je ne le pense pas.
Si le Maroc devient laique,cela profitera a une minorité bourgoiso-libertaire,et aux gens comme toi qui revent de ressembler et de faire plaisir aux négateurs en decacralisant toute les nations.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On peut avoir une interprétaion différente d'un tel ou tel verset coranique mais jamais une divergence totale sur le fond de l'Islam qui est très clair. Par exemple, on est tous d'accord pour condamner les actes criminels qui se font au nom de l'Islam.
Non pas vraiment, je te pari qu'ici même tu en trouveras qui trouveront des excuses aux agissement de boko haram ou de noussra de l'EIIL, etc....
 
Non pas vraiment, je te pari qu'ici même tu en trouveras qui trouveront des excuses aux agissement de boko haram ou de noussra de l'EIIL, etc....
Laisse les rêver de leur calife et de leur etats islamique imaginaire et de leur complot de tout le monde est contre eux.La plus grande erreurs qu'on fait c'est de perde notre temps a discuter avec eux dans un monde qui évolue rapidement et qui attend pas les retardataires.Qui fasse leur etat islamique du moment qu'on y va pas.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Trahison dans le sens ou tu n'es pas juste.
Lacheté car tu ne dis pas la véritée (ce tu penses).
Bref,passons et arrettons de polimiquer maintenant que tout est dit.
Si j'ai été injuste je m'en excuse, je n'ai pas de souci avec ça.
Et sache que je suis réputé pour être quelqu'un de juste, sincère etc. tout le contraire de l'image que tu as de moi.
Si tu as de la rancune vis à vis de moi, mieux vaut crever abcès tout de suite. Je suis persuader que c'est un malentendu.

PS: être respectueux n'a rien de lâche, bien au contraire il faut beaucoup de courage.
 
Salam

On peut avoir une interprétaion différente d'un tel ou tel verset coranique mais jamais une divergence totale sur le fond de l'Islam qui est très clair. Par exemple, on est tous d'accord pour condamner les actes criminels qui se font au nom de l'Islam.

Je me pose souvent des questions sur le pourquoi des divergences. Sans éluder le pour quoi.

Je pense que les divergences se forment d'abord sur la forme pour "atteindre" le fond. Sur l'interprétation que chacun peut, par exemple, se faire d'un verset. Je pense que l'islam est clair, mais l'est-il pour tout le monde?

Rien que sur ce topic. Sur le petit échantillon de participants. Le désaccord est profond. Qui a raison? Qui a tort?

Le tous est simplement utopique.

Salam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Laisse les rêver de leur calife et de leur etats islamique imaginaire et de leur complot de tout le monde est contre eux.La plus grande erreurs qu'on fait c'est de perde notre temps a discuter avec eux dans un monde qui évolue rapidement et qui attend pas les retardataires.Qui fasse leur etat islamique du moment qu'on y va pas.
Salam KenMaster,
Je te remercie pour les conseils, j'avais perdu l'habitude^^
Dialoguer n'est jamais une perte de temps...c'est la base de la civilisation :D

tout c'est personnes fanatisé c'est tout des personnes a problème qui apporte que de la *****, que chacun fasse sa société et comme on dit "Chacun dans son pré, et les vaches seront bien gardées"
en général tu discutes avec des personnes sensé quand tu voit qui sont pas sensé tu perd pas ton temps a discuter.
j'aiguise ma patience :mignon:
 
Salam



Je me pose souvent des questions sur le pourquoi des divergences. Sans éluder le pour quoi.

Je pense que les divergences se forment d'abord sur la forme pour "atteindre" le fond. Sur l'interprétation que chacun peut, par exemple, se faire d'un verset. Je pense que l'islam est clair, mais l'est-il pour tout le monde?

Rien que sur ce topic. Sur le petit échantillon de participants. Le désaccord est profond. Qui a raison? Qui a tort?

Le tous est simplement utopique.

Salam.
Les divergences des humains est une chose normale car ils n'ont pas tous le même cadre de référence ni le même niveau intellectuel.

Ce qui intolérable c'est le non respect et la violence. Sur ce topic, il y a tout simplement des avis différents sur la forme de l'Etat islamique et non pas sur le fond tant que tout le monde veut établir la justice et la paix dans la société.
 
Salam KenMaster,
Je te remercie pour les conseils, j'avais perdu l'habitude^^
Dialoguer n'est jamais une perte de temps...c'est la base de la civilisation :D

j'aiguise ma patience :mignon:

Voilà j'aime bien ce mode de pensée, il ne faut pas faire comme Ken Master !

Tous les problèmes peuvent être résolues par le dialogue mais ce moyen nécessite un effort intellectuel qui n'est pas à la portée de tout le monde.
 
Salam

Le PIB dépend de quoi? Va pour la démocratie.
Aujourd’hui il voteront pour une monarchie théocratique. Demain pour une démocratie.
On ne se sépare pas d'années d'endoctrinement en un jour. Il faudra du temps.

J4ai anticipé ta réponse tu es trop prévisible...


Tout de suite l'insulte, elle est belle ta religion. Il me serait facile de te répondre, Qu'avec toi tu nous feras revenir à l'age de pierre. Malgré tes discours édulcorés, sache que tu donnes une sale image des musulmans.

J'ai peut-être loupé un épisode. C'est possible. Mais je n'ai pas vu l'insulte de @LeMagnifique. Dommage que ça finisse comme ça.

Salam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non je nepense pas !
on condamne tous les actes criminels venant de boko haram ou d'israel, le crime est un crime.
J'aimerais bien te croire, mais la réalité est tout autre. Tu le constateras de visu ici même, suffit d'attendre.

Salam
J'ai peut-être loupé un épisode. C'est possible. Mais je n'ai pas vu l'insulte de @LeMagnifique. Dommage que ça finisse comme ça.
Salam.
Pas grave, c'est du passé. Entre @LeMagnifique est moi, c'est une vieille histoire d'amour :D
 
Voilà j'aime bien ce mode de pensée, il ne faut pas faire comme Ken Master !

Tous les problèmes peuvent être résolues par le dialogue mais ce moyen nécessite un effort intellectuel qui n'est pas à la portée de tout le monde.
si y a des personnes qui veulent passer des siècle a perde leur temps a discuter avec des manipulateurs.Moi j'aime pas qu'on me fasse perde mon temps pour rien.
 
si y a des personnes qui veulent passer des siècle a perde leur temps a discuter avec des manipulateurs.Moi j'aime pas qu'on me fasse perde mon temps pour rien.
Discuter pour clarifier notre position est important. Personnellement, je ne laisse pas les "manipulateurs" disent ce qu'ils veulent sur ma religion, on doit se manifester pour dire que tel ou tel acte est contraire à ma religion c'est tout.

L'objectif du post et de montrer la guerre médiatique contre l'Islam mais il s'avère aussi que certains musulmans y participent involontairement par leurs mauvaises compréhensions de certains aspects de l'Islam.
 
Discuter pour clarifier notre position est important. Personnellement, je ne laisse pas les "manipulateurs" disent ce qu'ils veulent sur ma religion, on doit se manifester pour dire que tel ou tel acte est contraire à ma religion c'est tout.

L'objectif du post et de montrer la guerre médiatique contre l'Islam mais il s'avère aussi que certains musulmans y participent involontairement par leurs mauvaises compréhensions de certains aspects de l'Islam.
on s'en fous notre vie tourne pas autour de ton nombril ou du nombril de ta religion.De toute facon on la compris tout le monde est contre vous vous etes les pauvres malheureux, les extrèmistes musulman sont enfaite juif bouddhiste déguisé.on a compris.voila je vais suivre mes conseils je perd plus mon temps a+ :cool:
 
Est ce que quelqu'un ici est d'accord avec le khilafat de abou bakr al baghdadi ?!

Est ce que quelqu'un ici considère que le conflit politique en Syrie est un Jihad ? si oui pourquoi ?

J'ai créé ce post pour aller plus loin dans l’analyse de ces événements qui se déroulent depuis le 11/9 et de comprendre après analyse des faits qui mérite notre soutien et qui est l'assassin.
 
on s'en fous notre vie tourne pas autour de ton nombril ou du nombril de ta religion.De toute facon on la compris tout le monde est contre vous vous etes les pauvres malheureux, les extrèmistes musulman sont enfaite juif bouddhiste déguisé.on a compris.voila je vais suivre mes conseils je perd plus mon temps a+ :cool:

Ta vie dépend de la qualité de tes pensées et manifestement tu penses mal. a+
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Est ce que quelqu'un ici est d'accord avec le khilafat de abou bakr al baghdadi ?!
Est ce que quelqu'un ici considère que le conflit politique en Syrie est un Jihad ? si oui pourquoi ?
J'ai créé ce post pour aller plus loin dans l’analyse de ces événements qui se déroulent depuis le 11/9 et de comprendre après analyse des faits qui mérite notre soutien et qui est l'assassin.
Salam talib,
Poser la question est déjà donné une certaine légitimité à ce pseudo khalifa !!!
Comment on peut accepter à la tête d'un khalifa un mec comme ça !!!
Voilà le lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Bakr_al-Baghdadi
reste à vérifier ces infos........
J'ai déjà répondu à ta deuxième question.
 
Est ce que quelqu'un ici est d'accord avec le khilafat de abou bakr al baghdadi ?!

Est ce que quelqu'un ici considère que le conflit politique en Syrie est un Jihad ? si oui pourquoi ?

J'ai créé ce post pour aller plus loin dans l’analyse de ces événements qui se déroulent depuis le 11/9 et de comprendre après analyse des faits qui mérite notre soutien et qui est l'assassin.


oui les combats menés en syrie sont du jihad pour ceux qui combattent pour que la parole de dieu soit al 3oulya...

pourquoi?
je pense que pour que tu comprennes le sens des réponses de ceux qui ont cet avis, il faut que tu fasse une étude sérieuse de qu'est ce que le rafd, quelle est la 3akida des shi3a rawafids, leur histoire....
 
Salam,

Dans ce contexte actuel de conflits dans les pays arabes et de redistribution des cartes entre les grandes puissances, nous vivons une guerre médiatique impressionnante qui déforme l'image de l'Islam et qui que nous devons dénoncer.

Si on veut analyser les événements actuels de façon neutre et rationnelle, on arrive à une conclusion tellement différente des versions officielles qu'on regarde à la télévision. L’opinion publique est manipulée par des pseudo-intellectuels et des journalistes comme une balle de ping-pong : désinformation, diabolisation, désorientation ... et déformation de l'image de l'Islam.

Je pense que tout ce qui se passe (printemps arabes, révolutions, terrorisme, établissement du khilafah en Irak et en Syrie...etc) s'inscrit dans l'objectif de garantir les intérêts économiques, politiques et militaires de l'occident, notamment l’exploitation des richesses et les flux de pétrole.
Je ne dis pas que tout est planifié par l'occident mais ils sont présents pour allumer le feu, orienter et récupérer ce soulèvement légitime du peuple arabe.

Leurs objectif est de garantir leurs intérêts par des nouveaux régimes islamiques dits modérés parce que ces derniers sont plus acceptés par la population comme le modèle tunisien ou turc.
La difficulté, j'imagine, serait de trouver des marionnettes islamistes dans tous ces pays qui serviront leurs intérêts et qui ont une légitimité vis à vis de leurs peuples pour que cela fonctionne. Sinon ils mettront un type comme Nouri Al maliki en Irak, mais ça ne marchera jamais et ça créera une déstabilisation sans fin !

Ce qui m'intéresse c'est le processus adopté et les moyens utilisés pour arriver à cet objectif. c'est pour cela , nous devons clarifier le concept de l'Islam pour le purifier et le séparer des nouvelles appellations (islamisme, djihadisme, salafisme, terrorisme...) qui le déforment et qui, malheureusement, attirent certains jeunes vers un faux djihad et éloignent le reste du monde du vrai message divin qui appelle à la paix et à la justice.

Je vais commencer par le Djihad et j'invite mes soeurs et frères musulmans avisés de contribuer à ce post en mettent en évidence les idées erronées sur l'islam, nourries par des "savants" qui manquent de perspicacité.

C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Il ne faut pas croire que la population a des connaissances pointues en géopolitique et en économie, elle se base sur ce qu'elle voit. Tant que t'auras des gogols décomplexés qui justifient leur irrespect de la femme en détournant des versets du Coran (ou en se repliant derrière leurs "traditions"), des parents qui éduquent mal leurs enfants, des mentalités très arriérées (on retrouvait ces réflexes il y a un siècle en Europe) chez les gens issus de pays musulmans et bien les "autres" auront une mauvaise image de l'Islam. Ce qui est problématique quand on vit chez ces "autres". Les Etats-Unis et l'Angleterre font et ont fait bien plus de ravages que tous les pays musulmans réunis ce dernier siècle pourtant le monde entier se bouscule pour vivre chez eux et pour apprendre l'anglais.
 
oui les combats menés en syrie sont du jihad pour ceux qui combattent pour que la parole de dieu soit al 3oulya...

pourquoi?
je pense que pour que tu comprennes le sens des réponses de ceux qui ont cet avis, il faut que tu fasse une étude sérieuse de qu'est ce que le rafd, quelle est la 3akida des shi3a rawafids, leur histoire....

Ah bon ? Des combats entre musulmans en Syrie est un Jihad ?
Chaque groupe prétend défendre la parole de Dieu et c'est ce qui crée la Fitna dans cette communauté ! Satan est vraiment intelligent !!

Je m'en fou de la croyance d'un petit groupe qui s'appelle rawafid ou d'un autre qui s'appelle wahabbite, pour moi toutes ces étiquettes politiques y compris le sunnisme ou chiisme n'existent pas dans le Coran et donc je ne les utilise pas.

Pour moi un mouslim est celui qui atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est son messager comme tous les messagers précédents et qu'il essaye d’être droit dans sa vie quotidienne en faisant des bonnes œuvres.

Actuellement l'endroit où il y a du Jihad au sens du qital c'est en Palestine qui est occupée depuis 1948 et que les gens civiles à Gaza meurent tous les jours sous les bombardements d'un état terroriste !
L'autre Jihad qui est le plus important est celui de la lutte et l'effort sur soi ( jihad nafss). La lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société, d'abord par le dialogue, la sagesse, et le compromis pour le vivre ensemble.
 
Salam talib,
Poser la question est déjà donné une certaine légitimité à ce pseudo khalifa !!!
Comment on peut accepter à la tête d'un khalifa un mec comme ça !!!
Voilà le lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Bakr_al-Baghdadi
reste à vérifier ces infos........
J'ai déjà répondu à ta deuxième question.

Non c'est important de poser la question et de clarifier la position de tous les musulmans.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un certain nombre de musulmans rêvent d'établir un khalifat et qu'ils peuvent facilement être attirés par le nom et la forme de ce groupe ( dawla al islamiya , khilafah) alors que dans le fond on ne sait pas qui ils sont vraiment !

Ta réponse à la deuxième question à propos du Jihad n'est pas fondée non plus car le combat laba est entre musulmans et c'est grave.
 
Haut