Tous contre l'image déformée de l'islam

C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Il ne faut pas croire que la population a des connaissances pointues en géopolitique et en économie, elle se base sur ce qu'elle voit. Tant que t'auras des gogols décomplexés qui justifient leur irrespect de la femme en détournant des versets du Coran (ou en se repliant derrière leurs "traditions"), des parents qui éduquent mal leurs enfants, des mentalités très arriérées (on retrouvait ces réflexes il y a un siècle en Europe) chez les gens issus de pays musulmans et bien les "autres" auront une mauvaise image de l'Islam. Ce qui est problématique quand on vit chez ces "autres". Les Etats-Unis et l'Angleterre font et ont fait bien plus de ravages que tous les pays musulmans réunis ce dernier siècle pourtant le monde entier se bouscule pour vivre chez eux et pour apprendre l'anglais.

La population se base sur ce qu'elle voit à la télévision et c'est à travers ce moyen qu'on manipule les gens et qu'on fait passer des images et des idées déformées sur "l’ennemi" dans le but de le diaboliser et préparer le terrain pour l'agresser.

C'est pour ça qu'il faut être vigilant et surtout vérifier la source de chaque information. Souvent les versions officielles ne collent pas avec la réalité car ça n'arrange pas le régime en place. En plus, ils fabriquent des gens qui parlent au nom de l'Islam pour appuyer l'image qu'ils essayent de fabriquer sur l'autre.

Si le monde se bouscule pour vivre chez eux c'est parce que ces états maîtrisent bien les moyens de communication pour attirer les pauvres jeunes qui rêvent d'une vie meilleure et c'est légitime.

Par exemple, j'avais lu et vu dans les médias parlaient d'une organisation d'un Mariage de masse à Gaza entre mâles adultes et fillettes de moins de 12 ans !!
Après il s'est avéré que ces petites filles étaient tous simplement les sœurs des fiancés ou des filles d'honneur comme veut la tradition chez eux.

La manipulation de cet événement était très grave, toujours dans le but de diaboliser le Hamas et montrer qu'ils sont des animaux !! alors que c'est complètement faux.
 
Actuellement l'endroit où il y a du Jihad au sens du qital c'est en Palestine qui est occupée depuis 1948 et que les gens civiles à Gaza meurent tous les jours sous les bombardements d'un état terroriste !

c'est ce que je disais au début de ton post, il faut déjà qu'on apprenne l'islam avant de vouloir l'expliquer ou le defendre, et malheureusement ça n'est pas sur un forum que doivent etre etudiées les notions de base de 3akida ,wala2 et bara2, les choses qui font sortir de l'islam meme si on dit qu'on atteste la chahada....

bref si on en est là c''est plus à cause de notre ignorance voulue de notre din qu'à cause de nos ennemis....

SINON pour ce qui en gras, vraiment no comment, ça fait vraiment mal au coeur que des musulmans soient aussi mal informés des malheurs que subissent leurs frères à travers le globe.....

LA PALESTINE EST LE SEUL ENDROIT OU LE KITAL EST MACHROU3 AUJOURD'HUI........C'est un bon candidat pour etre la blague de l'année celle là....blague qui fait plus pleurer que rire...

allah al mousta3an......
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est ce que je disais au début de ton post, il faut déjà qu'on apprenne l'islam avant de vouloir l'expliquer ou le defendre, et malheureusement ça n'est pas sur un forum que doivent etre etudiées les notions de base de 3akida ,wala2 et bara2, les choses qui font sortir de l'islam meme si on dit qu'on atteste la chahada....

bref si on en est là c''est plus à cause de notre ignorance voulue de notre din qu'à cause de nos ennemis....

SINON pour ce qui en gras, vraiment no comment, ça fait vraiment mal au coeur que des musulmans soient aussi mal informés des malheurs que subissent leurs frères à travers le globe.....

LA PALESTINE EST LE SEUL ENDROIT OU LE KITAL EST MACHROU3 AUJOURD'HUI........C'est un bon candidat pour etre la blague de l'année celle là....blague qui fait plus pleurer que rire...

allah al mousta3an......

Salam Noussmari,
Je pense que tu n'as pas tort en général et dans le fond,mais Talib22,toi et nous tous ,n'approuvons pas la division armée des Musulmans en Syrie par exemple,avec notament le non respect des preceptes de la guerre Coranique qui doit etre juste et humaine.

Selon la majorité des jurisconsultes (les Hanafites, les Malikites et les Hanbalites), la cause du Jihâd belliqueux (ou armé) consiste à repousser la combativité et non à mettre un terme à la mécréance.

Les arguments de la majorité se basent sur les nombreux versets coraniques qui enjoignent le combat uniquement contre ceux qui agressent les musulmans et non contre ceux qui ne les attaquent pas pour cause de religion (cf. Coran 2,190 ; 9,13 ; 9,36 ; 60,8-9) et des nombreux hadiths du Prophète (sws) qui enjoignent de ne tuer ni les femmes, ni les enfants, ni les vieillards.


Pour en revenir a Israel,la Tchétchènie,la Birmanie etc etc,il leur faut un khalifat (union Européenne,Etats-unis) avec le consensus de toute les "nations" ou "etat féderaux" musulmans actuelle.Ensuite faut pas rever il leur faudra la force de dissuation nucléaire,pour assurer ses arrières.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Une laïcité sans le droit de boire une bière et de manger un saucisson ????
Cela depend,s'il existe une communautée chretienne ou Israélite dans l'Etat Musulman.
Je suis pour la tolérance envers les gens du livre et les négateurs résident dans les pays musulmans,en revanche le commerce de l'alcool doit etre trés limité et controlé.Sinon,l'alcool continuera de faire des ravages dans le maghreb,et cela au nom de la "liberté" alors que c'est surtout au nom du consumérisme et des gains que cela rapporte.
 
Dernière édition:
Une laïcité sans le droit de boire une bière et de manger un saucisson ????

Une laïcité dans une société majoritairement musulmane n'est pas comme la laïcité à la française.
Le but est de séparer les pouvoirs pour que les gens malhonnêtes n'utilisent pas la religion pour arriver à leurs fins.

Même la laïcité française ne permet pas de porter n'importe quel vêtement, il y a donc toujours des codes et des traditions à respecter dans chaque pays.

Après pour les minorités, si je suis au pouvoir je te fais un coin spécifique loin de la ville pour toi et tes amis pour boire de l'alcool et manger tes saucissons :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Dans ce contexte actuel de conflits dans les pays arabes et de redistribution des cartes entre les grandes puissances, nous vivons une guerre médiatique impressionnante qui déforme l'image de l'Islam et qui que nous devons dénoncer.

Si on veut analyser les événements actuels de façon neutre et rationnelle, on arrive à une conclusion tellement différente des versions officielles qu'on regarde à la télévision. L’opinion publique est manipulée par des pseudo-intellectuels et des journalistes comme une balle de ping-pong : désinformation, diabolisation, désorientation ... et déformation de l'image de l'Islam.

Je pense que tout ce qui se passe (printemps arabes, révolutions, terrorisme, établissement du khilafah en Irak et en Syrie...etc) s'inscrit dans l'objectif de garantir les intérêts économiques, politiques et militaires de l'occident, notamment l’exploitation des richesses et les flux de pétrole.
Je ne dis pas que tout est planifié par l'occident mais ils sont présents pour allumer le feu, orienter et récupérer ce soulèvement légitime du peuple arabe.

Leurs objectif est de garantir leurs intérêts par des nouveaux régimes islamiques dits modérés parce que ces derniers sont plus acceptés par la population comme le modèle tunisien ou turc.
La difficulté, j'imagine, serait de trouver des marionnettes islamistes dans tous ces pays qui serviront leurs intérêts et qui ont une légitimité vis à vis de leurs peuples pour que cela fonctionne. Sinon ils mettront un type comme Nouri Al maliki en Irak, mais ça ne marchera jamais et ça créera une déstabilisation sans fin !

Ce qui m'intéresse c'est le processus adopté et les moyens utilisés pour arriver à cet objectif. c'est pour cela , nous devons clarifier le concept de l'Islam pour le purifier et le séparer des nouvelles appellations (islamisme, djihadisme, salafisme, terrorisme...) qui le déforment et qui, malheureusement, attirent certains jeunes vers un faux djihad et éloignent le reste du monde du vrai message divin qui appelle à la paix et à la justice.

Je vais commencer par le Djihad et j'invite mes soeurs et frères musulmans avisés de contribuer à ce post en mettent en évidence les idées erronées sur l'islam, nourries par des "savants" qui manquent de perspicacité.
Et qu'en pende tu fu djihad en syrie?
 
Et qu'en pende tu fu djihad en syrie?

Ce qui se passe en Syrie entre les musulmans est un conflit politique et donc je ne peux l'appeler Jihad.

Sinon il faut faire le Jihad contre tous les présidents des pays arabes car aucun d'entre eux n'est choisi démocratiquement. Moi je préfère le dialogue que le meurtre pour faire des réformes.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce qui se passe en Syrie entre les musulmans est un conflit politique et donc je ne peux l'appeler Jihad.

Sinon il faut faire le Jihad contre tous les présidents des pays arabes car aucun d'entre eux n'est choisi démocratiquement. Moi je préfère le dialogue que le meurtre pour faire des réformes.
Exact.je suis de ton avis..
 
Pour en revenir a Israel,la Tchétchènie,la Birmanie etc etc,il leur faut un khalifat (union Européenne,Etats-unis) avec le consensus de toute les "nations" ou "etat féderaux" musulmans actuelle.Ensuite faut pas rever il leur faudra la force de dissuation nucléaire,pour assurer ses arrières.

salamalaykoum le magnifique,
tu sais aujourd'hui Il n y a aucune guerre pour "pousser" la mécreance comme tu dis, juste du "self defense ", jihad addaf3......

sinon tu as raison sur beaucoup de points, pour le paragraphe que j'ai cité, si tu revient au fiqh du jihad tu te rendraS compte que les conditions que tu cites sont pour jihad attalab, et non le jihad defensif....pour jihad attalab, il faut que l'emir ou khalifa l'ordonne, que les parents soient d'accord, que les créanciers donnent l'autorisation....

MAIS pour jihad addaf3, et ceci selon tous les savants, toutes les écoles, tous les madahibs, c'est le PREMIER wajib après "la ilaha ila lah", ni autorisation de parents, ni de créanciers, encore moins de kalife ( inexistant d'ailleurs, il faut un long jihad pour qu'il puisse y avoir de nouveau un kalife pour les musulmans, et si on demande un khalifa pour faire le jihad, tu te rends bien compte que c'est une boucle infinie)

sinon pour ce qui est souligné ,je me contente de te citer deux versets, sans pour autant etre en total désaccord avec toi...:

: { فَلَمَّا جَاوَزَهُ هُوَ والَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ قَالُوا لا طَاقَةَ لَنَا اليَوْمَ بِجَالُوتَ وجُنُودِهِ قَالَ الَذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلاقُوا اللَّهِ كَم مِّن فِئَةٍ قَلِيلَةٍ غَلَبَتْ فِئَةً كَثِيرَةً بِإذْنِ اللَّهِ واللَّهُ مَعَ الصَّابِرِينَ } [ البقرة 249]

Puis, lorsqu'ils l'eurent franchie, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! -Ceux qui pensaient qu'ils auraient à rencontrer Dieu dirent : Combien de fois une bande peu nombreux a, par permission de Dieu, vaincu une bande très nombreuse ! Et Dieu est avec les endurants. (2:249)
 
c'est ce que je disais au début de ton post, il faut déjà qu'on apprenne l'islam avant de vouloir l'expliquer ou le defendre, et malheureusement ça n'est pas sur un forum que doivent etre etudiées les notions de base de 3akida ,wala2 et bara2, les choses qui font sortir de l'islam meme si on dit qu'on atteste la chahada....

bref si on en est là c''est plus à cause de notre ignorance voulue de notre din qu'à cause de nos ennemis....

SINON pour ce qui en gras, vraiment no comment, ça fait vraiment mal au coeur que des musulmans soient aussi mal informés des malheurs que subissent leurs frères à travers le globe.....

LA PALESTINE EST LE SEUL ENDROIT OU LE KITAL EST MACHROU3 AUJOURD'HUI........C'est un bon candidat pour etre la blague de l'année celle là....blague qui fait plus pleurer que rire...

allah al mousta3an......

Noussmari,

Désolé de te dire que tu suis un courant de pensée qui est très littéraliste et que parfois contient des idées qui n'ont rien à voir avec le message du Coran.

Quelles sont ces choses qui font sortir de l'Islam ?

Dans quel endroit le CORAN parle du wala2 et bara2 ?

Ce que j'ai dit pour la Palestine fait l'unanimité des savants et c'est logique puisque les palestiniens vivent sous l'occupation d'un Etat sioniste qui volent leurs terre. Par contre, les conflits en Syrie, l'Egypte, la Libye... et dans d'autres pays, ils sont d'origine politique car on ne fait pas le Jihad au sens du Qital contre un autre musulman qu'il mette une étiquette de chiite, rawafid, laïc .. au autre, tant qu'il croit à un seul Dieu et au Messager Mohamed (paix sur lui) et qu'il nous agresse pas.

Par exemple en Syrie, le grand savant Dr Said ramadan al Bouti a été assassiné dans sa mosquée : est ce que cela fait partie du Jihad car ce monsieur soutenait le régime de Bachar ?
 
Salam wa 'aleykom,

Connait-on réellement le sens de la chahada ? La notion d'alliance et de désaveu ? La notion de Taghôut qui est quand même citée dans le Coran. La distinction entre al imane/3akida et la science du fiqh (jurisprudence?)

La notion de Tawhid et les annulatif de l'islam au nombre de 10?

Est-on d'accord pour dire que les actes ne sont pas indépendant de la foi ?

Les chiites sont-ils musulmans ? Quelles sont leur pratique ? Quelles sont leur croyance ?
 
Ah bon ? Des combats entre musulmans en Syrie est un Jihad ?
Chaque groupe prétend défendre la parole de Dieu et c'est ce qui crée la Fitna dans cette communauté ! Satan est vraiment intelligent !!

Je m'en fou de la croyance d'un petit groupe qui s'appelle rawafid ou d'un autre qui s'appelle wahabbite, pour moi toutes ces étiquettes politiques y compris le sunnisme ou chiisme n'existent pas dans le Coran et donc je ne les utilise pas.

Pour moi un mouslim est celui qui atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est son messager comme tous les messagers précédents et qu'il essaye d’être droit dans sa vie quotidienne en faisant des bonnes œuvres.

Actuellement l'endroit où il y a du Jihad au sens du qital c'est en Palestine qui est occupée depuis 1948 et que les gens civiles à Gaza meurent tous les jours sous les bombardements d'un état terroriste !
L'autre Jihad qui est le plus important est celui de la lutte et l'effort sur soi ( jihad nafss). La lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société, d'abord par le dialogue, la sagesse, et le compromis pour le vivre ensemble.

150 000 morts en syrie en 3 ans

http://www.lemonde.fr/proche-orient...s-en-syrie-depuis-trois-ans_4393599_3218.html

En palestine je ne sais pas mais en plus de 50 ans de conflit, on est pas encore là bien heureusement que je demande a Dieu d'accorder le martyr à ceux d'entre eux et de protéger les populations innocentes.
 

Nakame

VIB
Salam,

Leurs objectif est de garantir leurs intérêts par des nouveaux régimes islamiques dits modérés parce que ces derniers sont plus acceptés par la population comme le modèle tunisien ou turc.
La difficulté, j'imagine, serait de trouver des marionnettes islamistes dans tous ces pays qui serviront leurs intérêts et qui ont une légitimité vis à vis de leurs peuples pour que cela fonctionne. Sinon ils mettront un type comme Nouri Al maliki en Irak, mais ça ne marchera jamais et ça créera une déstabilisation sans fin !

Je pense qu'aux plus hauts niveaux dans le monde, au sein des élites mondiales (occidentales en tout cas), ils savent que l'Islam est la vérité sauf que compte-tenu de leur allégeance, ils veulent en faire l'ennemi du monde et la diaboliser à tous les niveaux par l'intermédiaire de tous les canaux possibles.

Cela dépasse la dimension économique ou politique, mêmes si celles-ci sont prises en compte dans cette stratégie.

Bref, c'est une bonne initiative bien que probablement avec un effet minime, tant que la communauté musulmane ne placera pas l'éducation au centre de tous ses enjeux et continuera de passer à côté du concept de l'excellence.
Chez les Musulmans, on ne fait souvent des enfants que pour le bonheur d'avoir des enfants.
 

Nakame

VIB
oui les combats menés en syrie sont du jihad pour ceux qui combattent pour que la parole de dieu soit al 3oulya...

pourquoi?
je pense que pour que tu comprennes le sens des réponses de ceux qui ont cet avis, il faut que tu fasse une étude sérieuse de qu'est ce que le rafd, quelle est la 3akida des shi3a rawafids, leur histoire....

Ils ne font pas le Jihad, ils sont manipulés. Et tuent d'autres musulmans et s'allient de facto aux ennemis des musulmans.

Ils sont armés par qui? Depuis quand le Jihad doit se faire en Syrie, sur une terre musulmane en plus?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non c'est important de poser la question et de clarifier la position de tous les musulmans.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un certain nombre de musulmans rêvent d'établir un khalifat et qu'ils peuvent facilement être attirés par le nom et la forme de ce groupe ( dawla al islamiya , khilafah) alors que dans le fond on ne sait pas qui ils sont vraiment !
Ta réponse à la deuxième question à propos du Jihad n'est pas fondée non plus car le combat laba est entre musulmans et c'est grave.
Salam talib,
Je ne me pose même pas la question de la légitimité de ce khalifa. Et que l'on se pose la question me semble pour moi légitimé à demi mot. Non ce khalifa n'a rien de légale islamiquement, politiquement et juridiquement et surtout humainement, point. Quand au 2 à 3 zigoto qui les soutiennent, faut leur offrir un séjour en zonzon, ou les laisser partir la bas avant de vitrifier la région^^

Sur la question du jihad, voilà qu'elle était ma réponse:
Je Pense le contraire.
Tout peuple à le droit à choisir son représentant. Combattre un dictateur est non seulement légitime, c'est même un devoir. Ce qui a gâché cette révolution sont les extrémistes étrangers.
C'est pour ça que je parle de révolution...une sorte de légitime défense contre oppression.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu peux nous expliquer pourquoi les laiques comme Sadam Hussein,Kadafi,Assad et Ben Ali,ont tous échoués?
Pourquoi ses pseudo-laique etaient-ils des tyrans?

Bonjour partido LeMagnifique! :joueur:

Sans vouloir jouer au grand expert, ce n'est pas nécessairement l'idéologie laïque de ces dictateurs qui a échoué, mais plutôt des abus de pouvoir.

En ce qui concerne Saddam, je ne serais pas surpris si j'apprenais que plusieurs Irakiens regrettent l'époque où il régnait. Je ne défends pas la mémoire de ce dictateur dérangé qui n'avait pas de légitimité, et qui a massacré des Kurdes froidement, mais force est de constater que l'Irak sous son régime avait un semblant d'ordre qui s'est rapidement désintégré après l'invasion américaine. Je note par ailleurs que le prétexte américain pour envahir l'Irak était une tromperie monumentale. Saddam était l'ennemi des Américains. Al-Qaida est l'ennemi des Américains. Mais la ressemblance s'arrête là. Saddam ne soutenait pas ce groupe terroriste et je pense que les terroristes d'Al-Qaida méprisaient Saddam. Je crois que la plupart des analystes du Moyen-Orient déconseillaient l'invasion de l'Irak, mais allez expliquer ça à Bush...
 

benla

Chouba
Ils déforment l'imarèglesl'islam en commettant des crimes ignobles en son nom.
Oui le jihad en Syrie est légitime. Mais le Jihad a ces règles et on ne touche pas aux innocents, etc.
Le vrai jihad est GAZA et non pas en SYRIE , comme tu la dis il a ces regles
mais malheureusement ces soit disant moudjahidines en SYRIE ne respectent pas ces règles ! ? ! ? .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour partido LeMagnifique! :joueur:

Sans vouloir jouer au grand expert, ce n'est pas nécessairement l'idéologie laïque de ces dictateurs qui a échoué, mais plutôt des abus de pouvoir.

En ce qui concerne Saddam, je ne serais pas surpris si j'apprenais que plusieurs Irakiens regrettent l'époque où il régnait. Je ne défends pas la mémoire de ce dictateur dérangé qui n'avait pas de légitimité, et qui a massacré des Kurdes froidement, mais force est de constater que l'Irak sous son régime avait un semblant d'ordre qui s'est rapidement désintégré après l'invasion américaine. Je note par ailleurs que le prétexte américain pour envahir l'Irak était une tromperie monumentale. Saddam était l'ennemi des Américains. Al-Qaida est l'ennemi des Américains. Mais la ressemblance s'arrête là. Saddam ne soutenait pas ce groupe terroriste et je pense que les terroristes d'Al-Qaida méprisaient Saddam. Je crois que la plupart des analystes du Moyen-Orient déconseillaient l'invasion de l'Irak, mais allez expliquer ça à Bush...
Tu rejoins donc ma vision des choses : Peu importe le système politique dans lequel nous vivons ou vivrons,tant que les droits et les devoirs des humains sont respectés.

Bref,tu esquive la question central a savoir la laicité des personnes que j'ai cité plus haut.Jolie pirouette broken birdman.:sournois:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu rejoins donc ma vision des choses : Peu importe le système politique dans lequel nous vivons ou vivrons,tant que les droits et les devoirs des humains sont respectés.

Bref,tu esquive la question central a savoir la laicité des personnes que j'ai cité plus haut.Jolie pirouette broken birdman.:sournois:

Bonjour partido! :joueur:

Mais la séparation de la religion et de l'État permet de garantir des droits humains importants : liberté d'expression et liberté de culte.

Maintenant, certains gouvernements non démocratiques peuvent bien avoir une approche laïque, et c'est tant mieux, mais même les despotes éclairés sont en manque de légitimité. Moins un gouvernement donne de pouvoirs individuellement aux leaders, mieux c'est. Car l'éternelle tentation du pouvoir, c'est de l'utiliser pour soi-même plutôt que de l'utiliser au service du peuple. Il est bon qu'il y ait des contre-pouvoirs.

La religion et le pouvoir ne devraient pas faire alliance, mais la religion peut servir de contre-pouvoir efficace, comme c'était le cas dans la monarchie de l'AT et comme entend le faire l'Église catholique aujourd'hui en rappelant des idées morales.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour partido! :joueur:

Mais la séparation de la religion et de l'État permet de garantir des droits humains importants : liberté d'expression et liberté de culte.
Bonjour broken birdman,:defonce:
Et ta connerie ne faut-il pas la separer de la Religion et de l'Etat.Tu as trop tendance a prendre les gens pour des ****.
En Amerique la religion est -elle separer de L'etat? Non,alors circule avec ton argument bidon.

Ensuite si la liberté d'expression consiste a faire des caricatures sur les choses sacrée,tu peux te la mettre ou tu penses.
Pour la liberté de culte vois cela avec tes ancetres et l'inquisition.Si tu parles d'apostasie,l'apostat n'a qu'a fermer sa gueule pour faire et devenir ce qu'il veut.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Maintenant, certains gouvernements non démocratiques peuvent bien avoir une approche laïque, et c'est tant mieux, mais même les despotes éclairés sont en manque de légitimité. Moins un gouvernement donne de pouvoirs individuellement aux leaders, mieux c'est. Car l'éternelle tentation du pouvoir, c'est de l'utiliser pour soi-même plutôt que de l'utiliser au service du peuple. Il est bon qu'il y ait des contre-pouvoirs.
Arrette de me raconter ta vie et dis nous qu'est-ce que les chef d'etat laiques "musulman" ont realisés depuis 50ans?
Rien,alors ne vient pas nous embobiner avec tes hors sujet.
Dans les pays musulmans les laics et les croyants doivent travailler ensemble et ne pas s'opposer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La religion et le pouvoir ne devraient pas faire alliance, mais la religion peut servir de contre-pouvoir efficace, comme c'était le cas dans la monarchie de l'AT et comme entend le faire l'Église catholique aujourd'hui en rappelant des idées morales.

Tu penses vraiment que l'Eglise a un contre pouvoir ou une influence dans les idées morales? Tu nous prends pour des **** c'est ca?

A t-on avis pourquoi le Pape Benoit a demissionné?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour partido! :joueur:

Mais la séparation de la religion et de l'État permet de garantir des droits humains importants : liberté d'expression et liberté de culte.
Désolé mais tu raconte n'importe quoi,arrette de regarder la télé.
Au Danemark l'Eglise est sous tutelle du Ministere des affaires ecclésiastiques.Toutefois,les autres religions sont reconnues et bénéficient de certains avantage.

Les Pays Bas ne se declare pas laic mais le protestantisme est la religion principal qui domine.Les autres religions cohabitent librement.

En Belgique,le catholicisme est la religion officielle de la monarchie l'Etat et l'Eglise ne sont pas separé.

Au Royaume-Uni la monarchie adopte une religion officielle,toutefois la libre pratique de la religion existe.

L'Espagne,Monaco,L'Allemagne ,la Norvege et la Grece sont egalement des pays qui ne se proclament pas laics.
 
Salam, vous pensez quoi de l'état islamique (EI), anciennement EIIL ?

N'importe quel groupe qui tue des musulmans ou des gens innocents est un groupe criminel.

Ces groupes dits djihadistes, extrémistes ou terroristes comme Al quaida sont dans la majorité des cas une création occidentale qui sert de prétexte pour les interventions américaines et européennes.
Pour quel objectif ? notamment la géopolitique et les richesses naturelles. Tout ce qu'on dit sur la démocratie, les droits de l'Homme, la guerre contre le "terrorisme" ...etc, c'est du pipo.

Cordialement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
N'importe quel groupe qui tue des musulmans ou des gens innocents est un groupe criminel.

Ces groupes dits djihadistes, extrémistes ou terroristes comme Al quaida sont dans la majorité des cas une création occidentale qui sert de prétexte pour les interventions américaines et européennes.
Pour quel objectif ? notamment la géopolitique et les richesses naturelles. Tout ce qu'on dit sur la démocratie, les droits de l'Homme, la guerre contre le "terrorisme" ...etc, c'est du pipo.

Cordialement.
Ou ils naissent dans la réaction et cette réaction est mauvaise,enfermement sur soi,extremisme,absence de pragmatisme,khawarijs etc etc
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais pour comprendre la revolte syrienne et le Tâghoût laic allias le president de la Syrie voir se documentaire neutre et véridique.Aprés les deux documentaire vous allez comprendre le pourquoi du comment.


 
Ou ils naissent dans la réaction et cette réaction est mauvaise,enfermement sur soi,extremisme,absence de pragmatisme,khawarijs etc etc

En effet, quand on est envahi par un " gauchiste" on a tendance naturellement à se positionner dans l’extrême droite, et vice versa. C'est une mauvaise réaction presque naturelle qui tend vers l'équilibre mais qui fait couler beaucoup de sang!
Le problème c'est les moyens utilisés pour arriver à des buts légitimes. Je ne peux pas accepter le meurtre comme moyen pour établir la paix ! Quand on plonge dans le sang on ne s'en sort pas et ça devient pire quand des groupes qui s’entre tuent entre eux utilisent tous ensemble la même référence qui 'est l'Islam et le Djihad. Désolé mais c'est faux, c'est un conflit politique pour arriver au pouvoir, l'Islam n'est qu'un moyen.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En effet, quand on est envahi par un " gauchiste" on a tendance naturellement à se positionner dans l’extrême droite, et vice versa. C'est une mauvaise réaction presque naturelle qui tend vers l'équilibre mais qui fait couler beaucoup de sang!
Le problème c'est les moyens utilisés pour arriver à des buts légitimes. Je ne peux pas accepter le meurtre comme moyen pour établir la paix ! Quand on plonge dans le sang on ne s'en sort pas et ça devient pire quand des groupes qui s’entre tuent entre eux utilisent tous ensemble la même référence qui 'est l'Islam et le Djihad. Désolé mais c'est faux, c'est un conflit politique pour arriver au pouvoir, l'Islam n'est qu'un moyen.
Le Djihad c'etait au debut pour aider les Syriens contre les millitaires au service d'Assad,le Djihad contre d'autre groupe c'est du n'importe quoi.Il fallait s'unnir et trouver des compromis au lieu de chercher le pouvoir pour le pouvoir.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le vrai jihad est GAZA et non pas en SYRIE , comme tu la dis il a ces regles
mais malheureusement ces soit disant moudjahidines en SYRIE ne respectent pas ces règles ! ? ! ? .
Salam benla,
Tu l'appelles comme tu veux :mignon: Pour moi, j'appelle ça de la résistance à l'occupation. Pas besoin d'y mêler la religion.
 
Haut