Toutou attache pour enfant...

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si quelqu'un a de mauvaises intentions, il l’enlèvera même des mains de ses parents là n'est pas la question !

Pourquoi tu me parle de mesures liberticides ? que ce soit en poussette ou dans les bras d'un de ses parents un enfant est forcément privé de sa liberté... En quoi c'est différent ?
Dans la poussette un enfant est assis attaché pour ne pas qu'il tombe et non pas pour ne pas qu'il se sauve , de plus lorsqu'un petit marche pas mal il se fatigue vite .
En revanche cette laisse au dela du fait qu'elle soit dégradante , elle donne un impression de liberté et dès que l'enfant s'éloigne il se retrouve bloqué , ça doit être frustrant.
Je trouve cet objet honteux
Je comprends ce que tu veux dire nos parents et bien d'autres non pas utilisé cet objet. Mais imaginons tu pars au zoo ou dans un autre endroit avec beaucoup de monde ou tu ne peux pas toujours lui donner la main parce que justement il va se sentir emprisonné. Pour ma part c'est un objet qui peux être utiliser, pas question de ne pas le stecker bien au contraire. Je n'ai pas enfant mais je cherche à comprendre les parents qui l'utilisent :)
Si je vais dans un endroit où il y a du monde , soit je lui tiens la main , soit je le porte , soit je le met en poussette mais hors de question de l'attacher comme une chien
 
Dans la poussette un enfant est assis attaché pour ne pas qu'il tombe et non pas pour ne pas qu'il se sauve , de plus lorsqu'un petit marche pas mal il se fatigue vite .
En revanche cette laisse au dela du fait qu'elle soit dégradante , elle donne un impression de liberté et dès que l'enfant s'éloigne il se retrouve bloqué , ça doit être frustrant.
Je trouve cet objet honteux

Si je vais dans un endroit où il y a du monde , soit je lui tiens la main , soit je le porte , soit je le met en poussette mais hors de question de l'attacher comme une chien
Non ça lui apprend les limites. Un enfant a besoin d'être cadré, d'avoir des limites et de savoir que dans la vie il est peut être libre de ses mouvements mais qu'il y a des limites à ne pas franchir.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non ça lui apprend les limites. Un enfant a besoin d'être cadré, d'avoir des limites et de savoir que dans la vie il est peut être libre de ses mouvements mais qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Les limites sont dans la tête et pas corporelles
Avec ça on apprends seulement à l'enfant que sans personne pour tenir les rennes il est libre de tout et n'importe quoi.
Quand tu étais gosses on t'infligeais des limites corporelles où on t'éduquait ?
Tu as eu une laisse petite?
 
Les limites sont dans la tête et pas corporelles
Avec ça on apprends seulement à l'enfant que sans personne pour tenir les rennes il est libre de tout et n'importe quoi.
Quand tu étais gosses on t'infligeais des limites corporelles où on t'éduquait ?
Tu as eu une laisse petite?

Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas, dans une fratrie tu vas en avoir un qui va comprendre juste avec la parole ou un regard, un autre qui ne comprendra que si tu lui crie dessus, un autre qui comprendra de lui même en analysant une situation.

Contrairement à vous je trouve que c'est une méthode douce, une façon de dire à l'enfant je suis là, tu es libre de tes agissements et je n'interviendrais que si besoin.

Encore une fois et je le redis, ce sont les chiens qui ont pris une place qui n'étaient pas la leur dans notre société, un chien c'est à la campagne ou dans un jardin pas au bout d'une laisse ou enfermé dans un appart toute la journée.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas, dans une fratrie tu vas en avoir un qui va comprendre juste avec la parole ou un regard, un autre qui ne comprendra que si tu lui crie dessus, un autre qui comprendra de lui même en analysant une situation.

Contrairement à vous je trouve que c'est une méthode douce, une façon de dire à l'enfant je suis là, tu es libre de tes agissements et je n'interviendrais que si besoin.

Encore une fois et je le redis, ce sont les chiens qui ont pris une place qui n'étaient pas la leur dans notre société, un chien c'est à la campagne ou dans un jardin pas au bout d'une laisse ou enfermé dans un appart toute la journée.

D'accord avec toi sur le fait que les enfants soit différents , d'accord avec toi sur le fait que la place d'un chien n'est pas au bout d'une laisse mais doit avoir de l'espace en revanche pour le coup de la méthode douce je suis pas du tout d'accord
Je ne vois pas en quoi c'est doux d'être attaché par le dos et si on fait un pas de travers on nous tire la corde
Je préfère amplement tenir mon enfant par la main , le mettre dans la poussette , le porter sur mon dos bref tout ce qui est faisable sauf la laisse :prudent:
 
D'accord avec toi sur le fait que les enfants soit différents , d'accord avec toi sur le fait que la place d'un chien n'est pas au bout d'une laisse mais doit avoir de l'espace en revanche pour le coup de la méthode douce je suis pas du tout d'accord
Je ne vois pas en quoi c'est doux d'être attaché par le dos et si on fait un pas de travers on nous tire la corde
Je préfère amplement tenir mon enfant par la main , le mettre dans la poussette , le porter sur mon dos bref tout ce qui est faisable sauf la laisse :prudent:
mais pourquoi tu le vois comme ça c'est dingue... je me vois pas en train de tirer la corde comme tu le dis mais plutôt en train de l’accompagner tu vois un peu le truc ?
Parce que le porter sur son dos c'est pas le priver de sa liberte ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mais pourquoi tu le vois comme ça c'est dingue... je me vois pas en train de tirer la corde comme tu le dis mais plutôt en train de l’accompagner tu vois un peu le truc ?
Parce que le porter sur son dos c'est pas le priver de sa liberte ?
L'enfant à un rapport physique avec sa mère assez particulier alors non je ne pense pas que c'est le privé de sa liberté , ( en plus les gosses adorent ça )
Le prendre par la main n'est pas non plus le privé de liberté ( tu t'es senti brimée quand tes parents te tenaient par la main ? )
Et oui moi je prends ça limite pour de la maltraitance
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est juste ce lien que tu fais avec la laisse du chien qui t'empêche de voir plus loin.
Ah mais c'est pas que je ne veux pas mais je peux pas!!
Pour moi c'est impossible de voir autre chose qu'une laisse même si elle est mignonne mais si y a un nounours pour moi l'utilisation reste la même
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Que pensez-vous des toutous attache pour enfants. Merci :)
Non mais ça va pas la tête d'attacher son gosse comme si c'était un animal ? :D
Faut arrêter deux secondes de s'inventer des psychoses débiles. On n'a jamais attaché des enfants en bas-âge de la sorte, ils s'en sont bien sortis. Enfin, on s'est tous perdu qlque part un jour étant petits, mais faut pas déconner, on en est pas morts.
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis partie dans un zoo et j'ai vu pas mal d'enfant avec ce concept. Je savais pas quoi penser. Ma première réaction : j’étais choquée :D mais après réflexion je me dit pourquoi pas t'en que sa tranquillise les parents :langue:...
Exact
En plus avec tous ces enlèvements à cause d'une seconde d'inattention ...
Je me dis c'est peut être mieux que de prendre un risque
Après faut pas abuser et que ça devienne une habitude
 

shusen

www.mySigns.fr
Je suis partie dans un zoo et j'ai vu pas mal d'enfant avec ce concept. Je savais pas quoi penser. Ma première réaction : j’étais choquée :-D mais après réflexion je me dit pourquoi pas t'en que sa tranquillise les parents :langue:...
J'imagine la chose : Tu promènes ton gosses en laisse dans un bras, et le chien en laisse dans l'autre :D.
 
Haut