On a trahi le Coran

Salam Aleykoum

je vous donne mon point de vue qui nest pas pour arreter les conjectures dautrui une vérité absolue mais juste un ressentis et un partage d'émotions donc ne vous affoler pas dans votre quête de vérité ...

pour moi la Oummah est comme une entité ,a comprendre que nous sommes tous relié meme si on ne se connait pas ,dans la vrai vie on saimeraient beaucoup plus que sur bladi ,vous connaissez leffort que suscite le virtuel ,on devien forcement un peu moins rééll dans notre facon d'agir ...
pour moi ,nous avons trahis le QURAN quand je dis nous je parle de la Oummah ,nous avons trahi le Quran et ses enseignements qui sy trouve ...il y a plusieurs raison a cela a mes yeux et cest vrai que les temps sont dur pour les coeurs ,mais inch ALLAH kheir !

je voulez ouvrir ce post pour que vous donniez chacun vos avis ,bien sur si il y a des gens qui pense kon a pas trahi le QURAN et ses enseignements (la Oumma en généralement) peuvent nous expliquer pkoi etc ... kALLAH vous accorde le paradis ,et kIL vous purifie vos intentions !

Salam
 
3alayka s-salam

Pour une communauté soudée, il faut de la solidarité et le sens du sacrifice, dans le sens où il est indispensable, si l'on veut former un bloc fort, de faire passer les intérêts de la communauté avant l'intérêt personnel et individualiste.

Tant qu'on ne sera pas prêt à faire ces sacrifices, la notion de "oummah" ne sera qu'une utopie. On l'observe bien: beaucoup se plaignent des divisions, du manque de solidarité, mais quand vient le moment de donner une partie de soi sans espérer un retour, qui d'entre eux répondront présent?
 

le touriste

cherche une...destination
alaikoum salam !
je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire, t'as raison...
on aurait du nous enseigner et nous expliquer "tefssir" le coran avant de commencer quoi que ce soit en primaire par exemple. et surtout comprendre que c'est notre constitution!
mais la question qui se pose, c'est le POURQUOI CE JE-M’EN-FOUTISME ? à mon avis c'est du en premier lieu à l'éducation reçu des parents et dans les écoles, la religion n'est pas une priorité dans les sociétés musulmane.
et on parle de la modernisation de l'islam qui est pour moi une connerie, parce qu'on ne peut pas changer ce qui est inchangeable ...
mais bon c'est l'ère des "fitanes" nasaallou allaha an youwafi9ana limafihi lkhayr inchallah
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Salam Aleykoum

je vous donne mon point de vue qui nest pas pour arreter les conjectures dautrui une vérité absolue mais juste un ressentis et un partage d'émotions donc ne vous affoler pas dans votre quête de vérité ...

pour moi la Oummah est comme une entité ,a comprendre que nous sommes tous relié meme si on ne se connait pas ,dans la vrai vie on saimeraient beaucoup plus que sur bladi ,vous connaissez leffort que suscite le virtuel ,on devien forcement un peu moins rééll dans notre facon d'agir ...
pour moi ,nous avons trahis le QURAN quand je dis nous je parle de la Oummah ,nous avons trahi le Quran et ses enseignements qui sy trouve ...il y a plusieurs raison a cela a mes yeux et cest vrai que les temps sont dur pour les coeurs ,mais inch ALLAH kheir !

je voulez ouvrir ce post pour que vous donniez chacun vos avis ,bien sur si il y a des gens qui pense kon a pas trahi le QURAN et ses enseignements (la Oumma en généralement) peuvent nous expliquer pkoi etc ... kALLAH vous accorde le paradis ,et kIL vous purifie vos intentions !

Salam

voila ce que temoignera contre nous le messager d allah, le jour du jugement:


الفرقان 25.وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُوراً

mahjoora = délaissé..
 
j'en profite de ce poste "coran" sans etre en h sujet.
la oumma islamique en deuil. perte de 4 grands chouyoukhs des chouyoukhs
maitres des maitres dépassant tous les 90 ans morts en une même période 20 jours de moins.
rahmat Allah alayhim qu'Allah leur accorde fidaouss el a3la
il s'agit de abderzak halabi
Dib chahib
Adel elhimsi
Abdelmadjid tarabichi bakri
 
Sourate ACHOURA (LA CONSULTATION)

Verset 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
j'en profite de ce poste "coran" sans etre en h sujet.
la oumma islamique en deuil. perte de 4 grands chouyoukhs des chouyoukhs
maitres des maitres dépassant tous les 90 ans morts en une même période 20 jours de moins.
rahmat Allah alayhim qu'Allah leur accorde fidaouss el a3la
il s'agit de abderzak halabi
Dib chahib
Adel elhimsi
Abdelmadjid tarabichi bakri

sba7 lkhir !

je n en connaissais aucun !

la 7awla wa la 9owwata illa billah
inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
 
Salam Aleykoum

je vous donne mon point de vue qui nest pas pour arreter les conjectures dautrui une vérité absolue mais juste un ressentis et un partage d'émotions donc ne vous affoler pas dans votre quête de vérité ...

pour moi la Oummah est comme une entité ,a comprendre que nous sommes tous relié meme si on ne se connait pas ,dans la vrai vie on saimeraient beaucoup plus que sur bladi ,vous connaissez leffort que suscite le virtuel ,on devien forcement un peu moins rééll dans notre facon d'agir ...
pour moi ,nous avons trahis le QURAN quand je dis nous je parle de la Oummah ,nous avons trahi le Quran et ses enseignements qui sy trouve ...il y a plusieurs raison a cela a mes yeux et cest vrai que les temps sont dur pour les coeurs ,mais inch ALLAH kheir !

je voulez ouvrir ce post pour que vous donniez chacun vos avis ,bien sur si il y a des gens qui pense kon a pas trahi le QURAN et ses enseignements (la Oumma en généralement) peuvent nous expliquer pkoi etc ... kALLAH vous accorde le paradis ,et kIL vous purifie vos intentions !

Salam

salam

on as pas trahit le coran
puisque le coran nest pas vivant se nest qune recitation

mais nos ancetre et meme des gens ont trahit dieu en suivant des ecrit qui sont autres que le coran
 
Salam Aleykoum

je vous donne mon point de vue qui nest pas pour arreter les conjectures dautrui une vérité absolue mais juste un ressentis et un partage d'émotions donc ne vous affoler pas dans votre quête de vérité ...

pour moi la Oummah est comme une entité ,a comprendre que nous sommes tous relié meme si on ne se connait pas ,dans la vrai vie on saimeraient beaucoup plus que sur bladi ,vous connaissez leffort que suscite le virtuel ,on devien forcement un peu moins rééll dans notre facon d'agir ...
pour moi ,nous avons trahis le QURAN quand je dis nous je parle de la Oummah ,nous avons trahi le Quran et ses enseignements qui sy trouve ...il y a plusieurs raison a cela a mes yeux et cest vrai que les temps sont dur pour les coeurs ,mais inch ALLAH kheir !

je voulez ouvrir ce post pour que vous donniez chacun vos avis ,bien sur si il y a des gens qui pense kon a pas trahi le QURAN et ses enseignements (la Oumma en généralement) peuvent nous expliquer pkoi etc ... kALLAH vous accorde le paradis ,et kIL vous purifie vos intentions !

Salam

aleikoum salam

tu dis que tu as des raisons de croire que la oummah à trahis le coran, quelles sont-elles? juste quelques exemples stp
 

molimo666

Bladinaute averti
j'en profite de ce poste "coran" sans etre en h sujet.
la oumma islamique en deuil. perte de 4 grands chouyoukhs des chouyoukhs
maitres des maitres dépassant tous les 90 ans morts en une même période 20 jours de moins.
rahmat Allah alayhim qu'Allah leur accorde fidaouss el a3la
il s'agit de abderzak halabi
Dib chahib
Adel elhimsi
Abdelmadjid tarabichi bakri


on a pas le temps pour tes humains

on va tous mourrir , chacun son tour , et il n'y a que dieu qui reste
 

madalena

Contributeur
Contributeur
sala

je ressent la même chose...
le Coran est un guide pour tout les musulmans...elle est la lumière qui éclaire notre voie...
mais vu comment la Oummah se déchire,se divise...on n'as dû délaisser une partie du Coran...et l'époque ou l'on vit nous s'en préoccupons plus.
qu'ALLAH nous facilite,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
alaikoum salam !
je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire, t'as raison...
on aurait du nous enseigner et nous expliquer "tefssir" le coran avant de commencer quoi que ce soit en primaire par exemple. et surtout comprendre que c'est notre constitution!
mais la question qui se pose, c'est le POURQUOI CE JE-M’EN-FOUTISME ? à mon avis c'est du en premier lieu à l'éducation reçu des parents et dans les écoles, la religion n'est pas une priorité dans les sociétés musulmane.
et on parle de la modernisation de l'islam qui est pour moi une connerie, parce qu'on ne peut pas changer ce qui est inchangeable ...
mais bon c'est l'ère des "fitanes" nasaallou allaha an youwafi9ana limafihi lkhayr inchallah


salam

pas toujours...
ce que j'ai compris quelque soit l'éducation qu'on peut avoir,
une fois adulte on peut voir par nous même la façon,la personne qu'on veut devenir.
je ne sais comment expliquer, mais je me base sur mon expérience.
 
aleikoum salam

tu dis que tu as des raisons de croire que la oummah à trahis le coran, quelles sont-elles? juste quelques exemples stp


Salam

un exemple ma soeur ,ALLAH parle dans le Quran des punitions que suscite ladultère et la fornication ,pourtant ses versets là on était mis au placard et a fais place a la lapidation ...

un autre exemple : la plupart des muslims parlent sans cesse et copie colle sans cesse et kan tu leur parle du Quran sont complétement ignorant de lui et de ce qui sy trouve subnALLAH ... etrange !

autre exemple : ALLAH nous interdis de nous diviser ,et prtant !
ALLAH dis kIL mettra en enfer tout musulman qui tuera un autre musulman a part si cest un accident , donc tous ceux qui sont musulman et qui sentretuent son voué a lenfer alors timagine pas le paquet de personne qui sont dans laffrontement physique "sunnite VS chiite" ...

ALLAH nous interdis de tuer la vie ke LUI MEME a rendu sacré a part si cest a bon droit , et prtnt attentat suicide en son nom etc ... femmes ,filles petit garcon mort dans des attentats ou fussillades mais les gens s'en foutent tant que ce nest pas leurs propres enfants , cruel est l'humain ! ;(
 
salam

on as pas trahit le coran
puisque le coran nest pas vivant se nest qune recitation

mais nos ancetre et meme des gens ont trahit dieu en suivant des ecrit qui sont autres que le coran


Aleykoum Salam

quand je dis nous avons trahi le Quran ,vu que le Quran est descendu de la part d'ALLAH pour nous guider de lobscurité vers la lumière , donc cette trahison de SA PAROLE ET DE SES ENSEIGNEMENTS peuvent etre dis autrement comme par exemple le fait de trahir DIEU et ce qu'IL attend de nous ,une obeissance a SA PAROLE et un excellent comportement qui s'en suit ,seulement la réalité est tout autre , et comme ALLAH LE DIS DANS LE QURAN :

" DIEU ne change pas l'état d'une communauté tant qu'elle ne change pas ce qu'elle a en elle-même " (QURAN)
verset très important pour comprendre l'état de notre Oummah !
 

le touriste

cherche une...destination
salam

pas toujours...
ce que j'ai compris quelque soit l'éducation qu'on peut avoir,
une fois adulte on peut voir par nous même la façon,la personne qu'on veut devenir.
je ne sais comment expliquer, mais je me base sur mon expérience.

alaikoum salam!
oui je te reçois, mais cette "expérience" peut être l'éducation aussi n'est ce pas ?, pour moi la meilleur manière d'éduquer nos enfants c'est de les préparer à savoir prendre leurs propres décisions une fois ils ont l'âge idéale, et surtout ne pas se tromper et sans l'influence de personne!
[ malheureusement, on voit des parents qui obligent leurs enfants à faire des choses sans que ces derniers savent pourquoi ! ]

une fois adulte on peut voir par nous même la façon,la personne qu'on veut devenir.

c'est parce que on t'a préparé et éduqué pour le faire !! je suppose !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
alaikoum salam!
oui je te reçois, mais cette "expérience" peut être l'éducation aussi n'est ce pas ?, pour moi la meilleur manière d'éduquer nos enfants c'est de les préparer à savoir prendre leurs propres décisions une fois ils ont l'âge idéale, et surtout ne pas se tromper et sans l'influence de personne!
[ malheureusement, on voit des parents qui obligent leurs enfants à faire des choses sans que ces derniers savent pourquoi ! ]



c'est parce que on t'a préparé et éduqué pour le faire !! je suppose !


salam

oui...c'est plus par expérience.
j'ai souvent pris moi même des décisions...certaines chose je n'écoutais pas car il semble que ce n'est pas correcte même si ça vient de mes proches.

pas vraiment...
 
Moi je vois pas la oumma se déchirer ou se diviser ! à chaque fin de prière je partage un thé sahraoui avec mes amis musulmans ça prouve que notre communauté va bien je pense
 
Moi je vois pas la oumma se déchirer ou se diviser ! à chaque fin de prière je partage un thé sahraoui avec mes amis musulmans ça prouve que notre communauté va bien je pense


tu ne vois pas les problème de la Oummah ?
dans des coins du monde ils sentretuent ou tuent des innocents au nom de Dieu , des pedophiles qui smarie avec des enfants au berceau et au nom de Dieu ,des personnes qui tuent des chretiens enfants et femmes , des éxécutions par la lapidation ...etc tu es sur kon a aucun problème ?
 
tu ne vois pas les problème de la Oummah ?
dans des coins du monde ils sentretuent ou tuent des innocents au nom de Dieu , des pedophiles qui smarie avec des enfants au berceau et au nom de Dieu ,des personnes qui tuent des chretiens enfants et femmes , des éxécutions par la lapidation ...etc tu es sur kon a aucun problème ?

non tous ça je ne le vois pas ! j'ai jamais vu des pédophiles qui se marie avec des enfants au berceau,des éxécutions par la lapidation et des musulmans qui tuent des chrétiens jamais je n'ai vu ça peut être que j'évite les mauvaises personnes en tout cas pour avoir voyager dans des pays musulmans tous ce que tu dis je ne l'ai jamais vu,l'un des plus grands chanteurs arabes et chrétiens de syrie et les musulmans aiment énormément ce chanteur et les musulmans de base n'ont rien contre les chrétiens au contraire ils s'entendent bien après peut etre que la télévision ca existe tous ça mais sur le terrain c'est autre chose
 
non tous ça je ne le vois pas ! j'ai jamais vu des pédophiles qui se marie avec des enfants au berceau,des éxécutions par la lapidation et des musulmans qui tuent des chrétiens jamais je n'ai vu ça peut être que j'évite les mauvaises personnes en tout cas pour avoir voyager dans des pays musulmans tous ce que tu dis je ne l'ai jamais vu,l'un des plus grands chanteurs arabes et chrétiens de syrie et les musulmans aiment énormément ce chanteur et les musulmans de base n'ont rien contre les chrétiens au contraire ils s'entendent bien après peut etre que la télévision ca existe tous ça mais sur le terrain c'est autre chose


ah tu ignora donc les differents massacre au nom de DIEU sur des innocents ainsi que la lapidation ...bon tu regarde tout cela de ton propre oeil sans verifier le véritable état de la Oummah , va faire un tour inch ALLAH sur le net ,va regarder les videos sur youtube qui concerne la lapidation ou les tueries ...je crois que la tu verra ;)
 
ah tu ignora donc les differents massacre au nom de DIEU sur des innocents ainsi que la lapidation ...bon tu regarde tout cela de ton propre oeil sans verifier le véritable état de la Oummah , va faire un tour inch ALLAH sur le net ,va regarder les videos sur youtube qui concerne la lapidation ou les tueries ...je crois que la tu verra ;)

j'ignore ça mais je sais que dans 10 minutes c'est là prière et que des millions de musulmans vont prier le même Dieu et ça me suffit et ceux qui tuent etc je n'ai aucun pouvoir pour le faire comprendre que c'est mal ou bien il n'y a pas de leader dans la communauté pour remettre les points sur les I et donc on se prend dans la gueule ce qu'on ne fait pas personnellement
 
j'ignore ça mais je sais que dans 10 minutes c'est là prière et que des millions de musulmans vont prier le même Dieu et ça me suffit et ceux qui tuent etc je n'ai aucun pouvoir pour le faire comprendre que c'est mal ou bien il n'y a pas de leader dans la communauté pour remettre les points sur les I et donc on se prend dans la gueule ce qu'on ne fait pas personnellement


"DIEU NE change pas l'état dune communauté tant qu'elle ne change pas ce qu'elle as en elles memes " (Quran)

des millions de muslims souffrent a travers le monde ,je sais que bokou dentre nous aimerai vivre san s'en préoccupé et voila une des cause de ce malheurs ,on es tous sauf unis ,

on es unis dans lapparence ,mais dans les coeurs nous sommes déchiré !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"DIEU NE change pas l'état dune communauté tant qu'elle ne change pas ce qu'elle as en elles memes " (Quran)

des millions de muslims souffrent a travers le monde ,je sais que bokou dentre nous aimerai vivre san s'en préoccupé et voila une des cause de ce malheurs ,on es tous sauf unis ,

on es unis dans lapparence ,mais dans les coeurs nous sommes déchiré !


salam

pourtant avant on l'était unient...mais après elle s'est divisé...
 
salam

pourtant avant on l'était unient...mais après elle s'est divisé...


Aleykoum salam

nous nous sommes divisé kan les hommes ont voulu de par leurs actions divisé la religion ,des dogmes differents ,des legislations differents , ...

ce qui s'est passé avec les chretiens ,et les juifs se reproduit egalement pour nous !
malheureusement !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aleykoum salam

nous nous sommes divisé kan les hommes ont voulu de par leurs actions divisé la religion ,des dogmes differents ,des legislations differents , ...

ce qui s'est passé avec les chretiens ,et les juifs se reproduit egalement pour nous !
malheureusement !


salam

oui malheureusement...

mais celà devait se passer comme ça?
 
Salam Aleykoum

je vous donne mon point de vue qui nest pas pour arreter les conjectures dautrui une vérité absolue mais juste un ressentis et un partage d'émotions donc ne vous affoler pas dans votre quête de vérité ...

pour moi la Oummah est comme une entité ,a comprendre que nous sommes tous relié meme si on ne se connait pas ,dans la vrai vie on saimeraient beaucoup plus que sur bladi ,vous connaissez leffort que suscite le virtuel ,on devien forcement un peu moins rééll dans notre facon d'agir ...
pour moi ,nous avons trahis le QURAN quand je dis nous je parle de la Oummah ,nous avons trahi le Quran et ses enseignements qui sy trouve ...il y a plusieurs raison a cela a mes yeux et cest vrai que les temps sont dur pour les coeurs ,mais inch ALLAH kheir !

je voulez ouvrir ce post pour que vous donniez chacun vos avis ,bien sur si il y a des gens qui pense kon a pas trahi le QURAN et ses enseignements (la Oumma en généralement) peuvent nous expliquer pkoi etc ... kALLAH vous accorde le paradis ,et kIL vous purifie vos intentions !

Salam

Salamou 3alaykoum.

Quel est le rapport entre le titre et le sujet?
 
La spiritualité est une démarche personnelle, parcequ' on est pas sur le même chemin. Alors que la religion est une démarche communautaire.
Religion = exotérisme = extérieur = matérialisme. Le besoin d'appartenir à une communauté et pas forcément de retrouver Dieu
Spiritualité = ésotérisme = intérieur = allumer la lumière en soi afin d'éclairer le chemin sur lequel on se trouve et qui mène jusqu'à Dieu.
La religion juge sur l'apparence alors que la spiritualité sur l'invisible
Le religieux croient en ce qu'ils voient alors que les spirituels croient en ceux qu'ils ne voient pas.
Nous sommes dans un monde d'illusion, d'apparence, c'est pas parce que quelqu'un dit qu'il a foi en Dieu que c'est forcément vrai et vice versa.
Je ne juge pas parce que j'ai pas la vérité, c'est pas parce que des millions de gens gens disent qu'ils croient en Dieu que c'est vrai.
"ALM, voici le livre sur lequel il n'y a aucun doute, un guide pour les pieux, ceux qui croient en l'INVISIBLE..."CoranS2. Mes yeux voient des millions de gens qui se disent musulmans, d'autres pas, c'est ce que je vois....je ne crois pas en ce que je vois mais en ce que je vois pas.
Nous vivons dans les ténèbres, personne ne détient la vérité. Un allié peut être un ennemi et un ennemi peut être un allié. Car je n'ai pas la vérité : "Dieu sait et vous ne savez pas"LeCoran.
"Dieu connait celui qui est guidé et celui qui ne l'est pas"LeCoran, c'est pourquoi il est impossible de savoir qui est sur la bonne voie et qui ne l'est pas. Car on ne connait pas les mondes invisible.
Nous sommes en direction de la mecque et comme nous venons pas tous du même endroit, nous ne sommes pas sur le même chemin. C'est pourquoi la spiritualité est une démarche personnelle.
 
salam Carlos

il voulais expliquer que le Coran est délaisser par les musulmans,
ne suivant que leur passion...les musulmans sont diviser et un peu déchiré...
alors qui sont on suivait le Coran celà n'aurai point eu lieu.

Si on généralise, peu-être.

Mais si on analyse les populations (les peuples, pas les élites), elles sont restées attachées à cette tradition islamique du Kitab wa sounnah, selon moi;

Aleykoum salam akhi

la soeur Madalena ta répondu ...

Faut que je re-révise les Bladinautes. Je pensais qu'il s'agissait d'un frère.
 
Haut