Traitée de "boloss" : marion, 13 ans, s'est suicidée

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C clair meme chez les adultes im ya ce phenomene et je cautionne pas du tt.
Pour les enfants ils ne peuvent pas savoir, ce sont des enfants avec leur fragilité et je sais que ça peut flinguer une vie. Ils me font de la peine
Qu'est-ce que tu veux faire aussi? :(

T'es prof peut-être? Moi non et j'ai pas d'enfants donc c'est pas moi qui peut faire quoi que ce soit...
 
Qu'est-ce que tu veux faire aussi? :(

T'es prof peut-être? Moi non et j'ai pas d'enfants donc c'est pas moi qui peut faire quoi que ce soit...
Non pas prof. Peut être un jour inchaallah mais ça serait prof dans un domaine professionnel.
Ba moi j'ai essayé un maximum de fois d'éveiller leur sensibilité et de leur expliquer que faire du mal c t pas bien que ça n'apporte rien dans la vie et que ca rend pas fier. Et quil faut accepter apprecier les gens pour ce quils sont.
Qur la différence est une richesse
Que le look c que des morceau de tissu et que tt le monde n est pas intéressé par la mode et que tt le monde n a pas les moyen tt simplement. Mais difficile de faire passer ce message quand lenfant rentre a la maison et kil entent un discours different.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non pas prof. Peut être un jour inchaallah mais ça serait prof dans un domaine professionnel.
Ba moi j'ai essayé un maximum de fois d'éveiller leur sensibilité et de leur expliquer que faire du mal c t pas bien que ça n'apporte rien dans la vie et que ca rend pas fier. Et quil faut accepter apprecier les gens pour ce quils sont.
Qur la différence est une richesse
Que le look c que des morceau de tissu et que tt le monde n est pas intéressé par la mode et que tt le monde n a pas les moyen tt simplement. Mais difficile de faire passer ce message quand lenfant rentre a la maison et kil entent un discours different.

Evidemment c'est surtout aux parents d'éduquer leurs enfants, mais je crois que c'est fichu :)
 
C'est drole mais je pense exactement le contraire.Si les parents irresponsables des harceleurs prompt à faire des enfants pour les allocs avaient éduqués leurs enfants dans le respect de l'autre ,la petite Marion serait encore avec nous.

La victime c'est la petite Marion et rien qu'elle...

Mais tu as des parents qui élèvent leurs gosses comme des "cannibales" et qui le revendique, l'idée c'est en gros que mon fils/fille doit faire parti des "dominants" en gros...
 
Et la responsabilité des parents dans tout ça?
S'ils avaient suffisamment aimer leur enfant, s'ils lui avaient suffisamment donné confiance en elle, toutes les injures du monde lui passeraient au dessus de la tête. C'est facile d'accuser les autres.

donc tout les enfants qui se suicident à cause du harcèlement à l'école c'est parce que leurs parents ne les aime pas
super ta théorie

si t'avais vu la mère qui est passé il y a quelques semaines sur le Grand Journal tu ne tiendrais pas ces propos.

il y a des enfants plus faibles que d'autres, certains prennent du plaisir à torturer et à user de cruauté à l'égard des faibles qui ne demandent rien, Marion était une gentille petite fille sans histoire sans doute trop faible mais les responsables ne sont pas les parents qui d'après le témoignage de la mère aimait énormément sa fille et a tout fait pour alerté les autorités !
il faut lire un minimul l'article avant de répondre des anneries.
 
Ca a tjrs existé mais pas avec l ampleur de ces dernières années. Pour avoir travaillé avec des élèves on voit bien qu il y a un souci. Et le pb est au niveau de leducation il ya un laisser allé trom important.Bcp de parent ne prenne pas la peine d'expliquer aux enfants la gentillesse le partage ne pas juger sur le physique, le vestimentaire. Je les ai observé et ils sont vraiment mechant entre eux a en retenir mes larmes. Voir des enfant se faire rejeté ou subir des moquerie... Parckil faut repondre a certain critères de look de téléphone de coupe de cheveux de discussions....ils sont tres mechant entre eux même si Biensur il y en a qui sont adorable

en même temps notre société moderne a changé, es ados consomme énormément de série télévisé américaine, qui sont extrêmement violente pour certaines, dans les années 70 à 2000 on va dire, c'était les "gentils" les héros (même si "gentil" est à relativiser) en tout cas le bien triomphait du mal, voir les films de bruce lee ou de thérence hill & bud spencer qui étaient relativement violente mais l'usage de cette violence était justfiée, c'était pour combattre le mal, également les différentes séries produitent pas Aaron Speeling qui passaient en masse à la télé.

Aujourd'hui la donne à changer on honore les "méchants" comme dexter, breaking bad, house of cards et d'autres, je crois qu'il ne faut pas sous estimer l'influence des séries chez les pré ados et les ados.

Ce sont des séries d'adulte, nous avons le recul necessaire pour apprécier le côté artistique mais pas les pré ado et les ados qui prennent comme modèles les rpoles joués par les acteurs qui sont des personnages de fiction.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
C'est triste.... :'(

Ils sont où les durs au grand coeur? Au collège ou au lycée je pouvais pas supporter d'assister à ce genre de traitement mais si je détestais la victime je prenais sa défense. C'est dégueulasse.

C'est clair...au collège j’étais parmi les plus petits et je me faisait souvent emmerder par des plus grands que moi...j'avais la rage.
Sa à changé au lycée (16/17ans) ou j'ai radicalement changé physiquement (taille, poids, etc...) et j'en suis pas fier avec le recul, mais j'avoue avoir pris du plaisir à défoncer des "mecs" au lycée qui s'en prenaient à plus faible, surtout à des nanas d'ailleurs...
 

Iman07

VIB
C'est clair...au collège j’étais parmi les plus petits et je me faisait souvent emmerder par des plus grands que moi...j'avais la rage.
Sa à changé au lycée (16/17ans) ou j'ai radicalement changé physiquement (taille, poids, etc...) et j'en suis pas fier avec le recul, mais j'avoue avoir pris du plaisir à défoncer des "mecs" au lycée qui s'en prenaient à plus faible, surtout à des nanas d'ailleurs...

Kroos et @David39 les justiciers :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement c'est un code qu'on retrouve plus trop au sein du scolaire...mon neveu a été le souffre douleur d'une classe car on le prenait pour une tapette ou fillette...il s'est retrouvé avec des tocs jusqu'à présent...il est majeur et a été suivi par un pédo-psychiatre pendant quelques années...il a fallu qu'il passe par la case art martial pour s'en sortir et prendre de l'assurance...

A l'école certains sont des klebs dans les enfants et on n'autorise plus les enseignants à sévir...à mon époque on aurait pris une baston à coup de ceinture si on martyrisait un gamin...

C'est triste.... :'(

Ils sont où les durs au grand coeur? Au collège ou au lycée je pouvais pas supporter d'assister à ce genre de traitement mais si je détestais la victime je prenais sa défense. C'est dégueulasse.
 

Iman07

VIB
:D

A la base je suis pas un mec violent, mais ça à commencé lorsqu'un mec s'amusait à emmerder ma petite sœur...mauvaise idée...
Bon après, c'est vrai que quelque part je me vengeais de ce que j'avais moi même subi, faut pas s'le cacher...

Ah c'est sûr qu'il faut pas toucher aux petites soeurs.
Ca se comprend… Même la vengeance n'est jamais une bonne solution mais ça se comprend.. Faut vraiment que les parents éduquent mieux leurs enfants.
 

Iman07

VIB
Juste :que leur dire,quoi faire pour justement éviter d'en arriver à l'extrême??:(.

C'est le plus difficile… Être très très présent est la base, faire en sorte d'établir une relation de confiance, leur donner un maximum confiance en eux dans la mesure du possible, beaucoup beaucoup dialoguer…
Et dans les plus jeunes années, surveiller les fréquentations et les sorties.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est le plus difficile… Être très très présent est la base, faire en sorte d'établir une relation de confiance, leur donner un maximum confiance en eux dans la mesure du possible, beaucoup beaucoup dialoguer…
Et dans les plus jeunes années, surveiller les fréquentations et les sorties.
oui c'est difficile
je repense à la chanson de keen.v ou la petite se jette de l'immeuble. ..
Pour les parents normaux le dialogue existe
nos enfants st les plus beaux les plus intelligents etc..
on reste les premiers a les remettre en place au besoin
a écouter leurs doléances leurs petites histoires leurs déceptions
a encourager leurs effors a les féliciter pour les choses bien etc...
malgré ttt cela la "reconnaissance de leurs pairs" reste déterminante...ils ont besoin d'avoir des amis des copains de se voir ds d'autres regards (moins indulgents) que le nôtre..dire que c cela qui peut nous les détruire c'est un sentiment d'impuissance terrible...

(Juste une pensée partagee :()
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
oui c'est difficile
je repense à la chanson de keen.v ou la petite se jette de l'immeuble. ..
Pour les parents normaux le dialogue existe
nos enfants st les plus beaux les plus intelligents etc..
on reste les premiers a les remettre en place au besoin
a écouter leurs doléances leurs petites histoires leurs décepdéceptions
a encourager leurs effors a les féliciter pour les choses bien etc...
malgré ttt cela la "reconnaissance de leurs pairs" reste déterminante...ils ont besoin d'avoir des amis des copains de se voir ds d'autres regards (moins indulgents) que le nôtre..dire que c cela qui peut nous les détruire c'est un sentiment d'impuissance terrible...

(Juste une pensée partagee :()

Absolument… C'est pour cela qu'il faut tout faire pour leur donner un maximum confiance en eux dès le plus jeune âge, développer leur répartie et si ça ne suffit pas et qu'on arrive à des cas plus graves, je suis une grande partisane de leur apprendre à se défendre tous seuls physiquement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Absolument… C'est pour cela qu'il faut tout faire pour leur donner un maximum confiance en eux dès le plus jeune âge, développer leur répartie et si ça ne suffit pas et qu'on arrive à des cas plus graves, je suis une grande partisane de leur apprendre à se défendre tous seuls physiquement.

Je suis d'accord avec ça, il faut leur apprendre très tôt à faire un sport, à être bien dans ses baskets, et leur enseigner le fait qu'on est pas chez les bisounours, leur apprendre l'injustice et leur donner le goût de la justice ... Bref, en faire des enfants matures avec des principes, pas des tout gentils frileux ou des petits monstres.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Absolument… C'est pour cela qu'il faut tout faire pour leur donner un maximum confiance en eux dès le plus jeune âge, développer leur répartie et si ça ne suffit pas et qu'on arrive à des cas plus graves, je suis une grande partisane de leur apprendre à se défendre tous seuls physiquement.

C'est simple, si j'ai une fille je l'inscrit au judo dès qu'elle sera en âge de marcher...:D
 

Iman07

VIB
Si c'est celle que j'avais avant je lui demanderai d'être un peu patient avant de pouvoir répliquer et casser des dents

Mdrr conclusion de l'histoire : inscris le au judo, il pourra arrêter à 16 ans :D

Mdrrrr, déjà si il hérite de mon sale caractère et de ma taille, je doute qu'il se fasse victimiser à la cour de récré

En plus je viens de percuter… Tu peux pas avoir un sale caractère, dois-je te rappeler ton signe astrologique ? :D
 
Haut