Traitée de "boloss" : marion, 13 ans, s'est suicidée

C'est clair...au collège j’étais parmi les plus petits et je me faisait souvent emmerder par des plus grands que moi...j'avais la rage.
Sa à changé au lycée (16/17ans) ou j'ai radicalement changé physiquement (taille, poids, etc...) et j'en suis pas fier avec le recul, mais j'avoue avoir pris du plaisir à défoncer des "mecs" au lycée qui s'en prenaient à plus faible, surtout à des nanas d'ailleurs...
La roue tourne. Mais bon l'idéal c est dexpliquer avec les mot et non les coups
 
Si aimer suffisait à donner confiance en soi, ça se saurait.

Je dirais même que parfois c'est un frein à la confiance en soi. J'ai eu plusieurs élèves qui grandissaient "en retard", étouffés par l'amour de leurs parents.

Évidemment, ce n'est pas l'amour des parents qui est à remettre en cause, simplement la forme qu'il peut prendre parfois.
 

Iman07

VIB
Je dirais même que parfois c'est un frein à la confiance en soi. J'ai eu plusieurs élèves qui grandissaient "en retard", étouffés par l'amour de leurs parents.

Évidemment, ce n'est pas l'amour des parents qui est à remettre en cause, simplement la forme qu'il peut prendre parfois.

Je suis entièrement d'accord. C'est comme pour tout, il faut trouver un juste milieu. Mais c'est pas simple.
 
à moins d'interdire téléphone et ordinateur je vois pas comment résoudre le problème.

les encadrant de l'enseignement sont des incompétents totale.
Les parents ont un grand rôle à jouer. Je trouve qu'on laisse trop de liberté aux enfants dans cette jungle qu'est le net. Il faut contrôler et sensibiliser les enfants et en cas de non respect des règles, supprimer tout simplement ordi et portable.
Appelez moi général salwa :D
 
c est inconscient de laisser les enfants sans contrôle de cet univers pseudo virtuel !

comment peuvent ils etre accro et dépendant si jeune ,et vulnérable surtt
c est bien qu il n y a pas de contrôle des parents pour expliquer le danger ??

deja qu adulte c est pas évident ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis ok avec toi pour le web mais les parents sont connectés aussi...en dehors de ça je vais lire le bouquin de la mère car apparemment elle en a quand même après l'EN et leur laxisme voir le jeu de l'autruche, je sais, je vois mais y'a pas le feu...ce ministère part vraiment en cacahuète depuis des décennies aujourd'hui en France! les gosses n'ont jamais été autant en danger au sein de l'école! beaucoup de mépris de la part de l'équipe éducative, administration non réactive et enseignants esquivant le problème de cet enfant! rien d'étonnant j'ai connu ça en zep puis zup de la part de professeurs...il a vraiment fallu batailler dure en tant qu'assoc de parents d'élèves...mais bon l'EN c'est le corporatisme donc l'omerta...



Les parents ont un grand rôle à jouer. Je trouve qu'on laisse trop de liberté aux enfants dans cette jungle qu'est le net. Il faut contrôler et sensibiliser les enfants et en cas de non respect des règles, supprimer tout simplement ordi et portable.
Appelez moi général salwa :D
 
Les parents ont un grand rôle à jouer. Je trouve qu'on laisse trop de liberté aux enfants dans cette jungle qu'est le net. Il faut contrôler et sensibiliser les enfants et en cas de non respect des règles, supprimer tout simplement ordi et portable.
Appelez moi général salwa :D

je crois que certains parents ont été dépassés par le phénomène des réseaux sociaux, ils s'imaginaient que c'était gentillet, on papote avec les copaines et copines du collège, ils le voyaient un peu comme un journal intime 2.0.
Puis on a été jeune, combien de jeunes tiennent un facebook en cachette de leur parents, ensuite même en interdisant oradi et portable, les jeunes vont dans les cybers ils s'inscrivent ça prend 10 minutes..et consultent leur compte sur les portables de copains et des copines, c'est pas l'imagination qui leur fait défaut sur ce point lol

C'est bien que des parents témoignent, ils peuvent ainsi alterler et de la dangerosité des réseaux sociaux et d'internet et ainsi faire prendre conscience aux autres parents que c'est pas le monde des bisounours.

après sur la liberté des enfants je suis d'accord le parent d'aujoud'hui est trop laxiste il a tellement peur que son enfant soit malheureux pour peu que lui l'a été qu'il lui accorde presque tout.

t'es la nouvelle "grande soeur" tu t'appelles pascale lol
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Puis on a été jeune, combien de jeunes tiennent un facebook en cachette de leur parents, ensuite même en interdisant oradi et portable, les jeunes vont dans les cybers ils s'inscrivent ça prend 10 minutes..et consultent leur compte sur les portables de copains et des copines, c'est pas l'imagination qui leur fait défaut sur ce point lol

après sur la liberté des enfants je suis d'accord le parent d'aujoud'hui est trop laxiste il a tellement peur que son enfant soit malheureux pour peu que lui l'a été qu'il lui accorde presque tout.

Comme tu le dis si bien dans le premier paragraphe que j'ai cité, les enfants ont pris leur liberté tous seuls... Ils font ce qu'ils veulent car tout est à leur disposition pour qu'ils aient les moyens de le faire, avec ou sans l'accord des parents...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Comme tu le dis si bien dans le premier paragraphe que j'ai cité, les enfants ont pris leur liberté tous seuls... Ils font ce qu'ils veulent car tout est à leur disposition pour qu'ils aient les moyens de le faire, avec ou sans l'accord des parents...
En gros, ce qu'on faisait nous même a leur age, a la différence près que les réseaux sociaux n'existaient pas :)
Et nos parents faisaient eux aussi des coups en douce dans le dos de leur parents a eux, tout comme leurs propres parents, etc etc ...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
je crois que certains parents ont été dépassés par le phénomène des réseaux sociaux, ils s'imaginaient que c'était gentillet, on papote avec les copaines et copines du collège, ils le voyaient un peu comme un journal intime 2.0.
Puis on a été jeune, combien de jeunes tiennent un facebook en cachette de leur parents, ensuite même en interdisant oradi et portable, les jeunes vont dans les cybers ils s'inscrivent ça prend 10 minutes..et consultent leur compte sur les portables de copains et des copines, c'est pas l'imagination qui leur fait défaut sur ce point lol

C'est bien que des parents témoignent, ils peuvent ainsi alterler et de la dangerosité des réseaux sociaux et d'internet et ainsi faire prendre conscience aux autres parents que c'est pas le monde des bisounours.

après sur la liberté des enfants je suis d'accord le parent d'aujoud'hui est trop laxiste il a tellement peur que son enfant soit malheureux pour peu que lui l'a été qu'il lui accorde presque tout.

t'es la nouvelle "grande soeur" tu t'appelles pascale lol
Ah oui, soudainement, c'est la fotorézossossio.

Un peu comme la théorie du complot ?
 
Comme tu le dis si bien dans le premier paragraphe que j'ai cité, les enfants ont pris leur liberté tous seuls... Ils font ce qu'ils veulent car tout est à leur disposition pour qu'ils aient les moyens de le faire, avec ou sans l'accord des parents...
Non .
On peut restreindre l'accès aux cyber café à un certain âge . Le contrôle parentale existe aussi . Interdiction de donner
des mobiles à des enfants . Il ne devrait y avoir aucune application à part la possibilité de joindre les parents ou les numéros
d'urgence .
Le problème vient des vicelards qui créent ces problèmes comme ces soi disant réseaux sociaux qui ne servent à rien
à part créer la saleté et la misère . Réseaux qui ont été créés avec de l'argent sale pour tromper les gens.
De quoi vivent ces soi disant réseaux ? ils s’incrustent comme des crapules dans des sites en faisant croire qu'ils sont utiles
en mettant leur logo et je les connais ces ordures . Mais ils doivent le faire .
Pourquoi existent-ils des chaines de radio de tv des médias pour les enfants ? c'est pas normal si ce n'est pour créer
le désordre et la saleté mais c'est trop tard .
Les ordures ont même fait en sorte de mettre des écrans partout je ne te dis pas pourquoi n'est ce pas ?

PS: Quand un gouvernement est pourri faut pas s'attendre à de bons résultats .
 
Haut