Travail du dimanche: pour ou contre

Travail le Dimanche : pour ou contre ?

  • Pour

    Votes: 54 51.9%
  • Contre

    Votes: 51 49.0%

  • Total des votants
    104

mika92

Mika ka7la.
Et vous vous êtes pour ou contre?

Pensez vous que vous serez parmi ceux qui feront les amplettes le dimanche?

Pensez vous que c'est une mesure à prendre en ces temps de crise ou les bourses ne sont pas si pleines que cela?

A vous les Studios :D

pour si ca peut aider des gens à bosser (étudiants, etc)
 
Et vous vous êtes pour ou contre?

Pensez vous que vous serez parmi ceux qui feront les amplettes le dimanche?

Pensez vous que c'est une mesure à prendre en ces temps de crise ou les bourses ne sont pas si pleines que cela?

A vous les Studios :D

beinh bien sûr que pour . quand je viendrai en france undimanche , il faut qu'il y ait quelqu'un pour me servir :D
 
comme un français qui se respecte je suis POUR le travail des AUTRES le dimanche et CONTRE le fait que JE travaille


Juste DUPONT

Tiens je vais être d'accord avec toi même en n'étant pas français !

Contre le fait de travailler un dimanche bien entendu...pour moi....mais s'il y a des volontaires... pourquoi pas ?

Il faut bien que les bus, avions, hopitaux, etc... marchent non ?
 
le dimanche tt est mort, vaux mieux travailler que de rester à s'ennuiyer ,encore l'été on peut aller à la playa mais l'hiver il pleut ya rien à faire, c un jr qui stresse
 
Contre. Forcer les gens à travailler pr relancer l'économie? Qu'ils cessent d'abord les dépenses inutiles! Ils vont forcer les gens à travailler, les parents devront laisser leurs enfants en crèche qui devront du coup rester ouvertes, les nounous devront aussi travailler...effet boule de neige. Les magasins ont des amplitudes horaires suffisantes pr que tout le monde y trouve son compte sans obliger les gens à sacrifier leur seule journée familiale de la semaine...pr ceux qui ne travaillent déjà pas bien sur! ;)
 
Pour !!!
Travailler plus pour gagner plus !!!
Si en meme temps cela pouvait ameliorer le pouvoir d'achat de nos cheres et tendres femmes car bien entendu,il est hors de question pour l'homme de travailler le dimanche.
Une femme qui bosse c'est une femme sous controle.

Feineasses!!!!
 
Je vote OUI à une condition : que ce soit proposé et non imposé !

Pas grand chose à faire parfois le dimanche ... alors pourquoi pas si ça permet de compenser avec un repos dans la semaine !
 

laviestbel

... Au soleil
Pour !!!
Travailler plus pour gagner plus !!!
Si en meme temps cela pouvait ameliorer le pouvoir d'achat de nos cheres et tendres femmes car bien entendu,il est hors de question pour l'homme de travailler le dimanche.
Une femme qui bosse c'est une femme sous controle.

Feineasses!!!!

où est-ce que tu vas chercher autant de bêtises??????????
 
Pour si c'est du volontariat et si y'a une compensation financière. Si c'est payé double le dimanche pourquoi pas au contraire ça arrondi les fins de mois difficile en cette période de crise.

Contre si c'est imposé par l'employeur et payé comme le reste de la semaine. Là c'est de l'escroquerie.

Tfaçon y'aura toujours besoin de certains commerces le dimanche et puis quand on s'ennuie, on aime bien vadrouiller dans les magasins non ?
 

laviestbel

... Au soleil
Mdr. Il s'en passe des choses au boulot des fois. Pt'être qu'elle s'éclate avec ses charmants collègues masculins va savoir.
oui, elle s'y éclate tellement qu'elle y passe des heures et des heures, fait des heures sup, travaille le we..............................et part aux "séminaires" de temps en temps

n'est ce pas Alias?????????? :D
 
Une fois que la breche sera ouverte: tout les secteurs d'activité devront ouvrir le dimanche ............

Sois disant que le travail dominical sera exclusivement reservé au secteur commercial .............. mais derrière ce mot se cache bien des surprises.........
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
contre le faite de travailler le dimanche évidement

Je serais même pour qu'il rajoute le samedi...

Consommer ? pourquoi faire et avec quoi ??

Faire plus d'emploi ?? mon oeil , ils ont que productivité/efficacité/optimisation a la bouche..

On produit plus (1/4) avec le même nombre de personnels qu'il y a 10 ans
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et l éducation des enfants hein on en fait koi :rolleyes:

apres on s'étonne quand ya des jeunes livrés à eux meme dans la rue...

NTM disait:" laisse pas trainer ton fils, faut pas qu'il glisseeeeeeeee"
:D
 

FPP75

VIB
le travail du dimanche est défiscalisé ou bien? :D

::

Quand j'étais étudiant, je bossais dans un Duty Free qui était ouvert le dimanche. On se battait pour travailler le DImanche !!!!! Payé double, moins de monde, et pour les étudiants qu'on était c'était pas mal,...........

Y a des gens qui veulent bosser le dimanche, y a des gens qui veulent consommer le dimanche, c'est une atteinte aux libertés individuelles que de les interdire (j'y vais un peu fort là, mais vous m'avez compris :D)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand j'étais étudiant, je bossais dans un Duty Free qui était ouvert le dimanche. On se battait pour travailler le DImanche !!!!! Payé double, moins de monde, et pour les étudiants qu'on était c'était pas mal,...........

Y a des gens qui veulent bosser le dimanche, y a des gens qui veulent consommer le dimanche, c'est une atteinte aux libertés individuelles que de les interdire (j'y vais un peu fort là, mais vous m'avez compris : D)

y en a qui veulent travailler tout court mais ya pas de travail :D
y en a qui veulent travailler tout court mais mssakene ils s appellent abdoulaye ou Khady :D
 
le travail du dimanche est défiscalisé ou bien? :D

:rolleyes:

Defiscalisé ou pas,qui fera t'on bosser le dimanche a part les vendeuses, les caissieres et les aides-magasiniers,en gros ceux qu'on rien foutus a l'ecole et on oubliés sciemment de prende l'ascenceur social.
Donc le travail du dimanche ne s'adressera qu'a eux et il n'y a pas lieu de compatir.
En conclusion je suis pour cette loi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Defiscalisé ou pas,qui fera t'on bosser le dimanche a part les vendeuses les caissieres et les aides-magasiniers,en gros ceux qu'on rien foutus a l'ecole et on oubliés sciemment de prende l'ascenceur social.
Donc le travail du dimanche ne s'adressera qu'a eux et il n'y a pas lieu de compatir.
En conclusion je suis pour cette loi.

dis donc toi t'as quoi contre ceux qui n ont pas fait de longues études pr x ou y raisons :rolleyes:
moi je suis pas du tout d'accord
ya pas de sous métier, quand tu gagnes de la rgent à la sueur de ton front, que tu sois maçon ou cadre ingénieur, c'est pareil, cet argent tu ne le voles pas hein....
 

FPP75

VIB
y en a qui veulent travailler tout court mais ya pas de travail
y en a qui veulent travailler tout court mais mssakene ils s appellent abdoulaye ou Khady

1/ Certes, mais c'est bien connu, enlever du travail à certains pour le redonner à d'autres, ça fonctionne bien. La preuve les 35h ont supprimé le chomage en France ;)

2/ Effectivement, mais malheureusement beaucoup d'abdoulaye et de khady n'ont pas été formés pour être "concurrentiels" sur ce marché de travail !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Defiscalisé ou pas,qui fera t'on bosser le dimanche a part les vendeuses, les caissieres et les aides-magasiniers,en gros ceux qu'on rien foutus a l'ecole et on oubliés sciemment de prende l'ascenceur social.
Donc le travail du dimanche ne s'adressera qu'a eux et il n'y a pas lieu de compatir.
En conclusion je suis pour cette loi.

mais t'as rien compris toi :rolleyes:
on te parle pas d obligation de travailler le dimanche mais de possibilité si on le souhaite:D

Je sais pas dans quel monde tu vis mais dans la mienne t'as pas le choix d'où ma phrase : je le fais et si je pouvais je m'en passerai bien.
Demain je dis à ma boite moi je veux plus travailler le dimanche ils me diront ben bye bye...

@alias : t'as déjà demandé à une caissière ce qu'elle avait comme diplome ?
 
Haut