Travailler et après....?!

Non, non, et non, ne nous racontes pas ces horreurs..............restons avec blanche neige stp.
bon ok

elle faisait du 34 de taille ... elle avait une super caisse et une ribambelle de mecs à ses pieds ... elle était invité tous les soirs au restos et avait toujours de magnifique cadeaux...
ensuite elle tombé folle amoureuse d'un type banal et très possessif même moi j'avais peur de lui quand je le croisait ....
elle l'a épousé et eu un garçon...

en l'espace de deux ans c'est vrai ...je vous le jure elle doit faire du 46....
elle s'habille de manière négligé
elle se coiffe jamais
elle bosse plus elle s'emmerde tellement qu'elle me supplie de venir prendre le café une fois son mari partit et me raconte son calvaire ...... elle regrette le temps ou elle bossais....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Un jour, mon Prince viendra,
Un jour, on s'aimera,
Dans son château, heureux, s'en allant
Goûter le bonheur qui nous attend !
Es-tu mariée, sur le point ou c'est au conditionnel.....En attendant ce jour, .......Il faut se nourrir, se loger, s'habiller..........enfin;)
Lol Tizniti je suis déja marié et le prince charmant j'y ai jamais cru alors bon ... :D

Oui tu a raison en attendant faut se nourrir, se loger, payer les factures et tenter de vivre un minimum mais si j'ai envie de vivre ma vie autrement j'ai le droit d'y reflechir ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
elle faisait du 34 de taille ... elle avait une super caisse et une ribambelle de mecs à ses pieds ... elle était invité tous les soirs au restos et avait toujours de magnifique cadeaux...
en l'espace de deux ans c'est vrai ...je vous le jure elle doit faire du 46....
elle s'habille de manière négligé
elle se coiffe jamais
elle bosse plus elle s'emmerde tellement qu'elle me supplie de venir prendre le café une fois son mari partit et me raconte son calvaire ...... elle regrette le temps ou elle bossais....
Ils se marièrent, elle a arrêté de travailler et elle n'a eu que des emmerdes, des ennuis, des angoisses, de la dépression, .......le Cauchemar pour une si belle femme.:pleurs:
 
Donc, elle vit au Maroc.:) car il n'y a plus de gardien en France.
N'a t-elle pas succombée à l'aisance matérielle trompeuse du Monsieur?
Non elle vit à Paris dans certains immeubles il y en a toujours.....
ben elle se ventait beaucoup au début elle disait que son mari allait travailler pour elle.....et qu'elle était une princesse....mais il a un poil sur la main apparemment ....
 

tizniti

Soyons sérieux .
elle se ventait beaucoup au début elle disait que son mari allait travailler pour elle.....et qu'elle était une princesse....mais il a un poil sur la main apparemment ....
C'est triste. En tout cas, le plus honnête et le plus pertinent conseil qu'on peut donner aux femmes qu'on aime ( filles, sœurs....cousines) c'est de faire des études qui collent aux réalités socio-économiques de leur environnement, d'avoir toujours leur indépendance financière et de ne pas céder aux sirènes trompeuses d'un homme qui leur fait miroiter qu'il va les entretenir.
L'humiliation de la dépendance n'est faite que pour celles qui sont prédisposées à la soumission. Ce qui est en soi pathologique.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Puisque t'a déjà l'intention de ne pas travailler, quand tu te mari essaye de travailler, et si ça ne va pas bah arête, en tout cas fais comme tu veux c'est à toi la décision.
 
C'est triste. En tout cas, le plus honnête et le plus pertinent conseil qu'on peut donner aux femmes qu'on aime ( filles, sœurs....cousines) c'est de faire des études qui collent aux réalités socio-économiques de leur environnement, d'avoir toujours leur indépendance financière et de ne pas céder aux sirènes trompeuses d'un homme qui leur fait miroiter qu'il va les entretenir.
L'humiliation de la dépendance n'est faite que pour celles qui sont prédisposées à la soumission. Ce qui est en soi pathologique.

je suis d'accord, mais bizarrement c'était une femme très indépendante et forte avant ça.....en tout cas j'avais cette image et aujourd'hui elle paraît éteinte et complètement soumise...elle a fait des études c'est le hic....je comprends pas ça me dépasse ..je lui dis juste qu'elle peut travailler et faire un régime ..... c'est pas impossible
 
@VidaAqui, qu'Allah te facilite et t'accorde ce que tu souhaites :)


je ne suis pas pour dire que la place de la femme ou de l'homme est là ou labas :p

je suis pour dire que chaque individu doit mener sa vie en accord avec soi même et surtout pas suivre un chemin parce que les autres le veulent ou la société le dicte :)

me connaissant, je ne pourrais pas travailler dans un secteur qui me plait pas ou dans lequel mon coeur et mon esprit n'est pas serein!!

mnt! si j'ai un futur mari riche :intello: (bah ouai! everything is possible :p ) je ne serais pas contre l'idée de ne pas travailler :p peut être que je ferais du bénévolat auprès des ptits vieux (pour être reconnaissante :D)


Tout à fait d'accord.Si tu te sens heureuse en temps que femme au foyer,tu peux vivre cette vie(maison,enfant,ménage,mari)en te sentant très épanouie(mon cas).
Si tu ne peux pas vivre sans voir du monde,sans bouger,etc....tu te sentiras heureuse si tu travailles.Chacune a des priorités,le plus important c'est de vivre comme TU LE SOUHAITES,sans avoir de contraintes.

Femme au foyer tu t'ennuies pas mal par contre.Il faudra que tu y penses et te trouver des occupations.
 
C'est triste. En tout cas, le plus honnête et le plus pertinent conseil qu'on peut donner aux femmes qu'on aime ( filles, sœurs....cousines) c'est de faire des études qui collent aux réalités socio-économiques de leur environnement, d'avoir toujours leur indépendance financière et de ne pas céder aux sirènes trompeuses d'un homme qui leur fait miroiter qu'il va les entretenir.
L'humiliation de la dépendance n'est faite que pour celles qui sont prédisposées à la soumission. Ce qui est en soi pathologique.


Très bien répondu!
L'idéal pour une femme avec des enfants en bas âge c'est la maison mais aujourd'hui on ne peut pas se permettre de ne pas avoir un job et être indépendante financièrement "au cas où"
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Puisque t'a déjà l'intention de ne pas travailler, quand tu te mari essaye de travailler, et si ça ne va pas bah arête, en tout cas fais comme tu veux c'est à toi la décision.
 
Tu viens de décrire un job d'équipiere au mac do ou de femme de ménage
Pour ton info il y a aussi des Jobs enrichissants et où on peut se sentir bien et où il n'y a pas cette pression je tu viens de décrire ...et où on te respecte
Mais bon pour le reste ton choix de rester à la maison est respectable tout comme tu peux respecter le choix de celles qui décident de bosser

Et puis rester à la maison ne signifie pas moins de pression et être plus épanouie
Mais bon tu le verras par toi même

c'est sur elle parle des banques elle c'est pas le bon exemple
banque=pression
de toute façon meme s'occuper des enfants c'est de la pression
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est une vision de la vie qui se respecte, je trouve.
Tu as vu ce qu'était le monde du travail et ça na t'épanouit pas. En plus en tant que femme, tu as le droit de faire de ta vie de femme au foyer une "carrière" à part entière.

Donc, je te dirais fais-le MAIS surtout, fais-le bien!
Tu n'as aucune excuse, soit la femme, l'épouse, la mère parfaite pour ceux que tu aimes et qui auront besoin de ta présence, car tu auras le temps pour.

Si besoin de voir des gens, rien ne t'empêche de t'intégrer dans des activités bénévoles et faire partager tes savoirs acquis ;)

Good luck! :)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je dénigre ni l'une ni l'autre.

Je pense juste qu'il y a des femmes qui ont envie de totalement s'investir dans le foyer, avec des exigeances très hautes qu'il sera impossible de concilier avec une vie active.

Et d'autres femmes qui préfèrent travailler et se sentent épanouies que comme ça.

Ni l'une ni l'autre n'est à dénigrer, il s'agit de choix personnel qu'on devrait pouvoir faire. Mais aujourd'hui c'est plus possible, on impose juste à la femme de travailler et on traite celle à la maison de fainéante.

Indirectement tu dénigres. en disant qu'il est impossible de concilier vie pro et exigence trés haute, tu insinues que celle qui ont décidé de travailler abandonne leur foyer

Perso si je fais un choix ou l'autre je ne le ferrais que pour moi et pas pour l'image que cela renvois

la posteuse quand a elle va encore plus loin, en faisant passer la femme active comme la pire des debauché

Je te rejoins cependant, c'est un choix de vie qui est intime à chacun
 
Indirectement tu dénigres. en disant qu'il est impossible de concilier vie pro et exigence trés haute, tu insinues que celle qui ont décidé de travailler abandonne leur foyer

Perso si je fais un choix ou l'autre je ne le ferrais que pour moi et pas pour l'image que cela renvois

la posteuse quand a elle va encore plus loin, en faisant passer la femme active comme la pire des debauché

Je te rejoins cependant, c'est un choix de vie qui est intime à chacun


Non là c'est toi qui le prends comme ça.

Une femme active ne fera jamais autant qu'une femme au foyer qui fait bien son taf (je ne parle pas des fainéantes devant la tv).
J'en ai déjà parlé, mais si tu veux par exemple tout faire maison (repas produits etc...) , l'entretien, l'éducation des enfants etc...ce sera jamais pareil qu'une femme qui est occupée 35h minimum + les temps de transport.

Faut être objective y a que 24h en une semaine, et dire qu'une femme active fera la même chose qu'une femme à la maison c'est être hypocrite et c'est surtout ça qui dénigre la femme au foyer.

Le boulot de femme au foyer c'est un boulot à part entière. Jamais on aurait l'idée de dire qu'on peut occuper 2 postes en même temps dans une entreprise.

Donc pour moi une femme active n'occupe pas pleinement le poste de femme au foyer et c'est logique.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Non là c'est toi qui le prends comme ça.

Une femme active ne fera jamais autant qu'une femme au foyer qui fait bien son taf (je ne parle pas des fainéantes devant la tv).
J'en ai déjà parlé, mais si tu veux par exemple tout faire maison (repas produits etc...) , l'entretien, l'éducation des enfants etc...ce sera jamais pareil qu'une femme qui est occupée 35h minimum + les temps de transport.

Faut être objective y a que 24h en une semaine, et dire qu'une femme active fera la même chose qu'une femme à la maison c'est être hypocrite et c'est surtout ça qui dénigre la femme au foyer.

Le boulot de femme au foyer c'est un boulot à part entière. Jamais on aurait l'idée de dire qu'on peut occuper 2 postes en même temps dans une entreprise.

Donc pour moi une femme active n'occupe pas pleinement le poste de femme au foyer et c'est logique.

C'est juste une autre organisation...

certaine femme arrive a concilier les 2 en degageant certain jour de repos et en faisant leur 35h sur 3, 5 jours.

perso moi je suis pas une fée du logis que je travaille ou pas

donc autant me faire de l'argent
 
Non là c'est toi qui le prends comme ça.

Une femme active ne fera jamais autant qu'une femme au foyer qui fait bien son taf (je ne parle pas des fainéantes devant la tv).
J'en ai déjà parlé, mais si tu veux par exemple tout faire maison (repas produits etc...) , l'entretien, l'éducation des enfants etc...ce sera jamais pareil qu'une femme qui est occupée 35h minimum + les temps de transport.

Faut être objective y a que 24h en une semaine, et dire qu'une femme active fera la même chose qu'une femme à la maison c'est être hypocrite et c'est surtout ça qui dénigre la femme au foyer.

Le boulot de femme au foyer c'est un boulot à part entière. Jamais on aurait l'idée de dire qu'on peut occuper 2 postes en même temps dans une entreprise.

Donc pour moi une femme active n'occupe pas pleinement le poste de femme au foyer et c'est logique.


calmez vous les filles ,

il y a des postes aménagés,

des temps partiel,

la femme nest pas obligée de travailler 40h au taf par semaine

Chacun sa route chacun son chemin kholalala la ptite vidaaqui elle est passé où au fait ?
 
salam,

une fois mariée, j'arrêterai de travailler, pour moi, le meilleur travail pour une femme, c'est chez elle, à l'abri des regards, surtout si elle ne se sent pas épanouie au bureau, ( elle n'est pas épanouie, car, elle sent que ce n'est pas sa place), l'essentiel ce n'est pas de gagner bcp d'argents, mais, c'est la paix psychique, a quoi sert de gagner de l'argent si on mange seule, vite fait (comme un chien) , en revenant, on a un patron qui gronde et des clients frustrés qui attendent, un milieu ou le rapport humain est absent, seul l'intérêt prévaut, une femme doit être préservée des regards et des gens qui ne la considèrent pas plus qu'une boniche à tout faire, je me sent toujours malade, car, je ne suis pas à l'aise dans ce que je fais, le foyer est mille fois plus clément que le matérialisme sans pitié des banques, un patron ou un client trouve du plaisir à vous humilier dans un milieu qui optimise votre utilisation comme un chiffon à ses bonnes fins, avant, je compatissais avec les femmes au foyer, parfois soumises, dépendantes et sans ressources, maintenant, je les envie, je trouve qu'elles ont de la chance d'être "masstourates" (couvertes en qlq sorte), pour vivre bien, on a pas forcement besoin de bcp d'argents, je ne m'habille pas mieux que ma mère qui est au foyer, je ne mange pas plus frais qu'elle....

Ceci est mon propre point de vue, que j'essayerai d'appliquer inchallah, je n'essaye de convaincre personne, il y a des femmes qui aiment leur travail au bureau, je leur souhaite bonne chance,
je continuerai à travailler jusqu'à ce que je me marie inchallah, après, plus jamais, à part si c'est pour mon propre compte.
tu sais il me manque le temps ou ma seule préoccupation c'était de chercher des activités pour les enfants, tu prend le temps cela me manque mais n'ayant pas épouser un millionnaire au bout d'un moment il a fallu reprendre le chemin du taf et je dois dire que cela m'est difficile mais hemdoullah je les ai gardées avec moi jusqu'à l'entre a l'ecole, je te souhaites pleins de bonnes chose dans ta vie
 
j'ai lu vos postes, je ne dénigre pas la femme qui travaille, je parle de mon propre cas uniquement, j'avais dit que je souhaite bonne chance aux femmes travailleuses épanouies,
moi, le professionnel, c'est pas mon ambition, mes besoins financiers ne sont pas énormes, la dernière fois ou je me suis acheté un pyjama, je me rappelle plus, la dernière fois ou j'étais chez le coiffeur, je m'en rappelle pas non plus....donc, à quoi ca sert d'avoir bcp d'argents, sortir, quand je rentre chez moi, j'ai pas le moral d'aller nulle part, seule envie est de chasser ma fatigue,....quelqu'un a comparé ma description à celle d'une femme de ménage, je trouve la femme de ménage plus chanceuse que moi, je travaille dans un secteur bancaire écrasant, et quand en vit au Maroc, on a pas trop le choix, les PME ne sont assez structurées, les salaires sont bas, le droit du travail n'est pas souvent respecté, en plus, il vous faut un gros piston pour travailler chez X ou Y, vous parlez du travail à temps partiel, les alloc chômages, mais, c'est du rêve tout ca....
au final, assurer ses derrières, mais, c'est sa vie qu'on est entrain de voir passer sans aucun sens, personnes ne connait son futur, on passe la vie à stresser pour l'avenir et on oublie son présent,
tout cela est dans l'ordre du prévisible, il faut déjà trouver quelqu'un qui partage la même vision que moi, en attendant, on ne fait que penser, c'est Dieu qui décide de tout....
 
Tout à fait d'accord.Si tu te sens heureuse en temps que femme au foyer,tu peux vivre cette vie(maison,enfant,ménage,mari)en te sentant très épanouie(mon cas).
Si tu ne peux pas vivre sans voir du monde,sans bouger,etc....tu te sentiras heureuse si tu travailles.Chacune a des priorités,le plus important c'est de vivre comme TU LE SOUHAITES,sans avoir de contraintes.

Femme au foyer tu t'ennuies pas mal par contre.Il faudra que tu y penses et te trouver des occupations.
il est parfois bon de s'ennuyait un peu et de toute façon t'as pas le temps car dans une maison t'as toujours quelque chose a faire comme faire de la pâtisserie ,lire le coran, de la couture, lire de bon bouquins regarder des bêtises a al télé ect
 
j'ai lu vos postes, je ne dénigre pas la femme qui travaille, je parle de mon propre cas uniquement, j'avais dit que je souhaite bonne chance aux femmes travailleuses épanouies,
moi, le professionnel, c'est pas mon ambition, mes besoins financiers ne sont pas énormes, la dernière fois ou je me suis acheté un pyjama, je me rappelle plus, la dernière fois ou j'étais chez le coiffeur, je m'en rappelle pas non plus....donc, à quoi ca sert d'avoir bcp d'argents, sortir, quand je rentre chez moi, j'ai pas le moral d'aller nulle part, seule envie est de chasser ma fatigue,....quelqu'un a comparé ma description à celle d'une femme de ménage, je trouve la femme de ménage plus chanceuse que moi, je travaille dans un secteur bancaire écrasant, et quand en vit au Maroc, on a pas trop le choix, les PME ne sont assez structurées, les salaires sont bas, le droit du travail n'est pas souvent respecté, en plus, il vous faut un gros piston pour travailler chez X ou Y, vous parlez du travail à temps partiel, les alloc chômages, mais, c'est du rêve tout ca....
au final, assurer ses derrières, mais, c'est sa vie qu'on est entrain de voir passer sans aucun sens, personnes ne connait son futur, on passe la vie à stresser pour l'avenir et on oublie son présent,
tout cela est dans l'ordre du prévisible, il faut déjà trouver quelqu'un qui partage la même vision que moi, en attendant, on ne fait que penser, c'est Dieu qui décide de tout....

J'avais un petit doute sur ton lieu de résidence,

c'est évident la vie au Maroc n'est pas la même qu'en Europe, les salaires bas, et tous les clichés sur la femme active et ou au foyer ....

Il faut beaucoup de sbr, de patience à TOUTES les femmes sans exception dans ce Maroc

mais quand il y a un seul salaire, les loyer sont chèèèèèèèèèèrs .....

ALLAH i hawn ajma3in
 
Haut