Travailler et après....?!

tizniti

Soyons sérieux .
la dernière fois ou je me suis acheté un pyjama, je me rappelle plus, la dernière fois ou j'étais chez le coiffeur, je m'en rappelle pas non plus
...
Et que dis ton mari de cette situation ou s femme ne prend pas soin d'elle pour être coquette et presentable.
Une femme en vieux pyjama, dont les cheveux n'ont pas vu le coiffeur depuis des lustres, n'est pas appétissante et désirable pour son mari et on pas toujours envie de lui faire l'amour tendrement, passionnément, chaleureusement et élégamment.....
je trouve la femme de ménage plus chanceuse que moi, je travaille dans un secteur bancaire écrasant,
...
ça c'est vrai et c'est ce que pense beaucoup de bladinette qui travaillent dans le secteur bancaire qui aimeraient changer leur travail de banquière pour un emploi de femme de ménage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais je vous excuse madame, on rigole mais j'ai un délire de dame âgée car je kiffe les mots flèches niveau 1 depuis 10 ans mais jy crois


loooooooooooool mon délire de personne âgée est de rester assise à regarder les gens passées et rouspéter sur eux :D
 
salam,

une fois mariée, j'arrêterai de travailler, pour moi, le meilleur travail pour une femme, c'est chez elle, à l'abri des regards, surtout si elle ne se sent pas épanouie au bureau, ( elle n'est pas épanouie, car, elle sent que ce n'est pas sa place), l'essentiel ce n'est pas de gagner bcp d'argents, mais, c'est la paix psychique, a quoi sert de gagner de l'argent si on mange seule, vite fait (comme un chien) , en revenant, on a un patron qui gronde et des clients frustrés qui attendent, un milieu ou le rapport humain est absent, seul l'intérêt prévaut, une femme doit être préservée des regards et des gens qui ne la considèrent pas plus qu'une boniche à tout faire, je me sent toujours malade, car, je ne suis pas à l'aise dans ce que je fais, le foyer est mille fois plus clément que le matérialisme sans pitié des banques, un patron ou un client trouve du plaisir à vous humilier dans un milieu qui optimise votre utilisation comme un chiffon à ses bonnes fins, avant, je compatissais avec les femmes au foyer, parfois soumises, dépendantes et sans ressources, maintenant, je les envie, je trouve qu'elles ont de la chance d'être "masstourates" (couvertes en qlq sorte), pour vivre bien, on a pas forcement besoin de bcp d'argents, je ne m'habille pas mieux que ma mère qui est au foyer, je ne mange pas plus frais qu'elle....

Ceci est mon propre point de vue, que j'essayerai d'appliquer inchallah, je n'essaye de convaincre personne, il y a des femmes qui aiment leur travail au bureau, je leur souhaite bonne chance,
je continuerai à travailler jusqu'à ce que je me marie inchallah, après, plus jamais, à part si c'est pour mon propre compte.
encore faut il que ton futur mari accepte que tu reste à la maison :D krkrkrkkrkr
 
...
Et que dis ton mari de cette situation ou s femme ne prend pas soin d'elle pour être coquette et presentable.
Une femme en vieux pyjama, dont les cheveux n'ont pas vu le coiffeur depuis des lustres, n'est pas appétissante et désirable pour son mari et on pas toujours envie de lui faire l'amour tendrement, passionnément, chaleureusement et élégamment....
quand je serai bien dans ma peau, j'aurai le moral pour me faire belle, comme quand j'étais encore étudiante, maintenant, avec le travail pressé que j'ai, j'ai envie de rien faire.....( ca demande pas bcp d'argent, car, une femme à l'aise est une femme belle, la beauté ca sort de l'intérieur)
 
salam,

une fois mariée, j'arrêterai de travailler, pour moi, le meilleur travail pour une femme, c'est chez elle, à l'abri des regards, surtout si elle ne se sent pas épanouie au bureau, ( elle n'est pas épanouie, car, elle sent que ce n'est pas sa place), l'essentiel ce n'est pas de gagner bcp d'argents, mais, c'est la paix psychique, a quoi sert de gagner de l'argent si on mange seule, vite fait (comme un chien) , en revenant, on a un patron qui gronde et des clients frustrés qui attendent, un milieu ou le rapport humain est absent, seul l'intérêt prévaut, une femme doit être préservée des .

c'est marrant ça comme point de vue
finalement
, tu veux être femme au foyer car le monde du travail ne te plait
donc ça ne dérange pas que ton homme te fasse vivre et subisse les horreurs du monde du travail
en gros être femme au foyer c'est une technique pour échapper a l'horreur
good !!!
maintenant trouvons le pigeon!
 
c'est marrant ça comme point de vue
finalement
, tu veux être femme au foyer car le monde du travail ne te plait
donc ça ne dérange pas que ton homme te fasse vivre et subisse les horreurs du monde du travail
en gros être femme au foyer c'est une technique pour échapper a l'horreur
good !!!
maintenant trouvons le pigeon!

En quoi c'est être un pigeon ? :eek:

C'est notre rôle, point.
 
En quoi c'est être un pigeon ? :eek:

C'est notre rôle, point.


c'est ton rôle oui
mais elle ne le fait pas pour de bonne raison, elle le fait pour fuir quelque chose
d'ou mon terme de pigeon, elle va trouver quelqu'un pour qui etre au foyer est une vrai valeur en soi alors que pour elle il y toute une autre justification ...
mais j'ai l'impression que ca ne vous fais ni chaud ou froid de tomber sur des filles qui finallement accepte le foyer par manque d'épanouissement dans le monde du travail
 
salam,

une fois mariée, j'arrêterai de travailler, pour moi, le meilleur travail pour une femme, c'est chez elle, à l'abri des regards, surtout si elle ne se sent pas épanouie au bureau, ( elle n'est pas épanouie, car, elle sent que ce n'est pas sa place), l'essentiel ce n'est pas de gagner bcp d'argents, mais, c'est la paix psychique, a quoi sert de gagner de l'argent si on mange seule, vite fait (comme un chien) , en revenant, on a un patron qui gronde et des clients frustrés qui attendent, un milieu ou le rapport humain est absent, seul l'intérêt prévaut, une femme doit être préservée des regards et des gens qui ne la considèrent pas plus qu'une boniche à tout faire, je me sent toujours malade, car, je ne suis pas à l'aise dans ce que je fais, le foyer est mille fois plus clément que le matérialisme sans pitié des banques, un patron ou un client trouve du plaisir à vous humilier dans un milieu qui optimise votre utilisation comme un chiffon à ses bonnes fins, avant, je compatissais avec les femmes au foyer, parfois soumises, dépendantes et sans ressources, maintenant, je les envie, je trouve qu'elles ont de la chance d'être "masstourates" (couvertes en qlq sorte), pour vivre bien, on a pas forcement besoin de bcp d'argents, je ne m'habille pas mieux que ma mère qui est au foyer, je ne mange pas plus frais qu'elle....

Ceci est mon propre point de vue, que j'essayerai d'appliquer inchallah, je n'essaye de convaincre personne, il y a des femmes qui aiment leur travail au bureau, je leur souhaite bonne chance,
je continuerai à travailler jusqu'à ce que je me marie inchallah, après, plus jamais, à part si c'est pour mon propre compte.


Nombreuses sont les femmes qui prennent cette décision et elles sont épanouies,

mais toi, tu as pris cette décision pour une mauvaise raison,

ce qui est logique c'est que tu dois essayer de changer de boulot.

,
 
c'est vrai
beaucoup se sont féminisés...donc jpense qu'elle trouvera plus d'homme qui voudront d'une femme ayant un job que non
non je ne parle pas d'hommes féminisés c'est pas des hommes alors...
je parle de vrais hommes mais qui ,déjà envoient de l'argent à leurs parents et prennent en charge d'autre membre de la famille ,alors c'est difficile pour eux de prendre une femme à charge aussi,et ils préfèrent que la femme travaille pour les épauler.
 

tizniti

Soyons sérieux .
dans la vie, il n y a pas que le travail...

...............................« Il n’y a pas que le travail dans la vie ! »

Cette phrase peut prêter à sourire, surtout quand on sait que la première préoccupation des Français est le travail. La majorité d’entre eux a peur du chômage. Dans le contexte de crise actuelle, le travail constitue même une denrée rare et pour ceux qui en ont, ils font tout pour s’y accrocher, quitte à sacrifier leur vie personnelle ou familiale.

Sans travail, il est extrêmement difficile de manger, de se loger, de se divertir, d’élever convenablement ses enfants, etc. Même avec un travail, c’est parfois très difficile…....Enfin, c'est ce que je pense mais j'ai peut-etre tord.:eek:
 
...............................« Il n’y a pas que le travail dans la vie ! »

Cette phrase peut prêter à sourire, surtout quand on sait que la première préoccupation des Français est le travail. La majorité d’entre eux a peur du chômage. Dans le contexte de crise actuelle, le travail constitue même une denrée rare et pour ceux qui en ont, ils font tout pour s’y accrocher, quitte à sacrifier leur vie personnelle ou familiale.

Sans travail, il est extrêmement difficile de manger, de se loger, de se divertir, d’élever convenablement ses enfants, etc. Même avec un travail, c’est parfois très difficile…....Enfin, c'est ce que je pense mais j'ai peut-etre tord.:eek:
la France n'est pas le Madagascar...merci de parler de manière raisonnable.
 
non je ne parle pas d'hommes féminisés c'est pas des hommes alors...
alors c'est difficile pour eux de prendre une femme à charge aussi.
mouais, jsuis pas convaincu..., quand y'en a pour un, y'en a pour deux.
et puis, celui qui ne peut pas prendre une femme, il n'a qu'à jeûner et laisse à ceux qui ont la possibilité de se marier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les femmes musulmanes mariées que je connais et qui bossent c'est pour aider leur famille bien souvent...certaines familles au bled compte sur les 100 € mensuel pour payer l'eau, l'électricité et avoir de quoi compléter la pension alimentaire mensuelle qui est composé de 100 kgs de riz, 20 l d'huile, 10 kgs de tomaté, les sacs d'oignons.... le sucre c'est tous les jours qu'il faut aller le chercher, la dose de thé quotidienne aussi, le pain...on ne parle même pas des médocs...le mari avec son salaire ne peut pas subvenir aux besoins de sa propre famille et de ses parents plus celle de sa femme donc la belle famille...ces femmes seraient au bled elles en feraient autant, irait laver le linge chez les autres, cuisiner pour untelle, vendre des cacahuètes sucrées ou autres systèmes D pour améliorer le quotidien ou aider la famille...la femme a toujours travaillé dans ce monde, s'est toujours démerdée...

c'est les néo-muslims qui parlent de garder les femmes enfermées à la maison et qui parlent de féminisation...alors qu'ailleurs surtout en Afrique ou en Asie musulmans ou pas musulmans la femme se bouge avec l'homme pour la famille....
 

tizniti

Soyons sérieux .
@ibo95 disait:
c'est vrai que beaucoup se sont féminisés...donc j pense qu'elle trouvera plus d'homme qui voudront d'une femme ayant un job que non
c'est les néo-muslims qui parlent de garder les femmes enfermées à la maison et qui parlent de féminisation...alors qu'ailleurs surtout en Afrique ou en Asie musulmans ou pas musulmans la femme se bouge avec l'homme pour la famille....
J'aime ton intervention Drianke , elle réponds très bien à ces muslim new-age qui veulent confiner la femme dans un rôle d'objet sexuel et un outil de procréation.
 
salam,

une fois mariée, j'arrêterai de travailler, pour moi, le meilleur travail pour une femme, c'est chez elle, à l'abri des regards, surtout si elle ne se sent pas épanouie au bureau, ( elle n'est pas épanouie, car, elle sent que ce n'est pas sa place), l'essentiel ce n'est pas de gagner bcp d'argents, mais, c'est la paix psychique, a quoi sert de gagner de l'argent si on mange seule, vite fait (comme un chien) , en revenant, on a un patron qui gronde et des clients frustrés qui attendent, un milieu ou le rapport humain est absent, seul l'intérêt prévaut, une femme doit être préservée des regards et des gens qui ne la considèrent pas plus qu'une boniche à tout faire, je me sent toujours malade, car, je ne suis pas à l'aise dans ce que je fais, le foyer est mille fois plus clément que le matérialisme sans pitié des banques, un patron ou un client trouve du plaisir à vous humilier dans un milieu qui optimise votre utilisation comme un chiffon à ses bonnes fins, avant, je compatissais avec les femmes au foyer, parfois soumises, dépendantes et sans ressources, maintenant, je les envie, je trouve qu'elles ont de la chance d'être "masstourates" (couvertes en qlq sorte), pour vivre bien, on a pas forcement besoin de bcp d'argents, je ne m'habille pas mieux que ma mère qui est au foyer, je ne mange pas plus frais qu'elle....

Ceci est mon propre point de vue, que j'essayerai d'appliquer inchallah, je n'essaye de convaincre personne, il y a des femmes qui aiment leur travail au bureau, je leur souhaite bonne chance,
je continuerai à travailler jusqu'à ce que je me marie inchallah, après, plus jamais, à part si c'est pour mon propre compte.

VA TE CACHER !!
 
Ben c'est a toi de me le dire !

Tu as bien dit que tu voulais rester moustoura chez toi entre 4 murs ?
au travail, on est pas entre 4 murs ?! je passe 8 h de travail entre 4 murs, quand je suis chez moi le week end, je sort au moins une fois par jour,
sotra, n'est pas une question de murs, c'est ne pas avoir affaire à une centaine d'inconnus par jour qui vous agressent visuellement et meme oralement parfois, pour des problèmes dont vous n'êtes pas toujours responsable....
 
au travail, on est pas entre 4 murs ?! je passe 8 h de travail entre 4 murs, quand je suis chez moi le week end, je sort au moins une fois par jour,
sotra, n'est pas une question de murs, c'est ne pas avoir affaire à une centaine d'inconnus par jour qui vous agressent visuellement et meme oralement parfois, pour des problèmes dont vous n'êtes pas toujours responsable....

non pas forcement ! tout le monde ne travaille pas dans un bureau et tout le monde n'est pas agressé par des clients ou autres, et heureusement

Quand tu seras chez toi, pas encore enceinte donc pas de bébé, ton mari au boulot, qu'est ce que tu feras ? Quelle sera ta journée type ?
 
J'aime ton intervention Drianke , elle réponds très bien à ces muslim new-age qui veulent confiner la femme dans un rôle d'objet sexuel et un outil de procréation.
C'est son role principal, ne maquillons pas la réalité, en plus, elle peut faire tellement de choses, une femme au foyer n'est pas interdite de faire des activités....
 
non pas forcement ! tout le monde ne travaille pas dans un bureau et tout le monde n'est pas agressé par des clients ou autres, et heureusement

Quand tu seras chez toi, pas encore enceinte donc pas de bébé, ton mari au boulot, qu'est ce que tu feras ? Quelle sera ta journée type ?
C'est pour ca je parle uniquement de mon cas, chacun fait ce qui lui fait plaisir,
y a tellement de choses à faire, entre les courses, l'entretien de la maison, les repas, le sport, une activité artistique, ca me semble plus chargé qu'une femme au bureau.
 
C'est pour ca je parle uniquement de mon cas, chacun fait ce qui lui fait plaisir,
y a tellement de choses à faire, entre les courses, l'entretien de la maison, les repas, le sport, une activité artistique, ca me semble plus chargé qu'une femme au bureau.

Ca te semble plus chargé qu'une femme au boulot tu dis ?

Je travaille en bureau donc 35h meme parfois plus

Les courses ? une fois par semaine Le samedi matin

L'entretien de la maison ? Hamdoulah j'ai pas d'animaux chez moi et je n'eleve pas de moutons ni de vaches, je le fais une fois le dimanche apres midi mais a FOND (le matin ou je vais au marché ou je fais la grasse mat' ), et la semaine je fais ma chambre le matin en me reveillant et le soir je fais la cuisine; je balaye aussi des fois

Le sport : J'y vais une fois par semaine le samedi apres midi, j'adore parce que je finis par un sauna ca fait trop du bien

Une activité artistique ? : tu parles de quoi tu fais des toiles ? je n'aime pas la peinture,des dessins ?quand je suis au tel je ne fais que ca, tu couds des vetements ? ben quand j'ai besoin je le fais aussi, donc tu fais quoi comme art ?

Donc par dessus ça, je fais aussi mon taf toute la semaine et j'ai meme le temps de sortir avec mes amis parfois !

Donc sur une semaine entiere, 7 jours, tu comptes faire quoi de plus ? a part glandé devant la télé ?

Car j'avoues, j'ai une grande télé chez moi accrochée au murs.......................... je ne la regarde presque jamais, alors là oui tu as un activité de plus que moi^^
 
Ca te semble plus chargé qu'une femme au boulot tu dis ?

Je travaille en bureau donc 35h meme parfois plus

Les courses ? une fois par semaine Le samedi matin

L'entretien de la maison ? Hamdoulah j'ai pas d'animaux chez moi et je n'eleve pas de moutons ni de vaches, je le fais une fois le dimanche apres midi mais a FOND (le matin ou je vais au marché ou je fais la grasse mat' ), et la semaine je fais ma chambre le matin en me reveillant et le soir je fais la cuisine; je balaye aussi des fois

Le sport : J'y vais une fois par semaine le samedi apres midi, j'adore parce que je finis par un sauna ca fait trop du bien

Une activité artistique ? : tu parles de quoi tu fais des toiles ? je n'aime pas la peinture,des dessins ?quand je suis au tel je ne fais que ca, tu couds des vetements ? ben quand j'ai besoin je le fais aussi, donc tu fais quoi comme art ?

Donc par dessus ça, je fais aussi mon taf toute la semaine et j'ai meme le temps de sortir avec mes amis parfois !

Donc sur une semaine entiere, 7 jours, tu comptes faire quoi de plus ? a part glandé devant la télé ?

Car j'avoues, j'ai une grande télé chez moi accrochée au murs.......................... je ne la regarde presque jamais, alors là oui tu as un activité de plus que moi^^
si je ne fais rien du tout, ca sera quoi le problème ?!
 
si je ne fais rien du tout, ca sera quoi le problème ?!

QUE TU NE SERS A RIEN

Tu es pire qu'un animal de compagnie !

Meme un chien ce serait mieux, lui au moins il ne ferme jamais l'oeuil il garde la maison, au moindre bruit il se met a aboyer !

Alors que toi tu vas t'endormir devant la télé, on pourrait t'enfoncer la porte, te voler les meubles et bruler ta voiture que tu n'entendrais rien ! non madame s'est endormie devant la télé, et elle a le droit car elle a dit qu'elle ne ferait rien

Faut qu'elle reste MESTOURA , mais arrete ton char stp !
 
QUE TU NE SERS A RIEN

Tu es pire qu'un animal de compagnie !

Meme un chien ce serait mieux, lui au moins il ne ferme jamais l'oeuil il garde la maison, au moindre bruit il se met a aboyer !

Alors que toi tu vas t'endormir devant la télé, on pourrait t'enfoncer la porte, te voler les meubles et bruler ta voiture que tu n'entendrais rien ! non madame s'est endormie devant la télé, et elle a le droit car elle a dit qu'elle ne ferait rien

Faut qu'elle reste MESTOURA , mais arrete ton char stp !
alors là, tu y vas trop fort, c'est des agressives comme toi qui m'ont fait dégouter le milieu du travail, le monde professionnel te va sur mesure, je te le laisse, bon épanouissement !
 
Haut