Tribus juives d'afrique : la judaïte n'est pas liée à la race

La nouvelle fait couler beaucoup d'encre sur de nombreux blogs et sur de nombreux sites. Depuis qu'on a trouvé une tribu bantoue c'est-à-dire noire , de confession juive, les Lemba, au Zimbabwe, on parle beaucoup du rapport entre judaïsme et tribus noires. Il y a beaucoup de tribus juives en Afrique : les "Zakhor" ("se souvenir" en hébreu) de Tombouctou au Mali, les Igbo-benei- Israel du Nigeria, les membres de la communauté "House of Israel" au Ghana, les "Tutsi-Hebrews" du Rwanda, les Lemba d’Afrique du Sud et du Zimbabwe, les Abayudaya d’Uganda, les "Juifs de Rusape" au Zimbabwe, les Juifs du Cap Vert, les Falashas d'Ethiopie qui eux ont migré en Israël.

On parle beaucoup de tribus juives noires comme si c'était un événement. Nous savons tous qu'être juif n'est pas lié à une race puisque le judaïsme est une religion. C'est par une forme de racisme qu'on a voulu assimiler race blanche et judaïsme. Les Falashas ont plus de traditions juives conformes à l'ancien Israël que l'Israël d'aujourd'hui qui a inventé une autre religion au travers du Talmud qui a consacré une Torah bis plus importante que le sépher de Moïse lui-même. D'ailleurs, les juifs européens sont à 90% Khazars (les Khazars adoptèrent le judaïsme quand leur roi la choisit comme religion nationale) et n'ont pas une seule goutte de sang avec Abraham qui à mon avis adopta la religion de Canaan comme il adopta sa langue l'hébreu. Canaan descend de Cham ; il était noir. Les Cananéens ont des descendants dans le Yémen actuel. Le Talmud a perverti le judaïsme et en a fait quelque chose qui n'a plus aucun rapport ni avec le Dieu d'Abraham, ni avec la spiritualité originelle. Par ailleurs, Abraham n'était pas le seul ni le premier à être dépositaire de ce Dieu unique que connaissait Melchisédek à qui Abraham donna une dîme et qui n'était pas hébreu du tout. Qui se souvient que Balam adorait le même Dieu que Moïse ? Balam aussi n'était pas hébreu.

Abraham adopta la circoncision à son retour d'Egypte. Vous pouvez le vérifier dans vos Bibles. Un jour, on finira par établir que le judaïsme est tout bonnement une religion africaine dans ses fondements. En effet, la circoncision que pratiquaient les prêtres en Egypte est généralisée en Afrique. Alors, si c'est le signe de l'Alliance avec Dieu, on peut dire que même les Pygmées font partie de l'Alliance puisqu'ils sont circoncis. Je répète ici que Canaan et ses descendants étaient noirs. Il y a eu des alliances matrimoniales entre les membres de la famille d'Abraham et les Cananéens. Je ne suis point étonné qu'il y ait des tribus noires revendiquant la judaïté.

http://www.demainlenouveaucongobraz...udaite-n-est-pas-liee-a-la-race-47491147.html
 

Pièces jointes

  • lembas.JPG
    lembas.JPG
    21.7 KB · Affichages: 36

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne crois pas au concept de races non plus...
C’est une question pour les biologistes ça, mais personne n’oserait jamais y répondre, … trop socialement et politiquement sensible.

En tous les cas, même si le concept de race s’applique aux humains, il n’est pas très pertinent chez les humains, car la culture au sens large, fait plus de différences que les seules différences biologiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les commentaires "humains" sacralisés pervertissent toujours les textes sacrés "inspirés". Le même disque se répète partout au monde mais personne ne veut entendre... dommage!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chose certaine, on va attirer de la gouine si on inclue pas un homme dans notre projet :D

Avec nos millions de dollars, on s'offrira les meilleurs gigolos, ce sera bien d'avoir de beaux garçons comme maris mashallah, ça nous fera une belle image et les ménagères de moins de 50 ans trouveront leur bonheur chez nous! :D
 
Avec nos millions de dollars, on s'offrira les meilleurs gigolos, ce sera bien d'avoir de beaux garçons comme maris mashallah, ça nous fera une belle image et les ménagères de moins de 50 ans trouveront leur bonheur chez nous! :D

Attends, faudrait faire un truc du genre accepter la polyandrie tout en imposant le niqab chez l'homme....:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je peux faire partie de votre secte je pense etre bon dans les preches a partir du moment ou tu me les ecrits

Yeeeeeeeessssssssssssssss, on t'a trouvé! :D

Ah oui! C'est moi qui vais les écrire...la raison est simple: je ne veux pas perdre la moitié de ma paroisse à cause de ton humour incompréhensible aux âmes naïves et hyper sensibles! :D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Yeeeeeeeessssssssssssssss, on t'a trouvé! :D

Ah oui! C'est moi qui vais les écrire...la raison est simple: je ne veux pas perdre la moitié de ma paroisse à cause de ton humour incompréhensible aux âmes naïves et hyper sensibles! :D


oui cest pour cela que je te propose de me les ecrire mais des quon aura enfin une audience completement a notre merci alors la la je reprendrais la redaction de mes preches on est ok ?

au fait comishiva elle va servir a quoi dans l histoire ? je dis cela car jai appris qune entreprise ne fonctionnait qu a deux et de preference ou l equilibre des genres est resepecte mais bon cosma doit avoir des atouts mais tant qu elle reste dans l ombre ca ira
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui cest pour cela que je te propose de me les ecrire mais des quon aura enfin une audience completement a notre merci alors la la je reprendrais la redaction de mes preches on est ok ?

au fait comishiva elle va servir a quoi dans l histoire ? je dis cela car jai appris qune entreprise ne fonctionnait qu a deux et de preference ou l equilibre des genres est resepecte mais bon cosma doit avoir des atouts mais tant qu elle reste dans l ombre ca ira

CosmaShiva sera la Grande Prêtresse, notre Ayatollah quoi! :D
 
Haut