Tribus juives d'afrique : la judaïte n'est pas liée à la race

ne mélange pas tout, je t'ai poser une question clair !

ou se trouve le royaume de sulyamane avec ses statues et ses temples ?? ou se trouve la ville détruite de loth ?

ou l'histoire te renseigne la dessus ??

tu crois aux paroles d'Allah ou tu crois uniquement en son existence ?? car dans le coran il te demande de voir les vestiges ....ou alors d’être aveugle ...

Le royaume de Souleymane couvrait la planete entiere : pour preuve toutes els pyramides de conception identiques qu'on trouve partout dans le monde de la Chine a l'amerique du sud en passant par la croatie et l'egypte
 
ne mélange pas tout, je t'ai poser une question clair !

ou se trouve le royaume de sulyamane avec ses statues et ses temples ?? ou se trouve la ville détruite de loth ?

ou l'histoire te renseigne la dessus ??

tu crois aux paroles d'Allah ou tu crois uniquement en son existence ?? car dans le coran il te demande de voir les vestiges ....ou alors d’être aveugle ...

Je ne mélange rien du tous et ma réponse était clair par rapport a ta question

Est pour Dieu il nous a demandé d’observer par le savoir la grandeur de sa création et la dépendance de tous l’univers a lui est non de le chercher a travers l’archéologie
 
Le royaume du sud sont Juda et Benyamin et des Levites, c'est liés à la race
Mais aprés ils ont autorisés les conversions et plein de khazars et autres sont devenus juifs et aussi et surtout des Edomites (les enfants de Esav)
 
dans 500 ans ils vous nous dire que l'exode biblique c'etait en 39 45..
L'exode a bien eu lieu sinon pas de temple logique non ?
**
37 Et les enfants d’Israël partirent de Rameses pour Succoth, environ six cent mille hommes à pied, sans compter les petits enfants.
38 Et une multitude mixte monta aussi avec eux, ainsi que des brebis et des bœufs, et même un bétail très considérable. (Exode 12)
Et Dieu a partagé la mer rouge en 2
21 Et Moïse étendit sa main sur la mer, et le SEIGNEUR fit reculer la mer toute la nuit, par un fort vent d’est; et il fit la mer devenir une terre sèche, et les eaux se divisèrent.
(Exode 14 )
 
ne mélange pas tout, je t'ai poser une question clair !

ou se trouve le royaume de sulyamane avec ses statues et ses temples ?? ou se trouve la ville détruite de loth ?

ou l'histoire te renseigne la dessus ??

tu crois aux paroles d'Allah ou tu crois uniquement en son existence ?? car dans le coran il te demande de voir les vestiges ....ou alors d’être aveugle ...
Salomon a vécu dans l'ancienne Palestine comme Loth le neveu d'Abraham mais bien avant .
C'est là ou vivaient les enfants de Canaan fils de Cham fils de Noé fils de Lamech fils de Métushéla fils
de Hénoch fils de Yared . Je suis sur cette période en ce moment qui était très mauvaise .
 
Salomon a vécu dans l'ancienne Palestine comme Loth le neveu d'Abraham mais bien avant .
C'est là ou vivaient les enfants de Canaan fils de Cham fils de Noé fils de Lamech fils de Métushéla fils
de Hénoch fils de Yared . Je suis sur cette période en ce moment qui était très mauvaise .
tu n'y trouvera que le roi de tyr qui a bosser pour sulaymane et le bois du liban qui a servie a Aissa le grand charpentier pour contruire des temples pyramidale ...

d'ailleurs c'est marrant que la phénicie soit diviser en plusieurs royaume alors que le double pays remplie de royaume ne devienne qu'un seul royaume nomme gyptos/coptos/ égypte/gybt etc... qui est le nom d'un seul de ses royaumes
 
L'exode a bien eu lieu sinon pas de temple logique non ?
**
37 Et les enfants d’Israël partirent de Rameses pour Succoth, environ six cent mille hommes à pied, sans compter les petits enfants.
38 Et une multitude mixte monta aussi avec eux, ainsi que des brebis et des bœufs, et même un bétail très considérable. (Exode 12)
Et Dieu a partagé la mer rouge en 2
21 Et Moïse étendit sa main sur la mer, et le SEIGNEUR fit reculer la mer toute la nuit, par un fort vent d’est; et il fit la mer devenir une terre sèche, et les eaux se divisèrent.
(Exode 14 )
l'exode a été fêté a bubastis avec 700000 personne , c'est historique ...
 
tu n'y trouvera que le roi de tyr qui a bosser pour sulaymane et le bois du liban
Le roi de Tyr Hyram fut allié à cette époque avec Salomon comme du temps de
David avec un autre Hyram de la même famille à ne pas confondre avec l'Hyram le constructeur des
colonnes de l'autel du sacrifice de la mer en bronze etc etc .
Hyram que les francs maçons ont repris et modifié l'histoire pour leur business pour leur maître .
 
Le roi de Tyr Hyram fut allié à cette époque avec Salomon comme du temps de
David avec un autre Hyram de la même famille à ne pas confondre avec l'Hyram le constructeur des
colonnes de l'autel du sacrifice de la mer en bronze etc etc .
Hyram que les francs maçons ont repris et modifié l'histoire pour leur business pour leur maître .
pour une fois qu'on retrouve un hiram historique de la même période , faut cherhcer ailleurs ??

ouvre les yeux et arrête de vouloir oublier le réél pour de l'illusion ??

en quoi ça te dérange que ce soit hirem le roi de tyr qui fut celui qui contruisit les temples pour sulaymane ??
 
Je ne mélange rien du tous et ma réponse était clair par rapport a ta question

Est pour Dieu il nous a demandé d’observer par le savoir la grandeur de sa création et la dépendance de tous l’univers a lui est non de le chercher a travers l’archéologie

t'as besoin d’être archéologue pour observer les statues et les temples du double pays ??

c'est quand la création d'Adam ?? t'as une date même approximative??
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chacun en son temps sait et croit en ce qu’il voit, est l’histoire nous renseigne sur le savoir ou sur quoi les autres en crue par leur savoir

Si tu ne croit pas en l’histoire non vécus !tu ne peut même pas croire en ton propre existence, tu t’es vue toi dans le ventre de ta mère ? tu t’es vue toi quand ta mère ta donnée naissance ? Sais-tu vraiment que ta mère et ta mère et que ton père et ton père par ton savoir du vécu puisque tu étais bébé

Alla8 existe et il a envoyé des prophètes et des messager pour nous informer de son existence et du chemin a suivre pour mieux exister ici et ailleurs point barre
Enlève le point et enlève la barre, la question reste ouverte... :)
 
Seulement pour ceux là? Pas aussi pour ceux qui "pensent" avoir compris et qui "pensent" être capables d'expliquer...? :)

non car cette deuxième catégorie sait qu'il faut des preuves concrètes et sait que seul la vision de l'arche "perdu" pourrait changer la donne ...
mais entre temps, elle fait de son mieux pour pouvoir un jour lire correctement les textes anciens ...
 
ouvre les yeux et arrête de vouloir oublier le réél pour de l'illusion ??
Aucune illusion ce fut réel .
12 Et quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j’affermirai sa royauté.
13 C’est lui qui construira une maison pour mon Nom et j’affermirai pour toujours son trône royal.
(2 Samuel 7)
en quoi ça te dérange que ce soit hirem le roi de tyr qui fut celui qui contruisit les temples pour sulaymane ??
Ce sont des personnages différents .
13 Et le roi Salomon envoya, et prit de Tyr Hiram.
14 Il était fils d’une femme veuve de la tribu de Nephthali, et son père était Tyrien, ouvrier en airain; et il était rempli de sagesse et d’intelligence, et de connaissance pour faire tous les ouvrages en airain; et il vint vers le roi Salomon, et fit tout son ouvrage.
(I Rois 7) Ce temple c'était mieux que les pyramides de Guizah en Égypte bien qu'elles soient encore là en témoignage
comme le lion .
8 Et Hiram envoya à Salomon, disant: J’ai entendu ce que tu m’as envoyé |dire|; je ferai tout ce que tu désires, à l’égard des bois de cèdre et des bois de cyprès.
(I Rois 5)
 
il n'y a pas de paiens dans le double pays !
.
12 Et je passerai par le pays d’Égypte cette nuit-là, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel.
(Exode 12)
 
c'est quand la création d'Adam ?? t'as une date même approximative??
La Terre n'est pas si vieille que ça . Les milliards d'années c'est bon pour la tromperie .
6000 ans c'est déjà mieux .
La période de Yéred le 6 ième père d'Hénoch qui vient de יָרַד yarad descendre est intéressante d'ailleurs .
962 ans c'est pas mal comme longévité . Les Chaldéens lui ont donné un autre nom .
 
La Terre n'est pas si vieille que ça . Les milliards d'années c'est bon pour la tromperie .
6000 ans c'est déjà mieux .
La période de Yéred le 6 ième père d'Hénoch qui vient de יָרַד yarad descendre est intéressante d'ailleurs .
962 ans c'est pas mal comme longévité . Les Chaldéens lui ont donné un autre nom .

une descente comment? à mon avis, avant les gens pouvaient voir les réalités spirituelles, mais maintenant non
à l'époque du mahdisme ou messianisme, il y'aura dévoilement des réalités spirituelles et c'est cela le sens de monter, on remontera, aprés la descente (les réalités spirituelles se sont cachés aux yeux du monde)
 
une descente comment? à mon avis, avant les gens pouvaient voir les réalités spirituelles, mais maintenant non
à l'époque du mahdisme ou messianisme, il y'aura dévoilement des réalités spirituelles et c'est cela le sens de monter, on remontera, aprés la descente (les réalités spirituelles se sont cachés aux yeux du monde)
24 Ainsi il chassa l’homme; et il plaça à l’est du jardin d’Eden les Chérubins et une épée flamboyante qui tournaient çà et là, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
(Genèse 3)
 
Aucune illusion ce fut réel .
12 Et quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles et j’affermirai sa royauté.
13 C’est lui qui construira une maison pour mon Nom et j’affermirai pour toujours son trône royal.
(2 Samuel 7)

Ce sont des personnages différents .
13 Et le roi Salomon envoya, et prit de Tyr Hiram.
14 Il était fils d’une femme veuve de la tribu de Nephthali, et son père était Tyrien, ouvrier en airain; et il était rempli de sagesse et d’intelligence, et de connaissance pour faire tous les ouvrages en airain; et il vint vers le roi Salomon, et fit tout son ouvrage.
(I Rois 7) Ce temple c'était mieux que les pyramides de Guizah en Égypte bien qu'elles soient encore là en témoignage
comme le lion .
8 Et Hiram envoya à Salomon, disant: J’ai entendu ce que tu m’as envoyé |dire|; je ferai tout ce que tu désires, à l’égard des bois de cèdre et des bois de cyprès.
(I Rois 5)

ce genre de détail, ça se voit direct que c'est un ajout ! on n'a rien a cirer de savoir qui sont ses parents si il ne sont pas connu ... et là ça se voit que c'est pour détourner le texte !

14 Il était fils d’une femme veuve de la tribu de Nephthali, et son père était Tyrien, ouvrier en airain; et il était rempli de sagesse et d’intelligence, et de connaissance pour faire tous les ouvrages en airain; et il vint vers le roi Salomon, et fit tout son ouvrage.

il y a eu des ajouts et des remaniement dans la bible, c'est un fait, d'ailleurs la plus ancienne bible ne date que du 3ème siécle avant l'ére vulgaire... bref , on est très loin des récits originaux...
 
ce genre de détail, ça se voit direct que c'est un ajout ! on n'a rien a cirer de savoir qui sont ses parents si il ne sont pas connu ... et là ça se voit que c'est pour détourner le texte !

14 Il était fils d’une femme veuve de la tribu de Nephthali, et son père était Tyrien, ouvrier en airain; et il était rempli de sagesse et d’intelligence, et de connaissance pour faire tous les ouvrages en airain; et il vint vers le roi Salomon, et fit tout son ouvrage.

il y a eu des ajouts et des remaniement dans la bible, c'est un fait, d'ailleurs la plus ancienne bible ne date que du 3ème siécle avant l'ére vulgaire... bref , on est très loin des récits originaux...
Ce n'est pas un ajout c'est toi qui n'a pas saisi le sens . Le Saint Esprit ne se trompe
jamais . Cherche un peu .
**
Moi je n'ai pas de doute sur la Bible .
16 Et il vint à Nazareth où il avait été élevé; et il entra dans la synagogue au jour du sabbat, selon sa coutume, et se leva pour lire.
17 Et on lui donna le livre du prophète Ésaïe; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit:
18 « L’Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres;
19 il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés, et pour publier l’an agréable du Seigneur »( soit Isaïe 61 .2)
(Luc 4 )
 
Haut