Triste

Oui c'est normal quand on vit des moments difficiles. La vie est faite ainsi, on a des jours heureux et d'autres non. Moi ce que je fais quand j'vai pas bien, je sors, je fais les boutiques, je me promène dans des parcs, je vois mes amies quand elles sont dispo, je fais des choses que j'aime en gardant la tête haute et dire que c'est passager!! Faut pas s'arrêter là et dire qu'inch´allah kheir!!! Dieu est grand, y'a toujours un bien quelque part... C'est une épreuve par mis tant d'autres. Sache-le
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Explose comme ça:
punching-ball-sur-pied-domyos-948681139_ML.jpg

:D

Non plus sérieusement, c'est pas bon d'accumuler, il faut parler et dire ce qui te dérange. Reste pas comme ça, discute autour de toi de ce qui t'attriste.
 
Là ca se complique ! il y 'aura certainement un sujet qui te rends plus triste que les autres ! si tu te poses tu réfléchis tu verras que t'en a un (la source) que tu essayes de le lier à d'autres ...!
En fait j'aime pas m'arrêter quand y a un problème mais c'est comme si ça s'inscrit dans mon coeur et puis un moment j'arrive plus j'en ai marre de tout je pleures... Ça me fait mal... :'(
A force d'être déçue...
 
Oui c'est normal quand on vit des moments difficiles. La vie est faite ainsi, on a des jours heureux et d'autres non. Moi ce que je fais quand j'vai pas bien, je sors, je fais les boutiques, je me promène dans des parcs, je vois mes amies quand elles sont dispo, je fais des choses que j'aime en gardant la tête haute et dire que c'est passager!! Faut pas s'arrêter là et dire qu'inch´allah kheir!!! Dieu est grand, y'a toujours un bien quelque part... C'est une épreuve par mis tant d'autres. Sache-le
Je vais pas bien daba je dois dormir lol mais oui je suis d'accord avec toi sauf quand je suis comme ça je veux voir personne...
 
En fait j'aime pas m'arrêter quand y a un problème mais c'est comme si ça s'inscrit dans mon coeur et puis un moment j'arrive plus j'en ai marre de tout je pleures... Ça me fait mal... :'(
A force d'être déçue...

Oui, car tu encaisses, tu essayes d'ignorer les petits moments qui te font mal et tu les accumulent car tu ne t'arretes pas pour y penser ! du coup à un moment tu te retrouves avec un grand poids qui te pése lourd et finalement tu craque ! ce n'est pas mauvais de pleurer une bonne fois ! ca te libére et aprés tu te sens soulagée !
 
Oui, car tu encaisses, tu essayes d'ignorer les petits moments qui te font mal et tu les accumulent car tu ne t'arretes pas pour y penser ! du coup à un moment tu te retrouves avec un grand poids qui te pése lourd et finalement tu craque ! ce n'est pas mauvais de pleurer une bonne fois ! ca te libére et aprés tu te sens soulagée !
Toi tu me comprend tout a fait! C'est exactement ça!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Si seulement j'en avait un. Une amie m'as parler d'une solution : écrire ton mal être et le bruler. Ton avis ça fonctionnera?

J'en sais vraiment rien moi je suis du genre à toujours dire quand un truc me dérange, et à ne pas laisser ma tristesse s'accumuler. Parce que c'est pas bien, ça accentue encore plus le sentiment de tristesse et ça provoque en plus un sentiment de désespoir généralisé à l'ensemble de ta vie...
Essaie déjà ça, et si ça fonctionne pas, discutes-en avec quelqu'un. Sur le forum, par exemple, ça reste relativement anonyme et en plus tu auras des gens pour te répondre et tu te sentiras moins seule, et puis on pourra t'aider à relativiser sur ce qui t'attriste ;)
 
J'en sais vraiment rien moi je suis du genre à toujours dire quand un truc me dérange, et à ne pas laisser ma tristesse s'accumuler. Parce que c'est pas bien, ça accentue encore plus le sentiment de tristesse et ça provoque en plus un sentiment de désespoir généralisé à l'ensemble de ta vie...
Essaie déjà ça, et si ça fonctionne pas, discutes-en avec quelqu'un. Sur le forum, par exemple, ça reste relativement anonyme et en plus tu auras des gens pour te répondre et tu te sentiras moins seule, et puis on pourra t'aider à relativiser sur ce qui t'attriste ;)
Ouiiii merciiii ma belle pour tes conseils!
 
J'en sais vraiment rien moi je suis du genre à toujours dire quand un truc me dérange, et à ne pas laisser ma tristesse s'accumuler. Parce que c'est pas bien, ça accentue encore plus le sentiment de tristesse et ça provoque en plus un sentiment de désespoir généralisé à l'ensemble de ta vie...
Essaie déjà ça, et si ça fonctionne pas, discutes-en avec quelqu'un. Sur le forum, par exemple, ça reste relativement anonyme et en plus tu auras des gens pour te répondre et tu te sentiras moins seule, et puis on pourra t'aider à relativiser sur ce qui t'attriste ;)
C'est ce que je fais je dis cache. Mais des aléas de la vie comme dirait @Smilin des petites choses qui s'accumule et ça en fait des grosses après
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est ce que je fais je dis cache. Mais des aléas de la vie comme dirait @Smilin des petites choses qui s'accumule et ça en fait des grosses après

C'est pour ça que je dis qu'il faut en parler à quelqu'un d'extérieur, ça aide à relativiser, à classer les problèmes par ordre de gravité/d'importance, à se rendre compte de la réalité. Je sais comment ça fonctionne t'inquiète pas, d'où mon conseil ;)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour.

Très bonnes vidéos, prends ton souffle, mais reste dans les faits, n apporte pas d avis politique, ça gâche tout.
 
Ça vous arrive des fois tu accumule tellement que tu finis par exploser?
Que me conseillez vous?
Salam,
Je me plains à ma mère mskina, elle m'écoute et finit par ceci :

Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites :

Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.
Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."

Tu as aussi :
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut