Trois ans de prison pour Jérôme Kerviel et 4,9 milliards à payer

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut lire son livre, tu comprendras mieux. L'affaire est très technique même s'il essaye de vulgariser un maximum.

Sinon, chapeau à la commissaire pour avoir osé parler sans anonymat. :cool:

des le début sa sentais l'arnaque et puis avec 5 milliard je resterais pas en France
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
alors que la fraude leur a été communiquée le 18 février 2008

c'est une blague

mam

L'info est sortie en Janvier 2008 avec la conférence de presse de Bouton, l'ancien PDG de la SG.
Ses activités illégales ayant débouchés sur la perte ont eu lieu au cours de l'année 2007, pour moi c'est normal qu'ils passent une provision du montant de la perte pour le compte de l'exercice de l'année 2007...

@nordia il y'a bien eu une perte dans la mesure ou la SG en vendant les actifs (futures) de Kerviel sur les marchés, ils ont perdus de l'argent, beaucoup, dans l’opération...

Tout ça est enregistré et consigné dans les livres de la chambre de compensation qui est l’intermédiaire en charge des achats et ventes de ce type de produits...

Bonne nuit.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'affaire Kerviel relancée ?


"J'ai eu le sentiment d'avoir été instrumentalisée"

La commandante de police chargée de l'affaire Kerviel raconte les dysfonctionnements rencontrés lors de ses enquêtes. Un témoignage gênant pour la banque.

[…]
Je ne vais pas dire qu’il est totalement innocent, parce qu’il a bien profité de ce système, mais c’est sûr aussi qu’il a servi de fusible ou de bouclier pour protéger d’autres coupables placés au dessus de lui.

Puis cette amende de 5 milliards… c’est n’importe quoi aussi. Quel sens ça a, de prononcer une peine non‑applicable en pratique ? :claque:
 
Haut