Trois civils algériens tués dans un bombardement

Son père est algérien et sa mère algérienne par son père et voilà ce qu'il pense de l'Algérie.😉

Probablement, mais ses grands parents ne peuvent pas être algérien, puisque l'algérie n'existait pas il y a 60 ans ! Mais laisse moi deviner... l'Algérie est le 2ème "pays" à avoir reconnu les USA, et Georges Washington a donné 2 pistoles à l'Emir Abdelkader......
 
Oui 15ème producteurs de patates... mais ma question... Où sont elles?
Elles sont jamais sorties de sous terre si l on croit ce monsieur et ses chiffres l Algérie produirait dans le meilleur des mondes entre 1.5 et 2 million de t ... avec 4.5 millions de tonnes ça serait faire plus fort que les champions européens allemands ou français avec toute la mécanisation les subventions leurs ingénieurs et leur chercheur en sciences agronomes ... je sais pas !

 
Elles sont jamais sorties de sous terre si l on croit ce monsieur et ses chiffres l Algérie produirait dans le meilleur des mondes entre 1.5 et 2 million de t ... avec 4.5 millions de tonnes ça serait faire plus fort que les champions européens allemands ou français avec toute la mécanisation les subventions leurs ingénieurs et leur chercheur en sciences agronomes ... je sais pas !

L'article à 3 ans... mais c'est un scandale ! l'Algérie était le grenier de la France dans les années 40/50 et aujourd'hui "grace" à l'armée l'Algerie ressemble de plus en plus au Mianmar, Corée du Nord.... pire que le Zimbabwe, sous Mugabe ! ! ! quel gachit !

1.100 milliard de $ délapidé en 20 ans ! !
 
Il faut tourner sa langue 7 fois avant de dire (d'écrire plutôt ici) des inepties : le coefficient GINI, qui mesure la répartition des richesses d'un pays, place l'Afrique du Sud, pays notoirement connu pour ses inégalités de revenu, en tête de ce classement. Le Maroc est classé 66 ème, l'Algérie 160 ème, autrement dit le Maroc est bien plus inégalitaire que l'Algérie. Plus ça monte, plus la classe moyenne s'amenuise, tout en haut, c'est quasiment riches vs pauvres pour simplifier...

Comme j'ai écrit répartition des richesses tu as vite sauté sur GINI pour me sortir des chiffres ;). Tu n'en a pas besoin, le seul PIB nous renseigne sur la répartition des revenus en Algérie. Mais les statistiques sur l'inégalité des revenus sur laquelle tu te reposes nous donnent la part de la richesse qui revient aux entreprises et aux apporteurs de capitaux qui est considérable en Algérie en raison de la rente, forcément cela se voit sur le classement GINI. Par contre les rémunérations salariales par rapport à la valeur ajoutée sont faibles. Je dis répartition dans le sens de la distribution brute des richesses, pour ça le Maroc est meilleur en fonction bien sûr de ses richesses générées uniquement par le travail mais qui restent inférieures au vôtres car nous n'avons pas de produits pétroliers. Malgré ça nous n'avons pas de pénurie sur quoi que ce soit au contraire, l'khir moujoud partout dans toutes les régions du Maroc, c'est de cette forme de richesse que je parle.

Mais tu dois reconnaître que la chute du dinar face à l'Euro et au dollar renchérit les produits importés ce qui entraine l'inflation et la pénurie que vous vivez actuellement : semoule, huile etc....
Puisque tu aimes les raccourcis, je te donne le mien : vous vous êtes reposés sur votre rente des hydrocarbures au point d'oublier les autres formes de production. L'argent ne se mange pas, l'argent permet d'acheter ce qu'il faut manger et pour manger il faut produire. Ils ont bon dos les spéculateurs, il est temps de voir les choses en face, l'Algérie est en voie d'appauvrissement, et crois moi je ne m'en réjouis pas. "On va punir les spéculateurs" c'est tout ce que votre régime à offrir au peuple? C'est comme ça qu'on gère l'économie d'un pays, avec la punition?
 
L'article à 3 ans... mais c'est un scandale ! l'Algérie était le grenier de la France dans les années 40/50 et aujourd'hui "grace" à l'armée l'Algerie ressemble de plus en plus au Mianmar, Corée du Nord.... pire que le Zimbabwe, sous Mugabe ! ! ! quel gachit !

1.100 milliard de $ délapidé en 20 ans ! !
C est tout ce que j'ai trouvé d un peu près objectif le reste des sites .dz c est clairement de l astronomie... mais bon en trois ans on fait pas des miracles non plus ...

Après la chute de l urss les gens ont découvert que tout n était que cinéma et propagande ... j'espère que le réveille se fera sans violence.
 
Je t'assure, je dis cela sans méchanceté, je crois en vos chiffres, mais il y a un souci avec la distribution des denrées en Algérie, j'étais cet été au Maroc, avec notre classement moins bon que le vôtre, on était en surabondance, je n'ai jamais vécu cela, les produits étaient en abondance et à des prix au raz des pâquerettes, je n'ose même pas lâché les prix tellement c'était dérisoire, et si j'osais je te posterai la photo de mon mouton blanc qui avec son long cou avait une allure princière, je ne l'ai payé que 250 euros (fait le comparatif avec chez vous).

Je pense que vous êtes victimes de la spéculation et et vos entrepreneurs ont préféré vendre à l'étranger ou dans certaine ville où se concentre le cash plutôt que de jouer le jeu du marché local, pas pour rien que le président a sorti une des rares paroles censés en menaçant les spéculateurs de lourdes peines de prison.
Le plus grand spéculateur c'est le régime lui même et ses sous fifres
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L'article à 3 ans... mais c'est un scandale ! l'Algérie était le grenier de la France dans les années 40/50 et aujourd'hui "grace" à l'armée l'Algerie ressemble de plus en plus au Mianmar, Corée du Nord.... pire que le Zimbabwe, sous Mugabe ! ! ! quel gachit !

1.100 milliard de $ délapidé en 20 ans ! !
Non mais tu comprend qu'ils envoient en Mauritanie et Sénégal des camions remplis et sous la garde d'avions de chasse au cas où.... On ne sait pas !
Mais bon la suite des péripéties de ces camions dans la vidéo et une fois encore on va encore dire la faute à qui ? :D

 
Effectivement l'ilgirien a commence a exister en 1962. Avant cela il etait Francais.
"Departement Francais."

Il parait que les Turcs ont vendu des territoires
au Francais avant de partir.


Crow GIF


Et si on parlait Batata?
potato GIF
 
C est tout ce que j'ai trouvé d un peu près objectif le reste des sites .dz c est clairement de l astronomie... mais bon en trois ans on fait pas des miracles non plus ...

Après la chute de l urss les gens ont découvert que tout n était que cinéma et propagande ... j'espère que le réveille se fera sans violence.
En 3 ans tu peux construire 500km d’autoroute, 2000 appartements, Tanger Med, des stades, des infrastructure de fous…et j’en passe…
Le seul pays où le réveil était soft, c’est le Portugal… parce qu’il n’y a pas d’arabes
 
Même si un joueur de parents marocains ga3 joue pour l'Algérie et vice versa ça ne me dérange pas.
Il y a des milliers de couples Algéro-marocains, les enfants font leur choix librement.
Ce qui est chiant c'est d'imaginer un gars comme Bennacer et Benatia dans le contexte actuel qui doivent entendre des insultes fuser à l'est et à l'ouest 🤣
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Cette scène a une histoire, normalement, il était prévu un combat mais ce jour-là Harrisson Ford avait la diarrhée(d'ailleurs ça se voit sur son visage) et ils l'ont écourté avec ce gag.
je trouve cette explication un peu bizarre quand même , une scène tu peux là tourner quand tu veux....
 
Haut