Il m'a trompé...

bonjour,

Oui je sais, on ne compte plus le nombre de femmes qui postent "mon mari m'a trompé".
Je ne pensais pas etre dans cette situation un jour mais pourtant ca m'est arrivé.

Je suis mariée depuis un an avec lui. Il est musulman trés pratiquant, et moi chrétienne mais grace à lui je m'interessais de plus en plus à l'islam.

Tout se passait bien entre nous, excepté quelques disputes à propos de conneries au début mais j'imagine que c'est normal lorsqu'on vient de se marier.

Il est trés jaloux et moi de meme. Je pensais avoir trouvé une personne qui avait les memes valeurs que moi. Il critiquait souvent les films "occidentaux" où il y a de la tromperie partout. Je lui faisais confiance, j'étais persuadée que pour lui il était hors de question de tromper sa femme.

Pourtant, au fil du temps, je remarquais un comportement bizarre chez lui. Il ne lachait jamais son gsm. Peu importe où il allait (salle de bain, toilettes,...)tjs il prenait son gsm.
Ca m'a intriguée. quand ca lui arrivait de le laisser trainer, j'y jetais un oeil et je ne trouvais rien de bien méchant.
Jusqu'à la derniére fois où j'ai pris son gsm pour chercher un email administratif, et là je tombe sur un profil facebook, où il parle avec plein de femmes! Je suis choquée!
Une en particulier retient mon attention. Je vais lire les messages et je découvre qu'il est en contact avec elle depuis des mois et qu'il l'a meme rencontrée.

J'étais furax, je ne voulais p'us le voir!! Degoutée qu'il ait pu me faire ca, et qu'il m'ait menti pendant des mois.
Au final, je décide de l'affronter et j'ai exigé de savoir pourquoi.
Il m'a répondu qu'il ne sait pas, qu'il est trés bien avec moi, qu'il ne lui manque rien mais qu'il était comme possédé par un démon. Il me dit qu'il avait deja decidé au début du ramadan qu'il devait arreter tout ca.

Moi, je me rends compte que je l'aime bcp trop pour le quitter. J'ai décidé de le croire quand il me dit qu'il ne recommencera pas et essayer de ne pas gacher notre si belle histoire.

Pourtant, j'ai encore mal. Je repense à cette histoire, je m'imagine des détails de lui avec cette femme, il m'a degouté de tout, meme de l'islam parce que quand je le vois prier je me dis, à quoi ca sert de prier? Il jeune, il applique l'islam à la lettre et puis il me trompe?
J'ai l'impression que notre couple est sali, que je suis salie (il ne s'est pas protegé pendant son rapport :( ). Nous n'avons pas d'enfants, mais lorsque je m'imagine en avoir, je me dis que leur pére sera sale.

Comment sortir ces idées de ma tete. Y a-t-il des femmes ayant vécu ca?
 
Ma pauvre ça doit être dur d'apprendre ça ...

C'est un gros ******; désolé mais là il est pas juste question d'une nana dont il est vraiment tombé amoureux, ses sentiments prenaient trop le dessus (et même ça ce serait ignoble). Mais lui il parle à plusieurs nanas, dragouille à droite à gauche...
En plus vous aviez pas de problèmes de couple, lui même le dit, donc c'est juste un quetard quoi !

Quoi que tu décides pour la suite de ton couple, ta réaction doit être à la hauteur de sa connerie :eek:
Moi un truc comme ça, je laisse vraiment pas passer. Il devrait ramper à mes pieds, me supplier de le pardonner, se sentir humilié comme moi je l'ai été ! Je le laisserais tout seul profiter de toutes ces filles et par dignité et parce que je sais ce que je vaux je partirais puisque là en plus y'a pas d'enfants.

Je sais que moi un truc pareil je pourrais jamais "faire avec" je le quitterais, mais tout ça pour te dire que tu dois quand même marquer le coup. C'est trop facile là pour lui, tu dois le faire ramper ...si tu souhaites rester avec ...mais prends garde ce genre de comportement ne dénote rien de bon pour la suite d'un mariage ....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bonjour,

Oui je sais, on ne compte plus le nombre de femmes qui postent "mon mari m'a trompé".
Je ne pensais pas etre dans cette situation un jour mais pourtant ca m'est arrivé.

Je suis mariée depuis un an avec lui. Il est musulman trés pratiquant, et moi chrétienne mais grace à lui je m'interessais de plus en plus à l'islam.

T

Quitte-le, c'est un pourri.
Je ne vois pas ce qu'il y'a de beau avec un "homme" qui te trompe. Dans le christianisme c'est très grave non ? Eh bien dans l'Islam c'est pareil. Pourquoi une personne chaste resterait avec un khnouna de son espèce ?

Va faire des test d'abord et puis réfléchis, prends du recul, tu verras certainement qu'il a toujours été un porc. Et puis d'habitude ceux qui en parlent le plus en mode "regardez comme moi je suis clean je haïs toutes ces perversités hein " sont les moins clean.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah et pour son histoire de démon qui a tenté le pauvre chou qu'il est, puisque cet homme est musulman, je te propose de lui montrer ce que le Coran pense de son argument.

Sourate numéro 14 (Ibrahim), verset 22 :
Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : " Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous ? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité ! Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu ! " Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !
 

Horla

VIB
Si on retourne la situation :
Penses tu vraiment que Monsieur "le possédé" te pardonnerai si tu aurais fait la même chose ?
Je pense avoir la réponse !
Et la réponse est NON !
Il t'aurais laissé aucune chance de revenir, il t'aurai quitté sans regret et sans aucune négociation possible.
Cet homme n'est pas possédé par le Diable :claque: Mdr !

Et comme c'est mentionné dans plusieurs réponses, je te conseillerais de faire des tests, on ne sait jamais.

Courage à toi et t’inquiète pas @Myriam86 , la vie réserve de bien jolie surprise parfois.
Et sors de cette histoire droite et sans aucune haine ou dégoût qui te consumera très probablement.

Prend soin de toi :timide:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
C'est possible un homme très pieux avec une Chrétienne ? Tout ceux que je connais sont avec des musulmanes elles-mêmes très pieuses.
Il est un peu bizarre le sujet sans vouloir jeter l'opprobre

Non moi ça me choque pas le moins du monde.
Comme notre religion n'interdit pas de se marier avec une chretienne, cette pourriture a sauté sur l'occasion pour être avec une française.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non moi ça me choque pas le moins du monde.
Comme notre religion n'interdit pas de se marier avec une chretienne, cette pourriture a sauté sur l'occasion pour être avec une française.

Oui mais c'est désapprouvé, les musulmans vraiment pieux se mettent avec une musulmane pieuse, c'est plus logique ... Donc on voit qu'il n'était pas aussi pieux que ne semble le croire son épouse, qui en tant que chrétienne, n'avait pas les armes nécessaires pour en juger. Elle s'est alors fait avoir.
 
Non moi ça me choque pas le moins du monde.
Comme notre religion n'interdit pas de se marier avec une chretienne, cette pourriture a sauté sur l'occasion pour être avec une française.

C'est du haut niveau mariés depuis un an et plusieurs mois à tchatcher comme un ado avec des nanas sur facebook. C'est toute l'ironie yena qui rechignent à se marier et d'autres se marient comme s'ils allaient au supermarché :D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Oui mais c'est désapprouvé, les musulmans vraiment pieux se mettent avec une musulmane pieuse, c'est plus logique ... Donc on voit qu'il n'était pas aussi pieux que ne semble le croire son épouse, qui en tant que chrétienne, n'avait pas les armes nécessaires pour en juger. Elle s'est alors fait avoir.

Oui c'est vrai que cette relation était deja bizarre à la base.
 
Oui mais c'est désapprouvé, les musulmans vraiment pieux se mettent avec une musulmane pieuse, c'est plus logique ... Donc on voit qu'il n'était pas aussi pieux que ne semble le croire son épouse, qui en tant que chrétienne, n'avait pas les armes nécessaires pour en juger. Elle s'est alors fait avoir.

Elle doit avoir une vision déformée de ce que veut dire "pieux". On ne sait pas ce qu'elle entend par là.
Parce que sincèrement les gars que je vois et qui sont vraiment pieux prennent une femme musulmane pieuse, ont un schéma type qu'elle ne travaille pas, s'occupe des enfants et tous dans les préceptes de l'Islam.

Ca ressemble plus à un bar8ouch qui a épousé sa copine pour je ne sais quelle raison (enceinte ou autres)
 
Il y a quelques semaines, j'aurais réagi exactement comme vous.
Moi aussi je pensais ne pas pouvoir accepter ca... Mais voilà, quand on aime quelqu'un et qu'on se rend compte qu'il nous apporte énormément, et ben les choses changent.
Trés facile de juger et critiquer lorsqu'on est pas dans la situation meme.

On ne vit pas dans le monde des bisounours, tout n'est pas blanc ou noir! Y a des nuances, et chacun d'entre nous a des faiblesses et/ou commet des erreurs. Je connais plein de couples, ensemble depuis des années et qui aux yeux de tous sont l'exemple meme de l'amour. Pourtant, il n'y en a pas 1 seul où les 2 ont tjs été fideles (que ce soit l'homme ou la femme d'ailleurs).

Je ne dis pas que c'est normal, loin de là, je dis juste qu'on est des etres humains et qu'on a tous droit à l'erreur.

Oui, il m'a clairement dit qu'il n'aurait jamais accepté que je le trompe. Mais il m'a aussi dit qu'il était pret à tout pour que je le pardonne.

Et pour votre info, homme/femme pieu/pieuse ca n'existe pas (j'ai jamais utilisé ce mot pour le qualifier). J'ai dit qu'il est trés pratiquant. Meme les plus parfaits d'entre nous commettent des erreurs.
Je ne suis pas musulmane, mais je pense que dans mon comportement et dans ma facon de penser et de respecter les "régles" de l'islam, je suis meme mieux que certaines musulmanes.

Notre relation n'etait pas bizarre dés le depart. Le Coran autorise un musulman à se marier avec une croyante chrétienne. Point.
Je respecte l'islam, je lui rappelle ses priéres, je m'habille large et me maquille légerement. Je ne fume pas et je bois pas d'alcool.
C'est quoi la différence avec une femme musulmane "pieuse" (mis à part la priére)?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a quelques semaines, j'aurais réagi exactement comme vous.
Moi aussi je pensais ne pas pouvoir accepter ca... Mais voilà, quand on aime quelqu'un et qu'on se rend compte qu'il nous apporte énormément, et ben les choses changent.
Trés facile de juger et critiquer lorsqu'on est pas dans la situation meme.

Je ne pense pas que quiconque t'ait jugé ou critiqué d'après mes souvenirs, mais moi je pense que les femmes sont trop indulgentes en général avec les gueux qui les trompent.

.

Oui, il m'a clairement dit qu'il n'aurait jamais accepté que je le trompe. Mais il m'a aussi dit qu'il était pret à tout pour que je le pardonne.

Mouais. Désolée mais Monsieur te dit que lui ne l'aurait jamais accepté, et par contre toi tu dois attendre qu'il fasse tout pour se faire pardonner ? C'est encore à sens unique ... En plus il te trompe depuis le début, c'est ça ?

Et puis lui ce qu'il a fait ce n'est pas une simple erreur, c'est un peché majeur en Islam et un pêché mortel dans le christianisme.

3000 caractères

Notre relation n'etait pas bizarre dés le depart. Le Coran autorise un musulman à se marier avec une croyante chrétienne. Point.
Je respecte l'islam, je lui rappelle ses priéres, je m'habille large et me maquille légerement. Je ne fume pas et je bois pas d'alcool.
C'est quoi la différence avec une femme musulmane "pieuse" (mis à part la priére)?

Mais personne ne t'a reproché d'être chrétienne, c'est juste que s'il se la joue super pratiquant alors qu'il épouse une non-musulmane, c'est qu'en général, c'est très schizophrène et la schizophrénie en matière de religion c'est mauvais. Les vrais "super musulmans" ne le rabâchent pas et ils se marient avec une musulmane surtout à notre époque. La preuve : il t'a trompée ... Tu vois donc qu'il n'était pas si pratiquant que ça.


Pour la différence entre une chrétienne pieuse comme toi et une musulmane pieuse, je pense que ce n'est pas le sujet ... C'est pas toi qu'on met en cause, c'est lui. Moi je constate que les schizophrènes religieux sont souvent ceux qui vont tromper leur femme et tout le tintouin et je trouve que ton histoire en est une nouvelle confirmation. La dimension religieuse s'arrête là.

Après que veux-tu qu'on dise ? Si tu souhaites lui donner une chance, vas-y, moi à ta place je pense que je ne le ferais pas, d'abord pour sa tromperie, ensuite à cause de son profil (en mode "ah moi je déteste les perversités", mais en les pratiquant quand même que je trouve tout sauf fiable.

Et c'est normal d'être parano après avoir été trompée, tu choisis de rester avec lui mais tu pourras pas t'enlever ce traumatisme de la tête. Moi je te conseille même de rester parano jusqu'à ce que tu aies la certitude qu'il ne te trompe plus. C'est juste que tu ne lui fais plus confiance, c'est pour ça que tu angoisses à chaque seconde.
 

Iman07

VIB
Il y a quelques semaines, j'aurais réagi exactement comme vous.
Moi aussi je pensais ne pas pouvoir accepter ca... Mais voilà, quand on aime quelqu'un et qu'on se rend compte qu'il nous apporte énormément, et ben les choses changent.
Trés facile de juger et critiquer lorsqu'on est pas dans la situation meme.

(...)

Notre relation n'etait pas bizarre dés le depart. Le Coran autorise un musulman à se marier avec une croyante chrétienne. Point.
Je respecte l'islam, je lui rappelle ses priéres, je m'habille large et me maquille légerement. Je ne fume pas et je bois pas d'alcool.
C'est quoi la différence avec une femme musulmane "pieuse" (mis à part la priére)?

Te prends pas la tête avec les remarques des gens sur ce forum, ils dégainent l'arme du fake et de la suspicion plus vite que leur ombre.

Pour en revenir au sujet : trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à moi.
Tu l'aimes, t'as mal, t'as envie de croire qu'il ne recommencera pas : qu'est-ce qui te prouve le contraire ? Tu vas pas être parano à chaque fois qu'il utilise son téléphone ou qu'il sort ? Moi je réagirais comme ça. Impossible d'avoir à nouveau confiance en quelqu'un qui m'a trahi. S'il l'a fait une fois, il peut le refaire. Les grandes phrases "je t'aime, je ferai tout pour me faire pardonner, t'es la femme de ma vie, je peux pas vivre sans toi" et compagnie, c'est des paroles en l'air parce que si c'était vrai, il ne t'aurait pas trompé la première fois, tout simplement.
Et en plus de ça, il n'a même pas assez de respect pour toi pour se protéger durant son rapport... N'y vois aucun jugement mais une simple constatation.

Bon courage à toi en tout cas. Vu ce que tu dis dans ton premier message et si tu décides de lui pardonner, prépare toi à avoir une relation qui ne sera plus basée sur la confiance mais sur le dégoût. Pas cool de s'imaginer vivre tout le reste de ta vie avec quelqu'un de "sale", tu risques de finir par développer de la haine plus qu'autre chose.
 
bonjour,

Oui je sais, on ne compte plus le nombre de femmes qui postent "mon mari m'a trompé".
Je ne pensais pas etre dans cette situation un jour mais pourtant ca m'est arrivé.

Je suis mariée depuis un an avec lui. Il est musulman trés pratiquant, et moi chrétienne mais grace à lui je m'interessais de plus en plus à l'islam.

Tout se passait bien entre nous, excepté quelques disputes à propos de conneries au début mais j'imagine que c'est normal lorsqu'on vient de se marier.

Il est trés jaloux et moi de meme. Je pensais avoir trouvé une personne qui avait les memes valeurs que moi. Il critiquait souvent les films "occidentaux" où il y a de la tromperie partout. Je lui faisais confiance, j'étais persuadée que pour lui il était hors de question de tromper sa femme.

Pourtant, au fil du temps, je remarquais un comportement bizarre chez lui. Il ne lachait jamais son gsm. Peu importe où il allait (salle de bain, toilettes,...)tjs il prenait son gsm.
Ca m'a intriguée. quand ca lui arrivait de le laisser trainer, j'y jetais un oeil et je ne trouvais rien de bien méchant.
Jusqu'à la derniére fois où j'ai pris son gsm pour chercher un email administratif, et là je tombe sur un profil facebook, où il parle avec plein de femmes! Je suis choquée!
Une en particulier retient mon attention. Je vais lire les messages et je découvre qu'il est en contact avec elle depuis des mois

Comment sortir ces idées de ma tete. Y a-t-il des femmes ayant vécu ca?
""Il m'a répondu qu'il ne sait pas, qu'il est trés bien avec moi, qu'il ne lui manque rien mais qu'il était comme possédé par un démon. Il me dit qu'il avait deja decidé au début du ramadan qu'il devait arreter tout ca.""

le demon et le diable ont bon dos :claque:


""J'ai l'impression que notre couple est sali, que je suis salie (il ne s'est pas protegé pendant son rapport ). Nous n'avons pas d'enfants, mais lorsque je m'imagine en avoir, je me dis que leur pére sera sale.""

pas d'enfant pr le moment c un mal pr un bien un signe peut être :mignon:
 

tizniti

Soyons sérieux .
bonjour,
Oui je sais, on ne compte plus le nombre de femmes qui postent "mon mari m'a trompé".
Bonjour Myriam, je suis Reubeulogue , chercheur et consultant à l’institut supérieur de Reuneulogie comparé de Paris.
L'une de nos étude se consacre à ce phénomène d’infidélité qui atteint le reubeu musulman et nous pensons trouver un vaccin pour pallier à cette pathologie.
Nous avons aussi observe que plus le reubeu est musulman plus il est infidèle.

Je reste à votre disposition pour d'amples renseignements.;)
 
Haut