jai trouver un recit qui se propage sur facebook ...

Salam aleykoum

c quoi ce recit ?

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)


je vous resignale le probleme : "mais maintenant il n’y a plus de Révélation."

hum ...comment dire ...sa sens les recits faux du diable ...sa chlingue le mensonge !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam aleykoum

c quoi ce recit ?

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)


je vous resignale le probleme : "mais maintenant il n’y a plus de Révélation."

hum ...comment dire ...sa sens les recits faux du diable ...sa chlingue le mensonge !
3aleyka selem.

Hmm... Comment dire? Ça sent plutôt le "je crois avoir compris et j'ai décelé grâce à
mon extraordinaire cerveau un mensonge" alors que tu ne te dis jamais (comme d'hab) en
ton for intérieur "et si je n'avais pas vraiment compris le sens de ce récit"! Enfin bref.

Ps: tu peux préciser la source stp?
 
3aleyka selem. Hmm... Comment dire? Ça sent plutôt le "je crois avoir compris et j'ai décelé grâce à mon extraordinaire cerveau un mensonge" alors que tu ne te dis jamais (comme d'hab) en ton for intérieur "et si je n'avais pas vraiment compris le sens de ce récit"! Enfin bref. Ps: tu peux préciser la source stp?

salam akhi ,ah ui joubliai tu va attaquer mon cerveau au lieu de me dire et de mexpliquer ;moi jte pose la question suivante akhi :
"comment sa on juge pas selon LA REVELATION ? et commen sa ELLE NEXISTE PLUS CETT REVELATION ?"

pr la source ,jai copié tout lle texte ,et ils donnen le titr de la source ,mai si tu veu la page faudrai demander a ceux ki lont publier moi jconnai pa ce recit ,mai keskil pu le mensonge !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam akhi ,ah ui joubliai tu va attaquer mon cerveau au lieu de me dire et de mexpliquer ;moi jte pose la question suivante akhi :
"comment sa on juge pas selon LA REVELATION ? et commen sa ELLE NEXISTE PLUS CETT REVELATION ?"

pr la source ,jai copié tout lle texte ,et ils donnen le titr de la source ,mai si tu veu la page faudrai demander a ceux ki lont publier moi jconnai pa ce recit ,mai keskil pu le mensonge !

ben non elle existe plus , des verset ont été perdus ... d'autres ont été changés .... donc maintenant seul dieu sait ce qui a été réveler , et seul lui pourra juger ...

enfin je pense que c'est le sens , mais je suis pas sur du tout :)

mais bon si on commence a prendre faceook comme source religieuse on a pas fini ...
 
ben non elle existe plus , des verset ont été perdus ... d'autres ont été changés .... donc maintenant seul dieu sait ce qui a été réveler , et seul lui pourra juger ... enfin je pense que c'est le sens , mais je suis pas sur du tout :)

tu es musulman ? si ui tu ne peu pa croire ke le CORAN est incomplet alor kALLAH dis kIL en es le gardien . si tu ne lest pas c normal ktu dise cela ...trouble essentiell a propager ;)


"ceux qui ne juge pa selon ce kALLAH a fait descendre (le CORAN) ,les voila les vrai mecreants !" CORAN
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tu es musulman ? si ui tu ne peu pa croire ke le CORAN est incomplet alor kALLAH dis kIL en es le gardien . si tu ne lest pas c normal ktu dise cela ...trouble essentiell a propager ;)


"ceux qui ne juge pa selon ce kALLAH a fait descendre (le CORAN) ,les voila les vrai mecreants !" CORAN

pourtant des tas de musulmans le pensent .... les chiites pensent que le Coran de Uthman a été remanier a de nombreuses reprises ...

ne s'ont-ils pas musulmans ?
 
pourtant des tas de musulmans le pensent .... les chiites pensent que le Coran de Uthman a été remanier a de nombreuses reprises ... ne s'ont-ils pas musulmans ?

je kif commen tu detourne les propos pr asservir ta cause ...
seul DIEU JUGERA on es daccord sur ce point !
maintenan ecoute ce ke DIEU DIS :
"CEUX QUI NE JUGE PAS SELON CE KALLAH A FAIT DESCENDRE ,LES VOILA LES VRAI MECREANTS !" QURAN !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je kif commen tu detourne les propos pr asservir ta cause ...
seul DIEU JUGERA on es daccord sur ce point !
maintenan ecoute ce ke DIEU DIS :
"CEUX QUI NE JUGE PAS SELON CE KALLAH A FAIT DESCENDRE ,LES VOILA LES VRAI MECREANTS !" QURAN !

comment etre sur que le Coran d'uthman contient tout ce que dieu a fait descendre , la voilà la vraie question ...

beaucoup de texte , y compris dans les hadiths disent que le Coran tel que le connait les musulmans sunnites d'aujourd'hui , n'est pas complet ...

je pense que c'est le sens du texte que tu as trouver sur facebook ... c'est tout ce que je dis ...

je n'ai aucune cause a defendre crois moi ... je répond juste a ton sujet sur ce texte trouver sur facebook ... et je te dis qu'il peut avoir un rapport avec ce que pensent les chiites par exemple ... :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam akhi ,ah ui joubliai tu va attaquer mon cerveau au lieu de me dire et de mexpliquer ;moi jte pose la question suivante akhi :
"comment sa on juge pas selon LA REVELATION ? et commen sa ELLE NEXISTE PLUS CETT REVELATION ?"
N'exagère pas mes propos s'il te plaît, je voulais juste te dire: comprend avant d'affirmer!
Et ce n'était pas méchant du tout mais c'est pas grave.

pr la source ,jai copié tout lle texte ,et ils donnen le titr de la source ,mai si tu veu la page faudrai demander a ceux ki lont publier moi jconnai pa ce recit ,mai keskil pu le mensonge !
Je vais voir ce que je peux trouver et je reviens incha'Allah.
 
N'exagère pas mes propos s'il te plaît, je voulais juste te dire: comprend avant d'affirmer!
Et ce n'était pas méchant du tout mais c'est pas grave.


Je vais voir ce que je peux trouver et je reviens incha'Allah.


mais jaimerai bien avoir ton avis sur ce recit avant de voir les avis de tes maitres pensant tu comprend ? (ya rien de mal c juste une precision !)
 
comment etre sur que le Coran d'uthman contient tout ce que dieu a fait descendre , la voilà la vraie question ...

beaucoup de texte , y compris dans les hadiths disent que le Coran tel que le connait les musulmans sunnites d'aujourd'hui , n'est pas complet ...

je pense que c'est le sens du texte que tu as trouver sur facebook ... c'est tout ce que je dis ...

je n'ai aucune cause a defendre crois moi ... je répond juste a ton sujet sur ce texte trouver sur facebook ... et je te dis qu'il peut avoir un rapport avec ce que pensent les chiites par exemple ... :)

le verset dALLAH suffit pr detruire ce faux recits mais attendons la suite nous verrons !

"CECI LE CORAN CONFIRME LE VRAI EFFACE LE FAUX !"
dommage pr les imposteurs ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
sauf si ce qui est dit dans le livre de bukhari est vrai ... alors il se peut que le verset sur lequel tu te base est faux ....

va savoir .... :D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
d'ailleurs il y a bien pire que ce qui est sur facebook ...

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit : "Du temps du Prophète, la sourate des Parties faisait deux cents versets à la lecture. Quand Uthman édita les copies du Coran, seuls les versets actuels furent enregistrés !"

Selon As-Suyuti aussi, Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort."

Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
entre croire bukhary et ALLAH ,ya pa foto ;)

tu crois pas en Allah , tu crois en un livre écrit par un type qui s'appel Uthman , dont certains disent qu'il n'a pas su rassembler tous les versets révélés ...

j'essais pas de prouver quoi que ce soit ... j'essais juste de te faire comprendre que si le Coran actuel n'est pas complet , alors tu ne suit pas tous les commandements de Dieu .

tu comprend le point de vue ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais jaimerai bien avoir ton avis sur ce recit avant de voir les avis de tes maitres pensant tu comprend ? (ya rien de mal c juste une precision !)
LOL... Si seulement tu avais un maître à penser, ça serait bien car ça t'éviterait peut-être
de donner un avis sur une chose que tu ne comprends pas.
Ceux-ci dit, on ne doit pas suivre l'avis d'un savant sans connaître les éléments qui lui ont
permis d'émettre cet avis. Quand je parle d'éléments, il s'agit du Coran et de la sunna
authentique. Je ne sais pas si tu as saisi mais je m'en fout un peu lol!
Aussi, je suis content que mes maîtres pensent car c'est ce que signifie "maîtres pensant"!

Concernant, les propos que Omar (RA) aurait tenu je pense (donc c'est peut-être faux) que
le sens est le suivant:
Seul le Prophète (SAW) connaissait ce qu'il y avait, par révélation, dans le coeur des
hommes et des femmes quelques soit leurs actes. Mais il (SAW) n'est plus de ce monde,
par conséquent on ne juge une personne que sur ces actes car personne ne peut dire ce
qu'il y a dans son coeur. Et Allah est Omnipotent et Omniscient.

Voilà donc mon avis qui n'a rien à voir avec le tien!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Concernant, les propos que Omar (RA) aurait tenu je pense (donc c'est peut-être faux) que
le sens est le suivant:
Seul le Prophète (SAW) connaissait ce qu'il y avait, par révélation, dans le coeur des
hommes et des femmes quelques soit leurs actes. Mais il (SAW) n'est plus de ce monde,
par conséquent on ne juge une personne que sur ces actes car personne ne peut dire ce
qu'il y a dans son coeur. Et Allah est Omnipotent.

Voilà donc mon avis qui n'a rien à voir avec le tien!

c'est une jolie hypothèse ... :)
 
LOL... Si seulement tu avais un maître à penser, ça serait bien car ça t'éviterait peut-être
de donner un avis sur une chose que tu ne comprends pas.
Ceux-ci dit, on ne doit pas suivre l'avis d'un savant sans connaître les éléments qui lui ont
permis d'émettre cet avis. Quand je parle d'éléments, il s'agit du Coran et de la sunna
authentique. Je ne sais pas si tu as saisi mais je m'en fout un peu lol!
Aussi, je suis content que mes maîtres pensent car c'est ce que signifie "maîtres pensant"!

Concernant, les propos que Omar (RA) aurait tenu je pense (donc c'est peut-être faux) que
le sens est le suivant:
Seul le Prophète (SAW) connaissait ce qu'il y avait, par révélation, dans le coeur des
hommes et des femmes quelques soit leurs actes. Mais il (SAW) n'est plus de ce monde,
par conséquent on ne juge une personne que sur ces actes car personne ne peut dire ce
qu'il y a dans son coeur. Et Allah est Omnipotent et Omniscient.

Voilà donc mon avis qui n'a rien à voir avec le tien!


euh tu a bien lu le texte ?? tu es parti en mode solo dan une philosophie des mot ki na rien a voir avec le sens du texte ...il es di kil ny a plu de révélation ,au lieu de dire ke ce recit es fau tu defen bete et ongles juste pr pa te contredire dan ton dogme !

bref jvai pa jouer avec toi o philosophie des mot et a commen manipuler son propre esprit ,maintenan jvai texpliker ,tu a di ke le CORAN ES COMPLET PR TOI ,rien na etai ajouter et rien na etai enlever ,(je partage la meme idée ke toi et cett meme foi au LIVRE DALLAH !)
maintenan regarde les recits qui disen ke le CORAN EST INCOMPLET ,ken pense tu sans tes maitres pensant qui dirige dan un égo ton ame dan larrogance dun savoir fabriqué ,noublie JAMAIS que c DIEU qui sait qui es égaré et qui es le bien guidé alors mefie toi de ton raisonnement deja vu depui des lustres ;)
 
tu crois pas en Allah , tu crois en un livre écrit par un type qui s'appel Uthman , dont certains disent qu'il n'a pas su rassembler tous les versets révélés ...

j'essais pas de prouver quoi que ce soit ... j'essais juste de te faire comprendre que si le Coran actuel n'est pas complet , alors tu ne suit pas tous les commandements de Dieu .

tu comprend le point de vue ?


tu es entrain de dire ke le CORAN nest pa le LIVRE DALLAH ???

deja ta pâ repondu a ma question : TU ES DU NOMBRE DES MUSULMAN ?
 
Il n'est pas musulman et il ne s'en est jamais caché!

Je ne comprend pas pourquoi t'as besoin de connaitre absolument la religion de l'autre!

Selem.


il di que le LIVRE DALLAH nest pa le QURAN actuell ,il se fie au recit ki attaque lintegrité du CORAN ,nest ce pa louche kun non musulman prend ses faux recits pr attaquer ce qui es VRAI ?
jtrouve sa louche mai tu peu continuer a le liker ;)
cela ne metonne point :D
 
En tout cas, c'est ce qui me semble et m'apparait comme juste! Donc ça n'a rien à voir avec le délire paranoïaque de notre ami thereason. Enfin bref, le mieux aurait été d'avoir le texte en arabe mais bon.

au lieu de tenter de te rallier au ennemi du LIVRE DALLAH ,essaye plutot dde lui repondre sur skil ta demander c a dire cela :

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit : "Du temps du Prophète, la sourate des Parties faisait deux cents versets à la lecture. Quand Uthman édita les copies du Coran, seuls les versets actuels furent enregistrés !"

Selon As-Suyuti aussi, Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort."

Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
euh tu a bien lu le texte ??
Oui je l'ai bien lu! Tu m'as demandé mon avis et c'est ce que j'ai fait! :).

tu es parti en mode solo dan une philosophie des mot ki na rien a voir avec le sens du texte ...
Nan pas du tout, c'est juste toi qui ne sait pas écrire mais c'est pas grave!

il es di kil ny a plu de révélation ,au lieu de dire ke ce recit es fau tu defen bete et ongles juste pr pa te contredire dan ton dogme !
Qu'est-ce que tu comprends dans "révélation"? Pour moi ce n'est pas forcément le Cran.

bref jvai pa jouer avec toi o philosophie des mot et a commen manipuler son propre esprit,
Je ne jouais pas mais si tu pouvais faire un p'tit effort quand t'écris ça serait bien!

maintenan jvai texpliker ,tu a di ke le CORAN ES COMPLET PR TOI ,rien na etai ajouter et rien na etai enlever ,(je partage la meme idée ke toi et cett meme foi au LIVRE DALLAH !)
Bah... Tant mieux!

maintenan regarde les recits qui disen ke le CORAN EST INCOMPLET ,
Il n'y en a aucun!

ken pense tu sans tes maitres pensant qui dirige dan un égo ton ame dan larrogance dun savoir fabriqué ,
Ce que tu dis là est totalement incompréhensible, réessaie une autre fois!

noublie JAMAIS que c DIEU qui sait qui es égaré et qui es le bien guidé
Pourquoi me dis tu ça? Enfin bref!

alors mefie toi de ton raisonnement deja vu depui des lustres ;)
Ne te méfie pas du tien surtout!

Fait attention, t'es observé lol!

T'es le meilleurs simplet :-D.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
au lieu de tenter de te rallier au ennemi du LIVRE DALLAH ,essaye plutot dde lui repondre sur skil ta demander c a dire cela :

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit : "Du temps du Prophète, la sourate des Parties faisait deux cents versets à la lecture. Quand Uthman édita les copies du Coran, seuls les versets actuels furent enregistrés !"

Selon As-Suyuti aussi, Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort."

Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
Ce n'est pas le sujet! Ouvre un autre topic! Je dis ça car sinon ça part dans tous les sens ;).
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
au lieu de tenter de te rallier au ennemi du LIVRE DALLAH ,essaye plutot dde lui repondre sur skil ta demander c a dire cela :

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit : "Du temps du Prophète, la sourate des Parties faisait deux cents versets à la lecture. Quand Uthman édita les copies du Coran, seuls les versets actuels furent enregistrés !"

Selon As-Suyuti aussi, Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à l’un des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets." Uba Ibn Ka’b lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". L’homme demanda : "Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Ka’b dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort."

Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."

et pourquoi tu répond pas toi ?? tu n'as pas d'avis ?
 
et pourquoi tu répond pas toi ?? tu n'as pas d'avis ?


tu aime les alliés nest ce pas ?
:D
jte répond que tout cela es faux et que sa vien du diable pr attaquer le LIVRE DALLAH ,sa technique es connu juste en observan ce kil a fai de legarement chretiens et juives ...ses avec ce genre de recits ;) mais demande plutot a un sunnite ki crois a ses faux recits avec force ,demande plutot a MR CONJECTURE vu kil dis ke RIEN NE MANQUE O CORAN ,demande lui sincerement ke SON DOGME AFFIRME LE CONTRAIRE !
 
ben en fait c'est un peu le sujet ...par ce que mon hypothèse de ce qu'il a trouver sur facebook rejoint les écrits que j'ai mis dans ce post ... je dis bien hypothèse :)

il a dis plus haut que le CORAN il ny manque rien et rien na etait ajouter ,maintenan ke veut tu kils te disen ? kel pirouette ou kel philosophie de mot pr sauto tromper ?

soit le CORAN ES LA VERITE PUR et ses recits son faux ,soit il remet en question le CORAN !
jpense pa kil te repondra clairment ...

en faite sa tamuse les faux recits ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tu aime les alliés nest ce pas ?

jte répond que tout cela es faux et que sa vien du diable pr attaquer le LIVRE DALLAH ,sa technique es connu juste en observan ce kil a fai de legarement chretiens et juives ...ses avec ce genre de recits ;) mais demande plutot a un sunnite ki crois a ses faux recits avec force ,demande plutot a MR CONJECTURE vu kil dis ke RIEN NE MANQUE O CORAN ,demande lui sincerement ke SON DOGME AFFIRME LE CONTRAIRE !

merci pour ta réponse ... mais en fait tu ne connais pas grand chose ... la plus part des texte que j'ai mis ne sont pas admis par les sunnistes , mais par le chiites ...

bref , tu ne n'a pas beaucoup de connaissance a part celle de marteler que le diable est partout ... :)
 
merci pour ta réponse ... mais en fait tu ne connais pas grand chose ... la plus part des texte que j'ai mis ne sont pas admis par les sunnistes , mais par le chiites ... bref , tu ne n'a pas beaucoup de connaissance a part celle de marteler que le diable est partout ... :)

mdr c toi qui ny connait rien ! je texplik ke dan le sahih muslim ya un hadith sahih ki dis dapres Umar (ra) que le verset de la lapidation mank o QURAN ...fai des recherch o lieu de mattaquer car tu es bien loin du compte a mon propos

"pas admis par les sunnite " alors kil yen a dan les sahih ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
il a dis plus haut que le CORAN il ny manque rien et rien na etait ajouter ,maintenan ke veut tu kils te disen ? kel pirouette ou kel philosophie de mot pr sauto tromper ?

soit le CORAN ES LA VERITE PUR et ses recits son faux ,soit il remet en question le CORAN !
jpense pa kil te repondra clairment ...

en faite sa tamuse les faux recits ?

qu'est ce que tu en sais qu'ils sont faux ? ces personnes vivaient a un moment bien plus proche de la révélation qu toi ou moi ...

rien ne te prouve qu'il ne disent pas la vérité ... il y a meme la femme du prophète qui est citer ...

toi tu n'as rien a part ton esprit tordu .... aucune source a part " le diable est derriere tout ça " ....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ui ne repond pas ,je le savais ktallais pas repondre ,sa fait plus dune heure ke tesquive son post ;) mais inch ALLAH essaye de lui apporter tes faux arguments !
À part dire que c'est le diable, les illuminati ou les extraterrestre et que donc c'est
forcément faux, pendant ce temps tu n'y répond guère (c'est-à-dire avec des arguments
solides).

Au passage, tu peux nous donner le récit de ton premier post en arabe?

@bilibutch, les propos que tu as empreinté aux savants que tu as cité sont sorti de leur
contexte car ils relatent des faits qui se sont produits avant la rédaction du Coran de
Umar (RA).
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mdr c toi qui ny connait rien ! je texplik ke dan le sahih muslim ya un hadith sahih ki dis dapres Umar (ra) que le verset de la lapidation mank o QURAN ...fai des recherch o lieu de mattaquer car tu es bien loin du compte a mon propos

"pas admis par les sunnite " alors kil yen a dan les sahih ?

tu es de ceux qui croient que les sunnites ne remettent rien encause dans les sahih ?
 
Haut