Trouver un emploi hors de sa région

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pollution
Bruit
Insalubrité
Délinquance
Cherté de la vie
Insécurité ( attentats )

Avant c'était une jolie ville où il faisait bon vivre
Maintenant en tant que Femme mieux vaut éviter certains coins après 20h!!

mis a part le dernier point, j'ai toujours vu paris comme ça :D
 
Salam

Comment s'y prendre pour trouver un emploi ailleurs que dans sa région ?

Je souhaite quitter l'île de France mais ce qui me retarde c'est le fait que je ne trouve pas d'emploi dans la ville où je veux aller :( ( le Sud )


Avez-vous des astuces pour accélérer une recherche d'emploi ?
La faire fructifier ?

Si j'envoie mes candidatures par mail aux entreprises avec mon adresse parisienne , vont-ils être récalcitrants ?o_O

Désolée si ma question peut sembler bête mais je n'y connais rien, j'ai toujours vécu en Ile de France donc je ne sais pas trop comment cela se passe si on projette de s installer ailleurs.

Vos conseils sont les bienvenus

Merci.
Bonjour
Dans un premier lieu essaye de passer quelques jours au sud, promène toi, sois sur de ton engagement et n'hesite pas à deposer quelques candidatures auprès des agences. ( avec ton CV, prépare une lettre de motivation en exprimant ton souhait de t'installer prochainement au sud, pour justifier ton adresse postale)


Par la suite, si tu reviens sur paris, garde contact avec les agences, sans oublier tes recherches de logements pour être " prete " à partir si tu reçois une suite favorable à tes demandes.

bonne continuation et je te souhaite la réussite pour tes projets à venir
 
@LaKabyle75 il faut que tu soit rassurante dans ta lettre, dis toi que les entreprises piochent rapidement des personnes tout près de leurs entreprises, explique bien pourquoi tu veux quitter paris, tes projets, ta mobilité.. il faut que l'agence comprenne tes intentions directs, car beaucoup de personne malheureusement se disent mobiles et dispo de suite et au final rejette l'offre au dernier moment car le désir de partir n'était pas aussi fort que sa
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam

Comment s'y prendre pour trouver un emploi ailleurs que dans sa région ?

Je souhaite quitter l'île de France mais ce qui me retarde c'est le fait que je ne trouve pas d'emploi dans la ville où je veux aller :( ( le Sud )


Avez-vous des astuces pour accélérer une recherche d'emploi ?
La faire fructifier ?

Si j'envoie mes candidatures par mail aux entreprises avec mon adresse parisienne , vont-ils être récalcitrants ?o_O

Désolée si ma question peut sembler bête mais je n'y connais rien, j'ai toujours vécu en Ile de France donc je ne sais pas trop comment cela se passe si on projette de s installer ailleurs.

Vos conseils sont les bienvenus

Merci.

Découvrir le sud c'est avant tout découvrir la définition du mot "chômage" ...
Si tu veux travailler dans la restauration l'été approche, tu peux déposer ton cv dans des restaurants .
Bon courage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais pas Montpel' encore...c'est pareil que dans toutes les villes, sont tous civilisés et tous plus ou moins collants...quartier gare déjà tu sentiras un peu l'ambiance...dans les Trams aussi...sinon la paillade ou petit bar voir masson et puis le soir à Montpel' l'alcool à flot sur les terrasses, il fait chaud hein...

J'en ai déjà croisé à Montpellier
Ça va ils sont civilisés ceux de là bas ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu connais pas Montpel' encore...c'est pareil que dans toutes les villes, sont tous civilisés et tous plus ou moins collants...quartier gare déjà tu sentiras un peu l'ambiance...dans les Trams aussi...sinon la paillade ou petit bar voir masson et puis le soir à Montpel' l'alcool à flot sur les terrasses, il fait chaud hein...
Venez à Toulouse :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sens l'Afrique c'est vrai, je connais Montpel', Toulouse, Marseille, Toulon, Frejus, Nimes un peu aussi c'est vrai que l'ambiance n'a rien à voir avec Paris ou le Nord quoi...là bas on t'aborde, on t'interpelle facilement....:D

Plus tu vas dans le sud,plus tu te rapproches du maghreb et plus les travers sont accentués :D.
 
Haut