Trouver un emploi hors de sa région

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Viens ma chérie, assied toi à cette table, tu seras plus près de mon coeur...tu veux manger quoi?" le dernier serveur dans un resto au Vieux port à Marseille...je vais y retourner d'ailleurs juste pour les brochettes kefta elles étaient terribles mamma mia...les serveurs étaient pas mal aussi, des vrais maghrébins, agiles de leurs mains avec les assiettes....:D

Arnaud bledard !!!

Mdr
 
Salam

Comment s'y prendre pour trouver un emploi ailleurs que dans sa région ?

Je souhaite quitter l'île de France mais ce qui me retarde c'est le fait que je ne trouve pas d'emploi dans la ville où je veux aller :( ( le Sud )


Avez-vous des astuces pour accélérer une recherche d'emploi ?
La faire fructifier ?

Si j'envoie mes candidatures par mail aux entreprises avec mon adresse parisienne , vont-ils être récalcitrants ?o_O

Désolée si ma question peut sembler bête mais je n'y connais rien, j'ai toujours vécu en Ile de France donc je ne sais pas trop comment cela se passe si on projette de s installer ailleurs.

Vos conseils sont les bienvenus

Merci.
Ben déjà ton mari et toi devait cibler une ville .. lors de petit we faut que vous regardiez sur les sites d emploi oû vous avez plus de chance de trouver un emploi..
Pour le peu que je suis restée à Paris c est vrai que c est différent que le sud quoique dans les grandes villes ça devient pareil le stress du quotidien les transports les bouchons..
Le soleil les températures plus clémentes ça c est le plus du plus
La vie plus agréable.moins chère. les loyers aussi..
 
J'en ai déjà croisé à Montpellier
Ça va ils sont civilisés ceux de là bas

Le Sud se place bien en matière de délinquance.

Sur un registre plus soft, mais assez désobligeant, le soleil cela accélère la chauffe de façon fulgurante chez certains dalleux. :D

Je suis bien d'accord avec cette citation

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pour pas mal de domaines c'est la misère assurée.
Après il y a la chance aussi. Tomber au bon moment, c'est possible.

Si ce projet te tient à cœur, c'est bien de vouloir le réaliser. Je te souhaite bonne chance. ;)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ben déjà ton mari et toi devait cibler une ville .. lors de petit we faut que vous regardiez sur les sites d emploi oû vous avez plus de chance de trouver un emploi..
Pour le peu que je suis restée à Paris c est vrai que c est différent que le sud quoique dans les grandes villes ça devient pareil le stress du quotidien les transports les bouchons..
Le soleil les températures plus clémentes ça c est le plus du plus
La vie plus agréable.moins chère. les loyers aussi..


Mon mari na pas son mot à dire :D
J'ai choisi Montpellier donc ça sera Montpellier
:)
#JeSuisUnePrincesse :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moins chère pas d'accord avec toi, tout est plus cher dans le Sud pour se nourrir, fruits, légumes, poissons, viande...les loyers sont élevés aussi bon je compare pas avec Paris mais avec d'autres villes au dessus de la Loire quoi...Paris étant la capitale...

La vie plus agréable.moins chère. les loyers aussi..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moins chère pas d'accord avec toi, tout est plus cher dans le Sud pour se nourrir, fruits, légumes, poissons, viande...les loyers sont élevés aussi bon je compare pas avec Paris mais avec d'autres villes au dessus de la Loire quoi...Paris étant la capitale...
Moi je ne trouve pas ça excessif.

Pour ce que je paye ici , je n'aurais pas eu lieux à Orléans :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute j'ai l'habitude de faire les courses et je t'assure que fruits, légumes, poisson sont bien moins chers dans le Nord que dans le Sud et pourtant vous avez le soleil..
Moi je ne trouve pas ça excessif.

Pour ce que je paye ici , je n'aurais pas eu lieux à Orléans :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah écoute j'ai l'habitude de faire les courses et je t'assure que fruits, légumes, poisson sont bien moins chers dans le Nord que dans le Sud et pourtant vous avez le soleil..
Je parlais niveau logement perso

Pour les fruits et légumes, C'est moins cher dans le Nord car il y a la plateforme de Rungis
 
Fait en sorte d'être un maximum organiser

Rep aux annonces, candidature spontanée, tout les sites proposant des jobs et surtout fait en sorte de bloquer une semaine ou deux pour les entretiens afin de tout faire d'un coup

Ton adresse ne posera pas problème normalement c'est ce qui sera sur ton cv qui compte (aérée le au max, selon le poste ciblé mais en avant plus une expérience qu'une autre, lettre de motivation obligatoire et surtout une fois que tu as postulé toujours relancer)

Bon courage a toi et welcom dans le sud incha'Allah
 
Haut