Tu es marocain(e) lorsque...

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tu es marocain(E) lorsque le bain hebdomadaire est tout un rituel...Etapes par etape. Meme le nombre de fois ou tu te rince les cheveux.
 
tu es marocain(E) lorsque le bain hebdomadaire est tout un rituel...Etapes par etape. Meme le nombre de fois ou tu te rince les cheveux.
T'es marocain(e) quand tu utilises sabon lbeldi et 7ajra ! pour bien t'astiquer.
T'es marocaine quand tu mets de l'argile sur les cheveux
T'es marocaine quand tu mets de l'huile d'olive avec knoupfel dans les cheveux
T'es marocaine quand tu connais "shirley"
 
tu es marocain lorsque tu veux marchander....allez ne me dites pas que vous lavez pas fait
quoi 235 ?? ecoute enleve deja les 35 et on va discuter sur les 200...
 
tu es marocain quand moi je t'appel au telephone et tu me oulah l3adim kount ghadi n3ayt lik daba
tu es marocain quand tu prend un taxi et chaque instant tu regard le compteur be nass 3in ( narii 10dh narriiiii 11dh) khoya baraka hatni hna !!!!!!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tu es marocain(e) lorsque...
> - Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
> - Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
> - Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux>
- Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans>
- Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
> - Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
> - Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·
> - Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.
> - Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
> - Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
> - Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.
> - Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya.
> - Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante' ·
> - Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......
> - Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".
> - Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.
> - Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial« terqade »: exclusivité mondiale.
> - Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
> - En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.
> - Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire «yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·
> - Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter. Et quand tu souris au moins une fois en lisant ce message...
> Quelqu'un se reconnait
> ???

Si c'est ça ! je confirme ! je ne suis pas du tout marocaine ! :confused: surement ihoudiya :langue:
 
> - Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.

Il faut specifier, marocain amazigh ou marocain arabe. Celle la ne s'applique pas a moi, on dit plutot:
> - Tu dis 'Maylan"' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'Illa Rabbi'.
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Tu es Marocain lorsque Lwsla o Lmndil o Lfrran dlhouma font un rite quotidien!
Tu es Marocain lorsque tu appeles ta meuf SSATA et ta soeur KHWADRIA !
Tu es marocain lorsque tu fais un rendez-vous entre 3h et 4h!!!!!
Tu es Marocain lorsque le Monsieur qui t'a prêté de l'argent t'appel sur ton portable et tu lui dis je suis désolé, j'aurais aimé te voir mais je suis à laguira, alors que t'es chez toi!!!!
Tu es Marocain lorsque l'un de ta famille consulte un medecin, mais l'ordonnance est toujours à ton nom,,, t'es le seul qui a une mutuelle lol
Tu es Marocain lorsque tu vas au hammam et tu demande à la persone qui est à coté H'KKITI WLA MAZAL!!!!
Tu es Marocain lorsque tu connais Dajina o Dwa lhmar,,,
Tu es Marocain lorsque tu appel tout les Yaourts DANNONE, tout les détergents TIDE et tout les huiles LESIEUR !!! hadi kayna
Tu es Marocain lorsque tu demande au cireur de cirer tes sales chaussures et tu fais semblant de lire un journal,,,, supériorité!!!
Tu es Marocain lorsque le col de tes chemises est toujours déchiré à force de suivre de tes yeux les filles qui vont et qui viennent,,, matchs de tennis hhhhh
 
mdrrrrrrr rakom chadine mgharba belm3koule
mais le comble , on a un seul mot de passe (on se comprend entre nous facilement )
Tu es Marocain lorsque tu vas au hammam et tu demande à la persone qui est à coté H'KKITI WLA MAZAL!!!!
hadi malha , c'est le debut d'une conversation indeterminé entre les femmes !!! A montreal on va tous etre privé .
Tu es Marocain lorsque tu appel tout les Yaourts DANNONE, tout les détergents TIDE et tout les huiles LESIEUR !!! hadi kayna wellah makdabti
le dimanche en ecoutant une emission à la radio(dont c'est interdit de nommer le produit par sa marque), une femme donne une recette : un verre de coca ,la journaliste lui explique que c'est juste une limonade noir , la femme repond Non c'est COCAcola
c'est notre savoir , notre dialecte ,,,,,,,,,,
tu peux mm attendre 3tini Tide dial Omo ,ou Signale dial colgate ,,,,,,,,
a suivre
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu es marocain lorsque que quand tu es invité a un mariage ,tu repars a la fin de la soirée avec un poulet cuit , 3 pains et une bouteille de coca pour ceux qui sont restés à la maison.
Tu es marocain quand tu embrasses ta mere et ton pere sur le front a chaque fois que vous vous voyez
Tu es marocain quand tu fais dormir des invités qui ne peuvent pas rentrer sur les seddaris ou par terre , sur des semi matelas avec les celebres couvertures avec des tigres dessus.
Tu es marocain quand pour changer une ampoule ,tu as besoin de 3 autres personnes , une qui te tient la chaise , une qui te regarde le doigt sur l'interrupteur et une autre qui commente : wallahillah meziane tbarkallah ,3endek gher darbek do !
 

Tazana

VIB
Tu es marocain(e) lorsque...
> - Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
> - Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
> - Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux
> - Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans
> - Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
> - Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
> - Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·
> - Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés le soir.
> - Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
> - Tu dis 'shkoon' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et , si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
> - Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'a la fin de la fête.
> - Tu fais régime zaâma en mettant du "sakarine" dans le café tout en engloutissant 2 Kg de chebbakya.
> - Tu prononces: 'céquante' au lieu de 'cinquante' ·
> - Ce n'est jamais de ta faute. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté.......
> - Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans".
> - Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon.
> - Tu fais partie des inventeurs d'une lessive spécial« terqade »: exclusivité mondiale.
> - Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
> - En allant a l'étranger, tu as soudain envie d'un sandwich dial 'pisseri': thon har, vache qui rit et 'kasher'.
> - Tu es marocain aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire «yakma fayaqtkoum men n3ass ? » ·
> - Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l'acheter. Et quand tu souris au moins une fois en lisant ce message...
> Quelqu'un se reconnait
> ???


Mince je ne suis pas marocaine alors !!!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tu es marocain lorsque que quand tu es invité a un mariage ,tu repars a la fin de la soirée avec un poulet cuit , 3 pains et une bouteille de coca pour ceux qui sont restés à la maison.
Tu es marocain quand tu embrasses ta mere et ton pere sur le front a chaque fois que vous vous voyez
Tu es marocain quand tu fais dormir des invités qui ne peuvent pas rentrer sur les seddaris ou par terre , sur des semi matelas avec les celebres couvertures avec des tigres dessus.
Tu es marocain quand pour changer une ampoule ,tu as besoin de 3 autres personnes , une qui te tient la chaise , une qui te regarde le doigt sur l'interrupteur et une autre qui commente : wallahillah meziane tbarkallah ,3endek gher darbek do !

Excellent...Tu devrais faire une compilation ;-)
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Tu es Marocaine lorsque tu prêtes et la takchita, et les sandales, et le sac, et le parfum et le maquillage pour assister à une fête de mariage.
Tu es Marocain(e) lorsque tu fais dormir ton bébé en lui chantant NINI YA MOMO !!!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ton post me fait penser a ca...Tu es marocain lorsque tu nommes:
* L'eau : M'bouwwa
*le pain : Babba
*Le sommeil: Ninni
*La chaleur: Fouffou
.....
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Tu es Marocain lorsque tu appel ton grand mère HANNA et ton grand père HNINI!!!
Tu es Marocain lorsque tu appel l'huile d'olive ZIT L3OOD!!!
Tu es Marocain lorsque tu achètes tes fringues men LBAL (tu connais le marché des puces!!!) et tu dis que c'est nouveau!!!!
Tu es Marocain lorsque tu appel ttes les pates MA9ARONIA !!!!
Tu es Marocain(e) lorsque LFERRAKA devient un membre de ta famille,,,
Tu es Marocain lorsque le top de tes rêves est UNE ZA3RA et UNE VOITURE DECAPOTABLE!!!!
Tu es Marocain lorsque ton père s'appel LMAATI ou QADDOUR ou BAHLOUL ou BOUAZZZZZA!!!!
Tu es Marocain lorsque tu lis sur les billets d'argent Marocains كل من حرق أوراق البنك au lieu de حرف et tu te demandes, et comment vont savoir que je l'ai brulé???? pffffff
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
T'es pas Marocaine alors!!! :)
Non dans le sens que, les Wjdis, jusqu'avant les dix dernieres annees, etaient consideres comme des algeriens. Je me rappelle que quand j'ai "immigre" d'Oujda a essaouira, tout le monde m'appellait dzayria :) , et ce n'etait pas des blagues! Frustrant a la longue, puis on s'habitue...:p
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Tu es Marocain lorsque tu dis had bilad sa3ida alors que tu en deteste,,,
Tu es Marocain lorsque tu vas à tanger tu t'assois devant le Méditérané et tu imagine la vie sur l'autre rive!!!!
 
Haut