Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand...

Merci oued noun
Comment va Mme Zähwania?

Ca tombe bien. Comme ca, je peux dire bonjour en même temps à (Manat, allat wa l'ûzza). Les (divinités des parents de Mohamed.
Ils habitent dans le même village.

Ps. "Taslit n Anzar".

Laisse l'Islam tranquille c'est pas ça le problème.

Et le Prophète paix sur lui n'a jamais eu de rapport sexuelle avec une fille à l'age de 9 ans il lui a demandé ça main à cette age c'est tout. Ils se sont marié plus tard vers 12 ans, les femmes étaient déjà mature.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
laisse le bentieb c'est pas grave ,on a besoin de ces geggus pour s'occupé des autres geggus de l'autre camps .

une fois qu'on obtient ce qu'on veux on leur apprend ce que c'est le respect :)

stratégie stratégie:D
 
Nous n'avons pas de faux Amazighs. Nous avons des Amazighs qui ne sont pas conscients du danger que ca représente la perte de leur langue et leur culture. Leurs terres fertiles, ils l'ont perdu depuis longtemps.

C'est tout.

Honnetement tu te considere VRAIMENT un vrai berbere? LOL juste serieusement. Parce qu'Un berbere comme toi, c plus celui qui se fais chasser du village a coup de pierres LOL
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Honnetement tu te considere VRAIMENT un vrai berbere? LOL juste serieusement. Parce qu'Un berbere comme toi, c plus celui qui se fais chasser du village a coup de pierres LOL


Ce n'est pas parceque je ne veux pas de la liste de Driss El Basri, et que je ne plie pas mes genoux 5 fois par jour en direction de l'Arabie que je soiis moins Amazigh que Monique et Augustine de hipone.
 
Ce n'est pas parceque je ne veux pas de la liste de Driss El Basri, et que je ne plie pas mes genoux 5 fois par jour en direction de l'Arabie que je soiis moins Amazigh que Monique et Augustine de hipone.

Monique et Augustin n'etaient pas amazighs (cette denomination n'existait meme pas a cette epoque). Si Augustin etait un berbere, il serais pas en train de reformer l'eglise de rome, mais en train de ramer dans une galere quelque part dans la Mediteranee. Augustin etait romain fils d'un citoyen romain et d'une berbere latinisee (Monica c'est latin comme prenom =) ).... evites de nous sortir la desinformation made in Lynda Asmani, tu sera gentil, on est au Maroc pas a Tizi Ouzou -_-
 
* tu sais que t'es amazigh quand Tes mains sont insensible aux brûlures du deuxième degré (parceque tachnift se retourne pas toute seul!!!!)

*tu sais que t'es amazigh quand tu vérifi deux fois la bouteille de gaz sachant pertinemment que cette paranoïa t'as été transmise par ton daron (qui a fermé et vérifié cette bouteille juste avant toi)
*quand tu mange Tamarakth plus souvent que le couscous
*quand tu peux faire vivre une famille avec trois fois rien
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Monique et Augustin n'etaient pas amazighs (cette denomination n'existait meme pas a cette epoque). Si Augustin etait un berbere, il serais pas en train de reformer l'eglise de rome, mais en train de ramer dans une galere quelque part dans la Mediteranee. Augustin etait romain fils d'un citoyen romain et d'une berbere latinisee (Monica c'est latin comme prenom =) ).... evites de nous sortir la desinformation made in Lynda Asmani, tu sera gentil, on est au Maroc pas a Tizi Ouzou -_-


Si ca peut te consoler. Je suis tout ce que tu veux. Mais pas yemenite comme le makhzen veut que je sois.

Tu as dix min. pour me traduire ca.

Tamazight n' Agadir (Tachehite)

Gighenn sim Tamazirt da tessikit, Tugdut da yemmuten awa
Gighenn sim taghuyyit n inaghan, Wida fellam yesfaskan

Merci d'avance
Mme Tachelhite
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
Nous n'avons pas de faux Amazighs. Nous avons des Amazighs qui ne sont pas conscients du danger que ca représente la perte de leur langue et leur culture. Leurs terres fertiles, ils l'ont perdu depuis longtemps.

C'est tout.
tu voulais dire des amazigh délavés !pas ça?
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
* tu sais que t'es amazigh quand Tes mains sont insensible aux brûlures du deuxième degré (parceque tachnift se retourne pas toute seul!!!!)

*tu sais que t'es amazigh quand tu vérifi deux fois la bouteille de gaz sachant pertinemment que cette paranoïa t'as été transmise par ton daron (qui a fermé et vérifié cette bouteille juste avant toi)
*quand tu mange Tamarakth plus souvent que le couscous
*quand tu peux faire vivre une famille avec trois fois rien
le couscous (kseksou) n'est pas amazigh???????????????????????????
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
le couscous (kseksou) n'est pas amazigh???????????????????????????

Bonne remarque!

Seksu sans K dans le Rif.
Dans les familles aux ressources économiques limitées, Tamarraqt, la soupe aux fèves sèches ne coûte pratiquement rien par rapport au Seksu.
Pour un Seksu, il te faut de la viande, des légumes...et...et...
Alors on ne peut pas se permettre de le manger fréquement...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Bonne remarque!

Seksu sans K dans le Rif.
Dans les familles aux ressources économiques limitées, Tamarraqt, la soupe aux fèves sèches ne coûte pratiquement rien par rapport au Seksu.
Pour un Seksu, il te faut de la viande, des légumes...et...et...
Alors on ne peut pas se permettre de le manger fréquement...


Chez nous (chleuh) la soue de feves c'est talghcha :)
Et bien evidemment que sksou c'est amazigh, c'est pas une spécialité qu'ont apportés les quelques arabes qui ont débarqués au maghreb ;) (c'est un plat exclusivement maghrébin)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Chez nous (chleuh) la soue de feves c'est talghcha :)
Et bien evidemment que sksou c'est amazigh, c'est pas une spécialité qu'ont apportés les quelques arabes qui ont débarqués au maghreb ; ) (c'est un plat exclusivement maghrébin)


Dans le rif on préparait - talghcha - en cas de pénurie de fèves, à base de tinifine. (petits pois secs). ;)
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
Mdrrr
Pardonne mon ignorance, mais je n'en connais pas l'origine. Tou ce que je sais, c'est que chez moi Tamarakth à une plus grande place que le Seksso
Tamarrakt ;j'en ai mangé qu'en Rif....chez moi,c'est surtout kseksou;berkoukch,hartita;a7lab!
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
Bonne remarque!

Seksu sans K dans le Rif.
Dans les familles aux ressources économiques limitées, Tamarraqt, la soupe aux fèves sèches ne coûte pratiquement rien par rapport au Seksu.
Pour un Seksu, il te faut de la viande, des légumes...et...et...
Alors on ne peut pas se permettre de le manger fréquement...
Pas du tout ayma,on a seksou(avec un k très effacé)de deux recettes ,l'autre qui réste inconnue aux arabes,c'est seksou s.taghsayt et aghou...et sans viande.
 
Si ca peut te consoler. Je suis tout ce que tu veux. Mais pas yemenite comme le makhzen veut que je sois.

Tu as dix min. pour me traduire ca.

Tamazight n' Agadir (Tachehite)

Gighenn sim Tamazirt da tessikit, Tugdut da yemmuten awa
Gighenn sim taghuyyit n inaghan, Wida fellam yesfaskan

Merci d'avance
Mme Tachelhite

Imiksimik de Yuba, vraiment ? LOL parle moi en tachelhit, me sors pas des paroles de chansons, ya pas ecris google translation sur ma tete. Et puis je me fiches que tu sois yemenite ou pas, je te dis que Augustin et ste Monique etaient pas amazighs, on parlais pas de toi la :)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Monique et Augustin n'etaient pas amazighs (cette denomination n'existait meme pas a cette epoque). Si Augustin etait un berbere, il serais pas en train de reformer l'eglise de rome, mais en train de ramer dans une galere quelque part dans la Mediteranee. Augustin etait romain fils d'un citoyen romain et d'une berbere latinisee (Monica c'est latin comme prenom =) ).... evites de nous sortir la desinformation made in Lynda Asmani, tu sera gentil, on est au Maroc pas a Tizi Ouzou -_-



“Augustine of Hippo (/ɒˈɡʌstɨn/;1 Latin: Aurelius Augustinus Hipponensis;)2 (November 13, 354 – August 28, 430), Bishop of Hippo Regius, also known as Augustine, St. Augustine, or St. Austine was a Romanized Berber philosopher and theologian.”

“Earliest portrait of Augustine, from the 6th century.
Augustine was of Berber descent.8 He was born in 354 in Thagaste (present-day Souk Ahras, Algeria)”

http://www.mahalo.com/augustine-of-hippo/

Si pour toi Berbère et Amazigh sont 2 personnes, ils ne le sont pas pour moi. Mais peu-être à tinmel. Chez ton ami cleuh pur, si tu ne l'es pas toi-même.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Si ca peut te consoler. Je suis tout ce que tu veux. Mais pas yemenite comme le makhzen veut que je sois.

Tu as dix min. pour me traduire ca.

Tamazight n' Agadir (Tachehite)

Gighenn sim Tamazirt da tessikit, Tugdut da yemmuten awa
Gighenn sim taghuyyit n inaghan, Wida fellam yesfaskan

Merci d'avance
Mme Tachelhite


Imiksimik de Yuba, vraiment ? LOL parle moi en tachelhit, me sors pas des paroles de chansons, ya pas ecris google translation sur ma tete. Et puis je me fiches que tu sois yemenite ou pas, je te dis que Augustin et ste Monique etaient pas amazighs, on parlais pas de toi la :)


1 - C'est une traduction que je t'ai demandé, mot par mot. Pas le nom de l'écrivain ou du chanteur.

2 - Tu disposais de 10 min. Pas 7 heures.

Je vais bientôt te redemander de m'aider à traduire d'autres textes Mme Tachelhite, Et la prochaine fois je te donnerai 15 minutes.

Et pas de textes déjà traduits sur Google-
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
t'est hors sujet!!

Dis nous d'abord quand est ce qu'on peut dire qu'on est un vrai amazigh
j'attends ta réponse assendou:sournois:

............................................


Tu sais que tu es un vrai amazigh quand tu travailles dure, ne vit pas de la sueur des autres (contribuables, sécurité et aides sociales),

et que tu ne traîne pas sur le forum pour discuter si c'est halal ou haram qu'une femme prie en chaussettes.
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
*tu sais que t'es un vrai amazigh quand t'as pas besoin de paroles pour déclarer ton amour..
*tu sais que t'es une vrai amazigh quand tu peux comprendre l'amour de ton conjoint sans qu'il te le dise!
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
Bonne remarque!

Seksu sans K dans le Rif.
Dans les familles aux ressources économiques limitées, Tamarraqt, la soupe aux fèves sèches ne coûte pratiquement rien par rapport au Seksu.
Pour un Seksu, il te faut de la viande, des légumes...et...et...
Alors on ne peut pas se permettre de le manger fréquement...
plus précisément le "k" comme celui de la langue allemand entre le k et le x;
 

Abayal

VIB
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.


allez à vous ?



Quand tu sais faire un tajine :)
 
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.


allez à vous ?


On sait qu'on est amazigh quand on ressent ni le besoin de le montrer ni le besoin de le prouver:D
 
Haut