Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand...

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
.....et tu voudrais bien la leur partager......mais tu sais que c'est impossible...parce qu'ils sont têtus;)

Ils veulent même pas reconnaître que nous sommes un peuple, rien que les termes berberes ou amazighs c'est une attaque pour eux, ils sont sur la défensive ! Alors Chuttttttttttt vivons cachés et continuons à fêter ilisse 'n'ounzar dans nos montagnes lol

Peut etre lorsqu'ils s’intéresseront à nous, ont pourra leur faire partager ce quelquechose.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ils veulent même pas reconnaître que nous sommes un peuple, rien que les termes berberes ou amazighs c'est une attaque pour eux, ils sont sur la défensive ! Alors Chuttttttttttt vivons cachés et continuons à fêter ilisse 'n'ounzar dans nos montagnes lol

Peut etre lorsqu'ils s’intéresseront à nous, ont pourra leur faire partager ce quelquechose.
Mon dieu.....moi je refuse la vie en cachette....malni?sarraq'zzit.:sournois:


@Je crois c'est plutôt 'tislit o'nzar.'
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Hay hay hay 3la raciste envers les arabes.....!
Je savais pas que les arabes marocains en souffrent aussi.....il parait que tous les marocains ont ce grave problème...tout le monde se sent visé...mais on est malade là:sournois:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
A chaque fois que l'on veut souligner son amazighité, certain(e)s paranos viennent parler de racisme envers les arabes.

Moi je dis faut arrêter la drogue.

Quel est le rapport entre revendiquer son identité culturelle & vouloir la préserver, et les "arabes" ?????????????????????
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Quand tu as déjà assiste à la douane, aux réprimandes du douanier à une femme car elle ne s'exprimer qu'en berbère et ne maîtrise pas l'arabe o_O
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis en larmes là :D



(arabi ou bikheiiiiiiiiiiiiiil)
wili wili .....j'avais pas remarqué ..............;mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci pour ce fou rire merci à toi, wili.......tu m'as tué toi....................thenghitiiiiiiiii!!!:D

wallah c'est aux larmes!!!!!!!!!


j'aurais voulu te donner mille likes Mon conlonel
 

Lawliyya

Tamghart
Quand tes parents ne t'ont jamais parlé du sahara occidental et qu'en grandissant tu ne t'y est pas interessé (y'a qu'des zarab là bas t'façon XD)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est simple: il ne connait pas la langue tamazight!

Donc moi je suis une fausse amazigh c'est bon à savoir

Non je vais te dire je m'en tape de ce genre de prétention je suis ethniquement berbère quoi que toi ou d'autre en disiez la darija est un dialect qui découle de notre Histoire et il faut aussi l'accepter. Ce sont des imazighen qui le parlent.

Je fais partie des darijisé qui ne parlent pas à proprement parlé le berbère le tarrifit en l'occurence mais je suis ce que je suis et c'est pas toi qui décidera pour les gens comme moi ce qu'ils sont.

Voilà :D
 
Hay hay hay 3la raciste envers les arabes.....!
tout le monde se sent visé...mais on est malade là:sournois:
Un Amazigh, un vrai, ne préfère jamais l’interêt personnel à l’intérêt de sa cause, ne baisse jamais les bras, garde toujours espoir, est fier de l’être. Fier de ses ancêtres, préfère l’honneur à l’argent, ne trahira JAMAIS les siens, un vrai, ne sera jamais esclave d’autrui. Un Amazigh, un vrai, est LIBRE.
Quant aux arabes ils sont malades!!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
*un vrai amazigh c'est quand il se critique lui même..et essaie de corriger de façon permanente ses défauts.....avant même qu'on s'en aperçoit
 

Lawliyya

Tamghart
Euh en fait euh les sahraouis sont des imazighen mélangé aux africains subsaharien mélangé aux chleuh :D donc pas arabe hi hi
Oops :D

Non, un vrai Amazigh... C'est celui qui apprécie l'exception culturelle en nord-africaine dans toute sa diversité XD
Ah oui aussi, il a forcément AKAL qq part dans le maghreb, d'où sa sereinité légendaire, et surtout qu'on n'essait pas de les lui piquer :p
 
Haut