Tunisie: attaque terroriste au musée bardo, l'assemblée en état d'alerte

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Des coups de feu ont été entendus ce mercredi matin au Bardo, selon Mosaique FM.

Présente à l'Assemblée, Kalthoum Badreddine, députée d'Ennahdha, a déclaré au HuffPost Tunisie que les tirs proviendraient du musée du Bardo. Elle a également indiqué que l'Assemblée n'a pas été évacuée.

Egalement députée d'Ennahdha, Sayida Ounissi a affirmé sur son compte twitter que le ministre de la Justice, des juges et plusieurs cadres de l'armée étaient sur place. Ils étaient auditionnés dans le cadre de l'examen du projet de loi portant sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent.

Tunisie: Coups de feu au Bardo, l'Assemblée en état d'alerte (EN DIRECT)

Tunisie : attaque en cours dans un musée, des touristes à l'intérieur

Le Bardo, le plus grand musée du pays, est victime d'une attaque menée par plusieurs hommes armés. Au moins une touriste a été blessée.

Des tirs d'armes à feu ont été entendus dans le bâtiment du parlement tunisien, annonce ce mercredi l'agence de presse Tap, sans donner plus d'informations.

De nombreux policiers s'emploient à faire évacuer le bâtiment, a indiqué à Reuters un témoin se trouvant près du parlement. Les travaux des commissions parlementaires ont été suspendus après les tirs et les députés ont reçu l'ordre de se rassembler dans le hall de l'Assemblée, a dit de son côté à l'AFP Monia Brahim, élue du parti islamiste Ennahda.

Sur Twitter, le journaliste de RFI David Thomson indique que l'attaque ne serait pas à l'intérieur même du parlement mais juste à côté, au musée du Bardo. Une prise d'otages serait en cours.
Tunisie : attaque en cours dans un musée, des touristes à l'intérieur - Monde - MYTF1News

 
8 morts dont 7 touristes selon le porte parole du ministere de l'interieur
tres triste pour mon pays
maintenant ce n'est plus seulement dans les villages frontaliers, mais au coeur de la capitale, et juste a cote d'un batiment officiel qui devrait normalement etre protege
jusqu'a quand vont-ils nous punir juste parce qu'on a choisi la liberte ...
 
8 morts dont 7 touristes selon le porte parole du ministere de l'interieur
tres triste pour mon pays
maintenant ce n'est plus seulement dans les villages frontaliers, mais au coeur de la capitale, et juste a cote d'un batiment officiel qui devrait normalement etre protege
jusqu'a quand vont-ils nous punir juste parce qu'on a choisi la liberte ...

Depuis toujours les extrémistes islamistes ont agit impunément et au coeur de Tunis même voire dans sa proche banlieue ( une des meilleurs amies de ma mère en a perdu la vie : elle habitait non loin de Hamamlif et c'était bien avant la révolution )
 
Depuis toujours les extrémistes islamistes ont agit impunément et au coeur de Tunis même voire dans sa proche banlieue ( une des meilleurs amies de ma mère en a perdu la vie : elle habitait non loin de Hamamlif et c'était bien avant la révolution )

jamais c'etait de la meme ampleur
et au coeur de Tunis, jamais rien eu depuis le debut des annees 90, et encore le pire c'etait un seul mort
 
8 morts non jamais, mais même avant la révolution ils étaient là , terrés comme des chiens.
On appelle ça des agents dormants. des sortes de bombes à retardement prêtes à exploser dès qu'on leur en donne l'ordre. On se croirait revenus à la période de la guerre froide. L'islam n'est qu'un alibi. Les motifs sont politico-politiciens . Il faut leur réserver le traitement légal qu'ils méritent
 
Depuis 2011, 57 membres des forces de l'ordres ont été tués dans des affrontements avec les groupes armés. 171 ont été blessés.

Mais c'est la première fois qu'ils s'attaquent à des civils...
 
Moi je préfère mourir d'un attentat chez moi en France, c'est pour cela que je ne voyage plus dans aucun pays musulman.
Ce nouveau drame me donne raison.
Que ce soit en France ou ailleurs je te souhaite pas mourir d'un attentat car c'est lâche.
Même pour les laicards aveugles comme toi Mister Chaudron, on veut pas ça. Ca te fait des raison et on dirait que tu es satisfait de ce qui se passe en Tunisie. heimmm petit haineux, tu disais pas ça concernant Charlie, Finalement les pays musulmans n'ont pas besoin des énergumènes comme toi qui doivent être confinés dans leur petit coins et périr de leur haine au fond d'eux.
 
ma petite dame sans carrure, la haîne c'est vous qui l'avez, je plains les tunisiens et les pauvres touristes.
les Tunisiens je les encourage a éradiquer ces vermines qui tuent des innocents.
J'y retournerais lorsque cela sera nettoyé, je me suis déjà fait tirer dessus par un débile, ça suffit.
C,est qui est ce débile qui a tiré sur toi ? Racontes
NB: j'ai pas de haine pas du tout, même pour les laicards aveugles et extrémistes.
 
Haut