Tunisie: attaque terroriste au musée bardo, l'assemblée en état d'alerte

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Va à Tunis et demande leur ?

Les premiers participants ? tu as des chiffres à nous donner ? la ***** est venu de Lybie que l'OTAN a libérer de Khadafi pour nous mettre à la place des "rebelles" LOL

tu crois vraiment qu ils viennent de Libye ? moi je pense qu ils sont tous Tunisiens malheureusement

Mon soutient au tunisiens devant cette horreur:(
 
10 000 djihadistes tunisiens qui sont partis en Syrie et Irak, après faut pas s'étonner, quand ils retournent chez eux, ils pètent un plomb et voilà ce que ça donne :claque: Ils font du mal aux vrais musulmans qui sont malheureusement montrés du doigt. Qu'ils aillent en enfer ces vermines, c'est tout le mal que je leur souhaite.
 
Je l'ai écrit bien plus haut : les islamistes opèrent avant même la révolution et comme tous les rats, ils ont profité de cette dernière pour sortir au grand jour.

Et pourtant, nombre de tunisiens vivent la tête bien haute ( ils sont loin d'être fous : c'est juste des Hommes )
Je ne leurs souhaite que du bien
 
Je sais que c'est pas corret ce que j'ai dit mais voir l'espoir démocratique du monde arabe recevoir un coup pareil je ne peux m'empecher de poser la question que veulent les tunisiens qui sont entre autre les premiers participants maghrebin chez l'ei. Ils veulent Ben Ali ?

Il va falloir arrêter de penser au monde arabe et s'occuper de ce que nous lilliputiens de l'univers sommes en mesure d'accomplir . Tant qu'on croira qu'une union se fonde sur des utopies comme le monde musulman ou le monde arabe on ne progressera jamais. Il faut faire passer avant la culture , l'économie , la science , c'est là l'avenir des pays en développement , et de rattraper les pays occidentaux comme l'a fait la Chine
. Mais là je crois que je rêve , je préfère finalement m'occuper de mes projets personnels plutôt que de perdre mon temps avec des idiots et des barbares sectaires qui veulent nous imposer un stalinisme religieux ou un Etat bananier .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il va falloir arrêter de penser au monde arabe et s'occuper de ce que nous lilliputiens de l'univers sommes en mesure d'accomplir . Tant qu'on croira qu'une union se fonde sur des utopies comme le monde musulman ou le monde arabe on ne progressera jamais. Il faut faire passer avant la culture , l'économie , la science , c'est là l'avenir des pays en développement , et de rattraper les pays occidentaux comme l'a fait la Chine
. Mais là je crois que je rêve , je préfère finalement m'occuper de mes projets personnels plutôt que de perdre mon temps avec des idiots et des barbares sectaires qui veulent nous imposer un stalinisme religieux ou un Etat bananier .

je suis du même avis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'en sais pas plus que vous, je spécule !

C est terrible je comprend ta peine je pense au Maroc si sa devait arrivé mon dieu

les états magrébins à part bien évidemment la Libye devraient se mette sérieusement d accord de crée une vrai sécurité car ces monstres tue aveuglément
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Que Dieu accorde sa miséricorde aux malheureuses victimes .

Nous, marocains, sommes tous solidaires avec nos cousins tunisiens en ces terribles moments et nous leur souhaitons de tout cœur du courage et de la détermination dans leur lutte contre ce "cancer" (terrorisme) qui menace de plus en plus notre région du Maghreb.

Et les tunisiens vont gagner cette bataille, nous en sommes persuadés

Ceux qui ont "déstabilisé" la Libye la livrant à l'anarchie et aux griffes des terroristes "pseudos jihadistes....., ont ouvert la boîte de Pandore : hier c'était l’Égypte (21 citoyens égyptiens décapités), aujourd'hui c'est la Tunisie, à qui le tour demain ?

Plus que jamais, les pays Maghrébins devraient se serrer les coudes contre cette "gangrène" .
 

Yoel1

VIB
10 000 djihadistes tunisiens qui sont partis en Syrie et Irak, après faut pas s'étonner, quand ils retournent chez eux, ils pètent un plomb et voilà ce que ça donne :claque: Ils font du mal aux vrais musulmans qui sont malheureusement montrés du doigt. Qu'ils aillent en enfer ces vermines, c'est tout le mal que je leur souhaite.

10000, faut pas exagérer non plus , 3000 en 3 ans suivant le ministère de l'intérieur tunisien ...ce qui reste beaucoup en % de la population tunisienne

Bravo au peuple tunisien, ils veulent vous faire taire, tuer votre économie et votre démocratie!

Et une pensée aussi aux musulmans français, l’islamophobie va s’accélérer !
 
10 000 djihadistes tunisiens qui sont partis en Syrie et Irak, après faut pas s'étonner, quand ils retournent chez eux, ils pètent un plomb et voilà ce que ça donne :claque: Ils font du mal aux vrais musulmans qui sont malheureusement montrés du doigt. Qu'ils aillent en enfer ces vermines, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Pourquoi dans vos petite têtes quelques vermines occidentales qui commettent des crimes horribles ne font jamais du mal à eux même, j'aimerais bien finir par comprendre cette équation débile ou plutot cette mentalité de colonisées!Tampis pour ceux qui n'arrivent pas à discocier ils feront avec, le monde en à vu d'autres et survivront que ceux qui seront restés eux-même!
Ils ne font de mal qu'à toi car tu es un colonisé ,moi je lève la tête et je marche droite dans la rue.
Tu crois que quand je croise un américains je pense aux millions de mort que les USA ont provoqué? faudrait-ils y penser aussi?
 
cela devient très confus dans votre tête, les "vermines " ne sont pas occidentales , mais bien "musulmanes", pour la fin de phrase une énigme

,
Alors là, que faut il comprendre ?



Vous n’êtes pas atteinte schizophrénie ou de paranoïa ..au choix ? vous savez cela se soigne..allez courage , allez voir un pshy!
Non c'est toi qui souffre de paranoïa!
J'ai été on ne peut plus claire!mais tu ne veux pas comprendre et c'est ton problème pas le mien.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Soumiyah,

Dernière news :

21h47. Le bilan est revu à la baisse. Selon le Premier ministre Habib Essid, qui parle d'une "situation définitive", on dénombrait hier soir "17 tués parmi les touristes, (...) quatre Italiens, un Français, deux Colombiens, cinq Japonais, un Polonais, un Australien, une Espagnole". . On ignorait la nationalité des deux derniers touristes morts. Outre les 17 touristes, deux Tunisiens ont péri dans l'attaque.

Ce n'était clairement pas les tunisiens qui étaient visés , en tout cas pas directement. Le but vraisemblable est de couper la manne du tourisme.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Soumiyah,

@nordia @Windmill Des lybiens ?
Et qui était visé en 1987 ? Des touristes ...

Ennahdha demandera-t-il pardon aux Tunisiens pour les attentats de 1987?

Tunisie : Attentats ratés à Sousse et Monastir : comme si de rien n’était - L'Economiste Maghrébin

Il est toujours plus simple de prendre le pouvoir quand une économie est à terre.

PS : Je corrige apparemment il voulait aussi s'en prendre à l'assemblée, j'ai fait le bladinaute là :)
Il va falloir patienter. Peut être qu'en lui demandant gentiment le Monsieur arrêté en dira un
plus

Readdendum , ces articles sont probablement vérolés donc mes excuses :

Habib Mokni, son représentant en France, déclare en 1987 que le parti est attaché à la démocratie et au respect des droits de l'homme ; il rejette officiellement le recours à la violence. Cependant, Mokni met en avant qu'en périphérie du mouvement, certains groupuscules peuvent présenter des idées plus au moins radicales8. En septembre 1987, un deuxième procès se tient sous haute sécurité, à la caserne militaire de Bouchoucha, après des attentats à Sousse et Monastir imputés par le régime au mouvement. À l'issue de ce procès, Ghannouchi est condamné à la prison avec travaux forcés à perpétuité9. Ce procès se traduit par des peines de mort pour sept membres dont cinq par contumace ; Mehrez Boudagga et Boulbeba Dekhil, les deux seuls condamnés à mort en état d'arrestation, sont exécutés par pendaison le 8 octobre10.

Salah Karker, l'un des hauts dirigeants d'Ennahdha, a reconnu que l'organisation avait commandé un coup d'État pour le 8 novembre 1987 en infiltrant l'armée :

« Les sympathisants du MTI au sein de l'armée préparaient un coup d'État, prévu pour le 8 novembre suivant. Cette décision a été adoptée par le bureau politique du mouvement islamiste [...] Nous n'avions pas d'autre issue [...] le régime nous avait déclaré la guerre11. »

En 1994, Ghannouchi explique cette tentative de coup d'État de la manière suivante :

« Quant à la tentative [de coup d'État] militaire, elle n'était qu'une initiative pour faire face à un régime qui avait déclaré qu'il voulait éradiquer le mouvement [...] Ce plan [de tentative de coup d'État] s'est mis en route en-dehors du mouvement et en l'absence de la plupart de ses institutions, bien que certains éléments de la direction y aient pris part12. »
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qu'Allah apaise les familles et châtie les criminels. Les Tunisiens ne plieront jamais et quiconque voudrait utiliser le terrorisme pour faire revenir la dictature échouera.


Le premier site que vous citez n'est pas des plus fiables, il est tenu par des benalistes qui n'hésitent pas à user de mensonge, raccourcis ... ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ces terroristes ont en plus de commettre un énorme crime, fait une énorme erreur stratégique en osant attaquer de la sorte un pays comme la Tunisie que tous les pays musulmans observent, soutiennent et encouragent. Les musulmans du monde vont encore plus haïr les terroristes et ces derniers n'en sortiront pas indemnes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Qu'Allah apaise les familles et châtie les criminels. Les Tunisiens ne plieront jamais et quiconque voudrait utiliser le terrorisme pour faire revenir la dictature échouera.



Le premier site que vous citez n'est pas des plus fiables, il est tenu par des benalistes qui n'hésitent pas à user de mensonge, raccourcis ... ;)
Je me suis corrigé voir le PS. Il va falloir me mettre au vert !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Qu'Allah apaise les familles et châtie les criminels. Les Tunisiens ne plieront jamais et quiconque voudrait utiliser le terrorisme pour faire revenir la dictature échouera.



Le premier site que vous citez n'est pas des plus fiables, il est tenu par des benalistes qui n'hésitent pas à user de mensonge, raccourcis ... ;)
Pour ma gouverne , je ne suis pas pro en sources maghrébines, que vaut le second ?
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Allah yarhmou

Dire que j'étais entrain de me plaindre :claque: :(

Ce monde part en vrille ...

Normal: sourate 2 "La Vache", verset 36:

"Et Nous dîmes : "Descendez, ennemis les uns des autres. Et vous aurez sur la Terre un lieu de demeure et un profit jusqu'à un certain temps""

Moi, je fais tout ce que je peux pour que Notre Seigneur me protège le jour de la reddition des comptes où il n'y aura ni rachat ni amitié ... et je vous invite fortement à faire de même.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Qu'Allah apaise les familles et châtie les criminels. Les Tunisiens ne plieront jamais et quiconque voudrait utiliser le terrorisme pour faire revenir la dictature échouera.



Le premier site que vous citez n'est pas des plus fiables, il est tenu par des benalistes qui n'hésitent pas à user de mensonge, raccourcis ... ;)
En tout cas pour le but visé je ne suis pas tout seul :

Tunis-Attentat du Bardo : Ennahdha condamne avec la dernière énergie et appelle à une stratégie globale contre le terrorisme
 
@Soumiyah,

@nordia @Windmill Des lybiens ?
Et qui était visé en 1987 ? Des touristes ...

Ennahdha demandera-t-il pardon aux Tunisiens pour les attentats de 1987?

Tunisie : Attentats ratés à Sousse et Monastir : comme si de rien n’était - L'Economiste Maghrébin

Il est toujours plus simple de prendre le pouvoir quand une économie est à terre.

PS : Je corrige apparemment il voulait aussi s'en prendre à l'assemblée, j'ai fait le bladinaute là :)
Il va falloir patienter. Peut être qu'en lui demandant gentiment le Monsieur arrêté en dira un
plus

Nous sommes en 2015 et il semblerait que ce n'étaient pas les touristes qui étaient visés mais qu'il y ait eu un changement de programme ( s'ils avaient voulu frapper la manne touristique sans encombre, ils n'auraient pas été au coeur de la Capital où la présence policière était à son max au siège du parlement )

Mais si tu as eu écho de revendications, merci de nous les poster.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Nous sommes en 2015 et il semblerait que ce n'étaient pas les touristes qui étaient visés mais qu'il y ait eu un changement de programme ( s'ils avaient voulu frapper la manne touristique sans encombre, ils n'auraient pas été au coeur de la Capital où la présence policière était à son max au siège du parlement )

Mais si tu as eu écho de revendications, merci de nous les poster.

Je pense quie c'est le tourisme mais aussi le gouvernement, d'où le fait qu'ils n'aient pas attaqué un endroit plus "facile" : ils voulaient viser le gouvernement et le tourisme par ricochets.
 
Je pense quie c'est le tourisme mais aussi le gouvernement, d'où le fait qu'ils n'aient pas attaqué un endroit plus "facile" : ils voulaient viser le gouvernement et le tourisme par ricochets.

Ces derniers mois, c'est plus les policiers et politiques qui ont été tués ou des cibles ( pourtant il y a des touristes dans les hotels : pas autant qu'avant la révolution, mais ils revenaient depuis peu )
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qu'Allah apaise les familles

c'est triste c'est un beau pays qui vit du tourisme,
comment vont vivent surtout ses artisans ce sont des millions de tunisiens qui dépendent de cette magne du tourisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Non c'est toi qui souffre de paranoïa!
J'ai été on ne peut plus claire!mais tu ne veux pas comprendre et c'est ton problème pas le mien.

C'est ça!
Nous ne comprenons rien, il n'y a que toi qui soit intelligente et sache réellement qui sont les terroristes.
Prends donc ton balluchon est part en repérage en Syrie, en Irak et fais nous un compte rendu;
Tu es comme tout le monde tu répètes ce qui va dans le sens de tes sentiments sans aucune preuve.
Jusqu'à ce jour les terroristes ne crient pas vive la laïcité, ni vive les chrétiens.
 
La démocratie n'est valable que pour " Israél ?"

Les tunisiens ont eu des c.ouilles : ils se sont levés et ont payé de leur sang.

Si toi un dictateur te convient, c'est ton droit.
L'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise a besoin de ces ordures comme daesh alqaida bokoharam qui sont soutenus par le gouv us fr gb les séouds et les pays artificiels du golfe .
Mais L'histoire a commencé avec Mohamed( Tarek ) Bouazizi qui s'était immolé et mort par la suite à cause de la dictature de l'ordure de ben ali qui était soutenu par le gouvernement français comme les précédents . Cet homme est mort parce qu'on
l'empêchait de travailler et parce que les ordures du gouvernement de ben ali ont pratiqué une grosse corruption .

Ce ben ali qui est caché en arabie comme l'ordure de saleh du Yémen ou le moubarak qui a été jugé plus ou moins devrait être
jugés par leur peuple . Cet homme décédé fut un signe envers la secte crapuleuse . Je ne vais pas expliquer

Regardez les hypocrites et la marie de l'époque qui était soutenue à fond par la secte ordurière pour essayer de maintenir la dictature en Tunisie pour exploiter le peuple Tunisien comme ils le font avec la france afrique mais le peuple Tunisien a bien réagi . Les mensonges comme le cahuzac avec l'argent VOLE du PEUPLE .
On a vu par la suite sarko et sa bande de crapules avec bhl provoquer l'attaque sur le peuple Libyen et la fausse affaire Mérah pour salir les Maghrébins et essayer de se faire réélire président en 2012 . Ils mettent la M..... et n'apportent jamais
rien de bien comme les faux hébreux de l'entité illégale comme leurs maîtres puants . Ils ont revoté pour le boucher de
GAZA .

Et pourtant une partie des français revotent pour ces ordures et après ils se plaignent .


Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique
 
Dernière édition:
En même temps tu veux que sa viennent d'ou ? Du Laos? De la suède ? Du Chilie peut être .
Ces pays sont pourries par les extrémisme religieux
Mais pourquoi tu n'accuses pas le gouvernement français GB US les séouds les pays artificiels du golfe d'avoir
créé daesh et sa bande ainsi que boko haram ainsi qu'alqaida pour soutenir l'entité illégale non hébreu ?
C'est trop dur ?
N'est ce pas ces gouvernements qui soutiennent les dictatures ? les séouds ne sont ils pas soutenus par le gouv us qui pourtant
soutient l'entité illégale ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Nous sommes en 2015 et il semblerait que ce n'étaient pas les touristes qui étaient visés mais qu'il y ait eu un changement de programme ( s'ils avaient voulu frapper la manne touristique sans encombre, ils n'auraient pas été au coeur de la Capital où la présence policière était à son max au siège du parlement )

Mais si tu as eu écho de revendications, merci de nous les poster.
Pour le moment pas de revendication, mais des menaces claires :

Daech derrière les attentats du musée du Bardo à Tunis ? | Geopolis
 
Haut