Tunisie: attaque terroriste au musée bardo, l'assemblée en état d'alerte

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
10 000 djihadistes tunisiens qui sont partis en Syrie et Irak, .
Qui t'a donné ce chiffre ? trop dur d'écrire que le gouv fr gb us ont créé daesh pour soutenir l'entité illégale non hébreu qui tue les
Palestiniens et colonise ? votre entité est en sursis . Il n'a jamais dit que ça durerait longtemps .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
OUI, des menaces mais pas contre les touristes !
Pour une fois que je reprenais une info d'un groupe politique religieux, vous auriez pu apprécier ;)
Sans tourisme la Tunisie sombre. Ils n'ont pas précisé comment ils allaient boire leur sang . Plus sérieusement à chaque fois qu'un régime est jugé trop occidental, c'est toujours le tourisme qui trinque ( cf Egypte aussi ). C'est le meilleur moyen de fermer les portes vers l'Occident honni ( voir la fin de la déclaration ) .
 
Qu'Allah apaise les familles

c'est triste c'est un beau pays qui vit du tourisme,
comment vont vivent surtout ses artisans ce sont des millions de tunisiens qui dépendent de cette magne du tourisme !
Mais un tourisme intelligent pas de la M. comme on peut le voir dans certains pays avec les complicités locales et qui mettent la HONTE au pays . Et ce n'est pas des millions comme tu veux le faire croire avec ton hypocrisie mais des milliers . Le Pays ne vit pas que de ça .
 
Pour une fois que je reprenais une info d'un groupe politique religieux, vous auriez pu apprécier ;)
Sans tourisme la Tunisie sombre. Ils n'ont pas précisé comment ils allaient boire leur sang . Plus sérieusement à chaque fois qu'un régime est jugé trop occidental, c'est toujours le tourisme qui trinque ( cf Egypte aussi ). C'est le meilleur moyen de fermer les portes vers l'Occident honni ( voir la fin de la déclaration ) .

J'ai lu toute la déclaration : les touristes n'y sont pas mentionnés et comme je l'ai écrit plus haut, s'ils avaient voulu toucher juste les touristes ils avaient le choix sur d'autres destinations de Tunisie où la présence de militaire et de police a été levée ( Ma mère est à Zarzis en ce moment : des touristes mais pas de flics ni militaires dans les rues ou les hotels )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Qu'Allah apaise les familles

c'est triste c'est un beau pays qui vit du tourisme,
comment vont vivent surtout ses artisans ce sont des millions de tunisiens qui dépendent de cette magne du tourisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 morts tunisiens c'est beaucoup trop et ne sont peut être pas musulman, tous les autres ne sont pas musulmans , que ces familles trouvent la paix.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mais un tourisme intelligent pas de la M. comme on peut le voir dans certains pays avec les complicités locales et qui mettent la HONTE au pays . Et ce n'est pas des millions comme tu veux le faire croire avec ton hypocrisie mais des milliers . Le Pays ne vit pas que de ça .
800 000 emplois liés au tourisme
 
Tu gâches tout juste en commençant par ça : c'est dommage !

Tu devrais enfin apprendre à échanger sans y voir à chaque fois la main de " l entité illégal non hébreu " ça devient indigeste.
Je ne gâche rien du tout et ce que j'ai écrit est très infime . Fais pas semblant .Je vois pas comme certains penses-y .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'ai lu toute la déclaration : les touristes n'y sont pas mentionnés et comme je l'ai écrit plus haut, s'ils avaient voulu toucher juste les touristes ils avaient le choix sur d'autres destinations de Tunisie où la présence de militaire et de police a été levée ( Ma mère est à Zarzis en ce moment : des touristes mais pas de flics ni militaires dans les rues ou les hotels )
OK OK de toute façon personne ne sait rien. J'ai juste posté la déclaration car je ne savais pas que Daesh avait la Tunisie dans le collimateur. Mais je pense comme Fitra, peut être un d'une pierre deux coups. Le ministre de la Défense n'était pas loin ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise a besoin de ces ordures comme daesh alqaida bokoharam qui sont soutenus par le gouv us fr gb les séouds et les pays artificiels du golfe .
Mais L'histoire a commencé avec Mohamed( Tarek ) Bouazizi qui s'était immolé et mort par la suite à cause de la dictature de l'ordure de ben ali qui était soutenu par le gouvernement français comme les précédents . Cet homme est mort parce qu'on
l'empêchait de travailler et parce que les ordures du gouvernement de ben ali ont pratiqué une grosse corruption .

Ce ben ali qui est caché en arabie comme l'ordure de saleh du Yémen ou le moubarak qui a été jugé plus ou moins devrait être
jugés par leur peuple . Cet homme décédé fut un signe envers la secte crapuleuse . Je ne vais pas expliquer

Regardez les hypocrites et la marie de l'époque qui était soutenue à fond par la secte ordurière pour essayer de maintenir la dictature en Tunisie pour exploiter le peuple Tunisien comme ils le font avec la france afrique mais le peuple Tunisien a bien réagi . Les mensonges comme le cahuzac avec l'argent VOLE du PEUPLE .
On a vu par la suite sarko et sa bande de crapules avec bhl provoquer l'attaque sur le peuple Libyen et la fausse affaire Mérah pour salir les Maghrébins et essayer de se faire réélire président en 2012 . Ils mettent la M..... et n'apportent jamais
rien de bien comme les faux hébreux de l'entité illégale comme leurs maîtres puants . Ils ont revoté pour le boucher de
GAZA .

Et pourtant une partie des français revotent pour ces ordures et après ils se plaignent .


Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique
C'est pas très bien ce que vous faites, attendez au moins quelques jours non ?
 
Sans tourisme la Tunisie sombre. Ils n'ont pas précisé comment ils allaient boire leur sang . Plus sérieusement à chaque fois qu'un régime est jugé trop occidental, c'est toujours le tourisme qui trinque ( cf Egypte aussi ). C'est le meilleur moyen de fermer les portes vers l'Occident honni ( voir la fin de la déclaration ) .
Occidental ne veut rien dire à par chez les hypocrites . Est ce que l'Europe de l'Ouest avec l'Amérique du Nord vit mieux
depuis qu'ils ont quitté la vérité ? ton régime hypocrite que tu soutiens amène la misère la crasse l'exploitation la débauche et
j'en passe . En quoi le peuple de Tunisie ou d’Égypte qui sont très anciens voudraient copier un modèle décadent ?
Les seules qui souhaitent ça sont des traitres . Est ce que le matérialisme et l'athéisme ont amené la paix et la justice ?
Qui a attaqué les peuples du Maghreb ? qui a soutenu ben ali ? qui soutient les dictatures en Afrique ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@Soumiyah,

Dernière news :

21h47. Le bilan est revu à la baisse. Selon le Premier ministre Habib Essid, qui parle d'une "situation définitive", on dénombrait hier soir "17 tués parmi les touristes, (...) quatre Italiens, un Français, deux Colombiens, cinq Japonais, un Polonais, un Australien, une Espagnole". . On ignorait la nationalité des deux derniers touristes morts. Outre les 17 touristes, deux Tunisiens ont péri dans l'attaque.

Ce n'était clairement pas les tunisiens qui étaient visés , en tout cas pas directement. Le but vraisemblable est de couper la manne du tourisme.
On parle d attaque contre le parlement (durant le vote de la loi antiterrosrisme) qui a echoue, c est apres qu ils ont attaque le musee..mais rien d officiel¨.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Occidental ne veut rien dire à par chez les hypocrites . Est ce que l'Europe de l'Ouest avec l'Amérique du Nord vit mieux
depuis qu'ils ont quitté la vérité ? ton régime hypocrite que tu soutiens amène la misère la crasse l'exploitation la débauche et
j'en passe . En quoi le peuple de Tunisie ou d’Égypte qui sont très anciens voudraient copier un modèle décadent ?
Les seules qui souhaitent ça sont des traitres . Est ce que le matérialisme et l'athéisme ont amené la paix et la justice ?
Qui a attaqué les peuples du Maghreb ? qui a soutenu ben ali ? qui soutient les dictatures en Afrique ?
Quand l'occident dezingue une dictature c'est pas bien ( et c'est pas faux ), quand elle ne le fait pas c'est pas bien non plus.
On avance on avance on avance, c'est une évidence, parce qu'on a pas assez d'essence faut qu'on avance.
Bref la Tunisie s'est prise en main, est repassée par la case groupe politique religieux, et en est ressortie démocratiquement toute seule comme une grande. A ma connaissance aucun pays arabe ou maghrébin n'a réussi ce tour de force. Ca agace donc les bas de plafond islamistes et je ne vois pas ce que l'occident vient foutre là dedans. Chapeau bas à la Tunisie, pourvu que ça dure.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je suis persuadé que c est la faute a l Europe / la France / Sarkozy / Hollande / les US / les sionnistes / Poutine / Lisa Gerald / les medichloriens ou des sangsues hollandaises.
Mais c est encore a cause d une croyance je suppose.
Soyons tolérants .

C est parfait.
Ca va être ou la prochaine fois ?

Passque faut pas etre aveugle, il va y avoir une prochaine fois, tout ca au nom d un "dieu" ..
Quelle ***** les religions .... Tout ca pour ca ....
Quelle honte ...
 
Les violences religieuses, et les grandes religions monothéistes n'y échappent pas, sont une réalité indiscutable.

Et cela constitue un paradoxe absolu : comment peut-on être violent au nom de son Dieu ?

Pourquoi le monothéisme a-t-il engendré, et c'est encore vrai aujourd'hui, autant de violence ?

Personnellement je me demande comment cette violence peut-être dépassée dans le cadre d'une religion révélée.

Il est également intéressant d'interroger la notion de vérité.

Tout croyant sincère est, a priori, sûr de détenir "la Vérité".

Avec le risque de vouloir l'imposer par la violence à ceux qui prétendent à une autre vérité.....

Tout est là...:)
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les violences religieuses, et les grandes religions monothéistes n'y échappent pas, sont une réalité indiscutable.

Et cela constitue un paradoxe absolu : comment peut-on être violent au nom de son Dieu ?

Pourquoi le monothéisme a-t-il engendré, et c'est encore vrai aujourd'hui, autant de violence ?

Personnellement je me demande comment cette violence peut-être dépassée dans le cadre d'une religion révélée.

Il est également intéressant d'interroger la notion de vérité.

Tout croyant sincère est, a priori, sûr de détenir "la Vérité".

Avec le risque de vouloir l'imposer par la violence à ceux qui prétendent à une autre vérité.....

Tout est là...:)

Je suis un croyant sincère, mais je ne pense pas détenir la Vérité. Pas d'amalgame merci :)
Sauf sur deux points : tu ne tueras point, et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre, mais pas besoin de religion pour être en accord avec ces préceptes.
Par ailleurs le pari Pascalien ne relève justement pas de la Vérité, mais du pari !
Fin de l'aparté
 
C'est horrible ce qui s'est passé.
Maintenant que l'on connaît l'identité des assassins, j'espère que l'enquête pourra aller vite : il ne faut pas oublier, comme dans le cas de Paris, qu'il puisse y avoir des "répliques" avec un autre bas du front pote avec les assassins d'hier qui aille faire un carton sur des flics au hasard ou dans un magasin (casher ou non).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’identité des auteurs de l’attaque terroriste du Bardo

Les auteurs de l’attaque terroriste au Musée du Bardo s’appellent Yassine Labidi, de la cité Ibn Khaldoun à Tunis, et Saber Khachnaoui, de Sbeïtla (Kasserine).

L’attaque qui a duré 3 heures, s’est terminée avec un lourd bilan : 22 morts et une quarantaine de blessés, en majorité des touristes en visite au musée du Bardo.

Selon ‘‘Assabahnews’’, les deux jihadistes appartiennent à l’organisation terroriste Katiba Okba Ibn Nafaâ, dont plusieurs éléments sont retranchés au mont Chaâmbi, à Kasserine (centre-ouest), à la frontière avec l’Algérie.

Les corps des 2 terroristes, qui ont été tués par les agents de la Brigade antiterroriste lors de l’assaut final, ont été transportés, en fin d’après-midi, à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour autopsie.


L’identité des auteurs de l’attaque terroriste du Bardo

Il y avait déjà un terreau dans le coin qui date...

Entre Sbeïtla et Sidi Bouzid : Affrontements entre d’importants groupes salafistes et
 
Je suis un croyant sincère, mais je ne pense pas détenir la Vérité. Pas d'amalgame merci :)
Sauf sur deux points : tu ne tueras point, et que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre, mais pas besoin de religion pour être en accord avec ces préceptes.
Par ailleurs le pari Pascalien ne relève justement pas de la Vérité, mais du pari !
Fin de l'aparté
C'était juste des interrogations avec "?".
Des livres ont même été écrits sur ces interrogations.
Fin de l'aparté...:)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
L'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise a besoin de ces ordures comme daesh alqaida bokoharam qui sont soutenus par le gouv us fr gb les séouds et les pays artificiels du golfe .
Mais L'histoire a commencé avec Mohamed( Tarek ) Bouazizi qui s'était immolé et mort par la suite à cause de la dictature de l'ordure de ben ali qui était soutenu par le gouvernement français comme les précédents . Cet homme est mort parce qu'on
l'empêchait de travailler et parce que les ordures du gouvernement de ben ali ont pratiqué une grosse corruption .

Ce ben ali qui est caché en arabie comme l'ordure de saleh du Yémen ou le moubarak qui a été jugé plus ou moins devrait être
jugés par leur peuple . Cet homme décédé fut un signe envers la secte crapuleuse . Je ne vais pas expliquer

Regardez les hypocrites et la marie de l'époque qui était soutenue à fond par la secte ordurière pour essayer de maintenir la dictature en Tunisie pour exploiter le peuple Tunisien comme ils le font avec la france afrique mais le peuple Tunisien a bien réagi . Les mensonges comme le cahuzac avec l'argent VOLE du PEUPLE .
On a vu par la suite sarko et sa bande de crapules avec bhl provoquer l'attaque sur le peuple Libyen et la fausse affaire Mérah pour salir les Maghrébins et essayer de se faire réélire président en 2012 . Ils mettent la M..... et n'apportent jamais
rien de bien comme les faux hébreux de l'entité illégale comme leurs maîtres puants . Ils ont revoté pour le boucher de
GAZA .

Et pourtant une partie des français revotent pour ces ordures et après ils se plaignent .


Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique

Tu affirmes, tu n'apportes aucune preuve. Wallou!!!
Te ne serais pas éboueur par hasard où ton vocabulaire est si restreint que tu ne connais qu'un seul qualificatif:pleurs:
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Mais un tourisme intelligent pas de la M. comme on peut le voir dans certains pays avec les complicités locales et qui mettent la HONTE au pays . Et ce n'est pas des millions comme tu veux le faire croire avec ton hypocrisie mais des milliers . Le Pays ne vit pas que de ça .
Un peu comme les fachos qui ne veulent que de bons émigrés avec diplômes, pas chers et non islamistes et même non musulmans tout court.
Dans les 2 cas on ne choisit pas.
et si c'est des millions de touristes et de nuitées qui faisait vivre plus de 1 Tunisien sur 10 et représentait plus de 7% du PIB
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Drianke,

J'ai vu passé l'info mais je n'ai pas publié ( me suis pris les pieds dans le tapis hier ), les infos sont un peu contradictoires (extrait 20 minutes ) :

Le Premier ministre tunisien, Habib Essid, les a identifiés mercredi comme Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui, deux noms à consonance tunisienne, indique l'XXX.
Les événements de la journée de mercredi en direct

Qui sont les victimes?

Ce que l’on sait de l’attaque

«On les a identifiés, c'est bien ces deux terroristes», a dit Habib Essid sur RTL. Mais «pour le moment, on ne peux pas dire s'ils appartiennent à l'une ou l'autre des organisations terroristes», a-t-il ajouté, précisant qu'Abidi était connu des services de police. Il était «connu des services de sécurité (...) Il était signalé et suivi», a ainsi déclaré le chef du gouvernement.

Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, il s'agit «probablement» de Tunisiens. Ni le Premier ministère ni le ministère de l'Intérieur n'ont donné d'autres indications sur ces deux individus. Le Premier ministre a aussi fait état de deux ou trois complices possibles. Dix-neuf personnes -17 touristes et deux Tunisiens- sont mortes dans l'attaque à l'arme automatique mercredi contre le musée du Bardo.

Des médias assurent toutefois que le nom du second tireur est Saber, et non Hatem Khachnaoui. Son complice se nomme quant à lui bien Yassine Abidi, même si certains médias traduisent son nom en Labidi. Selon le chercheur Romain Caillet, Abidi serait originaire du quartier Ibn Khaldoun, à l'ouest de Tunis, et Khachnaoui de Kasserine. Un des foyers de la Katiba Okba Ibn Nafaa, un groupe terroriste actif en Tunisie.
 
Haut