Tunisie - cameroun

1) GABON
2) CAMEROUN

C'est pour cela que le Cameroun essaie de calmer le jeu

le Gabon finirais 1er avec 5 points,
et en second ce serais le Cameroun avec 4 points
ensuite Tunisie avec 3 points
puis Zambie 2 points...

Je crois que c'est ça si je me trompe pas

bon faudrait que les tunisiens marquent incha'Allah mm si j'ai du mal a croire que ça puisse arriver vu le tempo actuel

dommage y avait vraiment la place pour passer pour les harissas
 
Rappel réglementation CAN

En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de
groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants :

14.1 le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entres les
équipes concernées;

14.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes
concernées ;

14.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre
les équipes concernées ;

14.4. le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres
directes entre les équipes concernées;

14.5. la différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le
groupe;

14.6. le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de
groupe ;
14.7. un tirage au sort effectué par le Comité d’organisation de la CAF.
 
oé vraiment dommage j'aurais bien aimé un représentant de plus maghrébin en quart

bref la tunisie manquait d'expérience, encaisser un but juste après en marquer 1 c'est vraiment une erreur professionnelle quand ça se produit 2 fois d'affilée

C'est vrai qui mené 2 fois au score ils aurais du gérer le match avec cet avantage, dommage c'est le football, en tout ça inchAllah j'en suis sur que la Tunisie reviendra en force dans quelque années, c'est une équipe qui ne mérité pas d'être éliminé en coupe du monde et en coupe d'Afrique prématurément comme ca...
 
LE CAMEROUN S'EN SORT ENCORE

Indomptable mais surtout incorrigible. Mené deux fois, le Cameroun a encore fait peur à ses supporters, jeudi, en arrachant in extremis un nul (2-2) contre la Tunisie qui le qualifie pour les quarts de finale de la CAN.

Lundi, c'est face au Nigeria que la sélection de Paul Le Guen se mesurera pour une place dans le dernier carré, tandis que la Zambie d'Hervé Renard s'est octroyé le dernier ticket pour le grand huit en sortant le Gabon d'Alain Giresse (2-1) et se verra proposer un défi immense contre l'Egypte, double championne d'Afrique en titre.
 
LE CAMEROUN S'EN SORT ENCORE

Indomptable mais surtout incorrigible. Mené deux fois, le Cameroun a encore fait peur à ses supporters, jeudi, en arrachant in extremis un nul (2-2) contre la Tunisie qui le qualifie pour les quarts de finale de la CAN.

Lundi, c'est face au Nigeria que la sélection de Paul Le Guen se mesurera pour une place dans le dernier carré, tandis que la Zambie d'Hervé Renard s'est octroyé le dernier ticket pour le grand huit en sortant le Gabon d'Alain Giresse (2-1) et se verra proposer un défi immense contre l'Egypte, double championne d'Afrique en titre.

Donc c'est le Cameroun et la Zambie qui passe,
donc quart de finale ca donne :

Cameroun - Nigeria (très bon match)
Egypte - Zambie
Algérie - Cote d'Ivoire (ca va être le feu)
Angola - Ghana
 
Donc c'est le Cameroun et la Zambie qui passe,
donc quart de finale ca donne :

Cameroun - Nigeria (très bon match)
Egypte - Zambie
Algérie - Cote d'Ivoire (ca va être le feu)
Angola - Ghana

Faux et archi faux......
Cameroun - Egypte.
Nigéria - Zambie
Algérie - Cote d'Ivoire (ca va être le feu)
Angola - Ghana
Je t'explique selon les régles de la Fifa et la Caf
aprés ces matchs ce soir voici classement
Gabon dispose de 4 pts a marqué 2 buts contre 2 encaissés
Cameroun dispose de 4 pts a marqué 5 contre 5.
Zambie dispose de 4 pts a marqué 5 contre 5.
donc 3 équipes en égalité ...selon al jazeera la régle est simple
On élimine les buts marqués contre le 4 éme équipe ( la Tunesie).et on élimine les points gagnés contre les tunesiens..donc il reste
Zambie 3 pts avec 4 buts contre 4
Cameroun 3 pts avec 3 buts contre 3
Gabon 3 pts avec 2 buts contre 2 buts....
Goal average favorable aux zambiens et camerounnais
Cameroun 1 puis zambie 2
 
C'est vrai qui mené 2 fois au score ils aurais du gérer le match avec cet avantage, dommage c'est le football, en tout ça inchAllah j'en suis sur que la Tunisie reviendra en force dans quelque années, c'est une équipe qui ne mérité pas d'être éliminé en coupe du monde et en coupe d'Afrique prématurément comme ca...

La tunesie s'est éliminé depuis le 2ème match contre le gabon...
faut gagner le 1er match où 2éeme plus simple et négocier le résultat du 3ème match contre le grand cameroun...on veux où pas ça reste une grande nation de foot expérimenté surtout...
Les tunesiens n'ont pas su gérer le match...une équipe jeune et nerveux vis à vis d'un arbitrage contesté...
La Tunesie a marqué en 55 sec ok puis il rate le but pour tuer le match à la 39 min ( joueur était égouiste de center pour chermiti)
2ème mi temps un but scandaleux de cameroun, Etoo marque entre 4 défenseurs....
puis Dieu favorise les Tunesiens par une erreur flagrante du camerounais...encore les aigles n'arrivent pas suivre le match une 2ème mi temps dominé par les lions....le caméroun égalise encore sur une erreur fatale des tunesiens...
la chance sourit une seule fois...
Ce qui embêtant que les aigles sont nerveux et se chicannent avec un arbitrage trop contesté ( il siffle des hors jeu inexistents, fautes, tacles, et surtout une expulsion du gardien Mathlouti ayant touché la balle hors zone 18 lui accorde une carton jaune...puis il expulse le tunesien juste pour une simple bousculade....
La Tunesie est une équipe jeune de futur mal préparé avec une fédération je suppose non professionnelle le même cirque au Maroc.
Forza les fennecs
 
LE CAMEROUN S'EN SORT ENCORE

Indomptable mais surtout incorrigible. Mené deux fois, le Cameroun a encore fait peur à ses supporters, jeudi, en arrachant in extremis un nul (2-2) contre la Tunisie qui le qualifie pour les quarts de finale de la CAN.

Lundi, c'est face au Nigeria que la sélection de Paul Le Guen se mesurera pour une place dans le dernier carré, tandis que la Zambie d'Hervé Renard s'est octroyé le dernier ticket pour le grand huit en sortant le Gabon d'Alain Giresse (2-1) et se verra proposer un défi immense contre l'Egypte, double championne d'Afrique en titre.

Eh soyons logique le Caméroun mérite sa qualification réaliste et expérimenté devant une équipe jeune et nerveuse qui n'a pas pu savoir négocier ses 3 matchs.
Nb 1/4 Cameroun-Egypte quel match ( final can 2008)...Nigéria-Zambie
forza les fennecs
 
le tableau des quarts de finale :

http://www.lequipe.fr/Football/RES_CAN.html

le ghana est en finale !

vous croyez que l'egypte et l'algérie peuvent sortir et le cameroun et la cote d'ivoire et nous refaire un remake de khartoum en demi finale ??
ce serait marrant :D

Si ont suit la logique
on aura en 1/2 final
Ghana- Nigeria
Cote ivoire -Cemeroun.
les 4 grandes nations du foot africain qualifiés en CM même si je suis sceptique pour les egyptiens peuvent créer la surprise comme d'habitude
 
relax aucun rapport avec le Maroc....la Tunesie est une équipe jeune qui dira son mot en futur mais elle ne mérite pas de se qualifier sans être chauvin....vu qu'elle s'est éliminée déja avec 2 matchs nuls.........
Bon courage aux fennecs

je n'ai pas posé cette question pr provoquer el nino...je rentre pas dans ce jeu là tkt...ms comme je n'ai pas trop suivi la CAN cete année, et que je n'ai pas entendu parler du maroc, j'ai alors posé la question!!!

concernant la tunisie , je m'y attendais, vraie deception surtt après les qualif pr la coupe du monde, tant pis....ils restent les fennecs pourvu qu'ils aillent le plus loin possible et qu'ils servent d'exemple aux joueurs tunisiens, car les algériens jouent vraiment corps et âmes pr leur pays et rien que pr ça ils méritent de gagner !!!!
 
Faux et archi faux......
Cameroun - Egypte.
Nigéria - Zambie
Algérie - Cote d'Ivoire (ca va être le feu)
Angola - Ghana
Je t'explique selon les régles de la Fifa et la Caf
aprés ces matchs ce soir voici classement
Gabon dispose de 4 pts a marqué 2 buts contre 2 encaissés
Cameroun dispose de 4 pts a marqué 5 contre 5.
Zambie dispose de 4 pts a marqué 5 contre 5.
donc 3 équipes en égalité ...selon al jazeera la régle est simple
On élimine les buts marqués contre le 4 éme équipe ( la Tunesie).et on élimine les points gagnés contre les tunesiens..donc il reste
Zambie 3 pts avec 4 buts contre 4
Cameroun 3 pts avec 3 buts contre 3
Gabon 3 pts avec 2 buts contre 2 buts....
Goal average favorable aux zambiens et camerounnais
Cameroun 1 puis zambie 2

Oh c'est bon c'est juste faux mais pas archi faux quand même lol je me suis trompé c'est vrai en faite je pensé que le Cameroun avait terminé 1er alors qu'en faite c'est la Zambie qui a fini 1er du groupe donc du coup ca change tout après...
 
C'est vrai qui mené 2 fois au score ils aurais du gérer le match avec cet avantage, dommage c'est le football, en tout ça inchAllah j'en suis sur que la Tunisie reviendra en force dans quelque années, c'est une équipe qui ne mérité pas d'être éliminé en coupe du monde et en coupe d'Afrique prématurément comme ca...
incha'Allah

le tableau des quarts de finale :

http://www.lequipe.fr/Football/RES_CAN.html

le ghana est en finale !

vous croyez que l'egypte et l'algérie peuvent sortir et le cameroun et la cote d'ivoire et nous refaire un remake de khartoum en demi finale ??
ce serait marrant : D
ça va etre dur pour l'Algérie mais pas impossible

sinon la Cote d'Ivoire favoris pour moi
 
yesssssssssssss la Zambie va battre l'Egypte....

:D ah jviens dlaprendre
bah moi jespere ke l'Egpye batte la zambie inshaalah

en fait l'égypte affronte le Cameroun

j'ai dis incha'Allah que la Zambie gagne parce que c'est pas une équipe que je supporte mais s'il y a une équipe QUE JE NE VEUX PAS VOIR GAGNER c'est l'Egypte

un pays de ***** qui chie sur nos frères palestiniens et qui n'a aucun esprit sportif au vu de ce qui a pu se passer
 
en fait l'égypte affronte le Cameroun

j'ai dis incha'Allah que la Zambie gagne parce que c'est pas une équipe que je supporte mais s'il y a une équipe QUE JE NE VEUX PAS VOIR GAGNER c'est l'Egypte

un pays de ***** qui chie sur nos frères palestiniens et qui n'a aucun esprit sportif au vu de ce qui a pu se passer

aouais c'est vrai c'est Cameroun-Egypte,
yessssssssssss le Cameroun va battre l'Egypte....
 
Haut