Tunisie : le président essebsi veut interdire le hijab dans les écoles primaires

Déjà que le coran ne parle pas du voile (sur les cheveux) pour qui que ce soit.

Le coran parle juste de couvrir la poitrine. Et les "parures", donc les bijoux, dans le but certainement d'éviter les vols, agressions, mais peut-être aussi la vantardise.

En effet. Qui plus est, le voile revêtait à l'époque de la Révélation un sens de dignité, d'élévation sociale, de différentiation des femmes mariées par rapport aux esclaves et femmes libres. Les islamistes ont totalement dévoyé ce symbole en en faisant un instrument d'asservissement de la femme juste destiné à cacher une tentation qu'ils refusent de s'éduquer plutôt à maîtriser.
 
chacun habille ses enfants comme il le veut, a sa majorité chacun choisit de s'habiller comme il le veut....c'est pas aux autres de dicter les règles en ce qui concerne la tenue vestimentaire des enfants qui ne sont pas les leurs, l'absence de vêtement et condamnable oui, avoir du tissu sur la tète ne l'est pas...

je suis contre le fait de se mêler de la vie des autres, chacun ses choix de vie....

tu n'es donc pas contre le fait de forcer des gamines pré-pubères à se voiler.

Félicitations.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T'es un vrai pervers, tu t'en rends compte au moins ?

On parle de gamines de primaires, elles ont entre 6 et 12 ans, et tu les qualifies de "femmes".

calme toi petit islamophobe.... le pervers c'est celui qui veut déshabiller des petites filles pas le contraire
 
chacun habille ses enfants comme il le veut, a sa majorité chacun choisit de s'habiller comme il le veut....c'est pas aux autres de dicter les règles en ce qui concerne la tenue vestimentaire des enfants qui ne sont pas les leurs, l'absence de vêtement et condamnable oui, avoir du tissu sur la tète ne l'est pas...

je suis contre le fait de se mêler de la vie des autres, chacun ses choix de vie....

Moi je suis pour le fait d'imposer des règles communes à tout le monde, surtout aux enfants. Avant en Occident existait l'uniforme, au moins ça évitait pas mal de problème.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi je suis pour le fait d'imposer des règles communes à tout le monde, surtout aux enfants. Avant en Occident existait l'uniforme, au moins ça évitait pas mal de problème.
toi tu veux, moi je veux, l'autre veut..... on fait quoi? la guerre?
moi je suis pour le fait que chacun vive comme il l'entend, tant qu'il respecte l'autre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est vrai qu'en ne leur mettant pas le voile, elles vont se retrouver nues :)..

tu as un sacré problème avec la féminité toi... ca vient de l'enfance ?
un voile ca couvre, c'est un vêtement, un habit, enlever un habit et déshabiller ca veut dire la même chose....si t'enlève ta veste tu te retrouve nu?
 
un voile ca couvre, c'est un vêtement, un habille, enlever un habit et déshabiller ca veut dire la même chose....si t'enlève ta veste tu te retrouve nu?

L'article parle d'interdire le voile, pas les vêtements :).

A moins que tu ne considères toutes les femmes sans voile comme "déshabillées".

remarque, tu n'en serais plus à cela près
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Marrant, quand on interdit le voile en France, tu ne dis pas que ca ne regarde personne, là tu es contre.
Par contre quand on l'impose ca ne te pose pas de souci.

La contradiction-même :).

Imposer le voile à un enfant est un déni se sa liberté.
chacun élève ses enfants selon ses principes, c'est pas difficile a comprendre.... tu décide pour tes enfants pas pour ceux des autres

imposer le non voile est un déni de sa liberté
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quelle tolérance, c'est touchant. Que chacun fasse comme ils l'entendent. c'est mignon tout plein. J'espère que tu appliques réellement tes leçons de morale à deux dirhams.
tu peux garder tes deux dirhams, c'est offert de bon cœur, fais toi plaisir... tu en vivra plus heureux
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi je suis pour le fait d'imposer des règles communes à tout le monde, surtout aux enfants. Avant en Occident existait l'uniforme, au moins ça évitait pas mal de problème.

Je suis d'accord, le port de l'uniforme, neutre et sans marque devrait revenir à la mode.
D'ailleurs, certaines écoles tendent à le remettre, à cause justement des signes religieux ou de certains "clans" qui se forment parfois.
Mais ce retour à l'uniforme me semble encore fort timide, c'est dommage.
 
Sans parler de la non obligation islamique du fouleurs pour des fillettes, Je demanderai à ce monsieur ce qu'il fait pour améliorer la vie des tunisiens . Il commence à enfumer les gens lui aussi avec des détails.
Les gens veulent voir leurs conditions de vie améliorées. Ils veulent avoir de quoi nourrir leurs enfants.
La Tunisie est le premier fournisseur officiel de terroristes en Syrie et qu'est ce que ce monsieur propose ? D'enlever le foulard qui ornerait la tête des fillettes :rolleyes:. Autant dire un plâtre sur une jambe de bois :claque:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
un voile ca couvre, c'est un vêtement, un habit, enlever un habit et déshabiller ca veut dire la même chose....si t'enlève ta veste tu te retrouve nu?

De la part de quelqu'un qui considère des gamines de primaires comme des femmes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité....

Si comme tu le dis ici, ces enfants restent habillés même si on leur retire ce voile, pourquoi voir de la perversité chez ceux qui veulent l'enlever ?
Ce sont bien ceux qui imposent le voile chez des enfants (et ceux qui protègent ceux qui l'imposent), alors que celui-ci est considéré comme protégeant la pudeur, in fine, sexualisent les enfants.

Ici, tu joues juste sur les mots pour essayer d'esquiver alors que tes messages précédents montre bien ta technique qui, comme celle de l'auteur, est de systématiquement opposé le port du voile et la nudité/perversité, voir l'opposition, dans les termes utilisés par certains "voilées" vs "*****".

Tu as beau essayé d'esquiver, il n'en demeure pas moins que c'est toi qui a dit "femmes" en parlant d'enfants.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai écrit ca ou qu'une petite fille est une femme?
Ce sujet parlent d'interdire le voile sur des enfants de primaires, toi tu dis que l'école se chargera d'envoyer ces "femmes" chez elles (supposant que les parents les garderont chez eux, suite à l'interdiction du voile imposer à des enfants).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce sujet parlent d'interdire le voile sur des enfants de primaires, toi tu dis que l'école se chargera d'envoyer ces "femmes" chez elles (supposant que les parents les garderont chez eux, suite à l'interdiction du voile imposer à des enfants).
"ces" femmes? menteur que tu es...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bon, moi j'attend sagement les commentaires de @Drianke et @Fitra et...:)

J'aimerais bien comprendre pourquoi @Pareil a liké ce message. :)

Sinon bien sûr le voile n'est pas obligatoire pour les petites filles, mais je pense qu'il faut être vraiment extrêmement méprisant et haineux pour vouloir prendre une loi contre de pauvres familles musulmanes qui ont été persécutées pendant des années et qui sont juste un peu trop traditionalistes. C'est pas en réprimant de pauvres gens qui pensent bien faire qu'on arrivera à quelque chose.
Qu'on soutienne ça quand on ne connaît pas les musulmans et qu'on les voit tous comme une masse de pas beaux, je veux bien, mais quand on est censé être issu d'un pays musulman ?

Enfin Essebsi est un benaliste donc c'est pas étonnant, il a soutenu la torture et la mort et il déteste profondément les tunisiens.
De toute façon, il ne faut pas rêver, le voile ne sera plus jamais interdit en Tunisie, n'en déplaise aux soutiens des tortionnaires d'enfants.
 
Dernière édition:

supermaxx

Bladinaute averti
Quand on met un voile à une gosse de primaire, il faut déjà avoir un gros problème.

Normal qu'ils interdisent ce genre de choses.

les enfants des villages portent un foulard pour protéger leur cheveux de la poussière et aussi pour se protéger du soleil d'ailleurs il n'est porté que périodiquement

mon dieu votre ignorance du maghreb vous rend vraiment abruti :D

la tolérance c'est de donner le choix pas d'imposer de le mettre ou de l'enlever
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ces gens-là sont juste des faibles et dans le meilleur des cas, des ignorants qui croient qu'ils ont bu l'islam dans le lait maternel! :claque:

Les faibles savent qu'un enfant impubère n'a ABSOLUMENT AUCUNE OBLIGATION religieuse et les ignorants... ben ils ignorent cela.
bien sur qu'un enfant n'a pas d'obligation, alors pourquoi lui obliger à retirer son foulard ?

vont-il interdire les chapeaux, les casquettes, les bandeaux ?

faut-il retirer les bijoux à connotation religieuses porté autour du cou aussi ?
 
il devrait lutter contre la pauvreté, ça serait qqch de plus intelligent

il a commencé par la priorité des priorités : la pauvreté des esprits. à boire et à manger, la Tunisie de vreve pas la dalle non plus.

et quand je parle des pauvres d’esprits, les premiers concernés sont ces gens qui veulent faire des gamines juste des esclaves dociles et leur apprendre à se cacher et se détester , car si un mâle en rut s'attaque à elles alors qu'elles ne couvrent pas, ça sera de leur faute, le mâle en rut lui, il n'est pour rien.
et ce même gens qu'aujourd'hui plongent la Tunisie dans un cercle infernale et plonge des familles qui vivaient du tourisme dans la misère.
En s'attaquant aux pauvres d'esprits en s'attaque aussi à la pauvreté.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il a commencé par la priorité des priorités : la pauvreté des esprits. à boire et à manger, la Tunisie de vreve pas la dalle non plus.

et quand je parle des pauvres d’esprits, les premiers concernés sont ces gens qui veulent faire des gamines juste des esclaves dociles et leur apprendre à se cacher et se détester , car si un mâle en rut s'attaque à elles alors qu'elles ne couvrent pas, ça sera de leur faute, le mâle en rut lui, il n'est pour rien.
et ce même gens qu'aujourd'hui plongent la Tunisie dans un cercle infernale et plonge des familles qui vivaient du tourisme dans la misère.
En s'attaquant aux pauvres d'esprits en s'attaque aussi à la pauvreté.
tu mélange tout makelloos, t'as pas le doit de sauter sur une femme meme si elle est toute nue... alors voile ou pas.....
 
Haut